Le manque de serveurs devient de « plus en plus préoccupant »

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Le manque de serveurs devient de « plus en plus préoccupant »

Message par le chimple »

Victor a écrit : 18 septembre 2019 12:23 Il suffit de supprimer l'assistant (RSA + CMU) et des serveurs on va en trouver !
Et en plus on sera débarrassé des zadistes et des punks à chiens !
Si le képi .. que j'ai arrêté de porter en 82 , j'ai l'esprit peut etre plus ouvert , un peu plus d'humour ,même envers quelques internautes fascistes .. :icon_winks:
Par contre , je te vois bien avec une petite moustache et la mèche sur le front .. avec tes conneries sur les retraités et autres .. :hello:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Pas assez de serveurs!!??

1/Faut les payer mieux
2/ en saison embaucher des CDD ET les loger
3/ trop de charges sociales! Je me marre, car c'est la branche professionnelle qui a le plus d'exonérations...imméritées car les engagements des employeurs n'ont pas été respectés!
4/ Pour les payer plus... faut augmenter le prix du Pastis, du café, des repas. On ne peut pas délocaliser cette profession... mieux ce sont les clients qui viennent (Chinois et autres touristes par millions), alors ne nous gênons pas pour augmenter les prix.

Faisons entrer des immigrés formés à ces métiers; les africains pour les services de nettoyage, et des turcs pour le caoua!
Branleurs en plus... les franchouillards racistes!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

C'est un métier difficile car c'est physique et ca demande d'etre disponible le midi,le soir et le week end, mais nombre de personnes sont motivés pour faire ce métier a condition d'etre rémunéré correctement.

Or, comme il est souligné dans l'article, on est passé de 3000 euros net il y a 30 ans a 1500 euros nets aujourd'hui en moyenne, avec l'augmentation du cout de la vie ce n'est évidemment pas motivant. Et 1500 euros en moyenne, ca veut dire 4000 euros a Paris, 2000 euros dans les grandes villes de Province et sur les lieux touristiques et le smic ou pas loin sur le reste du territoire.

Dans ma ville de taille moyenne, ou il n'y a pas vraiment de problème d'emploi, il y a des affichettes de partout pour rechercher un serveur serveuse en CDI plein temps. Quand vous discutez avec le patron, c'est salaire au smic horaire et expérience exigée, il ne veut pas s'emmerder à former. Dans ce contexte pas étonnant de ne trouver personne, la personne courageuse ira voir ailleurs pour un boulot a des horaires plus standard...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

UBUROI a écrit : 18 septembre 2019 16:58 Pas assez de serveurs!!??

1/Faut les payer mieux
2/ en saison embaucher des CDD ET les loger
3/ trop de charges sociales! Je me marre, car c'est la branche professionnelle qui a le plus d'exonérations...imméritées car les engagements des employeurs n'ont pas été respectés!
4/ Pour les payer plus... faut augmenter le prix du Pastis, du café, des repas. On ne peut pas délocaliser cette profession... mieux ce sont les clients qui viennent (Chinois et autres touristes par millions), alors ne nous gênons pas pour augmenter les prix.

Faisons entrer des immigrés formés à ces métiers; les africains pour les services de nettoyage, et des turcs pour le caoua!
Branleurs en plus... les franchouillards racistes!
Pas besoin de faire entrer des immigrés qui vont aller bosser pour le smic, il faut comme tu le dis répondre a la loi de l'offre et de la demande, c'est adire payer mieux au juste salaire, loger les saisonniers et former. Mais le patron franchouillard est allergique aces trois principes, il préfère chialer qu'il ne trouve personne et que les français sont des fainéants...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit : 18 septembre 2019 13:36
ombrageux a écrit : 18 septembre 2019 00:12

Les 35 heures, toutes les normes et directive de l'Union-Européenne et aussi me fait qu'il y a trop d'aides sociales dans ce pays font qu'on marche sur la tête.
les aides sociales et les 35 heures ne sont pas du fait de l'UE.
D'un coté on manque de serveurs et d'employers un peu partout et de l'autre coté il y a des aides sociales mirobolantes dans ce pays.
quelles aides sociales mirobolantes? par exemple?
Non, je parlais des normes à la c.. comme avoir des portes battantes séparant la cuisine par exemple ça n'existait pas avant et ça complique le travail des serveurs.

Tout mon cher Fonck1, la France est le pays qui redistribue le plus d'aides sociales, il faut supprimer celle qui vont à ceux qui ne foutent rien et qui ne cherchent pas vraiment de travail et en donner autant ou plus à ceux qui travaillent.

Le jour où vous avez le choix entre crever de faim ou être serveur, vous choisissez d'être serveur.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

[quote=sofasurfer p
Pas besoin de faire entrer des immigrés qui vont aller bosser pour le smic, il faut comme tu le dis répondre a la loi de l'offre et de la demande, c'est adire payer mieux au juste salaire, loger les saisonniers et former. Mais le patron franchouillard est allergique aces trois principes, il préfère chialer qu'il ne trouve personne et que les français sont des fainéants...
[/quote]

La loi de l'offre et de la demande représente le modèle principal de l'économie de marché et repose sur l'équilibre de la quantité de bien offert et la demande d'un certain bien. Le tout ayant une influence sur le prix de ce bien suivant l'importance de l'offre ou de la demande

Donc , cette loi n' implique nullment de mieux payer .

On paye un salarié en fonction de ce que le client , acheteur des biens ou services produits par ces
salariés , est capable de payer .

Dans la restauration hôtellerie haut de gamme , pas de pb , car , il y a des clients prêts a payer 3 000 euros une semaine de thalasso ( lesquels se raréfieront si on met 75 % d' impôts comme le prévoyait Tonton Flingueur N° 2 )

Dans le moyen , ou bas de gamme , c'est pas pareil . Mais restons dans le moyen de gamme . Je suis passé du Mercure lorsque j' étais en activité , aux IBIS maintenant que je suis a la retraite . Ils ont trouvé la solution , ils emploient des immigrés ....du Royaume Uni (mon ex belle soeur irlandaise était réceptionniste au Mercure de Toulon ).....d'Allemagne , de Roumanie ...
Je vais passer ce WE au Puy ( IBIS gare ) , et au lac de Naussac où lors de ma derniere visite j' avais trouvé 2 serveuses immigrées sur 2 serveuses ......1 espagnole , roumaine .....je vais voir ce que je trouve
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Qu’ils proposent des conditions de travail plus avantageuses au lieu de toujours se plaindre. Du reste, on ne s’improvise pas serveur, il faut aussi être formé en hôtellerie. Il faut donc être motivé et s’accrocher pour faire ce travail, ce qui suppose de rendre la filière attractive. En effet, un travailleur social au chômage par exemple, ou une secrétaire, n’aura pas forcément les aptitudes pour donner satisfaction au patron...Serveur c’est comme notaire, c’est un métier. Pourquoi un métier comme pompier, encore plus dur, ne manque pas de candidats?... la Reconnaissance, le respect, le prestige; sinon l’argent.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Désolé de vous contredire mon cher Crepenutella mais il manque aussi de pompiers, ce "métier" n'est plus attractifs pour les jeunes
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

ombrageux a écrit : 18 septembre 2019 21:38 Désolé de vous contredire mon cher Crepenutella mais il manque aussi de pompiers, ce "métier" n'est plus attractifs pour les jeunes
Je crois surtout que c’est une difficulté à trouver des profils suffisamment robustes pour passer les testes de sélection; c’est un autre problème dans une société de plus en plus sédentaire.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

ombrageux a écrit : 18 septembre 2019 21:38 Désolé de vous contredire mon cher Crepenutella mais il manque aussi de pompiers, ce "métier" n'est plus attractifs pour les jeunes

on manque aussi de mécaniciens tourneurs fraiseurs ........on donne donc des "salaires décents" .......et .....

SNCF : l'espagnol CAF préféré à Alstom pour fournir 28 Intercités
L'offre du constructeur ferroviaire espagnol CAF « s'est avérée être la meilleure sur les critères de performance technique », explique la SNCF. Source AFP
Modifié le 18/09/2019 à 16:33 - Publié le 18/09/2019 à 16:06 | Le Point.fr

faut pas dire que ce sont nos ingénieurs qui sont mauvais , ce sont eux qui ont conçu avant tout le monde les TGV ....
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Je ne comprends pas pourquoi les gens se plaignent. Qui ne rêve pas de faire un métier stressant sous la coupe d'un petit patron teigneux qui vous fera bosser le soir et les weekends pour à peine plus du SMIC?

Non, non, vraiment on marche sur la tête. :mdr3:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Stounk a écrit : 18 septembre 2019 22:46 Je ne comprends pas pourquoi les gens se plaignent. Qui ne rêve pas de faire un métier stressant sous la coupe d'un petit patron teigneux qui vous fera bosser le soir et les weekends pour à peine plus du SMIC?

:super: :super: :super: Très bien résumé monsieur Stounk. En très peu de mots vous avez dit bien plus que tout ce grand bavardage.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Stounk a écrit : 18 septembre 2019 22:46 Je ne comprends pas pourquoi les gens se plaignent. Qui ne rêve pas de faire un métier stressant sous la coupe d'un petit patron teigneux qui vous fera bosser le soir et les weekends pour à peine plus du SMIC?

Tiens le métier est devenu plus stressant et les patrons sont devenus des petits patrons teigneux qui vous ferons travailler nuits et jours.

Un peu de sérieux je vous prie, les conditions de travail n'ont pas changé, les patrons sont toujours les mêmes, il y a des c.. mais il y a aussi de très belles personnes parmi ces gens-là.

Certes il y a un problème chez les serveurs mais c'est toute la culture du travail qui est foutue le camps, les gens n'ont plus la culture du travail, l'amour de l'entreprise, et l'envie de bien faire ceux pourquoi ils sont payés.

Les employeurs et les conditions de travail n'ont pas changé, ce sont les gens qui sont devenus des feignants.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

avant ce métier payait et bien.
mais vous comprenez, la gauche et les syndicats ont insisté pour que les serveurs bossent moins, et bien sur moins bien payés.
quel intérêt à être serveur?
plus aucun !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

ombrageux a écrit : 18 septembre 2019 23:10

Tiens le métier est devenu plus stressant et les patrons sont devenus des petits patrons teigneux qui vous ferons travailler nuits et jours.

Un peu de sérieux je vous prie, les conditions de travail n'ont pas changé, les patrons sont toujours les mêmes, il y a des c.. mais il y a aussi de très belles personnes parmi ces gens-là.

Certes il y a un problème chez les serveurs mais c'est toute la culture du travail qui est foutue le camps, les gens n'ont plus la culture du travail, l'amour de l'entreprise, et l'envie de bien faire ceux pourquoi ils sont payés.

Les employeurs et les conditions de travail n'ont pas changé, ce sont les gens qui sont devenus des feignants.
Tout est dit dans l'article que tu cites:
Il y a 30 ans un serveur pouvait espérer gagner jusqu’à 3.000 euros nets par mois, se souvient Frédéric de Boulois. Aujourd’hui, il touche entre 1.500 et 1.700 euros par mois pour 35 heures.

Les gens ne sont pas devenus feignants, ils ne veulent juste pas faire un boulot avec des contraintes importantes en étant payé au ras-des-pâquerettes. Je trouve que c'est plutôt bon signe, ça veut dire que les gens ne sont pas idiots.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »