Faillite de T Cook

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Faillite de T Cook

Message par Peracetic »

bonjour
https://www.20minutes.fr/economie/26107 ... t-faillite
« Le voyagiste britannique Thomas Cook a annoncé lundi qu’il faisait faillite après avoir échoué au cours du week-end à trouver des fonds nécessaires pour sa survie, et va entrer en « liquidation immédiate ».
Les autorités vont devoir organiser un rapatriement massif de quelque 600.000 touristes dans le monde dont 150.000 pour la Grande-Bretagne, deux fois plus que lors de la faillite de la compagnie aérienne britannique Monarch il y a deux ans, soit l’opération la plus importante pour des civils depuis la deuxième guerre mondiale.
« Malgré des efforts considérables (au cours du week-end), les discussions entre les différentes parties prenantes du groupe et de nouvelles sources de financements possibles n’ont pas débouché sur un accord. Le conseil d’administration a donc conclu qu’il n’avait d’autre choix que de prendre les mesures pour entrer en liquidation judiciaire avec effet immédiat », explique le communiqué ».
600 000 Touristes de part le monde sont en difficultés mais ceci inquiète davantage les 22 000 salariés de TC Dont un certain nombre d'agences en France :
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 26387.html
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Faillite de T Cook

Message par oscar »

Je ne comprends pas, il y a une forte demande touristique en dehors de l’hexagone.
Et vlan des faillites!

Parait-il que c'est à cause de la féroce concurrence .
Et certaines compagnies aérienne sont trop généraliste dans leurs destinations, sans avoir réellement les moyens de fournir la demande.

En ce qui me concerne cela m'ennuie beaucoup, j'avais un projet de destination en outremer en février 2020.
Les prix ne cessent d'augmenter pour des prestations plus que douteuses pour l'avion, location et aucune certitude sur l’absence des algues sargasses dans la mer et la plage. :pleur4:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

oscar a écrit : 23 septembre 2019 18:15 Je ne comprends pas, il y a une forte demande touristique en dehors de l’hexagone.
Et vlan des faillites!

Parait-il que c'est à cause de la féroce concurrence .
Et certaines compagnies aérienne sont trop généraliste dans leurs destinations, sans avoir réellement les moyens de fournir la demande.

En ce qui me concerne cela m'ennuie beaucoup, j'avais un projet de destination en outremer en février 2020.
Les prix ne cessent d'augmenter pour des prestations plus que douteuses pour l'avion, location et aucune certitude sur l’absence des algues sargasses dans la mer et la plage. :pleur4:
sauf erreur il ne s'agit pas d'une compagnie aérienne mais d'un voyagiste , c'est à dire une agence de voyage qui vend des séjours
cela va peut être avoir pour effet que les gens vont se recentrer sur l'hexagone ce qui sera bon pour le climat en utilisant moins de vols
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

vivarais a écrit : 23 septembre 2019 18:33 sauf erreur il ne s'agit pas d'une compagnie aérienne mais d'un voyagiste , c'est à dire une agence de voyage qui vend des séjours
cela va peut être avoir pour effet que les gens vont se recentrer sur l'hexagone ce qui sera bon pour le climat en utilisant moins de vols
Oh là là. Tu ne vas pas te faire un ami … oscar en est à son 20ième séjour de retraité aux Antilles (honnêtement c'est pas terrible pour la plongée …).
Il a déjà énormément contribué à lui tout seul, à la pollution mondiale et au réchauffement dramatique de la planète !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

les entreprises ne sont pas sous le giron artificiel (et de mauvaise gestion)de l'état, a partir de là, elles peuvent s'arrêter du jour au lendemain.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

vivarais
Bonjour Vivarais !
désolé pour mes vacances Vivarais, j'ai une grosse préférence pour les îles espagnoles et l'outremer.
Les vacances en France j'aime beaucoup moins, l’accueil n'est pas terrible compte tenu des prix assez exorbitants.
Et puis l'éternel problème on ne peut pas se garer en voiture ... :confus25
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

[
Victor
Oh là là. Tu ne vas pas te faire un ami …
Il faudrait un imbécile pour en vouloir à Vivarais , on n'est pas souvent d'accord , mais avec lui on peut discuter sans rentrer dans le mépris, bravo Vivarais :super:
oscar en est à son 20ième séjour de retraité aux Antilles (honnêtement c'est pas terrible pour la plongée …).
Qu'est- ce que tu connais Victor de l'outremer?
Je ne pratique pas la plonger, mais la promenade en nageant dans les criques.
Il a déjà énormément contribué à lui tout seul, à la pollution mondiale et au réchauffement dramatique de la planète !
La culpabilisation de Victor?
Si j'étais pas parti en Guadeloupe et en Martinique, les avions n'auraient sans doute jamais décollées ...
N'importe quoi!
Comme d'habitude venant des commentaires de Victor...

La principale cause de pollution est multifactoriel en particulier l'outrance de mondialisation de l'économie.

Une cause qu'on n'évoque jamais : "tous les essais nucléaires à ciel ouvert!"
L’hiver nucléaire ?
Bien évidemment, si des armes nucléaires étaient utilisées, même en nombre très limité, cela aurait de graves conséquences climatiques.
Impliquant l’équivalent de 100 bombes de Hiroshima, un conflit nucléaire "limité" entre Inde et Pakistan mobiliserait moins de 0,03 % des arsenaux nucléaires mondiaux.
Mais ses conséquences seraient cataclysmiques. Le climatologue Alan Robock en a simulé en détail les conséquences. Ce choix n’est pas dû au hasard : depuis la partition du Pakistan les tensions ont toujours été vives entre les deux pays ; de plus leur approvisionnement en eau potable dépend en partie des glaciers himalayens menacés par le réchauffement climatique, et le Pakistan se trouve déjà au bord de la pénurie d’eau. Les ingrédients d’un cocktail explosif sont réunis.
L'homme à ouvert la boite de Pandore avec l'atome, il va en payer le prix fort dans un proche avenir.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Faut pas rêver un aller sur certaines cie Paris-Milan pour 29e, la moitié moins chère que d'aller en taxi du val de Grace au cimetière de Montrouge doit avoir 5km
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

oscar a écrit : 24 septembre 2019 05:22 Bonjour Vivarais !
désolé pour mes vacances Vivarais, j'ai une grosse préférence pour les îles espagnoles et l'outremer.
Les vacances en France j'aime beaucoup moins, l’accueil n'est pas terrible compte tenu des prix assez exorbitants.
Et puis l'éternel problème on ne peut pas se garer en voiture ... :confus25
Victor te l'a dit ét répété ... :combat208
A partir de dorénavant , tu iras par exemple à Minorque en voilier , tu chausseras tes palmes , masque et tuba et tu feras quelques brasses dans la cala Fornells ou la cala Algaiarens .. pas un chat même en juillet .. :icon_winks:
Je connais même un voyagiste d'opérette qui y va du Cap d'Agde de temps en temps .. bon , c'est presque deux fois plus long que Paris .. Los Angeles ( 40 heures ) mais avec quelques traines pour taquiner le maquereau , ça passe vite ..
Et c'est aussi outre mer et .. une ile espagnole ... :hello:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

La faillite de Thomas Cook n'est qu'un début dans le secteur du voyage car aujourd'hui les consommateurs se tournent de plus en plus vers un voyage créé par eux mêmes, du style transport low cost + location airbnb, ca permet pour un tarif similaire d'avoir une liberté géographique et de logement bien plus importante.

Pour ma part, quand nous voyageons en Europe avec mon épouse, nous ne passons plus par des voyagistes...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

sofasurfer
La faillite de Thomas Cook n'est qu'un début dans le secteur du voyage car aujourd'hui les consommateurs se tournent de plus en plus vers un voyage créé par eux mêmes, du style transport low cost + location airbnb, ca permet pour un tarif similaire d'avoir une liberté géographique et de logement bien plus importante.
Bonjour sofasurfer
Le seule petit problème de taille avec les location airbnb, les arnaques sont plus fréquentes.
Logement rudimentaire et location peu confortable et attention à votre caution.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

oscar a écrit : 24 septembre 2019 10:54 Bonjour sofasurfer
Le seule petit problème de taille avec les location airbnb, les arnaques sont plus fréquentes.
Logement rudimentaire et location peu confortable et attention à votre caution.
Perso je n'ai jamais eu probleme majeur avec les locations airbnb, tout était conforme. Apres il faut bien vérifier les avis et bien lire la description, ce n'est pas une fois sur place qu'il faut se plaindre qu'il n'y a pas telle option.

Apres oui un hotel propose un certain standard, pas trop de surprise, mais c'est plus cher et on en peut pas cuisiner. Vol low cost + logement aribnb, je n'ai pas trouvé mieux pour partir pas cher en Europe...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Je ne comprend pas qu’un pays dit « civilisé » comme le RU puisse se retrouver à devoir dépenser 700 millions d’argent publique pour rattraper les conneries du secteur privé...alors qu’une faillite ça peut s’encadrer, et se planifier à l’avance avec un échéancier. C’est assez pitoyable.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Yeti
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Yeti »

Jamais utilisé ce site. Pour moi c est Last minute et coe
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

crepenutella a écrit : 24 septembre 2019 12:44 Je ne comprend pas qu’un pays dit « civilisé » comme le RU puisse se retrouver à devoir dépenser 700 millions d’argent publique pour rattraper les conneries du secteur privé...alors qu’une faillite ça peut s’encadrer, et se planifier à l’avance avec un échéancier. C’est assez pitoyable.
Ca c'est fait en France .
Par contre ma crèpe , ce que je ne peux pas comprendre , c'est que ça fait des lustres que l'état français , c'est à dire nous , se retrouve à dépenser des milliards pour rattraper les conneries d'énarques qui sont à la tête d'entreprises publiques !!!!! :combat208
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »