Vendre de fausses tomates françaises peut coûter cher.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Vendre de fausses tomates françaises peut coûter cher.

Message par vincent »

c 'est tout simplement le fonctionnement de l' UE que vous ne comprenez pas , et que vous ne comprendrez jamais

ce que je sais c 'est que l' UE interdit d' importer ce genre de bouffe de merde , l' UE donc nous protége contrairement a vos affirmations de départ
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Mon cher Vincent, je comprends parfaitement ce qu'est l'Union Européenne et puisque nous sommes dans les tomates, ce que je sais c'est qu'avant que l'Espagne n'entre dans l'U.E. les tomates de Rungis, venaient de Provence et qu'elles étaient bonnes, depuis elles viennent d'Espagne et elles sont dégueulasses.

La libre circulation des marchandises et les normes U.E. font que l'on mange des la m.... de nos jours qui n'a aucund goûts.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

ombrageux a écrit : 24 septembre 2019 13:39 Mon cher Vincent, je comprends parfaitement ce qu'est l'Union Européenne et puisque nous sommes dans les tomates, ce que je sais c'est qu'avant que l'Espagne n'entre dans l'U.E. les tomates de Rungis, venaient de Provence et qu'elles étaient bonnes, depuis elles viennent d'Espagne et elles sont dégueulasses.

La libre circulation des marchandises et les normes U.E. font que l'on mange des la m.... de nos jours qui n'a aucund goûts.
a Rungis passe toutes nos productions de tomates pour mise sur le marché . Elles sont achetée par tous les pays , y compris les centrales d' achat françaises , on y trouve même du Bio.......

les produits que vous trouvez a Rungis viennent de toute l'Europe , voir plus loin . DONC VOS PROPOS :LES TOMATES VENAIENT DE ......n a pas lieu d' être , cela sous entend que les tomates de Rungis ne viennent plus de France , ce qui est faux

TOMATE - RNM - prix cours marché - Fruits et Légumes

https://rnm.franceagrimer.fr › prix › TOMATE
TOMATE : Prix mini, maxi, moyen actualisés tous les jours par le RNM sur différents marchés (production, expédition, gros, ... TOMATE allongée coeur de boeuf France cat. .... Bio-Rungis marché du 19/09/19 (cours Gros) unité : € HT le kg*
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

vincent a écrit : 24 septembre 2019 16:28 a Rungis passe toutes nos productions de tomates pour mise sur le marché . Elles sont achetée par tous les pays , y compris les centrales d' achat françaises , on y trouve même du Bio.......

les produits que vous trouvez a Rungis viennent de toute l'Europe , voir plus loin . DONC VOS PROPOS :LES TOMATES VENAIENT DE ......n a pas lieu d' être , cela sous entend que les tomates de Rungis ne viennent plus de France , ce qui est faux

TOMATE - RNM - prix cours marché - Fruits et Légumes

https://rnm.franceagrimer.fr › prix › TOMATE
TOMATE : Prix mini, maxi, moyen actualisés tous les jours par le RNM sur différents marchés (production, expédition, gros, ... TOMATE allongée coeur de boeuf France cat. .... Bio-Rungis marché du 19/09/19 (cours Gros) unité : € HT le kg*
France : 549 771 tonnes [1]
Essentiellement en :

- Bretagne : 33 %

- Provence-Alpes-Côte d’Azur : 21 %

- Pays de la Loire: 15%

En Europe : 17 145 333 tonnes [2]
L'espagne est le 1er producteur européen de tomate, suivie par les Pays-Bas puis l'Italie.
La France se place 5e.

lesfruitsetlegumesfrais.com

550 000 t et le ciquième producteur d'Europe alors que la Provence satisfaisait largement le marché français dans le temps.

Maintenant la majeure partie de ce qui est consommé en France vient de l'étranger et principalement d'Espagne, c'est littéralement de la m.... qui n'a aucun goût et ce sont des milliers de camions qui viennent en France ou qui transite par la France.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit : 24 septembre 2019 22:41

550 000 t et le ciquième producteur d'Europe alors que la Provence satisfaisait largement le marché français dans le temps.
en 1945?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

je salue le travail des agents de la répression des fraudes, qui font un excellent travail malgré une baisse continue des effectifs et de leur budget de fonctionnement, et malgré les pressions exercées par certains grands groupes agro alimentaires pour étouffer des infractions graves...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit : 24 septembre 2019 23:25en 1945?
Avant l'entrée de l'Espagne dans l'Union-Européenne, lorsque les espagnols sont arrivés ils ont ruiné, à cause de l'Union-Européenne, les producteurs de tomate de Provence beaucoup de producteurs de fruits et légumes et beaucoup de petits transporteurs français.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Si certaines tomates n'ont plus vraiment gout de tomate l'UE n'y est pour rien, c'est surtout à cause de la surconsommation des tomates. Les consommateurs veulent en manger toute l'année, et c'est valable pour la plus part des légumes et des fruits.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Georges61 a écrit : 25 septembre 2019 22:04 Si certaines tomates n'ont plus vraiment gout de tomate l'UE n'y est pour rien, c'est surtout à cause de la surconsommation des tomates. Les consommateurs veulent en manger toute l'année, et c'est valable pour la plus part des légumes et des fruits.
Avant que l'Espagne n'entre dans l'U.E. les tomates produites en Provence avait du goût et nous mangions de la tomate quand il y en avait.

C'est à cause de l'Union-Européenne que nous surconsommons, parce qu'ils ont permis d'importer des milliers de tonnes de m.... d'Espagne et même du Maroc qui poussent dans des conditions surréalistes et qui polluent tout à la production et au transport.

Les photos que j'ai mis plus haut ne sont qu'un faible échantillon de ce qu'il se passe dans la région de Murcia, il faut le croire pour le voir et le pire c'est que les tomates ne touchent même pas le sol qui serait incapable de supporter une production pareille, elles sont plantées dans des pains de tourbes qui arrivent des Pays-Bas ou de Finlande par bateau et nous savons que les bateaux ce sont les plus gros pollueurs de la planète avec les avions.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit : 25 septembre 2019 21:54 Avant l'entrée de l'Espagne dans l'Union-Européenne, lorsque les espagnols sont arrivés ils ont ruiné, à cause de l'Union-Européenne, les producteurs de tomate de Provence beaucoup de producteurs de fruits et légumes et beaucoup de petits transporteurs français.
il se fabrique toujours beaucoup beaucoup de tomates dans le sud.
les tomates de mauvaises qualités, souvent espagnoles, finissent dans les pays qui ne peuvent pas les produire cause climat, chez nous on en mange pas, d'ailleurs, on sait aussi en faire....des pourries.

l’Espagne, c'est l'agriculture de masse de l’Europe, mais la mauvaise qualité, les gens en reviennent.
ils vont donc être obligés de produire mieux.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
comptetest
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par comptetest »

….
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Ce n'est pas la faute de l'UE si les consommateurs veulent manger des tomates toute l'année. Il faut réapprendre à manger des fruits et légumes de saison. Si les gens sont cons ce n'est pas la faute de l'UE.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : 25 septembre 2019 22:28 Ce n'est pas la faute de l'UE si les consommateurs veulent manger des tomates toute l'année. Il faut réapprendre à manger des fruits et légumes de saison. Si les gens sont cons ce n'est pas la faute de l'UE.
il y a de ça aussi.mais de toute manière, les tomates dites de maraicher sont souvent de mauvaises qualités, je le sais pour en faire moi même des bio, dans mon jardin.
très difficile de trouver d’excellentes tomates sur le marché français, même françaises.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Celles qui sont assez bonnes ce sont les tomates cocktails (entre la tomate cerise et la tomate classique) mais il faut compter entre 5 et 7 € le kg.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Georges61 a écrit : 25 septembre 2019 22:28 Ce n'est pas la faute de l'UE si les consommateurs veulent manger des tomates toute l'année. Il faut réapprendre à manger des fruits et légumes de saison. Si les gens sont cons ce n'est pas la faute de l'UE.
Comment expliquez-vous qu'avant l'entrée de l'Espagne dans l'Union-Européenne ce pays ne produisaient que très peu de tomate ?

C'est l'Union-Européenne qui pousse à la consommation ou plutôt à la surconsommation, plus le peuple consomme même de la m.... plus ça enrichit les financiers et les grosses fortunes de l'Europe.

Non seulement ils empoissonnent les gens avec des produits de m..... dont la culture est ultra poussée par des produits chimiques mais en plus ce sont des myriades de camions qui roulent dans tous les sens pour engraisser encore plus les grands groupes qui donnent leurs ordres à l'U.E..

Bon sang, je ne suis quand même pas le seul de ce forum qui à vu l'explosion du nombre de camions sur les routes depuis 1992 !!!

Ouvrez les yeux, consommez ce qu'il y a coté de chez vous au lieu de bouffer de la m.... qui pourrie la planète.
Fonck1 a écrit : les tomates dites de maraicher sont souvent de mauvaises qualités, je le sais pour en faire moi même des bio, dans mon jardin
:mdr3: :mdr3: :mdr3: Que vous ne soyez pas capable de faire pousser des tomates ne veut pas dire que les tomates de maraîchers sont mauvaises. !!!

Je pense que j'ai habité pas loin de chez vous fut une époque, mon ex et ma fille faisaient pousser des tomates qui étaient très bonnes et qui ne demandaient que très peu de travail.

Si après avoir vu les photos des serres en Espagne vous me dites que la qualité c'est ça alors je vais clore la conversation car elle n'aurait aucun intérêt
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »