vincent a écrit : 27 septembre 2019 18:23
je reprend donc a votre post initial qui montre clairement que vous ne connaissez pas grand chose au chômage , et celui des cadres en particulier .
Bénéficiant du chômage dit " économique " crée par Giscard ( droite

) supprimé par Tonton 1er ( gauche

)
1 je touchais en net 90% de mon salaire brut....ce qui faisait un chouia au dessus de l' ancien salaire
2 parti en formation a 2 reprises ....tout le temps "formation" neutralisait cette période en terme de nombre de jours de chômage indemnisables.....le compteur était arrété . Certains faisaient des formations type CESI......2ans ( ou 3 je saisplus ) avec de somptueux salaires ....
3 allant donner des cours Gestion de la Qualité à Poitier....facturés comme tout consultant moyen ....au tarif consultant moyen . O m' enlevait 4 semainesx2 = 8 jours d' indemnité chômage , et on me payait donc 23/30eme d' allocs.....a l' arrivée je touchais 25 % environ de plus que mon ancien salaire , j' ai jamais été aussi riche de ma vie
Je dois vous dire au passage , que tous les cadres rencontrés me disaient que j' étais fou d' aller bosser , que j' allais perdre mes droits au chômage .....
Je dois avouer , qu' en découvrant cette situation de cadre au chômage , je me suis dit " ça durera pas aussi longtemps que les impôts "
Biensur cela a pris fin . Mais on affine les analyses sur ce chômage , et que ce soit pour les salariés ou les cadres , cadres sup , le retour a l' emploi prend qq G d' accélération lorsqu' approche le drapeau fin de parcour .
" etonnant non ?" P Desproges
Maintenant , la situation des chômeurs en France est la plus confortable qui soit , on peut enlever du gras , ça ira mieux vous verrez , ça ne fera pas augmenter le nombre de sans abris , par contre , il est certain que pour ceux qui sont le plus loin de l' emploi , on doit accentuer la formation , et la libérer des syndicats .....c 'est ce que veut faire Macron .
Les cotisations chômage sont payées par ceux qui bossent sans utiliser ce service , l' assurance d' une voiture c 'est vous qui payez pour bénéficier d'une couverture , dans un cas c'est payé par une sorte de solidarité , dans l' autre par l' individu.
Mais dans un cas , comme dans l' autre , si les dégats , les sinistres augmentent ....la cotisation augmentera aussi , et pas uniquement celle des salariés , mais celles de l' employeur .