Mort de Jacques Chirac

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Mort de Jacques Chirac

Message par ombrageux »

Anne32 a écrit : 28 septembre 2019 15:08 Non, il est totalement dépassé.......Y a pas photo entre les deux hommes
Quelque soient les erreurs de Chirac,on sentait chez lui la chaleur humaine, la sincérité, la bonne humeur,le contact naturel avec les citoyens, et ces derniers font en ce moment le parallèle entre l'actuel et l'ancien locataire de l'Elysée.
Euhhhhh sincérité ? Cet homme était surtout un arriviste, vu le nombre de coups tordus qu'il a fait en politique, la sincérité n'est pas un qualificatif qu'on peut lui attribuer.

Pour le reste je ne nie pas qu'il avait une certaine empathie pour les gens mais sincère le mot n'est pas adapté.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

ombrageux a écrit : 28 septembre 2019 18:50 Euhhhhh sincérité ? Cet homme était surtout un arriviste, vu le nombre de coups tordus qu'il a fait en politique, la sincérité n'est pas un qualificatif qu'on peut lui attribuer.

Pour le reste je ne nie pas qu'il avait une certaine empathie pour les gens mais sincère le mot n'est pas adapté.
En politique, citez moi un homme ou une femme d'une honnêteté scrupuleuse, qui n'a pas d'ambition, car pour moi le mot arriviste est péjoratif
Un homme ou une femme politique ne doit pas être naïf et doit être obligé quelques fois d'agir sans prendre de gants
En comparaison des autres Présidents, il me paraît être celui qui a le plus marqué
Car s'il etait aussi méprisé que vous le pensez, il n'aurait pas cet hommage que nombre de Français et même d'étrangers lui rendent et lui rendront Lundi
Rappelez moi le sondage ???????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Anne32 a écrit : 28 septembre 2019 19:17 En politique, citez moi un homme ou une femme d'une honnêteté scrupuleuse, qui n'a pas d'ambition, car pour moi le mot arriviste est péjoratif
Un homme ou une femme politique ne doit pas être naïf et doit être obligé quelques fois d'agir sans prendre de gants
En comparaison des autres Présidents, il me paraît être celui qui a le plus marqué
Car s'il etait aussi méprisé que vous le pensez, il n'aurait pas cet hommage que nombre de Français et même d'étrangers lui rendent et lui rendront Lundi
Rappelez moi le sondage ???????
Les sondages d'aujourd'hui ne sont pas significatifs. Ils disent que les gens ont la nostalgie d'une époque à laquelle ils ne pouvaient plus supporter ce président, dont ils ont une image un peu fantasmée d'une personnage bonhomme.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Lion blanc a écrit : 28 septembre 2019 18:46 N'avait-on pas surnommé Chirac le roi fainéant ?
Ceux qui le dénigraient à l'époque seraient ceux qui le regrette le plus aujourd'hui ?
Qui se souvient de la formulation ; allez au moins voter Chirac même avec une pince à linge sur le nez pour empêcher le Pen de gagner ?
Ça en disait long sur sa côte d'amour de son premier mandat.

C'est bien ce que j'ai fait…..
Mais avec un pince nez..
:pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

30% d'indice de satisfaction lorsqu'il a quitté l'Elysée ? :)

Ceci-dit, je ne dis pas qu'il est méprisé ou que je le méprise, je remets l'église au milieu du village, il a fait bon nombre de coups fourrés et il a quand même une condamnation à deux ans de prison avec sursis donc le mot sincère ne me semble pas adapté au personnage.

Qu'il soit adulé au soir de sa mort c'est quelque chose qu'on peu comprendre, c'est pour beaucoup de personne, le dernier dinosaure d'une époque jamais révolue et le peuple sent bien qu'il n'y aura plus de Chirac, de Johnny et de personne de ce genre.

Il se peut qu'il y ait un engouement populaire et un hommage national à l mort de Delon ou de Belmondo uniquement parce qu'après, il n'y a plus de "monstre" du cinéma qui ont ou ont eu la même popularité.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

mic43121 a écrit : 28 septembre 2019 19:55 C'est bien ce que j'ai fait…..
Mais avec un pince nez..
:pascontent2:
T'en a encore les marques sur le nez. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Je retiens ses qualités humaines ,unanimement reconnues par partisans et adversaires et français anonymes .
MM à l'international ,de ttes les photos publiées depuis hier ,celle qui m'a le + surpris c'est celle où Poutine regarde Chirac avec sourire et admiration ,comme un gosse devant le Père Noël .Venant de la part du "joyeux drille russe" , à qui on ne la fait pas ,ça m'a fait tilt .
Il sera d'ailleurs présent aux obsèques de l'ex Président .
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

L'hommage de Poutine.
“En Russie, poursuit-il, nous nous souviendrons de son grand apport personnel dans le développement des relations de nos deux pays et dans une coopération mutuellement fructueuse.” Pour l’avoir fréquenté, poursuit-il, “j’ai été sincèrement admiratif de son intelligence, et de l’immense étendue de sa culture, ainsi que de sa capacité à prendre des décisions équilibrées même dans les situations les plus difficiles”.
courrierinternational.com

Au moins Chirac avait eu l'intelligence d'avoir de bonnes relations avec Poutine et avec la Russie, ce ne sont pas tous les présidents qui ont la même intelligence et la même vision géopolitique que lui.
roland
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par roland »

Un type sympa. Un brave homme et un des dirigeant les plus catastrophique que la France ai connu.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

J'ai oui-dire que Mr Chirac était mort ?
Vous êtes sur que ce n'est pas une rumeur ?
Bizarrement , je n'ai rien entendu dans les médias... :mdr3:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Vivement mardi ou mercredi qu'ils arrêtent de nous bassiner avec ça !
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

roland a écrit : 28 septembre 2019 23:49 Un type sympa. Un brave homme et un des dirigeant les plus catastrophique que la France ai connu.
Lui n'a pas entretenu un deuxième ménage aux frais de la princesse, et n'a pas emmené de droguée dans ses bagages lors de ses déplacements à l'étranger.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

On sait pas trop il a picoré ailleurs lui aussi, et ne s'est certainement pas gêné pour en faire casquer les finances publiques.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

gobsec a écrit : 29 septembre 2019 08:26 On sait pas trop il a picoré ailleurs lui aussi, et ne s'est certainement pas gêné pour en faire casquer les finances publiques.
Oui c'est vrai , on sait pas trop et je pense qu'on va s'en arrêter là , non ?? :icon_winks:
Peut etre pas appliquer l'adage :
"quand on veut se débarrasser de son chien , on l'accuse d'avoir la rage !
Hier , une excellente émission sur lui ..
Evoquant son opposition à la guerre du Golf contre les faux et les vrais cons américains !
Les marchants d'armes américains et anglais se sont bien gavés sur ce coup , ils avaient du stock à écouler !
De ce coté là il a évité aux finances français de casquer un max comme l'autre fromage de hollande l'a fait à faire le beau auprès des ricains et des rosbeefs !
On reproche à sarko son intervention en Libye , par contre , aucun gaucho n'a daigné féliciter Chirac du fait qu'il avait raison que cette intervention en Irak , allait foutre le bordel !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
roland
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par roland »

Anne32 a écrit : 29 septembre 2019 07:21 Lui n'a pas entretenu un deuxième ménage aux frais de la princesse, et n'a pas emmené de droguée dans ses bagages lors de ses déplacements à l'étranger.
bah ça c'est bien les dernières chose que je reproche à Mitterrand. Mais bon une de mes théories bizarre c'est qu'un bon dirigeant est forcément un enfoiré (un enfoiré n'est pas forcément un bon dirigeant on est d'accord). Historiquement c'est plutôt vrai. Chirac était un enfoiré dans la politique, le jeux normal de la prise de pouvoir, mais était un gentil au fond. Catastrophique.

Un progressiste élevé à l'ancienne du genre qui scie la branche sur laquelle il est assis. Élevé à l'ancienne avec des mœurs très français, c'est pour ça qu'on l'aimait bien, mais un progressiste, c'est pour ça qu'il a été un désastre.
Complice de la catastrophe historique que constitue le regroupement familial.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »