Le réchauffement climatique sera plus fort que prévu.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Le réchauffement climatique sera plus fort que prévu.

Message par Peracetic »

Re bonjour
Par contre j'ai été terrifié de voir à la tribune de l'ONU ,cette ado illuminée le visage convulsée en transe « on a volé ma jeunesse ,mes rêves et blabla au bord es larmes 
Ce en quoi notre Président Macron a répondu parfaitement : évitons la radicalisation du pb !
Bref il serait peut être urgent que l''entourage écolo fasse consulter Greta par un psy
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

roland a écrit : 24 septembre 2019 15:27 Il faut faire deux choses:
1- sa part d'effort pour limiter les émission de CO2
2- se préparer aux conséquences d'un probable réchauffement climatique.

En 1) faire sa part d'effort pour limiter les émission de CO2, en France on est pas mal grâce au nucléaire. Il faut faire plus et bannir les énergies fossiles là ou elles sont facilement remplaçables par l’électricité comme le chauffage. Il faut réserver le pétrole pour le transport là ou il est idéal et le plus difficile à remplacer.

En 2) se préparer aux conséquences d'un probable réchauffement climatique, il faut:
- améliorer l'irrigation,
- installer des clims et les centrales nucléaires pour les alimenter en électricité,
- anticiper des mouvements de population éventuels de gens qui n'ont pas su, ou pu, se préparer aussi bien que nous et qui confondraient la France avec un safe space climatisé géant.
ou comment passer totalement à coté du problème.
indice. un climatiseur ça réchauffe l'atmosphère (en plus d'être monstrueusement énergivore).
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
roland
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par roland »

coincetabulle a écrit : 24 septembre 2019 17:44 ou comment passer totalement à coté du problème.
indice. un climatiseur ça réchauffe l'atmosphère (en plus d'être monstrueusement énergivore).
Je passe peut être à coté du problème mais le seul argument que vous avez est mauvais.
La chaleur extraite des habitations est négligeable en terme de réchauffement (comme le refroidissement de l’atmosphère, si tous le monde ouvre ses portes et fenêtres pour annuler le réchauffement créé par la clim, est négligeable).
Énergivore en électricité oui, électricité qu'on sait produire sans réchauffer l’atmosphère avec le nucléaire.
Clim réversibles qui peuvent servir de chauffage en hivers avec un bon rendement.
roland
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par roland »

Anaïs a écrit : 24 septembre 2019 17:20 Pourquoi on ne peut rien ? C'est tout à fait faux. C'est du conditionnement. C'est sûr que si l'on attend que ce soit le pouvoir, gouvernement et Europe qui fassent quelque chose, ça ne bougera pas puisqu'ils continueront à vouloir marcher à l'économie... Nous avons le pouvoir de changer les choses par nos activités du quotidiens. Nous pouvons jouer sur l'alimentation, nos activités du quotidien, notre manière de consommer, nous déplacer... c'est par notre action personnelle tous ensemble que l'on peut faire bouger les choses en profondeur.
Mouai. ça sert surtout à se donner bonne conscience ces trucs. On obtient de bien meilleurs résultats avec notre politique nucléaire que les Allemands pourtant très sensibilisés qui on investis des dizaines de milliards d'Euro dans les énergies alternatives, alternatives dans tous les sens du terme malheureusement.
t'façon même si on rasait la France, on ne peut guère faire plus comme effort, ça ne réduirait les émissions même pas de 1%, faut pas rêver. Alors oui, il faut que tous le monde fasse sa part, sauf que c'est ce qu'on a déjà fait.

Donc on peut clore le dossier de la réduction des émissions, du moins jusqu'à ce que les autres pays fassent aussi bien que nous, pour se concentrer sur notre préparation pour faire face aux conséquences à mon avis.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Peracetic a écrit : 24 septembre 2019 17:22 Re bonjour
Par contre j'ai été terrifié de voir à la tribune de l'ONU ,cette ado illuminée le visage convulsée en transe « on a volé ma jeunesse ,mes rêves et blabla au bord es larmes 
Ce en quoi notre Président Macron a répondu parfaitement : évitons la radicalisation du pb !
Bref il serait peut être urgent que l''entourage écolo fasse consulter Greta par un psy
Ces enfant-rois ça fait des caprices pour un oui ou pour un non..On a plus le droit de donner des fessées, elle a de la chance. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

roland a écrit : 24 septembre 2019 16:01 On ne peut pas faire grand chose à titre individuel, mais on ne peut pas faire grand chose à l'international non plus.

Donc faire notre part de l'effort et se préparer aux conséquences, ok, à part ça on ne peut que donner des conseils et des leçons de morale. Cette dernière partie occupe beaucoup les médias et les politiques, c'est impressionnant, mais ça ne reste que du brassage de vent (sans éolienne)
Pour ce qui concerne le réchauffement cyclique de la terre , ça , on n'y peut rien .
Pour ce qui concerne la lutte contre la pollution ,la France n'est pas parmi les plus gros pollueurs que sont la Chine, l'Inde , la Russie et les USA !
Ca ne nous empêche pas de faire quelques chose .
J'ai toujours appris en maintenance qu'il fallait s'attaquer au plus gros des problèmes .. c'est à dire ce qui pollue le plus :
Véhicules terrestres .. et parmi eux les bahuts !
Les cargos
Les avions .
Si nos gouvernants ne pensent que taxer ce qui n'est pas la meilleur solution , c'en est très loin , nous , individuellement on peut !
Proscrire l'avion pour nos vacances et comme le disait un correspondant à Roissy , la plus grande proportion de voyageurs descendant d'un avion son des commerciaux ou patrons avec attaché case !
Dont la plupart peut très bien faire de la télé conférence !
Ensuite il y a les vacanciers et enfin nos chers politicards qui , malgré les promesses que certains ont bien voulu nous faire croire , le prennent pour aller acheter les croissants le matin !
Et puis il y a les cargos .. qui laissent leurs moteurs allumés une fois accosté jusqu'au départ !
Perso , "individuellement " :icon_winks: , autant que possible , je n'achète plus de produits hors Europe !
Si tout le monde s'y mets , s'il y a moins de conso , les ricains , les chinois , les indiens , ne pourront plus affrêter de cargos aussi nombreux .
C'est simpliste mais quand je fais par exemple le bilan en achat , bouffe , vêtements , les transports n'ont pas gagné grand chose avec moi ... :hello:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

roland a écrit : 24 septembre 2019 18:02 il faut que tous le monde fasse sa part, sauf que c'est ce qu'on a déjà fait.
...de quelle manière ?
roland
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par roland »

Anaïs a écrit : 24 septembre 2019 19:35 ...de quelle manière ?
Grace au nucléaire.
en 2018, la production d’électricité française n’a émis que 60 g de CO2/kWh (principalement grâce au nucléaire), contre plus de 500 g de CO2/kWh pour l’électricité allemande majoritairement produite avec du charbon et du gaz.
https://www.contrepoints.org/2019/01/08 ... ovoltaique
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Lion blanc a écrit : 18 septembre 2019 08:38 Bah que tu le veuille ou non on est encore en été.
L'essentiel est que les nuits sont fraîches.
Je vois pas trop ce qui est phénomènale, si ce n'est le manque de pluis un peu trop marqué.
La semaine prochaine ça devait s'arranger, il faut un peu de patience. ::d

Evidemment si tu écoutes les ragots de bonne soeur :cote: tu ne peux pas croire au réchauffement climatique . :-|
Mais ceux qui lancent ces cris d'alarme sont certainement plus a la page que nos grands mères.. :))
Dans quelques années la bretagne sera la côte d'azur ..et chez moi ce sera le sahel..
Si je te dis que même à la montagne il n'a pas plu….les pelouses sont jaunes..
j'avais tondu une fois au début du printemps ..un herbe clairsemée.. et depuis il n'y rien a couper ..
C'est la première fois que je vois ça …mais comme tu dis ..ce n'est pas grave..
:cote:

;
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
comptetest
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par comptetest »

essai
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

comptetest a écrit : 24 septembre 2019 19:48essai
Alors ? bon ou pas bon ?
Image
Lion a écrit :
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

le chimple a écrit : 24 septembre 2019 18:24 Pour ce qui concerne le réchauffement cyclique de la terre , ça , on n'y peut rien .
Pour ce qui concerne la lutte contre la pollution ,la France n'est pas parmi les plus gros pollueurs que sont la Chine, l'Inde , la Russie et les USA !
Ca ne nous empêche pas de faire quelques chose .
J'ai toujours appris en maintenance qu'il fallait s'attaquer au plus gros des problèmes .. c'est à dire ce qui pollue le plus :
Véhicules terrestres .. et parmi eux les bahuts !
Les cargos
Les avions .
Si nos gouvernants ne pensent que taxer ce qui n'est pas la meilleur solution , c'en est très loin , nous , individuellement on peut !
Proscrire l'avion pour nos vacances et comme le disait un correspondant à Roissy , la plus grande proportion de voyageurs descendant d'un avion son des commerciaux ou patrons avec attaché case !
Dont la plupart peut très bien faire de la télé conférence !
Ensuite il y a les vacanciers et enfin nos chers politicards qui , malgré les promesses que certains ont bien voulu nous faire croire , le prennent pour aller acheter les croissants le matin !
Et puis il y a les cargos .. qui laissent leurs moteurs allumés une fois accosté jusqu'au départ !
Perso , "individuellement " :icon_winks: , autant que possible , je n'achète plus de produits hors Europe !
Si tout le monde s'y mets , s'il y a moins de conso , les ricains , les chinois , les indiens , ne pourront plus affrêter de cargos aussi nombreux .
C'est simpliste mais quand je fais par exemple le bilan en achat , bouffe , vêtements , les transports n'ont pas gagné grand chose avec moi ... :hello:
:super: :super: :super:
Il faut agir
- individuellement comme tu le dis
- nationalement, avec un PDR qui a des couilles écologiques... mais pas comme un "patriote" nationaliste à la Trump
- mondialement, au contraire de Trump et des patriotes
car y aura plus de frontières... contre les pénuries, les migrations climatiques qui font toucher la Gironde; le midi, mais aussi et surtout l'Afrique et l'Asie

Tiens pour les pessimistes dont je suis

https://www.francetvinfo.fr/replay-maga ... 68609.html

Mais je suis sûr qu'on s'habitue au pire ...le GIEC et son nième rapport....
- sauf que quand le pire frappera à la porte de notre pays, notre région, notre lotissement et enfin notre maison: plus d'eau au robinet, plus d'électricité etc...Chacun pour soi, querelle de voisinage, guerre de voisinage, guerre civile. Vous regretterez de vous être moqués de Greta!
Trop tard! déjà maintenant, certains disent que les carottes sont cuites.

Pour les plus optimistes, il serait possible de retarder, de s'adapter... mais pour quelle vie et dans quel environnement?
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

moi je ne me moque pas de Gréta mais ses propos sont anxiogènes, et il y a aussi Cocher, avec "sa fin du monde", avec l'alarmisme, la peur, cela ne fait pas avancer les choses, réchauffement climatique ? Et alors !! il faut penser positif et surtout se préparer.... Gréta est trop radicale et avec la maladie qu'elle a cela peut s"aggraver.... :( :(
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

véra a écrit : 26 septembre 2019 06:22 moi je ne me moque pas de Gréta mais ses propos sont anxiogènes, et il y a aussi Cocher, avec "sa fin du monde", avec l'alarmisme, la peur, cela ne fait pas avancer les choses, réchauffement climatique ? Et alors !! il faut penser positif et surtout se préparer.... Gréta est trop radicale et avec la maladie qu'elle a cela peut s"aggraver.... :( :(
Tu sais en 14, les soldats sont partis la "fleur au fusil"...et on sait la suite.
Ce qui me rend particulièrement pessimiste c'est l'incurie des gvts, dont celui des US.
Et puis, la démographie galopante!
Tu vides ta cave avec un seau de 10l, et il rentre 20l d'eau / seconde :|
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

mic43121 a écrit : 24 septembre 2019 19:44 Evidemment si tu écoutes les ragots de bonne soeur :cote: tu ne peux pas croire au réchauffement climatique . :-|
Mais ceux qui lancent ces cris d'alarme sont certainement plus a la page que nos grands mères.. :))
Dans quelques années la bretagne sera la côte d'azur ..et chez moi ce sera le sahel..
Si je te dis que même à la montagne il n'a pas plu….les pelouses sont jaunes..
j'avais tondu une fois au début du printemps ..un herbe clairsemée.. et depuis il n'y rien a couper ..
C'est la première fois que je vois ça …mais comme tu dis ..ce n'est pas grave..
:cote:

;
A mon avis la petite Greta t'as fait grosse impression. .
En 1976 on a vu la même chose mais de l'eau est passé sous le pont.. :mdr3: :hello:
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »