Jean-Luc Mélenchon en chute libre dans les sondages

Actualité hebdo, politique, économie, informations...

Pensez-vous que Mélenchon devrait laisser sa place à la tête de L.F.I. ?

Oui
14
70%
Non
1
5%
Pas d'opinion
5
25%

Nombre total de votes : 20

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Jean-Luc Mélenchon en chute libre dans les sondages

Message par Crapulax »

Tu veux mettre une chieuse ? La blonde te suffirait pas ?
....Ces partis de l'extrême sont jumeaux sur bien des points alors pourquoi pas? :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

qu'il laisse ou pas sa place ne changera rien
si LFI fait 6 % c'est grâce aux talents de tribuns de Mélenchon
et s'il laisse sa place , il n'y a personne qui a un charisme suffisant pour le remplacer
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Crapulax a écrit : 22 septembre 2019 05:36
Tu veux mettre une chieuse ? La blonde te suffirait pas ?
....Ces partis de l'extrême sont jumeaux sur bien des points alors pourquoi pas? :content79
sauf qu'un des jumeaux est en tète des partis politiques et prend de l'avance d'élection en élection
et que l'autre jumeau est dans le peloton de queue et se fait distancer d'élection en élection
pendant longtemps les électeurs avaient privilégié l'alternance droite/ gauche
en 2017 ils ont voulu testé un mélange des 2
mais cela n'a pas été plus concluant voir pire vu l'état de la grogne sociale
il est nul besoin d'etre devin pour deviner ce que sera le futur et ce meme si certains font mine de ne pas entendre les sirènes d'alerte
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Stounk a écrit :Mélenchon aurait "molesté" des policiers? On parle bien tous les deux de ce vieux monsieur qu'est Mélenchon?
Molester, ça veut juste dire user de violence, c'est le cas dans cette affaire.

[quote="gare au gorille]Je suis assez d'accord. Je ne veux pas défendre Mélenchon qui n'est pas ma tasse de thé, mais je suis tombé sur le cul quand j'ai entendu un journaliste nous expliquer que six ou sept des policiers présents pendant la perquisition se sont fait octroyer 5 jours d'arrêt maladie suite à la violence verbale du vieux Mélenchon. J'aimerais bien avoir les mêmes toubib dans le BTP.[/quote]

Ils ont été traumatisé, on le serait à moins.

Image
Paco a écrit :qu'il laisse ou pas sa place ne changera rien
si LFI fait 6 % c'est grâce aux talents de tribuns de Mélenchon
et s'il laisse sa place , il n'y a personne qui a un charisme suffisant pour le remplacer
Grace à Mélenchon et à ses talents de tribun, L.F.I. est monté haut dans votes mais c'est à cause de lui que ce parti chute dans les intentions de vote.

J'avoue que si je sais que pour les municipales, les maires R.N. ou apparenté ont un bon indice de satisfaction, je ne sais pas ce qu'il en est des maires L.F.I. si tant es qu'il y en ait.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Je ne sais pas si LFI remontera aux prochaines présidentielles, mais le score réalisé aux dernières européennes n'est pas forcément très significatif si on regarde le passé:
- présidentielle de 2012: Mélenchon fait 11%;
- Européennes de 2014: le Front de gauche fait 6%;
- présidentielles de 2017, Mélenchon fait 19%.

Les électeurs de gauche préfèrent souvent voter écolo aux Européennes parce qu'ils ont l'impression que la voix des écolos peut peser au niveau européen, mais en général ne votent pas pour eux aux présidentielles. Les voix de gauche ne disparaissent pas, elles sont changeantes selon les élections.

Désolé de ruiner les illusions de certains. ::d :twisted:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Stounk a écrit : 22 septembre 2019 10:56 Je ne sais pas si LFI remontera aux prochaines présidentielles, mais le score réalisé aux dernières européennes n'est pas forcément très significatif si on regarde le passé:

Les électeurs de gauche préfèrent souvent voter écolo aux Européennes parce qu'ils ont l'impression que la voix des écolos peut peser au niveau européen, mais en général ne votent pas pour eux aux présidentielles. Les voix de gauche ne disparaissent pas, elles sont changeantes selon les élections.

nous verrons pour les municipales le nombre de municipalités
ce que vous venez de démontrer c'est que l'électeur de gauche est versatile (Inconstant, changeant. imprévisible.")
contrairement à ceux du RN ou malgré une mise en examen AVEC CONVOCATION de MLP à la veille de la présidentielle est resté indéfectible
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

paco a écrit : 22 septembre 2019 11:35
Stounk a écrit : 22 septembre 2019 10:56 Je ne sais pas si LFI remontera aux prochaines présidentielles, mais le score réalisé aux dernières européennes n'est pas forcément très significatif si on regarde le passé:

ce que vous venez de démontrer c'est que l'électeur de gauche est versatile (Inconstant, changeant. imprévisible.")
contrairement à ceux du RN ou malgré une mise en examen AVEC CONVOCATION de MLP à la veille de la présidentielle est resté indéfectible
Ce qui est dommage car j'aimerais un second tour en 2022 LFI/RN
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

paco a écrit : 22 septembre 2019 11:37
paco a écrit : 22 septembre 2019 11:35

Il faut seulement espérer que jamais nous ayons ce cas de figure
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

ombrageux a écrit : 22 septembre 2019 07:23
Stounk a écrit :Mélenchon aurait "molesté" des policiers? On parle bien tous les deux de ce vieux monsieur qu'est Mélenchon?

Molester, ça veut juste dire user de violence, c'est le cas dans cette affaire.

[quote="gare au gorille]Je suis assez d'accord. Je ne veux pas défendre Mélenchon qui n'est pas ma tasse de thé, mais je suis tombé sur le cul quand j'ai entendu un journaliste nous expliquer que six ou sept des policiers présents pendant la perquisition se sont fait octroyer 5 jours d'arrêt maladie suite à la violence verbale du vieux Mélenchon. J'aimerais bien avoir les mêmes toubib dans le BTP.

quel journaliste ? de quel journal ? entendu sur quelle chaîne ? quel jour ? ........pour qu ' on puisse faire le vrai travail que doit faire un forumeur : retrouver les sources ...... ::d ::d ::d
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

zylto a écrit : 22 septembre 2019 15:11
paco a écrit : 22 septembre 2019 11:37

vous pensez que le LR , macron et le PS vont faire un bon score en 2022 pour avoir une chance d'être au second tour
peut etre les verts ; mais ils ont déjà annoncé que le poste de président n'était pas dans leur ambition ; mais dans les seconds rôles
ce qui et sure c'est que désormais le RN sera une constante de tous les second tours quelque soit l'élection
par contre qui sera l'autre pour la présidentielles cela reste une inconnue (excepté l'exclusion de macron ; le PS et le LR )
ne reste en lice que les verts ou LFI
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

paco a écrit : 22 septembre 2019 18:27
zylto a écrit : 22 septembre 2019 15:11

vous pensez que le LR , macron et le PS vont faire un bon score en 2022 pour avoir une chance d'être au second tour
peut etre les verts ; mais ils ont déjà annoncé que le poste de président n'était pas dans leur ambition ; mais dans les seconds rôles
ce qui et sure c'est que désormais le RN sera une constante de tous les second tours quelque soit l'élection
par contre qui sera l'autre pour la présidentielles cela reste une inconnue (excepté l'exclusion de macron ; le PS et le LR )
ne reste en lice que les verts ou LFI
Je ne suis pas voyant mais je ne vois pas Macron hormis une décision perso de ne pas se présenter en 22 de ne pas être réelu
J'ai voté en 17 pour lui, non pour faire barrage à MLP mais parce que dans son programme, il y avait une volonté de changer le système , je ne suis pas encarté et je garde mon esprit critique et n'accepte pas toutes les décisions du gvt mais je ne suis pas encore près à espérer que mon pays soit dirigé par des partis extrêmes
Pour ce qui est de la constante du RN à être présent aux seconds tours , tu as raison et Macron fait tout ce qu'il faut pour que ça ne change pas,
Pour les LR et PS, la traversée du désert ne fait que commencer
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Je suis d'accord avec vous, les électeurs qui ont voté écolo aux européennes c'est plus parce que le choix L.R.E.M.-R.N. ne leur plaisait pas et il est vrais qu'ils font en général un bon score pour les européenne mais qu'ils font pchiiiit pour le reste.

Je doute fort qu'ils fassent quelque chose aux municipales, beaucoup voient l'exemple de Grenoble ou la gestion du maire écolo s'avère catastrophique.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

zylto a écrit : 22 septembre 2019 20:19
Je ne suis pas voyant mais je ne vois pas Macron hormis une décision perso de ne pas se présenter en 22 de ne pas être réelu
J'ai voté en 17 pour lui, non pour faire barrage à MLP mais parce que dans son programme, il y avait une volonté de changer le système , je ne suis pas encarté et je garde mon esprit critique et n'accepte pas toutes les décisions du gvt mais je ne suis pas encore près à espérer que mon pays soit dirigé par des partis extrêmes
Pour ce qui est de la constante du RN à être présent aux seconds tours , tu as raison et Macron fait tout ce qu'il faut pour que ça ne change pas,
Pour les LR et PS, la traversée du désert ne fait que commencer
Je n'ai pas voté en 2017, entre le programme économique catastrophique du R.N. et l'Européisme de Macron, il n'étais pas possible de choisir.

Je ne suis pas encarté et je garde mon libre arbitre.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

sauf qu'un des jumeaux est en tète des partis politiques et prend de l'avance d'élection en élection
et que l'autre jumeau est dans le peloton de queue et se fait distancer d'élection en élection
pendant longtemps les électeurs avaient privilégié l'alternance droite/ gauche
en 2017 ils ont voulu testé un mélange des 2
mais cela n'a pas été plus concluant voir pire vu l'état de la grogne sociale
il est nul besoin d'etre devin pour deviner ce que sera le futur et ce meme si certains font mine de ne pas entendre les sirènes d'alerte
Les gens se radicalisent c'est indéniable mais d'un autre côté c'est l'air du temps qui veut cela et une évolution démographique mondiale qui fut jusqu'alors minimisée.
En France je pense qu'il y a un sentiment assez largement partagé par les français de se "sentir dépossédés de leur Pays".
Il ne faut pas tomber dans le piège de ceux qui diront que ces français-là vivent dans la nostalgie,c'est une erreur...Cela indique à mes yeux un renferment des français sur eux-même...Parce qu'ils ont du mal en 2019 à se retrouver dans les Valeurs de la Nation.Ils se demandent ce qu'il en est de cette République...
C'est pour cela que ce n'est pas une histoire de vivre dans le passé mais de ne pas vivre dans le présent,parce que les époques changent c'est impossible autrement mais la Constitution et les règles républicaines sont inchangées à travers le temps....mais salies ou détournées suivant les revendications.

Je crois alors que ces français cherchent à se retrouver dans leurs bases afin de pouvoir à nouveau s'identifier.
Ce n'est pas pour rien si dans les meetings du RN tu entends "on est chez nous"...Tout cela s'est doublé d'un sentiment de voir des communautarismes s'être implantés.
Alors que si ils se sentent exclus c'est parce qu'ils ne se reconnaissent plus dans cette République qui pour eux et à juste titre est restée la même depuis toujours.

...C'est aussi pour ces raisons que je plaide en faveur d'une réaffirmation de la République,de ses principes et de ses valeurs....
On ne fait pas joujou avec elle,c'est elle qui mène la danse...Et cela passe donc par une politiqué pénale sévère à l'encontre de tous ceux qui voudraient continuer à faire mumuse avec.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Peut-être, mais bon le succès de Mélenchon en 2017 s'explique sur sa personne, il était devenu le Mélenchon tout calme et gentil. Cette construction d'image me semble bien plus difficile à refaire en 2022 avec ce qu'il s'est passé entre-temps.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »