sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Lion blanc »

vivarais a écrit : 22 septembre 2019 07:14
Lion blanc a écrit : 22 septembre 2019 07:03

Qui est toujours vivant paco ? ::d
Tu les brade à combien tes merguez ? :mdr3:
lorsque l'on en sera à l'acte 145 (c'est à dire en avril 2022) alors que le canard sera toujours vivant , vous ne direz toujours la même chose si dieu me prête vie d'ici là
en 2022 j'aurai atteint l'Age d'espérance de vie pour un homme (78 ans)
en attendant chaque samedi , cette marche entretient ma forme
il faut optimiser , defendre ses idées tout en se maintenant en forme ;)
Tu es bien soigné dans ta maison de heu. .de repos ? :content36
A quelle heure le petit déjeuner ? :cote:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Je pense que les GJ font toujours peur à Macron…
La preuve …la fermeture des sites a visiter interdit ..
Avant les GJ tout était visitable..
Donc ils ont la trouille ..
:-/
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

mic43121 a écrit : 22 septembre 2019 07:23 Je pense que les GJ font toujours peur à Macron…
Oh c'est des Black block que Macron a peur, pas des mythomanes comme les gilets ( pas toujours jaunes ) :mdr3: :hello:
Image
Lion a écrit :
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit : 22 septembre 2019 07:27
mic43121 a écrit : 22 septembre 2019 07:23 Je pense que les GJ font toujours peur à Macron…
Oh c'est des Black block que Macron a peur, pas des mythomanes comme les gilets ( pas toujours jaunes ) :mdr3: :hello:
étonnant ce que macron a peur c'est de l'opinion publique
et les gilets jaunes ont une meilleure cote de popularité que lui
même si certains s'acharnent à dire qu'elle baisse
sans les gilets jaunes macron n'aurait rien changé dans sa spoliation du peuple ; ni de son arrogance
les black block ont toujours agi durant les manifs sans que cela inquiète les politiques ; meme se sont des auxiliaires pour discréditer les revendications

pendant des années ils ont détruit Nantes à la faveur des mouvements de NDDL
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vivarais a écrit : 22 septembre 2019 07:47
Lion blanc a écrit : 22 septembre 2019 07:27

étonnant ce que macron a peur c'est de l'opinion publique
et les gilets jaunes ont une meilleure cote de popularité que lui
même si certains s'acharnent à dire qu'elle baisse
sans les gilets jaunes macron n'aurait rien changé dans sa spoliation du peuple ; ni de son arrogance
les black block ont toujours agi durant les manifs sans que cela inquiète les politiques ; meme se sont des auxiliaires pour discréditer les revendications

pendant des années ils ont détruit Nantes à la faveur des mouvements de NDDL
Il y aurait eu un mort on déclencherait un pataquès pas possible contre Macron....Quoi qu'il fasse y 'en a qui sont jamais content, ou alors qui se rabattent sur ce qu'ils peuvent pour cracher leur venin :content36
Image
Lion a écrit :
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 22 septembre 2019 01:31
UBUROI a écrit : 21 septembre 2019 21:15

En surligné, c'est la couardise intellectuelle poussée à son degré le plus répugnant: i'z ont + de gilets... c'est peut être un GJ ce touriste chinois, ce CRS casqué, ce promeneur avec sa famille!

Non, la honte! On a dénombré 67 millions de gilets jaunes anonymes, ce samedi, en quelque sorte. Lâcheté d'une rare bassesse.

Non, y a plus de GJ! Jeté comme un kleenex à la décharge de la petite histoire humaine.

Les syndicats, les décrocheurs, les verts en général vont montrer comment on change les choses en étant structurés et ayant un programme lisible.
Je ne dis pas que la violence ne sera pas nécessaire un jour, mais elle répondra au principe d'"absolue nécessité" ...pas de la barbarie de talibans des périphéries.
Lâcheté d'une rare bassesse ?? Mais c'est le portrait du vieil Uburoi que t'es en train de nous faire. Celui qui n'a jamais rien compris au mouvement des gilets jaunes et qui lâchement et avec toute sa bassesse coutumière, le cul sur son canapé et derrière un écran
se défoule en déversant toute sa haine et son mépris envers les gueux.

GAG t'as oublié l'essentiel de ma réponse: Les syndicats, les décrocheurs, les verts en général vont montrer comment on change les choses en étant structurés et ayant un programme lisible.
Je ne dis pas que la violence ne sera pas nécessaire un jour, mais elle répondra au principe d'"absolue nécessité" ...pas de la barbarie de talibans des périphéries.

Cela veut dire que je crois en la DEMOCRATIE, pas celle des GJ, ni celle des populistes du Fn ou de la FI, celle des urnes, celles des mouvements populaires (manif sur le climat), celles des syndicats libres... dont le mien , le premier!
La violence peut se justifier, en dernier ressort.
Or, les GJ, le FN et la FI utilisent la violence banalisée en système: violence physique, violence verbale, contre les hommes et contre les biens (le détournement de fonds publics est une violence!)
Et l'argument du "les autres c'est pareil" tu peux me l'éviter SVP
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 22 septembre 2019 09:13
gare au gorille a écrit : 22 septembre 2019 01:31

Lâcheté d'une rare bassesse ?? Mais c'est le portrait du vieil Uburoi que t'es en train de nous faire. Celui qui n'a jamais rien compris au mouvement des gilets jaunes et qui lâchement et avec toute sa bassesse coutumière, le cul sur son canapé et derrière un écran
se défoule en déversant toute sa haine et son mépris envers les gueux.

GAG t'as oublié l'essentiel de ma réponse: Les syndicats, les décrocheurs, les verts en général vont montrer comment on change les choses en étant structurés et ayant un programme lisible.

Cela veut dire que je crois en la DEMOCRATIE, pas celle des GJ, ni celle des populistes du Fn ou de la FI, celle des urnes, celles des mouvements populaires (manif sur le climat), celles des syndicats libres... dont le mien , le premier!
La violence peut se justifier, en dernier ressort.
Or, les GJ, le FN et la FI utilisent la violence banalisée en système: violence physique, violence verbale, contre les hommes et contre les biens (le détournement de fonds publics est une violence!)
Et l'argument du "les autres c'est pareil" tu peux me l'éviter SVP
expliquez comment va faire la CFDT qui elle ne fait jamais rien sauf approuver et signer la casse anti sociale
hier seul FO a manifesté
prochainement la CGT ne s'associe pas à la greve générale de la RATP
Le verts eux sont pour la taxation comme remède à tous les maux environnementaux
les gens ont simplement compris qu'il n'y a rien à attendre des ceux qui se disent structurés et qui en réalité se livrent des combats d'influence entre eux pour leur propre compte
ils sont pires que les politiques
la démocratie vous oubliez ce que cela veut dire malgré que vous vous gaussez d'être lettré
décision majoritaire du peuple

et aujourd'hui devant la trahison des institutionnels le peuple a décidé de ne plus leur confier les décisions
le gouvernement va devoir prendre compte de l'avis du peuple en faisant une dissolution de l'assemblée et de nouvelles élection comme le prévoit la constitution et qui a été utilisé déjà 8 fois depuis qu'a été créé la 5 ieme république dans des situations similaires
vous n'avez pas compris qu'une élection n'est pas un chèque en blanc qui permet de tout faire
paco
En bonne voie!!

Message par paco »

juste pour info ; lors des manifestations les violences sont marginales
essayez d'imaginer ce qu'aurait été la violence si l'ensemble des 16 milles manifestants avaient été violents
est ce aussi à dire que toutes les forces de l'ordre ont dérapé alors que comme on l'a vu 2 touristes étrangers ont été gazés
il faut que certains arrêtent leurs élucubrations
les gens ne manifestent pas pour etre violents et sans motifs
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Lion blanc a écrit : 22 septembre 2019 07:09
scorpion3917 a écrit : 21 septembre 2019 21:13 rien ne se perd, tout se transforme. T inquiètes pas pour moi.
Mais parfois devant tant de conneries dîtes je me pose des questions.
C est pas devant la télé ou son clavier d ordinateur qu on fait avancer les choses.
Et encore moins en se gavant des mensonges des médias gouvernementaux.

le problème c est que la violence s invite partout et pourrit toute contestation.
Pourtant, les adeptes des gilets y passent bien du temps devant leur clavier, croyant qu'il vont changer la société en restant en pantoufles et pestant contre ceux qui ne pensent pas comme eux, je te prie de nous laisser tranquille avec tes airs de donneur de leçons. :siffle:
Dis donc t as vite retourné ta veste. Tu parlais pas avec autant de dédain des GJ avant ?
Et ne me parle pas des violences liées à ce mouvement. On a passé l âge de la maternelle, non ?
Moi faire la morale ?
la morale c est pour les gosses pas pour des adultes qui ont une vie derrière eux.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Nitram a écrit : 22 septembre 2019 06:48
paco a écrit : 22 septembre 2019 06:44 et malgré les prédictions après 45 semaines le canard était toujours vivant
meme si l'on veut faire croire qu'il va bientôt mourir :lol:

https://www.bing.com/videos/search?q=le ... &FORM=VIRE
C'est marrant que considérer un mouvement social qui réunit à peine quelques milliers de manifestants comme étant toujours vivant.
Ben tu sais qu'aujourd'hui porter un gilet jaune c'est se prendre une amande de 135 euros, c'est l'assurance de se faire gazer en fin de manifestation même pacifique, et c'est aussi le risque de se faire tirer dessus par un abruti armé d'un puissant lanceur de balle qui prend un malin plaisir à viser les yeux. Qu'il y ait encore quelques milliers de personnes a oser braver ce pouvoir ultra répressif envers les plus faibles est déjà un étonnement sympa qui démontre qu'il ne faut jamais désespérer de la nature humaine.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

gare au gorille a écrit : 22 septembre 2019 10:02
Nitram a écrit : 22 septembre 2019 06:48

C'est marrant que considérer un mouvement social qui réunit à peine quelques milliers de manifestants comme étant toujours vivant.
Ben tu sais qu'aujourd'hui porter un gilet jaune c'est se prendre une amande de 135 euros, c'est l'assurance de se faire gazer en fin de manifestation même pacifique, et c'est aussi le risque de se faire tirer dessus par un abruti armé d'un puissant lanceur de balle qui prend un malin plaisir à viser les yeux. Qu'il y ait encore quelques milliers de personnes a oser braver ce pouvoir ultra répressif envers les plus faibles est déjà un étonnement sympa qui démontre qu'il ne faut jamais désespérer de la nature humaine.
C'est ça, toujours la faute des autres, jamais aucune responsabilité.
Et bien sûr il n'y a aucune amende pour porter un gilet jaune. Mais bon vous et l'honnêteté ça fait deux.
paco
En bonne voie!!

Message par paco »

Nitram a écrit : 22 septembre 2019 10:09

Et bien sûr il n'y a aucune amende pour porter un gilet jaune. Mais bon vous et l'honnêteté ça fait deux.
savez vous que participer à des actions (45 actes) engendre un coup financier
voilà pourquoi que bien dans l'esprit tout le monde ne peut pas participer à l'intégralité des actes
il ne faut pas prendre en compte sur ce que le macronisme veut nous informer sur un endroit précis (il ne dit plus la participation nationale)
mais que c'est un mouvement qui en est à son 45 ième acte et que le canard est toujours vivant
comme pour la parabole de la veuve et ses 2 piécettes , chacun participe en fonction de ses moyens
si un jour je suis patraque et ne peux pas y aller est ce que je ne serais plus gilets jaunes
les acte chaque samedi sont la partie émergée qui prouvent que le mouvement existe toujours
connaissez vous un seul mouvement social qui a duré ainsi dans le temps
vous voulez occulter simplement qu'un malaise social sans précédent existe aujourd'hui en France mais aussi planétaire
même si en France on ne parle pas de ce qui se passe chez nos voisins
https://reli-infos.be/gilets-jaunes-bel ... -wallonie/
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Porter un g j est une circonstance aggravante dans un périmètre interdit à toute manif.
La présomption de manifester est aussi constituée si la personne dispose de ce fameux gilet même non porté.
En clair le policier peut verbaliser toute personne dans cette situation.
Voilà où nous en sommes arrivés.
Le jaune est devenu l ennemi public numéro 1.
Ça au moins c est de la grande police au service des citoyens.
Bannissez tout ce qui est jaune et éviter de prononcer ce mot devant n importe qui.
:D
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

scorpion3917 a écrit : 22 septembre 2019 10:37
Porter un g j est une circonstance aggravante dans un périmètre interdit à toute manif.
La présomption de manifester est aussi constituée si la personne dispose de ce fameux gilet même non porté.
En clair le policier peut verbaliser toute personne dans cette situation.
Voilà où nous en sommes arrivés.
Le jaune est devenu l ennemi public numéro 1.
Ça au moins c est de la grande police au service des citoyens.
Bannissez tout ce qui est jaune et éviter de prononcer ce mot devant n importe qui.
:D
Bah oui voilà, le problème c'est de manifester dans une zone interdite, pas de porter un gilet jaune.
Vous pouvez toujours manifester avec votre gilet jaune ailleurs que dans une zone interdite aux manifestations.
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

paco a écrit : 22 septembre 2019 10:30
savez vous que participer à des actions (45 actes) engendre un coup financier
voilà pourquoi que bien dans l'esprit tout le monde ne peut pas participer à l'intégralité des actes
il ne faut pas prendre en compte sur ce que le macronisme veut nous informer sur un endroit précis (il ne dit plus la participation nationale)
mais que c'est un mouvement qui en est à son 45 ième acte et que le canard est toujours vivant
comme pour la parabole de la veuve et ses 2 piécettes , chacun participe en fonction de ses moyens
si un jour je suis patraque et ne peux pas y aller est ce que je ne serais plus gilets jaunes
les acte chaque samedi sont la partie émergée qui prouvent que le mouvement existe toujours
connaissez vous un seul mouvement social qui a duré ainsi dans le temps
vous voulez occulter simplement qu'un malaise social sans précédent existe aujourd'hui en France mais aussi planétaire
même si en France on ne parle pas de ce qui se passe chez nos voisins
https://reli-infos.be/gilets-jaunes-bel ... -wallonie/
Je considère pas que quelques milliers de personnes qui se rassemblent tous les samedis constituent un mouvement social à eux seuls.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »