Marine Le Pen renonce à se rendre à la cérémonie d’hommage à Jacques Chirac

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Marine Le Pen renonce à se rendre à la cérémonie d’hommage à Jacques Chirac

Message par ombrageux »

Contrairement à ce qu'elle avait indiqué dans un premier temps, Marine Le Pen ne se rendra pas à la cérémonie d’hommage à Jacques Chirac, lundi.

Finalement, elle n'ira pas. Marine Le Pen ne sera rendra finalement pas lundi 30 septembre à la cérémonie célébrée en l'église Saint-Sulpice dans le cadre de l'hommage national à Jacques Chirac. La famille de Jacques Chirac avait appris samedi par la presse cette venue qu'elle ne souhaitait pas, mais qui était de droit.

Un décret de 1989 relatif aux cérémonies publiques fixe la liste des corps et autorités pouvant être conviés, et les députés en font partie. Marine Le Pen est députée du Pas-de-Calais.

« On est dans l’hommage »
Le père de la présidente du Rassemblement national (RN) avait fait de l’ancien président un « ennemi ».

« Il n’y a pas d’invitation officielle » mais « le respect de l’esprit républicain, c’est que dans la mort on n’est plus dans le conflit politique, dans la contestation politique, on est dans l’hommage », avait répété dimanche Marine Le Pen dans l’émission Dimanche En Politique sur France 3., avant de renoncer à venir dans la soirée.

Le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin (ex-LR) s’était ému de cette présence : « je pense que le président Jacques Chirac a été sans aucune espèce de doute possible un grand ennemi de la famille Le Pen et que c’est un bel héritage que nous devons continuer à mettre en place », avait-il déclaré lors du Grand rendez-vous Europe 1-CNews-Les Échos, se refusant cependant à condamner la participation de Marine Le Pen.

« Mme Le Pen est élue de la Nation, personnellement je le regrette, je la combats (mais) je n’ai pas d’opinion » sur sa venue lundi au service présidé par Emmanuel Macron, a déclaré le ministre.

Interrogée sur les propos de M. Darmanin, la responsable d’extrême droite avait jugé qu’il « manque là d’esprit républicain et peut-être de hauteur d’âme ».

Son père Jean-Marie Le Pen avait été l’adversaire de Jacques Chirac au second tour de la présidentielle de 2002. Marine Le Pen lui a succédé à la tête du Front national (FN) en 2011.

Jacques Chirac, qui a toujours refusé toute entente avec l’extrême droite, avait refusé de débattre avec le président du FN avant le second tour, déclarant qu’il n’y avait « pas de débat possible » face à « l’intolérance et la haine ».

Pendant deux semaines, entre les deux tours, des millions de personnes avaient défilé contre le racisme. Au soir du second tour Jacques Chirac avait été facilement réélu.

Contrairement à son père, Marine Le Pen n’a « jamais eu de relation personnelle » avec Jacques Chirac qui l’ait « poussée à le considérer comme un ennemi », a-t-elle également fait valoir dimanche.
ouest-france.fr

Comment disent-ils déjà ? Ah oui ils prônent le vivre ensemble. :)

Un bel exemple de vivre ensemble que nous voyons-là où dans l'hommage à un président de la République on empêche la représentante d'un parti politique et une députée de rendre hommage et par là même de représenter les personnes qui la soutienne de rendre hommage à l'ancien président.

Ceci-dit, je trouve que M.Le-Pen manque singulièrement de caractère elle aurait au contraire dû afficher clairement son refus de rendre hommage à celui qui ne fut pas un bon président qui n'a eu de cesse d'exacerber la haine d'une partie de la population contre une autre partie qui n'avait pas les mêmes idées que lui.

Il n'est pas de bon ton de dire ce qu'on pense d'un mort dans ce pays et à dire vrais ça ne sert pas à grand chose, à la place de M.Le-Pen, j'aurais gardé le silence et fait savoir qu'elle n'assisterait à aucuns hommages quel-qu'il soit.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Re: Marine Le Pen renonce à se rendre à la cérémonie d’hommage à Jacques Chirac

Message par UBUROI »

Tentative de récupération échouée!
Dehors les FN/RN, en 2002 comme en 2019, non mais!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

UBUROI a écrit : 29 septembre 2019 21:41 Tentative de récupération échouée!
Je vois que vous aussi vous êtes pour le vivre ensemble mon cher Uburoi, ne vous étonnez pas si des gens d'opinions différentes viennent cracher sur votre tombe. :)
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit : 29 septembre 2019 21:41 Tentative de récupération échouée!
Toujours aussi facho le vieil Ubu. L'esprit républicain c'est pas trop son truc.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 29 septembre 2019 21:59 Toujours aussi facho le vieil Ubu. L'esprit républicain c'est pas trop son truc.
Ré-publicain et Ré-cupération, ça commence "pareil" mais c'est tout :hehe:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

UBUROI a écrit : 29 septembre 2019 22:03 Ré-publicain et Ré-cupération, ça commence "pareil" mais c'est tout :hehe:
Tout comme Ré-ceptif chose que vous n'êtes guère.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

ombrageux a écrit : 29 septembre 2019 22:27 Tout comme Ré-ceptif chose que vous n'êtes guère.

Je suis très réceptif à... l'intelligence, aux valeurs, aux idées de paix, à Greta et Jadot, mais Ré-calcitrant aux idées populistes, haineuses, ou simplistes des "tous pourris" ou des "yakavrécons", à la démagogie des marionnettistes du Grand Guignol de Montretout et à la bêtise des spectateurs de ce spectacle affligeant.
J'attends avec impatience le "round 2" celui du débat de 2022. J'ai déjà acheté mon billet à LREM :hehe: :hehe: :hehe:
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Donc pour vous toutes personnes n'étant pas en phase avec votre idéologie ce sont, je vous cite: " mais Ré-calcitrant aux idées populistes, haineuses, ou simplistes des "tous pourris" ou des "yakavrécons", à la démagogie des marionnettistes du Grand Guignol de Montretout et à la bêtise des spectateurs de ce spectacle affligeant."

Je suppose que vous pouvez comprendre que toute personnes n'épousant pas strictement vos idées puisse penser la même chose de vous et n'éprouve pas le moindre respect envers des personnes qui ont une vision unilatérale de la vie.

Comme beaucoup de personne de votre espèce vous prônez le vivre ensemble mais vous ne respectez et ne supportez pas qu'on ne pense pas comme vous.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

ombrageux a écrit : 29 septembre 2019 23:04 Donc pour vous toutes personnes n'étant pas en phase avec votre idéologie ce sont, je vous cite: " mais Ré-calcitrant aux idées populistes, haineuses, ou simplistes des "tous pourris" ou des "yakavrécons", à la démagogie des marionnettistes du Grand Guignol de Montretout et à la bêtise des spectateurs de ce spectacle affligeant."

Je suppose que vous pouvez comprendre que toute personnes n'épousant pas strictement vos idées puisse penser la même chose de vous et n'éprouve pas le moindre respect envers des personnes qui ont une vision unilatérale de la vie.

Comme beaucoup de personne de votre espèce vous prônez le vivre ensemble mais vous ne respectez et ne supportez pas qu'on ne pense pas comme vous.
On peut penser ce qu'on veut, avoir la foi ou non.... mais j'interdirai à quiconque de m'entraîner dans la merde; et les populistes c'est la merde assurée.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

gare au gorille a écrit : 29 septembre 2019 21:59 Toujours aussi facho le vieil Ubu. L'esprit républicain c'est pas trop son truc.
L'esprit républicain c'est pas de cirer les pompes de ton parti nauséabond :super:

Tu nous saoules avec ton RN, c'est un parti tout pourri point à la ligne.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

UBUROI a écrit : 29 septembre 2019 23:20 On peut penser ce qu'on veut, avoir la foi ou non.... mais j'interdirai à quiconque de m'entraîner dans la merde; et les populistes c'est la merde assurée.
C'est un peu court jeune-homme est-ce de la m.... bien formée ? De la m.... liquide, de quelle couleur de m.... parlez-vous ? Est-ce de la m.... odorante ? Est-elle en grande quantité ? :mdr3: :mdr3: :mdr3:

En fait, vous m'amusez, vous répétez en boucle que les autres c'est de la m.... mais savez-vous seulement pourquoi ?

Voyez-vous, j'ai une détestation profonde pour les communistes et tout ce qui est extrême gauche, je l'ai parce que j'ai vu les ravages de cet idéologie dans les pays de l'Est où j'allais dans les années 80 mais voyez-vous si je haie l'idéologie je ne haie point ce qui y croient et ceux qui la défendent.

Nous différons en cela que vous haïssez les hommes alors que je combats certaines idéologies.
Désactivé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Désactivé »

Marine Le Pen n'y va pas car la famille Chirac lui a dit que sa sale gueule n'était pas souhaitée. Le titre est mensonger comme tout ce que colporte le troll Ombrageux sur les forums de France, de Navarre et d'ailleurs. :D
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Diogène a écrit : 30 septembre 2019 00:05 Marine Le Pen n'y va pas car la famille Chirac lui a dit que sa sale gueule n'était pas souhaitée. Le titre est mensonger comme tout ce que colporte le troll Ombrageux sur les forums de France, de Navarre et d'ailleurs. :D
La famille de Jacques Chirac avait appris samedi par la presse cette venue qu'elle ne souhaitait pas, mais qui était de droit.
Visiblement vous n'avez pas lu l'article. :)

Il y a le titre, l'article et le lien vers l'article, il n'y a donc aucun colportage de ma part mais la reproduction d'un article tout simplement.

Pour votre information, je n'ai qu'un pseudo et, dieu merci, je ne suis pas sur tous les forums de France.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Il convient de rappeler que la famille Chirac,Bernadette et Claude en particulier ont fait savoir qu'elle n'était pas disposée à voir Marine le Pen aux obsèques de l'ancien Président de la République.
Cette dernière n'a donc pas insisté...En plus du fait de n'avoir jamais porté le défunt en estime.

..Décision logique..Le reste c'est du blabla.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Diogène a écrit : 30 septembre 2019 00:05 Marine Le Pen n'y va pas car la famille Chirac lui a dit que sa sale gueule n'était pas souhaitée. Le titre est mensonger comme tout ce que colporte le troll Ombrageux sur les forums de France, de Navarre et d'ailleurs. :D
ABBC3_OFFTOPIC
Je m'insurge qu'on puisse traiter mon copain Ombrageux de Troll des forums de France !
c'est faux ...L'intervenant Ombrageux est très souvent dans l'argumentaire ... Evidemment cela ne plait pas à certains.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »