Le réchauffement climatique sera plus fort que prévu.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Le réchauffement climatique sera plus fort que prévu.

Message par crepenutella »

jabar a écrit : 24 septembre 2019 12:41 Ça me fascine toujours les gars qui de leur canapé se mesurent à des milliers de scientifiques à travers le monde dont c'est le métier.
Comme si les centres de recherche travaillant sur le changement climatique n'avaient pas déjà étudié les autres possibilités.
Ce que tu dis est un grand nawak. Les changements climatiques naturels sont au contraire extrêmement lents par rapport à celui que nous connaissons (voir cycles de Milankovitch). En 200 ans, nous avons réussi a inverser la tendance d'un cycle naturel de refroidissement de 50 millions d'années.

Et avec toute conspiration fumeuse vient son imparable explication: un lobby caché. Celui du "marché vert". C'est quoi le "marché vert" ? Interflora ?
Le vrai lobby, avéré, puissant, visible, connu, ce sont les Koch Industries, les BP, les ExxonMobil, Chevron, Shell etc. Tout ceux là qui financent des campagnes de communication destinées à nier la gravité du phénomène, qui donnent aux campagnes politiques, qui placent des gens au plus haut sommet des états.

Cependant, si tu es persuadé de tes explications, libre à toi de publier un papier scientifique avec tes arguments à l'appui, de les mettre à la communauté scientifique pour ensuite recevoir ensuite ton Nobel.
Absolument. Les industries de l’armement, de la pétrochimie, Monsanto, la NRA, les évangélistes ect voilà l’es lobby...et ils ne soutiennent pas les scientifiques qui travaillent sur le réchauffement climatique non...bien au contraire.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

jabar a écrit : 24 septembre 2019 12:41 Ça me fascine toujours les gars qui de leur canapé se mesurent à des milliers de scientifiques à travers le monde dont c'est le métier.
Comme si les centres de recherche travaillant sur le changement climatique n'avaient pas déjà étudié les autres possibilités.
Ce que tu dis est un grand nawak. Les changements climatiques naturels sont au contraire extrêmement lents par rapport à celui que nous connaissons (voir cycles de Milankovitch). En 200 ans, nous avons réussi a inverser la tendance d'un cycle naturel de refroidissement de 50 millions d'années.

Et avec toute conspiration fumeuse vient son imparable explication: un lobby caché. Celui du "marché vert". C'est quoi le "marché vert" ? Interflora ?
Le vrai lobby, avéré, puissant, visible, connu, ce sont les Koch Industries, les BP, les ExxonMobil, Chevron, Shell etc. Tout ceux là qui financent des campagnes de communication destinées à nier la gravité du phénomène, qui donnent aux campagnes politiques, qui placent des gens au plus haut sommet des états.

Cependant, si tu es persuadé de tes explications, libre à toi de publier un papier scientifique avec tes arguments à l'appui, de les mettre à la communauté scientifique pour ensuite recevoir ensuite ton Nobel.
Je ne suis pas un scientifique mais j'ai le droit d'avoir une opinion, c'est pourquoi je suis sur ce forum mais si toi tu fais parti de ces grosses têtes qui s'ennuient de lire des propos de péquins sur canapé, je te conseille d'aller voir ailleurs, sciences et vie par exemple ? ;-)
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Yeti
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Yeti »

On verra cet hiver. En tout cas aujourd'hui il fait froid
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Haroun Tazief avait prédit tout ce qu'il se passe actuellement concernant le réchauffement climatique avec une précision époustouflante
Le présentateur n'a vraiment pas été à la hauteur en voulant minimiser ses propos. Voilà où l'on en est aujourd'hui a vouloir considérer que les gens n'ont pas à savoir afin "de ne pas les paniquer..". Autrement dit, on les prend pour des cons.. Les manifestations actuelles sont en lien avec cette politiques qui considère que les gens ne sont que des imbéciles qui doivent être infantilisés...
Reprendre la main sur ce qui nous concerne et imposer d'avoir accès à toutes les informations qui nous concernent afin de pouvoir juger nous-même de nos choix de vie :

https://www.youtube.com/watch?v=1h9hSxywWZo
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Yeti a écrit : 24 septembre 2019 12:53 On verra cet hiver. En tout cas aujourd'hui il fait froid
Dis pas ça malheureux, tu va en fâcher certains.. :taistoi:
Image
Lion a écrit :
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Yeti a écrit : 24 septembre 2019 12:53 On verra cet hiver. En tout cas aujourd'hui il fait froid
Quel est l’intérêt de ce commentaire? Tu prétends donc réfuter le travail de milliers de scientifiques sur à peu près cinq décennies...parce qu’il fait froid ce matin?
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Anaïs a écrit : 24 septembre 2019 13:01 Haroun Tazief avait prédit tout ce qu'il se passe actuellement concernant le réchauffement climatique avec une précision époustouflante
Le présentateur n'a vraiment pas été à la hauteur en voulant minimiser ses propos. Voilà où l'on en est aujourd'hui a vouloir considérer que les gens n'ont pas à savoir afin "de ne pas les paniquer..". Autrement dit, on les prend pour des cons.. Les manifestations actuelles sont en lien avec cette politiques qui considère que les gens ne sont que des imbéciles qui doivent être infantilisés...
Reprendre la main sur ce qui nous concerne et imposer d'avoir accès à toutes les informations qui nous concernent afin de pouvoir juger nous-même de nos choix de vie :

https://www.youtube.com/watch?v=1h9hSxywWZo
Beaucoup d’informations sont déjà en libre accès...sauf que la plupart des gens s’en fichent ou ne comprennent pas la portée tel ou tel résultat scientifique.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Lion blanc a écrit : 24 septembre 2019 08:14 L'eau est froide à Craponne mon chimplet, ça attire pas les tout-tristes.. :(

A Craponne peut être... mais chez moi cet été la flotte à 27°…c'était du bouillon..
Et crois moi des touristes cet été; on a eu notre part.. :cote:
Donc aucune raison de prendre l'avion pour aller tremper son cul dans l'eau pollué de LA..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

crepenutella a écrit : 24 septembre 2019 12:48 Absolument. Les industries de l’armement, de la pétrochimie, Monsanto, la NRA, les évangélistes ect voilà l’es lobby...et ils ne soutiennent pas les scientifiques qui travaillent sur le réchauffement climatique non...bien au contraire.
Ils s'en foutent pas mal des scientifiques, on a trop besoin d'eux, ils brassent des milliards.
Image
Lion a écrit :
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Remarque , avec ton pseudo , ca fait pas carte postale des Baléares .... :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

mic43121 a écrit : 24 septembre 2019 13:13 A Craponne peut être... mais chez moi cet été la flotte à 27°…c'était du bouillon..
Donc aucune raison de prendre l'avion pour aller tremper son cul dans l'eau pollué de LA..
Tu me fais pas envie, la méditerranée j'en suis gavé, je préfère maintenant les bonnes sources d'eaux fraîches du pied des volcans de la h-Loire. :hello:
Image
Lion a écrit :
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Lion blanc a écrit : 24 septembre 2019 12:52 Je ne suis pas un scientifique mais j'ai le droit d'avoir une opinion

Pas vraiment. Railler des décénnies de recherche, sans prendre le soin de lire et comprendre les arguments de ceux qui savent mieux, on est pas dans l'opinion, mais l'arrogance inculte.

Cet été était chaud, mais j'espère que tu en as profité car c'était l'été le plus froid du reste de ta vie.
Mais le changement climatique est bien plus qu'une question de confort.

C'est évidemment la montée des eaux, l'impact sur les côtes. Mais aussi les déplacements de population (qui vont directement nous affecter), la raréfaction des terres arables (et un probable retour des conflits et guerres des terres), les conflits liés à l'eau, la raréfaction des forêts.
Tout cela pendant que notre industrie repose encore essentiellement sur le pétrole et que la pollution écrase de son talon d'acier notre air et notre eau.

Ce sujet est extrêmement grave, on ne le mesure pas assez car cela ne relève pas d'une catastrophe soudaine, mais d'un lent et irrémédiable désastre. Ce qui fait qu'il est assez difficile de sensibiliser les gens tant le phénomène est graduel. Sans compter ceux qui ne comprennent pas ce qu'est le climat et le confondent avec la météo ("mais il neige cet hiver !"). C'est comme confondre une vague et la marée. La concentration de CO2 n'a rien à voir avec l'inclinaison terrestre, cela n'en atténue pas moins la gravité du réchauffement climatique ni son impact progressif sur les saisons.

Et si vous arrivez vous à vivre avec, pensez à vos gosses et au charnier qu'on leur prépare.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

mic43121 a écrit : 24 septembre 2019 13:13 A Craponne peut être... mais chez moi cet été la flotte à 27°…c'était du bouillon..
Pour le réchauffement climatique , j'hésite à acheter une voiture électrique ..... ;-)
Il paraitrait que .. passer de l'essence ou gazoil à l'électrique pour arrêter de polluer , c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire ... :ange:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

jabar a écrit : 24 septembre 2019 13:20 Pas vraiment. Railler des décénnies de recherche, sans prendre le soin de lire et comprendre les arguments de ceux qui savent mieux, on est pas dans l'opinion, mais l'arrogance inculte.

Cet été était chaud, mais j'espère que tu en as profité car c'était l'été le plus froid du reste de ta vie.
Mais le changement climatique est bien plus qu'une question de confort.

C'est évidemment la montée des eaux, l'impact sur les côtes. Mais aussi les déplacements de population (qui vont directement nous affecter), la raréfaction des terres arables (et un probable retour des conflits et guerres des terres), les conflits liés à l'eau, la raréfaction des forêts.
Tout cela pendant que notre industrie repose encore essentiellement sur le pétrole et que la pollution écrase de son talon d'acier notre air et notre eau.

Ce sujet est extrêmement grave, on ne le mesure pas assez car cela ne relève pas d'une catastrophe soudaine, mais d'un lent et irrémédiable désastre. Ce qui fait qu'il est assez difficile de sensibiliser les gens tant le phénomène est graduel. Sans compter ceux qui ne comprennent pas ce qu'est le climat et le confondent avec la météo ("mais il neige cet hiver !"). C'est comme confondre une vague et la marée. La concentration de CO2 n'a rien à voir avec l'inclinaison terrestre, cela n'en atténue pas moins la gravité du réchauffement climatique ni son impact progressif sur les saisons.

Et si vous arrivez vous à vivre avec, pensez à vos gosses et au charnier qu'on leur prépare.
Jabar , ça veut dire quoi ? casse couilles ? :XD:
Image
Lion a écrit :
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

La pénurie d'eau s'accentue dans certaines régions de France.. Ca commence petit et ça va augmenter d'année en année et s'élargir... On ne peut plus dire que c'est être négatif de dire cela, c'est au contraire positif de regarder enfin la réalité en face et de pouvoir de cette manière agir intelligemment et efficacement au lieu de se mettre la tête dans le sable.... Agir c'est dire par notre manière de consommer (modérément et intelligemment) aux multinationales que nous voulons qu'elle arrête sa courses au profit. Les multinationales ne vivent que de notre manière de consommer, que parce que nous consommons.

Nous avons donc le pouvoir de leur imposer tout ce que nous voulons changer. Elles ne peuvent que s'y plier. Sans nous elles ne sont rien.

A nous d'être raisonnable car si nous ne changeons rien à notre manière de consommer maintenant, la nature s'en chargera elle-même très très bientôt avec beaucoup de violence... C'est vraiment important d'en avoir conscience.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »