Perquisitions houleuses chez LFI : Mélenchon...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Perquisitions houleuses chez LFI : Mélenchon...

Message par Corvo »

...et deux autres députés jugés en correctionnelle

Perquisitions houleuses : Ça tangue pour Mélenchon Alexis Corbière et Bastien Lachaud,

"En octobre, Jean-Luc Mélenchon s'était opposé avec virulence aux perquisitions menées chez lui et au siège de La France Insoumise dans le cadre de deux enquêtes sur les comptes de la campagne 2017 et sur les conditions d'emploi d'assistants d'eurodéputés de LFI.

Le chef de file de La France Insoumise (LFI) Jean-Luc Mélenchon et d'autres responsables seront jugés en correctionnelle en septembre à la suite des accrochages qui avaient émaillé les perquisitions visant son domicile et le siège du mouvement en octobre, a-t-on appris jeudi 27 juin d'une source proche du dossier.

L'ancien candidat à la présidentielle et deux autres députés LFI, Alexis Corbière et Bastien Lachaud, font partie des personnalités convoquées les 19 et 20 septembre en citation directe par le parquet de Bobigny pour actes d'intimidation contre l'autorité judiciaire, rébellion et provocation, a-t-on appris de même source, confirmant une information de L'Express. L'eurodéputé Manuel Bompard, le conseiller d'État Bernard Pignerol et l'attachée de presse du mouvement, Muriel Rozenfeld, comparaîtront également à Bobigny.

"Perquisitions. La boucle police/justice/médias continue.

"L'Express" avait publié illégalement des PV d'auditions. Maintenant il annonce que nous serons convoqués en correctionnelle en septembre. La justice pensera sans doute à nous informer nous aussi. Si "L'Express" le permet", a réagi Jean-Luc Mélenchon sur Twitter. "On n'était pas au courant. Si c'est vrai, ce n'est pas normal qu'on n'en soit pas informé", a déclaré son entourage à l'AFP.

"Une énorme opération de police politique"

En octobre, Jean-Luc Mélenchon s'était opposé avec virulence aux perquisitions menées chez lui et au siège de LFI dans le cadre de deux enquêtes préliminaires du parquet de Paris, sur les comptes de la campagne 2017 et sur les conditions d'emploi d'assistants d'eurodéputés de la France insoumise.

Le leader de LFI, filmant en direct sur Facebook la perquisition de son domicile, avait dénoncé une "énorme opération de police politique" à son encontre. Plus tard le même jour, il s'était rendu avec des proches au siège du mouvement, où une autre perquisition avait viré à la confrontation.

Devant les caméras de télévision, le leader de LFI avait appelé ses proches à "enfoncer la porte" pour entrer dans les locaux où la perquisition était en cours. On le voyait également bousculer un représentant du parquet ainsi qu'un policier qui tentait de s'interposer.

Mélenchon, le coup de sangpar BFMTV

Le parquet de Paris avait aussitôt ouvert une enquête pour "menaces ou actes d'intimidation contre l'autorité judiciaire" et "violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique". L'affaire a ensuite été dépaysée au parquet de Bobigny "dans un souci d'impartialité", selon le parquet général de Paris. Le parquet de Paris a décidé en novembre de confier à des juges d'instruction les enquêtes sur les comptes de campagne et les assistants au Parlement européen."

Le révolutionnaire mondain n'a, comme a l'habitude de le faire sa "consoeur" du FN, fini de hurler au complot.

https://actu.orange.fr/politique/perqui ... gNIQ2.html
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Re: Perquisitions houleuses chez LFI : Mélenchon...

Message par Fonck1 »

je pense que sa sortie aura illustré le fond du personnage et que les résultats électoraux depuis reflètent sa petite bêtise.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

là de toute façon c'est bien parti pour qu'il soit plus numéro 1 du parti. le vent tourne jean-luc, va falloir barrer ailleurs :hehe:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Il s'est suicidé politiquement avec sa scène : la république c'est moi ..... :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Un “journal de bord” pour “raconter un procès politique”. Jean-Luc Mélenchon a annoncé sur Twitter ce mercredi 11 septembre la publication la semaine prochaine de son nouveau livre, Et ainsi de suite (Plon), écrit cet été lors de sa tournée qui l’a mené du Mexique à l’Amérique du Sud.

Ce nouvel ouvrage ne sera pas publié n’importe quand.

Sa sortie en librairie est prévue le 19 septembre, jour de l’ouverture à Bobigny (Seine-Saint-Denis) du procès du chef de file de La France insoumise pour “actes d’intimidation envers l’autorité judiciaire, rébellion et provocation”, suite à la perquisition mouvementée au siège du mouvement en octobre 2018.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/jea ... 715341c605
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Fonck1 a écrit : je pense que sa sortie aura illustré le fond du personnage et que les résultats électoraux depuis reflètent sa petite bêtise.
La provocation , est souvent une action qui améne l' autre a se découvrir . Là , le fait de perquisitionner l' a complétement désarçonné.....on a osé . Et si tous les politiques maîtrisent leur comportements , un grain de sable suffit a enrayer la machine . Il s'est laissé dépasser par cet évènement imprévu , donc com non maîtrisée , et là , on a vu le JLM au naturel ......comme la femme qu' on prend au saut du lit, sans maquillage....pas eu le temps .de se préparer.
Ils sont pas vernis ces pauvres FI ...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Boff, la réaction un peu à chaud de Mélenchon n'est pas pire à que celle de notre méprisant présidentiel quand il nous a sorti son cynique "qu'ils viennent me chercher" bien planqué au milieu d'une armada policière pour l'isoler du peuple.
Mélenchon a été un peu dans l'outrance, mais c'est une très courte scène sur une journée toute particulière.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

oui Gare au gorille

et puis Mélenchon n'est pas au pouvoir ..lui
si on venait perquisitionner chez nous on serait énervés aussi :twisted:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

En envoyant cette perquisitions avec des policiers armés jusqu'aux dents comme pour l'arrestation d'un membre du grand banditisme, les juges savaient parfaitement bien comment réagirait Mélenchon. La façon dont s'est déroulé cet perquisition était une vrai provocation pour faire sortir Mélenchon de ses gonds.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

ils se marraient tous lorsque c'était juste le RN qui était l'objet du acharnement politico judiciaire
mais comme je le disais , ils ont ouvert une boite de pandore et maintenant cela les touche tous
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Georges61 a écrit : En envoyant cette perquisitions avec des policiers armés jusqu'aux dents comme pour l'arrestation d'un membre du grand banditisme, les juges savaient parfaitement bien comment réagirait Mélenchon. La façon dont s'est déroulé cet perquisition était une vrai provocation pour faire sortir Mélenchon de ses gonds.
Et il a mordu à l'appât le gros mythos.. :content36
Image
Lion a écrit :
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Lion blanc a écrit :
Georges61 a écrit : En envoyant cette perquisitions avec des policiers armés jusqu'aux dents comme pour l'arrestation d'un membre du grand banditisme, les juges savaient parfaitement bien comment réagirait Mélenchon. La façon dont s'est déroulé cet perquisition était une vrai provocation pour faire sortir Mélenchon de ses gonds.
Oui, il a eu tort. Maintenant, voyons comment tout cela va se terminer.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit :
Lion blanc a écrit :
La paille humide ? :XD:
Image
Lion a écrit :
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Allora a écrit : oui Gare au gorille

et puis Mélenchon n'est pas au pouvoir ..lui
si on venait perquisitionner chez nous on serait énervés aussi :twisted:
Ah bon ? Si la police vient chez toi tu t'énerves ?
En tout cas si tu le fais nul doute que tu ne t'en sortiras pas aussi bien que Mélenchon.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Lion blanc a écrit :
Stounk a écrit :
La paille humide ? :XD:
Ca m'étonnerait. :content36
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »