Mort de Jacques Chirac

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Mort de Jacques Chirac

Message par Allora »

Image
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Allora a écrit : 28 septembre 2019 14:29
Image

Excellent :super: :super:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Et qu'est-ce qu'on va encore reprocher à Macron ?
Qu'il en fait trop ou pas assez ? :content79
Sinon bravo pour le dessin Allora. :icon_clap: :hello:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Lion blanc a écrit : 28 septembre 2019 14:51 Et qu'est-ce qu'on va encore reprocher à Macron ?
Qu'il en fait trop ou pas assez ? :content79
Sinon bravo pour le dessin Allora. :icon_clap: :hello:
Non, il est totalement dépassé.......Y a pas photo entre les deux hommes
Quelque soient les erreurs de Chirac,on sentait chez lui la chaleur humaine, la sincérité, la bonne humeur,le contact naturel avec les citoyens, et ces derniers font en ce moment le parallèle entre l'actuel et l'ancien locataire de l'Elysée.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Anne32 a écrit : 28 septembre 2019 15:08 Non, il est totalement dépassé.......Y a pas photo entre les deux hommes
Quelque soient les erreurs de Chirac,on sentait chez lui la chaleur humaine, la sincérité, la bonne humeur,le contact naturel avec les citoyens, et ces derniers font en ce moment le parallèle entre l'actuel et l'ancien locataire de l'Elysée.
Pas pu m'empêcher d'exploser de rire, désolé. :content85
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Kelenner a écrit : 28 septembre 2019 15:55 Pas pu m'empêcher d'exploser de rire, désolé. :content85
salut
"Pas pu m'empêcher d'exploser de rire, désolé"

Allons K ce n'est pas le jour à rigoler Chirac emporte avec lui sa sincérité et son lot de contradictions
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit : 28 septembre 2019 15:55 Pas pu m'empêcher d'exploser de rire, désolé. :content85
Ravie de vous avoir déridé
En espérant pour vous que ce ne soit pas une "soupe à la grimace"
Prenez patience, encore quelques jours pour se souvenir de Chirac, car ceux que vous admirez n'auront jamais son panache
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Anne32 a écrit : 28 septembre 2019 16:43 Ravie de vous avoir déridé
En espérant pour vous que ce ne soit pas une "soupe à la grimace"
Prenez patience, encore quelques jours pour se souvenir de Chirac, car ceux que vous admirez n'auront jamais son panache
Plutôt son "panaché". ;)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Corvo a écrit : 28 septembre 2019 16:54 Plutôt son "panaché". ;)
:super:

Personnellement, je suis stupéfait de cette amnésie collective (Chirac avait fait un septennat calamiteux, mis la France dans la rue, subi une cohabitation et pourtant n'avait fait que moins de 20% en 2002, où il a gagné ensuite car il s'était retrouvé par miracle contre Le Pen) et la nostalgie des gens qui ne retiennent visiblement que le Chirac sympa du salon de l'agriculture, en fait. Voilà, un président saucisson, bière, foot, en somme. :icon_winks:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit : 28 septembre 2019 17:38 :super:

Personnellement, je suis stupéfait de cette amnésie collective (Chirac avait fait un septennat calamiteux, mis la France dans la rue, subi une cohabitation et pourtant n'avait fait que moins de 20% en 2002, où il a gagné ensuite car il s'était retrouvé par miracle contre Le Pen) et la nostalgie des gens qui ne retiennent visiblement que le Chirac sympa du salon de l'agriculture, en fait. Voilà, un président saucisson, bière, foot, en somme. :icon_winks:
Tu sais mon Stounk, l'année dernière toute la France pleurait Johnny, aujourd'hui c'est Chirac avec tout les symboles qui représentent une certaine époque. ;-)
Image
Lion a écrit :
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Aujourd'hui avec les réseaux sociaux Chirac, comme les autres, se ferait laminer. Quant à moi, comme vous, je trouve que les Français sur ce coup ont la mémoire courte. Le capital sympathie sans doute.
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Non ce n'était pas la même époque de crise que nous subissons depuis Sarkozy ,de plus Chirac n'a jamais remis en cause les acquis des français ,dès que le petit sarko est arrivé il a commencé à nous saigner et Macron lui c'est la saignée à blanc et ce n'est pas fini.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

myself72 a écrit : 28 septembre 2019 18:16 Non ce n'était pas la même époque de crise que nous subissons depuis Sarkozy ,de plus Chirac n'a jamais remis en cause les acquis des français ,dès que le petit sarko est arrivé il a commencé à nous saigner et Macron lui c'est la saignée à blanc et ce n'est pas fini.
C'est quoi la saignée à blanc pour vous ?. Moi je dirais plutôt que ses successeurs ont préféré continuer à mettre, pour être peinards et surtout être réélus, la poussière sous le tapis plutôt que d'oser affronter la réalité.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

myself72 a écrit : 28 septembre 2019 18:16 Non ce n'était pas la même époque de crise que nous subissons depuis Sarkozy ,de plus Chirac n'a jamais remis en cause les acquis des français ,dès que le petit sarko est arrivé il a commencé à nous saigner et Macron lui c'est la saignée à blanc et ce n'est pas fini.
Tu as dû oublier les manifestations monstrueuses qui ont eu lieu lors des réformes Juppé. :icon_winks:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

N'avait-on pas surnommé Chirac le roi fainéant ?
Ceux qui le dénigraient à l'époque seraient ceux qui le regrette le plus aujourd'hui ?
Qui se souvient de la formulation ; allez au moins voter Chirac même avec une pince à linge sur le nez pour empêcher le Pen de gagner ?
Ça en disait long sur sa côte d'amour de son premier mandat.
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »