Bah au moins ça a le mérite de ne pas nous laisser dans la dépendance de pays comme la Russie, les USA ou l’Arabie Saoudite pour notre approvisionnement en pétrole...c’est déjà intéressant stratégiquement pour la France. Même s’il est vrai que la France est devenue maîtresse dans l’art d’utiliser son besoin en pétrole comme une arme diplomatique. Je t’achète « à toi » si en échange ect. Résultat on a de nombreux fournisseurs (kazakhstan après l’Arabie Saoudite, suivi du Nigeria et de la Russie) ce qui est pas si mal.le chimple a écrit : ↑24 septembre 2019 13:20 Pour le réchauffement climatique , j'hésite à acheter une voiture électrique .....![]()
Il paraitrait que .. passer de l'essence ou gazoil à l'électrique pour arrêter de polluer , c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire ...![]()
Le réchauffement climatique sera plus fort que prévu.
- crepenutella
- Posteur Titanesque
Re: Le réchauffement climatique sera plus fort que prévu.
Modifié en dernier par crepenutella le 24 septembre 2019 13:29, modifié 3 fois.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
-
- Posteur Titanesque
Je ne te répondais pas vraiment. Je me sers de toi comme support à un sujet qui m’intéresse, car je sais que tu ne lis pas et que tu ne t’intéresses pas à grand chose.
C'est l'utilité des opinions absurdes, elles permettent de rebondir avec plus de substance.
-
- Posteur Giganovesque
La voiture doit être utilisé avec modération et privilégier les transports en commun qui devront devenir gratuits. Nous n'allons plus pouvoir vivre comme des enfants gâtés.....
-
- Posteur Giganovesque
Un journaliste est là pour nous apporter le résultat de son travail donc normalement le résultat de ses recherches. Chacun son travail.crepenutella a écrit : ↑24 septembre 2019 13:09 Beaucoup d’informations sont déjà en libre accès...sauf que la plupart des gens s’en fichent ou ne comprennent pas la portée tel ou tel résultat scientifique.
Si nous devons nous-même faire des tas de recherches de recoupements pour trouver la réalité des faits (parfois scientifiques ou autres... ) alors le journaliste ne sert plus à rien..
Bien sûr que dans la réalité actuelle nous avons tout intérêt à faire nos propres recherches afin de ne pas nous laisser berner par les médias officiels menteurs mais ça ne devrait pas être comme ça dans une société gouvernée par des personnes intègres. Mais beaucoup sont submergés de problèmes et n'ont pas du tout la tête à voir trop loin car leur problème se pose maintenant et c'est une solution immédiate qu'ils recherchent et non une solution plus intéressante mais qui demande beaucoup plus de distance... L'urgence pour eux peut se comprendre même si au bout du compte cette solution se révèle être un désastre et ne règle pas les problèmes définitivement.
Et par ailleurs beaucoup pensent encore qu'ils peuvent faire confiance en toutes ces informations fausses diffusées par les médias officielles.. (revenir justement sur la vidéo postée sur Haroun Tazief qui aurait dû être écouté avec attention mais les intérêts et profits des multinationales ne pouvaient pas laisser passer cette information et elle a été étouffée. Car prendre conscience du réchauffement climatique c'est directement comprendre qu'il faut modérer notre consommations dans tous les domaines et la politique de notre système c'est l'économie avant tout même si elle détruit tout sur son passage...
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque
Fais gaffe avec moi, j'ai beaucoup d'humour mais j'ai horreur des pisse- froid prétentieux qui viennent ici pour me provoquer. Quand je mord je lâche plus ma proie....A bon entendeur...jabar a écrit : ↑24 septembre 2019 13:26 Je ne te répondais pas vraiment. Je me sers de toi comme support à un sujet qui m’intéresse, car je sais que tu ne lis pas et que tu ne t’intéresses pas à grand chose.
C'est l'utilité des opinions absurdes, elles permettent de rebondir avec plus de substance.

Lion a écrit :
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque
Mon dieu.!! mais que c'est grave tout ça !!crepenutella a écrit : ↑24 septembre 2019 13:07 Quel est l’intérêt de ce commentaire? Tu prétends donc réfuter le travail de milliers de scientifiques sur à peu près cinq décennies...parce qu’il fait froid ce matin?

Lion a écrit :
-
- Posteur Giganovesque
Les glaciers fondent et les forêts disparaissent mais tout va bien Madame la Marquise...
-
- Posteur DIVIN
Anaïs a écrit : ↑24 septembre 2019 13:24 La pénurie d'eau s'accentue dans certaines régions de France.. Ca commence petit et ça va augmenter d'année en année et s'élargir... On ne peut plus dire que c'est être négatif de dire cela, c'est au contraire positif de regarder enfin la réalité en face et de pouvoir de cette manière agir intelligemment et efficacement au lieu de se mettre la tête dans le sable.... Agir c'est dire par notre manière de consommer (modérément et intelligemment) aux multinationales que nous voulons qu'elle arrête sa courses au profit. Les multinationales ne vivent que de notre manière de consommer, que parce que nous consommons.
Nous avons donc le pouvoir de leur imposer tout ce que nous voulons changer. Elles ne peuvent que s'y plier. Sans nous elles ne sont rien.
A nous d'être raisonnable car si nous ne changeons rien à notre manière de consommer maintenant, la nature s'en chargera elle-même très très bientôt avec beaucoup de violence... C'est vraiment important d'en avoir conscience.
Faut écouter les compétences ,on va commencer par enmagasiner qqs bouteilles d'eau en vue de ces futures pénuries,on n'est jamais prudent trot tôt.
-
- Posteur Giganovesque
Emmagasiner de l'eau ne va pas régler le problème de fond... Il me semble que ce n'est pas ce "chacun pour soi" qui va permettre de nous sauver. C'est ensemble que ça peut marcher. Actuellement beaucoup de gens se divisent au lieu se chercher des solutions ensemble...
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque
Et oui, tout le monde il est pas beau tout le monde il est pas gentils.Anaïs a écrit : ↑24 septembre 2019 15:10 Emmagasiner de l'eau ne va pas régler le problème de fond... Il me semble que ce n'est pas ce "chacun pour soi" qui va permettre de nous sauver. C'est ensemble que ça peut marcher. Actuellement beaucoup de gens se divisent au lieu se chercher des solutions ensemble...

Lion a écrit :
- roland
- Posteur VIP
Il faut faire deux choses:
1- sa part d'effort pour limiter les émission de CO2
2- se préparer aux conséquences d'un probable réchauffement climatique.
En 1) faire sa part d'effort pour limiter les émission de CO2, en France on est pas mal grâce au nucléaire. Il faut faire plus et bannir les énergies fossiles là ou elles sont facilement remplaçables par l’électricité comme le chauffage. Il faut réserver le pétrole pour le transport là ou il est idéal et le plus difficile à remplacer.
En 2) se préparer aux conséquences d'un probable réchauffement climatique, il faut:
- améliorer l'irrigation,
- installer des clims et les centrales nucléaires pour les alimenter en électricité,
- anticiper des mouvements de population éventuels de gens qui n'ont pas su, ou pu, se préparer aussi bien que nous et qui confondraient la France avec un safe space climatisé géant.
1- sa part d'effort pour limiter les émission de CO2
2- se préparer aux conséquences d'un probable réchauffement climatique.
En 1) faire sa part d'effort pour limiter les émission de CO2, en France on est pas mal grâce au nucléaire. Il faut faire plus et bannir les énergies fossiles là ou elles sont facilement remplaçables par l’électricité comme le chauffage. Il faut réserver le pétrole pour le transport là ou il est idéal et le plus difficile à remplacer.
En 2) se préparer aux conséquences d'un probable réchauffement climatique, il faut:
- améliorer l'irrigation,
- installer des clims et les centrales nucléaires pour les alimenter en électricité,
- anticiper des mouvements de population éventuels de gens qui n'ont pas su, ou pu, se préparer aussi bien que nous et qui confondraient la France avec un safe space climatisé géant.
-
- Posteur Titanesque
On ne peut pas faire grand chose de profondément changeant à titre individuel même si c'est bien.
C'est d'ailleurs pas cool de se fiche de la tête des écolos quand ils se déplacent en voiture ou en avion. Ils militent pour un changement global, industriel et technologique. Jamais pour s'arrêter de vivre ou de se déplacer.
Entre temps, personne n'a le choix, on fait avec.
C'est d'ailleurs pas cool de se fiche de la tête des écolos quand ils se déplacent en voiture ou en avion. Ils militent pour un changement global, industriel et technologique. Jamais pour s'arrêter de vivre ou de se déplacer.
Entre temps, personne n'a le choix, on fait avec.
- roland
- Posteur VIP
On ne peut pas faire grand chose à titre individuel, mais on ne peut pas faire grand chose à l'international non plus.
Donc faire notre part de l'effort et se préparer aux conséquences, ok, à part ça on ne peut que donner des conseils et des leçons de morale. Cette dernière partie occupe beaucoup les médias et les politiques, c'est impressionnant, mais ça ne reste que du brassage de vent (sans éolienne)
-
- Posteur Titanesque
Re bonjour
Par contre j'ai été terrifié de voir à la tribune de l'ONU ,cette ado illuminée le visage convulsée en transe « on a volé ma jeunesse ,mes rêves et blabla au bord es larmes
Ce en quoi notre Président Macron a répondu parfaitement : évitons la radicalisation du pb ! Bref
NB il serait peut être urgent que l''entourage écolo fasse consulter Greta par un psy
Par contre j'ai été terrifié de voir à la tribune de l'ONU ,cette ado illuminée le visage convulsée en transe « on a volé ma jeunesse ,mes rêves et blabla au bord es larmes
Ce en quoi notre Président Macron a répondu parfaitement : évitons la radicalisation du pb ! Bref
NB il serait peut être urgent que l''entourage écolo fasse consulter Greta par un psy
-
- Posteur Giganovesque
Pourquoi on ne peut rien ? C'est tout à fait faux. C'est du conditionnement. C'est sûr que si l'on attend que ce soit le pouvoir, gouvernement et Europe qui fassent quelque chose, ça ne bougera pas puisqu'ils continueront à vouloir marcher à l'économie... Nous avons le pouvoir de changer les choses par nos activités du quotidiens. Nous pouvons jouer sur l'alimentation, nos activités du quotidien, notre manière de consommer, nous déplacer... c'est par notre action personnelle tous ensemble que l'on peut faire bouger les choses en profondeur.