La majorité des français en a assez des gilets jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Re: La majorité des français en a assez des gilets jaunes

Message par UBUROI »

Corvo a écrit :
vivarais a écrit : RDV Demain samedi :lol:
déjà septembre commence à etre chaud :)

Nous comptons sur vous demain soir pour le debrief. :super:

Dans une gazette du Grand Est voilà ce qui se prépare dans la région, vivarais doit savoir :hehe:
On lira que les GJ à défaut d'être des "moutons" restent des décrocheurs de l'ordre public.
Ils feront ce qu'ils veulent.
Mais si le périmètre préfectoral n'est pas respecté... attention aux LBD mes agneaux
Un autre itinéraire choisi par les manifestants
À la suite des incidents survenus lors des précédents rassemblements, la préfecture a tenu à rappeler dans un communiqué que » les personnes qui ne respecteraient pas cet arrêté encourront une contravention de quatrième classe d’un montant de 135 euros ». Un dispositif de sécurisation sera également mis en place afin de « garantir l’ordre et la tranquillité publics », mais aussi d’assurer le bon déroulement du Livre sur la Place.

De leur côté, les Gilets jaunes ont décidé de faire comme ils l’entendaient. Sur la page Facebook Marée jaune du 54, ceux-ci ont en effet déclaré ne pas être des « moutons », et « avoir choisi eux-mêmes l’itinéraire de la manifestation, sans suivre les demandes des forces de l’ordre ou encore de la Ville de Nancy ».

Marée Jaune du 54
11 septembre, 10:01 ·
Amis Gilets jaunes,
Malgré les rumeurs qui courent sur les réseaux sociaux la manif Grand-Est est autorisée nous venons de recevoir l'AR de la préfecture !
Par transparence nous vous communiquons l'itinéraire de la manif de samedi avec un départ à 14h Place Carnot pour nous diriger vers l'hyper centre de Nancy : rue St Dizier (Point central) et rue St Georges !!!
L'itinéraire nous fera passer par des points stratégiques comme :
- la Cathédrale,
- l'Hôtel de Police (Boulevard Lobau),
- le CHU,
- la Place des Vosges,
- On longera les voies ferrées direction la caserne des Pompiers (Boulevard Joffre),
- la gare ...
L'itinéraire a été choisi par nous Gilets Jaunes nous ne sommes pas des moutons et les fdo ainsi que la ville de Nancy ont dû l'accepter !!!
Le Livre sur la Place n'est en aucun cas un motif valable pour nous empêcher de manifester !!!
On compte sur tout le Grand Est & alentour pour montrer à la France entière que nous sommes toujours là

Je vous dirais ça lundi :taré1:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Georges61 a écrit :

C'est normal, vu que les collectifs des GJ étaient contre ces listes, et ont appelé à voter pour des listes de partis politiques.
J'ajouterais à cela que la liste représentant le pouvoir en place n'est pas arrivée en première position et n'a fait que 22% des voix.

Les Gilets jaunes ont probablement voté un peu à gauche, un peu plus encore pour le RN, et pour la plupart d'entre eux pour personne.
Si tu dis vrai, c'est bien la preuve absolue que les GJ sont des idiots finis et certainement congénitaux !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

gare au gorille a écrit :
Victor a écrit :
Arrête de jouer les humanistes !
Tu sais tu n'attraperas personne de sensé en jouant les humanistes et en te proclamant du RN.
J'ai lu plusieurs fois le Tartuffe de Molière. Et les tartufes dans ton genre, je les repères directement !
Ben je crois bien que c'est toi qui joue les humanistes en recadrant Vivarais qui est mille fois plus humain que toi.
si vivarais est humain, alors autant éliminer tout l'espèce humaine !
Non, restons sérieux. quand même.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
J'ajouterais à cela que la liste représentant le pouvoir en place n'est pas arrivée en première position et n'a fait que 22% des voix.

Les Gilets jaunes ont probablement voté un peu à gauche, un peu plus encore pour le RN, et pour la plupart d'entre eux pour personne.
Si tu dis vrai, c'est bien la preuve absolue que les GJ sont des idiots finis et certainement congénitaux !
Ce n'est pas parce que tu ne partages pas leur opinions ni leurs problèmes que les gens sont idiots, tu sais. Redescends un peu. C'est surtout la preuve qu'ils sont déçus des politiciens faisant la vie politique française depuis un certain temps et qu'ils se méfient au plus haut point, probablement parce qu'ils ont été déçus par le passé de multiples fois.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Ce n'est pas parce que tu ne partages pas leur opinions ni leurs problèmes que les gens sont idiots, tu sais. Redescends un peu. C'est surtout la preuve qu'ils sont déçus des politiciens faisant la vie politique française depuis un certain temps et qu'ils se méfient au plus haut point, probablement parce qu'ils ont été déçus par le passé de multiples fois.
Evidemment.
Ma remarque était nulle. C'était un peu de la provoc à deux balles.

Le question c'est que la demande politique et l'offre politique ne matche pas ...
Mais est-ce le problème de l'offre (les partis, les leaders politiques, les idées) ou de la demande politique (démagogie des français qui refusent de regarder et de prendre en compte la réalité du monde actuel ?)

C'est certainement là que nos avis divergent. Toi tu vas dire que les partis, les politiques ne répondent pas à la demande des français alors que moi je pense le contraire.

C'est à dire que le problème, ce n'est pas les politiques mais les français eux-mêmes.
Ce sont les français qui doivent changer pas les politiques.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Evidemment.
Ma remarque était nulle. C'était un peu de la provoc à deux balles.

Le question c'est que la demande politique et l'offre politique ne matche pas ...
Mais est-ce le problème de l'offre (les partis, les leaders politiques, les idées) ou de la demande politique (démagogie des français qui refusent de regarder et de prendre en compte la réalité du monde actuel ?)

C'est certainement là que nos avis divergent. Toi tu vas dire que les partis, les politiques ne répondent pas à la demande des français alors que moi je pense le contraire.

C'est à dire que le problème, ce n'est pas les politiques mais les français eux-mêmes.
Dans ce cas, ne serait-il pas plus simple pour le gouvernement de dissoudre le peuple et d'en élire un autre ?

Je crois que c'est du Brecht.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Victor a écrit : C'est à dire que le problème, ce n'est pas les politiques mais les français eux-mêmes.
Pas d'accord avec ça. La réalité du monde est une chose qui ne doit pas pour autant nous faire renoncer à notre mode de vie.

Quand on voit l'argent qu'il y a dans le milieu du football par exemple ou bien le coût réel des interventions militaires à l'étranger les GJ auraient à mon avis bien tort de se serrer la ceinture au nom de la mondialisation.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Bertrand a écrit :
Victor a écrit : C'est à dire que le problème, ce n'est pas les politiques mais les français eux-mêmes.
Pas d'accord avec ça. La réalité du monde est une chose qui ne doit pas pour autant nous faire renoncer à notre mode de vie.

Quand on voit l'argent qu'il y a dans le milieu du football par exemple ou bien le coût réel des interventions militaires à l'étranger les GJ auraient à mon avis bien tort de se serrer la ceinture au nom de la mondialisation.
C'est le débat.
Imagine que tu dois gouverner un pays, mais que ton pays est peuplé essentiellement par des cons.
Pas simple. Comment faire ?
Alexis de Tocqueville
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Victor a écrit : Imagine que tu dois gouverner un pays, mais que ton pays est peuplé essentiellement par des cons.
:hehe:

Un pays n'est pas composé "essentiellement" de cons, mais y'en a quand même disons un bon cinquième.
C'est bien la problématique de tous les gouvernants du monde je pense...

Macron ne s'en sort pas trop mal je trouve. Un peu trop à droite à mon goût et surtout très arrogant en début de mandat mais il corrige un peu le tir ; je le trouve pas trop mal.

Je ne dirais pas la même chose de Trump ou de Johnson qui plongent leur pays dans la division et la crise politique.
Je ne dirais pas non plus la même chose de l'infâme rapetou mégalomane de Sarkozy.

Je note au résultat comme vous le préconisez. On a juste pas le même barème je pense :hello:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Bertrand a écrit :
Victor a écrit : Imagine que tu dois gouverner un pays, mais que ton pays est peuplé essentiellement par des cons.
:hehe:

Un pays n'est pas composé "essentiellement" de cons, mais y'en a quand même disons un bon cinquième.
C'est bien la problématique de tous les gouvernants du monde je pense...

Macron ne s'en sort pas trop mal je trouve. Un peu trop à droite à mon goût et surtout très arrogant en début de mandat mais il corrige un peu le tir ; je le trouve pas trop mal.

Je ne dirais pas la même chose de Trump ou de Johnson qui plongent leur pays dans la division et la crise politique.
Je ne dirais pas non plus la même chose de l'infâme rapetou mégalomane de Sarkozy.

Je note au résultat comme vous le préconisez. On a juste pas le même barème je pense :hello:
Je suis d'accord. Macron a rectifié le tir !

En fait il était bien trop jeunot en politique quand il a pris le poste !
Un politicien, un minimum expérimenté n'aurait jamais parlé de "rien" en parlant de la majorité des français !
Il a fait un nombre incroyables de couacs de com !
Alexis de Tocqueville
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Victor a écrit :
Bertrand a écrit :

C'est le débat.
Imagine que tu dois gouverner un pays, mais que ton pays est peuplé essentiellement par des cons.
Traiter les gens de cons ne veut pas dire qu'on ne l'est pas soi même, et quand les cons travaillent et remplissent les poches des patrons, sont t ils toujours considérés comme tels?
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

gobsec a écrit :Traiter les gens de cons ne veut pas dire qu'on ne l'est pas soi même, et quand les cons travaillent et remplissent les poches des patrons, sont t ils toujours considérés comme tels?
Moi quand je dis con je parle d'analyse politique et sociétale.
Sont visés principalement ceux qui ne fondent leur avis que sur la télévision des chaînes à fort audimat.

Mais on peut être un con au sens où je le dis et être un très honnête travailleur tout a fait clean humainement.
Ce qui relativise le terme...
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par léhi »

Victor a écrit :Imagine que tu dois gouverner un pays, mais que ton pays est peuplé essentiellement par des cons.
on attend qu'ils votent RN
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Moi je prendrai peut-être les gilets jaunes au sérieux quand ces faux rebelles encore en activité auront, comme d'autres l'ont fait avant eux, les couilles de perdre des jours de salaire pour défendre "leur cause". Quand aux retraités gilets jaunes ils, au lieu d'aujourd'hui pleurer sur leur sort, n'avaient qu'à se bouger le cul quand ils étaient en activité.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Corvo a écrit : Quand aux retraités gilets jaunes ils, au lieu d'aujourd'hui pleurer sur leur sort, n'avaient qu'à se bouger le cul quand ils étaient en activité.
Va dire ça à ceux qui ont fait 40 ans d'usine et qui touchent €1200 net de retraite :super:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »