Nigeria: La torture dans une école Coranique.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Nigeria: La torture dans une école Coranique.

Message par Crapulax »

L'établissement, censé remettre dans le droit chemin des petites délinquants via l'apprentissage du Coran et des règles de vie strictes, a été signalé par des voisins soupçonneux.

La police de Kaduna, dans le nord du Nigeria, a découvert et secouru plus de 300 élèves de nationalités différentes, dont des mineurs, victimes de torture et peut-être de viols dans un centre d'enseignement islamique, a déclaré vendredi à l'AFP un porte-parole de la police.

L'établissement, censé remettre dans le droit chemin des petits délinquants via l'apprentissage du Coran et des règles de vie strictes, a été signalé par des voisins soupçonneux, a indiqué le porte-parole pour l'Etat de Kaduna, Yakubu Sabo. Le propriétaire de l'établissement et ses six assistants ont été arrêtés, a-t-il précisé. «Nous avons trouvé une centaine d'étudiants, dont des enfants de neuf ans à peine, enchaînés dans une petite pièce, dans le but de les corriger et de les responsabiliser», a déclaré Yakubu Sabo, précisant que beaucoup d'entre eux portaient des cicatrices sur le dos. «Les victimes ont été maltraitées. Certaines d'entre elles ont déclaré avoir été violées par leurs professeurs», a déclaré Sabo.

La police a également trouvé une «chambre de torture», où des élèves étaient suspendus à des chaînes et battus lorsque les enseignants estimaient qu'ils avaient commis une faute. Le raid policier a été lancé suite à des plaintes répétées de voisins qui se doutaient que quelque chose d'anormal se passait à l'intérieur de l'école. «Les victimes étaient de nationalités différentes et deux d'entre elles ont déclaré lors de leur interrogatoire qu'elles avaient été amenées par leurs parents du Burkina Faso», a ajouté le porte-parole.

Petits délinquants et consommateurs de drogues:

L'école, ouverte il y a une dizaine d'années, hébergeait des étudiants amenés par leur famille pour leur apprendre le Coran et mais surtout remettre dans le droit chemin des petits délinquants, ou consommateurs de drogues. Le nord du Nigeria, majoritairement musulman, accueille un grand nombre de «maisons de correction» plus ou moins formelles dispensant un enseignement religieux strict, en l'absence de structures publiques à même de prendre en charge les jeunes livrés à eux-même.

Les parents de certaines victimes originaires de Kaduna, convoqués par la police, ont été "choqués et horrifiés" quand ils ont vu l'état de leurs enfants, car ils n'avaient aucune idée de ce que qu'ils vivaient, selon le porte-parole. Ils apportaient régulièrement de la nourriture à leurs enfants et étaient autorisés à les voir une fois tous les trois mois. «Ils n'étaient pas autorisés à entrer dans la maison pour voir ce qui se passait, les enfants étaient amenés à l'extérieur pour les rencontrer un bref instant», a précisé Yakubu Sabo.
Source:Le Figaro.
http://www.lefigaro.fr/international/ni ... e-20190927
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Horreur au Nigeria ...tortures et viols

Message par LOFOTEN »

Une « maison de l’horreur » à très grande échelle. Le Nigeria a découvert avec effroi vendredi l’existence d’une école coranique à Kaduna (dans le nord du pays), où plus de 300 jeunes, dont de nombreux mineurs, étaient victimes de torture et de viol, avant d’être secourus par la police. Lors d’une descente menée jeudi soir dans une maison du quartier de Rigasa, la police de Kaduna a découvert plus de 300 élèves et étudiants de « nationalités différentes » enfermés et enchaînés.

Les responsables de l’établissement les faisaient vivre dans « des conditions inhumaines et dégradantes sous couvert de leur apprendre le Coran et de les redresser » pédagogiquement, a expliqué le porte-parole de la police locale. Le propriétaire de l’établissement et ses six assistants ont été arrêtés.
Une « chambre de torture »

« Nous avons trouvé une centaine d’étudiants, dont des enfants de 9 ans à peine, enchaînés dans une petite pièce, dans le but de les corriger et de les responsabiliser », a déclaré le responsable de la police. « Les victimes ont été maltraitées. Certaines d’entre elles ont déclaré avoir été violées par leurs professeurs », a-t-il ajouté. La police a également trouvé une « chambre de torture », où des élèves étaient suspendus à des chaînes et battus lorsque les enseignants estimaient qu’ils avaient commis une faute.
https://www.20minutes.fr/monde/2615407- ... es-violes-

Simplement pour information . Il y a pas mal de détraqués,aussi, de part et d'autre de la méditerranée.....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: Horreur au Nigeria ...tortures et viols

Message par mic43121 »

LOFOTEN a écrit : 28 septembre 2019 12:34 https://www.20minutes.fr/monde/2615407- ... es-violes-

Simplement pour information . Il y a pas mal de détraqués,aussi, de part et d'autre de la méditerranée.....

Je pense que les tortionnaires seront mis au piquet et privés de désert..
Mais la charria est hors de cause ... :content79
M'étonne que personne ne vienne défendre ces connards. :content36
:pascontent: .
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Et je rappelle qu'un sondage réalisé chez les musulmans chez nous les donne à 27/100 pour la charia ce qui est colossal et démontre bien le laxisme dont nous avons fait preuve.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Nigeria: La torture dans une école Coranique.

Message par mic43121 »

Lofo a posté le même sujet ..
J'ai dit que les tortionnaires de cette joyeuse société doivent être au piquet et privés de désert jusqu'au demain.. :XD:
Ha c'est dur pour eux hein ? :content79
Mais ce sont de bons éducateurs ..l'islam c'est une histoire d'amour..
:siffle:
Je pense qu'on devrait déléguer Victor comme juge… :] là il pourrait arborer sa djellaba et ses babouches..
Et punir sévèrement ces tortionnaires en les grondant..
:content79
Modifié en dernier par mic43121 le 28 septembre 2019 13:44, modifié 1 fois.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

mic43121 a écrit : 28 septembre 2019 13:37 Lofo a posté le même sujet ..
J'ai dit que les tortionnaires de cette joyeuse société doivent être au piquet et privés de désert jusqu'au demain.. :XD:
Ha c'est dur pour eux hein ? :content79
Mais ce sont de bons éducateurs ..l'islam c'est une histoire d'amour..
Alors il se passe quoi dans l'Oise ?.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 28 septembre 2019 13:42 Alors il se passe quoi dans l'Oise ?.

Rien juste un islamiste classé S qui veut être maire de gousses en ville..

Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

mic43121 a écrit : 28 septembre 2019 13:47 Rien juste un islamiste classé S qui veut être maire de gousses en ville..

Sauf que Goussainville est dans le Val-d'Oise (95) pas dans l'Oise (60). :hello:
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Gobsec, peux-tu nous dire deux mots de la charia et ce qu'elle représente pour toi ?

Comme tu nous la mets à toutes les sauces, autant que tu expliques ce que c'est. A moins que toi aussi tu ne tournes en rond dans ce fameux rond-point où vous êtes si nombreux.
Modifié en dernier par ailleurs le 28 septembre 2019 15:38, modifié 1 fois.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

J'ai un train de retard......Crapulax a posté ce sujet bien avant moi......

Je m'excuse :confus12
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Tu seras fouetté en place publique pour la peine !
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Jean de Meung a écrit : 28 septembre 2019 13:56 Peux-tu nous dire deux mots de la charia et ce qu'elle représente pour toi ?

Comme tu nous la mets à toutes les sauces, autant que tu expliques ce que c'est. A moins que toi aussi tu ne tournes en rond dans ce fameux rond-point où vous êtes si nombreux.
salut de Mueng
Bien que pas convié je vous en donne une très brève définition
Loi canonique islamique régissant la vie religieuse, politique, sociale et individuelle, appliquée de manière stricte dans certains États musulmans. (Les États où la charia est le plus largement appliquée sont, en Asie, l'Iran, l'Arabie saoudite, le Pakistan, l'Afghanistan, l'Iraq, le Yémen, Oman et les Émirats arabes unis, et, en Afrique, le Soudan et le Nigeria.)

Pour ce qui est de la France 27% des sondés sont d'accord avec l'idée que la charia devrait s'imposer par rapport aux lois de la République.
Parmi ceux qui sont français de naissance, 18% pense que la charia doit s'imposer. Contre 26% pour les français d'acquisition ou encore 46% pour les étrangers. 
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Merci, mais c'est plutôt l’idée que se fait "gobtout" de la charia qui m'intéresse. ;)

Encore que certains pourraient aussi se sentir visés vu que sur un autre fil, une autre vedette locale parle de faire monter des hommes sur le dos de leurs femmes, probablement pour aller chercher les merguez chez Mouloud, le boucher halal.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

LOFOTEN a écrit : 28 septembre 2019 14:00 J'ai un train de retard......Crapulax a posté ce sujet bien avant moi......

Je m'excuse :confus12
Apparemment les sujets ont été regroupés Lofo...C'est vrai que j'avais ouvert ce topic ce matin mais bon...C'est arrangé et les messages ne sont pas perdus. :D
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Je me pose la question ..quand ouvre on une école coranique en France .. :))
C'est vrai quoi ..quand on on découvre la douceur des enseignants on est admiratif… :super:
La aficionados de ce forum pourraient s'en occuper…

:ange:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »