Georges61 a écrit : ↑25 septembre 2019 22:28
Ce n'est pas la faute de l'UE si les consommateurs veulent manger des tomates toute l'année. Il faut réapprendre à manger des fruits et légumes de saison. Si les gens sont cons ce n'est pas la faute de l'UE.
Comment expliquez-vous qu'avant l'entrée de l'Espagne dans l'Union-Européenne ce pays ne produisaient que très peu de tomate ?
C'est l'Union-Européenne qui pousse à la consommation ou plutôt à la surconsommation, plus le peuple consomme même de la m.... plus ça enrichit les financiers et les grosses fortunes de l'Europe.
Non seulement ils empoissonnent les gens avec des produits de m..... dont la culture est ultra poussée par des produits chimiques mais en plus ce sont des myriades de camions qui roulent dans tous les sens pour engraisser encore plus les grands groupes qui donnent leurs ordres à l'U.E..
Bon sang, je ne suis quand même pas le seul de ce forum qui à vu l'explosion du nombre de camions sur les routes depuis 1992 !!!
Ouvrez les yeux, consommez ce qu'il y a coté de chez vous au lieu de bouffer de la m.... qui pourrie la planète.
Fonck1 a écrit : les tomates dites de maraicher sont souvent de mauvaises qualités, je le sais pour en faire moi même des bio, dans mon jardin

Que vous ne soyez pas capable de faire pousser des tomates ne veut pas dire que les tomates de maraîchers sont mauvaises. !!!
Je pense que j'ai habité pas loin de chez vous fut une époque, mon ex et ma fille faisaient pousser des tomates qui étaient très bonnes et qui ne demandaient que très peu de travail.
Si après avoir vu les photos des serres en Espagne vous me dites que la qualité c'est ça alors je vais clore la conversation car elle n'aurait aucun intérêt