Ils sont arrivés ce mardi matin à l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, selon les révélations de France Inter. Les enfants ont été confiés à l'aide sociale à l'enfance.
Neuf enfants de jihadistes, âgés de 3 à 13 ans, ont atterri en France, mardi 24 septembre au matin à l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, avec leurs mères respectives, a appris France Inter. Les deux femmes jihadistes ont été placées en garde à vue. Cinq des neuf enfants sont des petits-neveux et petites-nièces de Fabien et Jean-Michel Clain, les médiatiques jihadistes qui avaient enregistré la revendication des attentats du 13 novembre 2015. Les enfants ont tous été placés auprès de l’Aide sociale à l’enfance.
Parmi les deux femmes jihadistes arrêtées, on trouve Jennifer Clain, la nièce de Fabien et Jean-Michel Clain, tous les deux déclarés morts après une frappe de la coalition en février dernier. Jennifer Clain fuyait la Syrie avec ses cinq enfants quand elle a été arrêtée en juillet dernier à la frontière turco-syrienne. Son mari, Kévin Gonot, venait alors d'être condamné à mort en Irak pour avoir rejoint les rangs de Daech.
Pas surpris, je l'avais annoncé sur ce forum qu'une partie des enfants viendrait avec leur mère. Quand on nous annonce 9 enfants avec leur mère, il y a de grande chance (pour ces enfants) que ce soit beaucoup plus. Non seulement Macron enfume ses opposants, mais il enfume également ses partisans et électeurs
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61 a écrit : 24 septembre 2019 12:42
Pas surpris, je l'avais annoncé sur ce forum qu'une partie des enfants viendrait avec leur mère. Quand on nous annonce 9 enfants avec leur mère, il y a de grande chance (pour ces enfants) que ce soit beaucoup plus. Non seulement Macron enfume ses opposants, mais il enfume également ses partisans et électeurs
Macron a systématiquement un double discours sur de nombreux sujets dans le but de satisfaire tout le monde.
Macron dit une chose puis son contraire un peu plus tard.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Ils vont être placés dans des familles, peut être que ces gosses auront une chance de se reconstruire,n ce que bien sur j'espère pour eux.
ce ne sont que des enfants, après, il va falloir un réel suivi....
leurs connes de mère iront croupir en prison, la pire choses pour elles, elles seront privées de tout.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
berger141 a écrit : 24 septembre 2019 12:46Macron a systématiquement un double discours sur de nombreux sujets dans le but de satisfaire tout le monde.
Macron dit une chose puis son contraire un peu plus tard.
A force de vouloir contenter tout le monde, il va finir par contenter personne. Quand on veut ménager la chèvre et le choux cela se termine souvent mal.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61 a écrit : 24 septembre 2019 13:29
A force de vouloir contenter tout le monde, il va finir par contenter personne. Quand on veut ménager la chèvre et le choux cela se termine souvent mal.
Sauf que....
"Pas un rapatriement par la France
Ce retour de familles de djihadistes n'a pas de lien avec les rapatriements organisés par la France au cas par cas d'enfants en provenance du Kurdistan syrien. Il s'inscrit dans le cadre des expulsions régulières des djihadistes par la Turquie."
Les deux femmes jihadistes ont été placées en garde à vue. Cinq des neuf enfants sont des petits-neveux et petites-nièces de Fabien et Jean-Michel Clain, les médiatiques jihadistes qui avaient enregistré la revendication des attentats du 13 novembre 2015. Les enfants ont tous été placés auprès de l’Aide sociale à l’enfance.
Si les enfants sont placés directement à l'aide sociale alors pourquoi avoir rapatrié leurs mères?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Corvo a écrit : 24 septembre 2019 13:36
Sauf que....
Ce retour de familles de djihadistes n'a pas de lien avec les rapatriements organisés par la France au cas par cas d'enfants en provenance du Kurdistan syrien. Il s'inscrit dans le cadre des expulsions régulières des djihadistes par la Turquie."
Alors c'est encore plus hypocrite pour la France, car c'est en fait un rapatriement sans vouloir le dire en accord avec la Turquie, et la finalité et la même. Je ne critique pas cette arrivée d'enfants, au contraire je m'en félicite, ce que je critique c'est le comportement de Macron qui une fois n'a pas le courage d'assumer ses choix.
Corvo a écrit : 24 septembre 2019 13:36
Sauf que....
la Turquie pouvait les expulser en Syrie par exemple. La les autorités syriennes les auraient pris en charge avec toute la délicatesse du a leur égards
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
sofasurfer a écrit : 24 septembre 2019 14:23la Turquie pouvait les expulser en Syrie par exemple. La les autorités syriennes les auraient pris en charge avec toute la délicatesse du a leur égards
C'est pour cela que j'ai écrit "en accord avec la Turquie"
Faire d'Assad un ennemi a été une erreur stupide au point d'aider les djihadistes nos pires ennemis à lutter contre Assad.
Ne reconnaissant pas le pouvoir pourtant légitime d'ASSad, on s'interdit à lui remettre les terroristes qui ont commis leurs crimes sur le sol syrien.
C'est bien dommage car il est certain qu'Assad aurait trouvé une solution qui nous aurions pu profiter.
Modifié en dernier par berger141 le 24 septembre 2019 14:49, modifié 1 fois.