Une prison prise pour cible par huit personnes cagoulées.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Une prison prise pour cible par huit personnes cagoulées.

Message par Crapulax »

Vendredi soir, huit personnes cagoulées ont frappé la porte d'entrée principale du centre pénitentiaire à coups de marteau et tagué des murs.

Plusieurs personnes - au moins huit - ont pris pour cible vendredi 27 septembre le centre pénitentiaire de Nancy-Maxéville, frappant la porte d'entrée principale à coups de marteau et taguant des murs.

L'attaque s'est déroulée vers 21h, a affirmé le secrétaire général adjoint du syndicat Ufap-Unsa Justice Grand Est, Jean-Claude Roussy faisant état d'«au moins une dizaine d'impacts» sur la «vitre pare-balle de la porte d'entrée principale», qui n'a toutefois pas été brisée. Ces personnes ont tenté de s'introduire dans l'établissement.

Le responsable syndical a fait état de tags comme «ACAB» («All cops are bastards», NDLR) et «feu aux prisons» sur les murs extérieurs du centre pénitentiaire ainsi que de pneus en feu et fumigènes sur le parking. «Les collègues sont inquiets de voir un établissement assailli, c'est un signe fort de s'attaquer à l'institution», a-t-il estimé. «Ce sont des personnes qui osent tout, il y a des caméras devant l'établissement.»

«On fait le lien avec la manifestation anti-nucléaire de ce samedi après-midi, le mode opératoire nous oriente vers des profils de Black Blocs. On ne peut évidemment pas en être sûr mais cela y ressemble fortement», a indiqué Marie Cornet, directrice de cabinet du préfet de Meurthe-et-Moselle.

Une manifestation anti-nucléaire doit en effet avoir lieu samedi après-midi à Nancy. Intitulée «Vent de Bure», la manifestation doit marquer l'opposition des participants au projet d'enfouissement des déchets radioactifs Cigéo à Bure (Meuse). La préfecture, qui s'attend à plus d'un millier de manifestants, devait mobiliser 500 policiers.

«Il faut renforcer la vidéosurveillance pour que les gens sachent qu'ils vont se faire prendre», a préconisé Jean-Claude Roussy, soulignant qu'on «ne peut pas laisser s'installer la peur comme cela»
Source:Le Figaro.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... e-20190928
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Une prison prise pour cible par huit personnes cagoulées.

Message par myself72 »

Là ils commencent vraiment à peter les plombs ces mecs.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

myself72 a écrit : 28 septembre 2019 18:32 Là ils commencent vraiment à peter les plombs ces mecs.
on voit simplement que ce qu'a dit Gerard Collomb en partant se réalise
plus rien n'arrête la racaille
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Assez curieux de voir des gens tenter de fracasser une porte de prison pour y entrer. D'habitude les gars essayent plutôt d'en sortir.
Mais j'aime bien l'idée d'aller s'attaquer à une prison. Option très personnelle bien sur, que je me garderai bien de commenter.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

On a bien eu un gj, Drouet je crois, qui voulait prendre l' Elysée ! Alors une prison ..
+ rien ne me surprend .
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Dans le sujet concernant les 200 Millions en moins destinés aux prisons j'avais évoqué "une mauvaise nouvelle" pour la pénitentiaire qui connait déjà une multitude de difficultés.....

A noter que ces personnes cagoulées avaient pris soin de "boucher" les voies d'accès à la prison avec des pneus usagés,histoire de freiner l'arrivée d'éventuels renforts policiers...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Crapulax a écrit : 29 septembre 2019 04:42 Dans le sujet concernant les 200 Millions en moins destinés aux prisons j'avais évoqué "une mauvaise nouvelle" pour la pénitentiaire qui connait déjà une multitude de difficultés.....

A noter que ces personnes cagoulées avaient pris soin de "boucher" les voies d'accès à la prison avec des pneus usagés,histoire de freiner l'arrivée d'éventuels renforts policiers...
Il est assez inquietant de constater le culot de ces voyous
Ils s'enhardissent et se structurent au fil des jours
Mais nos policiers n'ont pas le droit d'y répondre, car ils seraient illico qualifiés de tortionnaires, de sadiques et de bas du front
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Rien de nouveau ..
Le culot progresse chez les voyous..
Mais l'enquête va nous donner les noms et les prénoms ... :]
On peut rêver :-/
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Ils auraient dû leur ouvrir la porte et refermé derrière eux.. non ?
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

vivarais a écrit : 28 septembre 2019 19:37 on voit simplement que ce qu'a dit Gerard Collomb en partant se réalise
plus rien n'arrête la racaille

Il ne manque pas de culot , ce blaireau !
Il me semble bien qu'il fait parti de la secte qui a fait le plus améliorer le bien être des voyous !!!
J'ai regardé avant hier un reportage sur la police rue de Belleville ..
Hallucinant !
Une équipe venant serrer un trafiquant de 15 ans , qui n'en était pas à son premier coup ( vol de sac de vieille femme, trafic de drogue entre autres, frère de deux autres gentils garçons sortant de prison , se sont fait insulté copieux , menace de mort , insultes de la part de la mère .. le père , par contre comme d'hab plus à la maison depuis longtemps et entrain de faire le beau quelque part dans Paris !
Calme olympien de ces flics , blasés et dépités !
A quand un politicard osera taper dans le tas !
Comme disait Chirac :" il n'y a pas assez de donneurs en greffe de couilles" !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

le chimple a écrit : 29 septembre 2019 09:31 Il ne manque pas de culot , ce blaireau !
Il me semble bien qu'il fait parti de la secte qui a fait le plus améliorer le bien être des voyous !!!
Hallucinant !
Une équipe venant serrer un trafiquant de 15 ans , qui n'en était pas à son premier coup ( vol de sac de vieille femme, trafic de drogue entre autres, frère de deux autres gentils garçons sortant de prison , se sont fait insulté copieux , menace de mort , insultes de la part de la mère .. le père , par contre comme d'hab plus à la maison depuis longtemps et entrain de faire le beau quelque part dans Paris !

Tu n'en manque pas un .. ::d ces salauds de gauchistes .. :mdr3:
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

le chimple a écrit : 29 septembre 2019 09:31 Il ne manque pas de culot , ce blaireau !
Hallucinant !
Nous verrons si la secte RN arrive au pouvoir comment elle luttera contre la délinquance.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : 29 septembre 2019 14:41 Nous verrons si la secte RN arrive au pouvoir comment elle luttera contre la délinquance.
Il n'est pas nécessaire que la secte RN arrive au pouvoir ...
Il suffit de ne plus jamais remettre la gauche au pouvoir pour éviter ce risque car à chaque passage aux affaires , le RN explose !
Jospin était à la limite , hollande aussi .. que dire de la prochaine présidentielle ,?
Il suffit de reprendre les lois concernant les "droits " des voyous , abolir les plus connes et imposer à la justice l'application des bonnes !
C'est juste ce que demandent les français !
Un peu comme la technique des contre feux ... j'espère que macron a compris le message !
Ils n'ont pas besoin ni envie du RN en règle générale !
De toute façon , tu sais très bien que le RN gagnera jamais , tout du moins pas encore .. mais il n'y a pas que la présidentielle . :hello:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

le chimple a écrit : 29 septembre 2019 14:52 Il n'est pas nécessaire que la secte RN arrive au pouvoir ...
Il suffit de ne plus jamais remettre la gauche au pouvoir pour éviter ce risque car à chaque passage aux affaires , le RN explose !
Jospin était à la limite , hollande aussi .. que dire de la prochaine présidentielle ,?
Il suffit de reprendre les lois concernant les "droits " des voyous , abolir les plus connes et imposer à la justice l'application des bonnes !
C'est juste ce que demandent les français !

Un peu comme la technique des contre feux ... j'espère que macron a compris le message !
Ils n'ont pas besoin ni envie du RN en règle générale !
De toute façon , tu sais très bien que le RN gagnera jamais , tout du moins pas encore .. mais il n'y a pas que la présidentielle . :hello:
Pour le moment c'est ce que vous demandez, et vous qui parlez au nom des Français vous savez quelles sont les bonnes et mauvaises loi ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : 29 septembre 2019 15:18 Pour le moment c'est ce que vous demandez, et vous qui parlez au nom des Français vous savez quelles sont les bonnes et mauvaises loi ?
Non , pas en tête mais par exemple quand Badinter a fait voter l'abolition de la peine de mort .. on ne va pas y revenir .. qu'il devait faire commuer en peine de prison à vie .. ça , il a oublié !
Il n'y a pas de perpétuité en France , sauf pour les victimes et leur famille !
Autre exemple , la prescription , la durée de la garde à vue , l'age légal pour "rentrer" en prison ...
C'est marrant , un petit trou du c qui est assez grand pour assassiner une vieille dame , n'aurait pas de risque d'aller en taule ??
L'immunité parlementaire .
La non incarcération pour des peines de moins de 2 années ..
Mais je maintiens que si la justice appliquait à la lettre toutes les lois qui existent , ça m'irait !
Comme par exemple les insultes , les agressions envers les policiers , les pompiers , le trafic et la consommation de drogue ,.. qui finissent quasiment toutes en "rappel à la loi" !
Les prisons sont pleines ?
C'est pas mon problème !

Hé , georges , je parle en mon nom , je n'ai pas la prétention de parler au noms des français .. même si beaucoup pensent comme moi ... :hello:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »