Faillite de T Cook

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Faillite de T Cook

Message par crepenutella »

le chimple a écrit : 24 septembre 2019 13:27 Ca c'est fait en France .
Par contre ma crèpe , ce que je ne peux pas comprendre , c'est que ça fait des lustres que l'état français , c'est à dire nous , se retrouve à dépenser des milliards pour rattraper les conneries d'énarques qui sont à la tête d'entreprises publiques !!!!! :combat208
Comme là faillites des banques en 2008?...ah non elles étaient pas publiques.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

crepenutella a écrit : 24 septembre 2019 13:31 Comme là faillites des banques en 2008?...ah non elles étaient pas publiques.
Effectivement, l'état rattrape bien souvent les erreurs de gestion des grande entreprises privées qui laissent les salariés sur le carreau du jour au lendemain et en même temps donne ses consignes pour les entreprises publiques, qui ont peu de marge de manœuvre...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Thomas Cook : la faillite ne fait pas que des malheureux

La faillite de Thomas Cook ne fait pas que des malheureux. Si des milliers de salariés voient leur emploi menacé et que des milliers de touristes sont bloqués aux quatre coins de la planète, l'effondrement du plus vieux voyagiste du monde pourrait rapporter jusqu'à 250 millions de dollars aux fonds spéculatifs qui ont misé sur cette issue. Des fonds tels que Sona Asset Management et XAIA Investment ont en effet investi dans des CDS (credit-default swaps), ces produits qui permettent de toucher le 'pactole' en cas d'événements de crédit. Les CDS sont un moyen relativement aisé pour les hedge funds de parier sur les entreprises qui rencontrent des difficultés dans la mesure où ils n'engagent pas leur bilan.

La liquidation judiciaire de Thomas Cook, plombé par une dette de 1,7 milliard de livres sterling (1,9 milliard d'euros), marque la fin de l'une des plus anciennes entreprises britanniques fondée en 1841. Le tour-opérateur gère des hôtels, des complexes touristiques, des liaisons aériennes et des croisières, opère dans 16 pays et comptait 19 millions de clients par an.
boursier.com

Nous vivons dans un monde formidable, il suffit de parier sur la faillite d'une entreprise pour gagner jusqu'à 250 millions de dollars !

J'aurais dû faire trader sur un coup comme ça, j'aurais bien gagné ma vie !
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

ombrageux a écrit : 25 septembre 2019 21:14 boursier.com

Nous vivons dans un monde formidable, il suffit de parier sur la faillite d'une entreprise pour gagner jusqu'à 250 millions de dollars !

J'aurais dû faire trader sur un coup comme ça, j'aurais bien gagné ma vie !
Onbrageux le trader des vases communicants ! :mdr3:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Ben avec Trump à la primaire, Trump président et le Brexit, j'aurais déjà gagné de l'argent alors que tout le monde pariait le contraire. :)

Comme quoi, il suffit parfois de savoir écouter les informations et d'être un peu observateur de la vie pour comprendre pas mal de chose, mais ça les bureaucrates qui se cachent derrière les graphiques ne peuvent pas le savoir.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

ombrageux a écrit : 26 septembre 2019 22:46 Ben avec Trump à la primaire, Trump président et le Brexit, j'aurais déjà gagné de l'argent alors que tout le monde pariait le contraire. :)

Comme quoi, il suffit parfois de savoir écouter les informations et d'être un peu observateur de la vie pour comprendre pas mal de chose, mais ça les bureaucrates qui se cachent derrière les graphiques ne peuvent pas le savoir.
Ben voyons tu rêve éveillé. Ceux qui se cachent derrière des graphiques et des stats/calculs ect pour bosser...on appelle justement ça des...banquiers, traders, entrepreneurs, ingénieurs ect...On réussit pas sans ça.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Tous ceux qui se cachent derrière les statistiques ont-ils vu l'arrivé de Trump, le non à la constitution Européenne, le Brexit, etc ... ?
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

ombrageux a écrit : 26 septembre 2019 23:31 Tous ceux qui se cachent derrière les statistiques ont-ils vu l'arrivé de Trump, le non à la constitution Européenne, le Brexit, etc ... ?
Bonsoir Ombrageux!
Avec les nombreux attentats Daesh en France, j'étais persuadé que le FN allait arriver au pouvoir aux élections présidentielles de 2012.
Raté !... encore pour le FN...
Comme quoi , il ne faut pas se fier à l'ambiance générale , ni aux médias.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

oscar a écrit : 27 septembre 2019 19:27 Bonsoir Ombrageux!
Avec les nombreux attentats Daesh en France, j'étais persuadé que le FN allait arriver au pouvoir aux élections présidentielles de 2012.
Raté !... encore pour le FN...
Comme quoi , il ne faut pas se fier à l'ambiance générale , ni aux médias.
C'est justement ce que je ne fais pas mon cher Oscar, il faut savoir analyser par soit même en fonction de son expérience et de son vécu.

Ceci-dit on ne peut pas être gagner à tous les coups, je me suis trompé sur la majorité de Macron à l'assemblée nationale je pensais qu'il serait obligé de composer avec une coalition.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 23 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

vivarais a écrit : 23 septembre 2019 18:33 sauf erreur il ne s'agit pas d'une compagnie aérienne mais d'un voyagiste , c'est à dire une agence de voyage qui vend des séjours
cela va peut être avoir pour effet que les gens vont se recentrer sur l'hexagone ce qui sera bon pour le climat en utilisant moins de vols

C'est bien une erreur de votre part , Thomas Cook exploite ses propres avions (a tord semble t'il ) suffit de lire ce qui est ecrit dessus en fait :siffle:
Cela dit depuis le printemps dernier le quotidien "Les Echos "et bien d'autres annoncent le risque pris en voyageant avec eux .De la l'utilité de se renseigner mieux vant d'acheter (ou meme de rediger :icon_winks: )
Mais voila , le samedi sur le rond point , le dimanche chez Leroy Merlin ou Conforama , et du lundi au vendredi a faire des trucs abrutissants avant de mater Hanouna , Elise ou Josephine en soirée on fini par passer a cote de l'information utile , celle qui evite la multiplication des sottises :gene3:
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

C'est bien une erreur de votre part , Thomas Cook exploite ses propres avions (a tord semble t'il ) suffit de lire ce qui est ecrit dessus en fait :siffle:
Cela dit depuis le printemps dernier le quotidien "Les Echos "et bien d'autres annoncent le risque pris en voyageant avec eux .De la l'utilité de se renseigner mieux vant d'acheter (ou meme de rediger :icon_winks: )
ABBC3_OFFTOPIC
Mais voila , le samedi sur le rond point , le dimanche chez Leroy Merlin ou Conforama , et du lundi au vendredi a faire des trucs abrutissants avant de mater Hanouna , Elise ou Josephine en soirée on fini par passer a cote de l'information utile , celle qui evite la multiplication des sottises :gene3:
J'avoue que je ne vois pas l'intérêt de ce genre d'attaque personnelle !

Pour le reste, vous avez raison, Thomas Cook exploitait ses propres avions et avait même plusieurs compagnies d'aviations, il me semble avoir lu qu'en Allemagne une filiale devrait s'en sortir.

J'ai pris Thomas Cook pour un vol allez-retour vers la Croatie et c'était une bonne compagnie.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

ombrageux a écrit : 26 septembre 2019 23:31 Tous ceux qui se cachent derrière les statistiques ont-ils vu l'arrivé de Trump, le non à la constitution Européenne, le Brexit, etc ... ?
Une partie a du le voir venir oui, celle qui travaillait à le faire élire par exemple. Une campagne ça ne se gagne pas comme ça, c’est avant tout des milliards de dollars passé en communication; enquêtes d’opinions, statistiques, calculs de probabilités, analyses en tout genre et autres négociations. Beaucoup ont vu les choses venir, mais les scientifiques et ingénieurs ne sont pas des madames Irma non plus. Quand aux Cassandre elles ne sont jamais écouté et pourtant elles n’ont pas toujours tord. L’ont-ils vu venir le réchauffement climatique ceux qui ont participé à la révolution industrielle?

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, mais il ne faut pas trop multiplier le nombre de paniers. Ce qui a tué T Cook c'est de s'être trop diversifié.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Chirac avait parlé en sont temps d'une maison qui brûle et on regarde ailleurs.

Ceci-dit il est facile de comprendre que plus on va vers la croissance, plus on va vers la destruction de la planète, c'est une évidence que tout le monde devrait voir mais que certains ne voient pas et que d'autres ne veulent pas voir.

Pour revenir aux agences de voyages, c'était évident que ce métier allait en prendre un coup, de nos jours on peut réserver des vols pas très cher sur le net, louer une voiture à distance dans n'importe quelle agence à l'autre bout du monde et l'on peut louer des Airbnb, abritel, des gîtes des chambres d'hôtes etc ...

Pour les dernière vacances, j'ai été au Québec, à Cuba, à La-Réunion par mes propres moyens sans passer par des agences, ok ça prend du temps mais c'est quasiment la moitié moins cher que si j'étais passé par une agence et encore par un agence petit prix si on tape dans le luxe alors là il faut vraiment avoir un gros budget.

Il y a deux ans, j'ai emmené 27 autres personnes en croisière randonnée en Croatie pour 760 € en demi pension, une agence me demandait pratiquement 1300 € pour faire ce que j'ai fais en quelques heures de recherches.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Georges61 a écrit : 27 septembre 2019 22:55 Il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, mais il ne faut pas trop multiplier le nombre de paniers. Ce qui a tué T Cook c'est de s'être trop diversifié.
Non mon cher George61, c'est internet qui à tué Thomas Cook et qui tueras bien d'autres agences de voyage.

Je prends un autre cas, dans le temps c'est une agence qui réservait les billets de trains et d'avions de location de voitures, d'hôtel, pour les commerciaux et les boss de ma boite, maintenant, c'est une assistante qui s'en charge tout en s'occupant de la logistique.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »