AUTRICHE 2019, le FPÖ plonge et se noie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: AUTRICHE 2019, le FPÖ plonge et se noie

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit : 30 septembre 2019 11:58 au lieu de faire des prévisions à la madame Irma dont tu es coutumier, moi j'attends la fin du repas pour l’addition.
Bah quand l'entrée est mauvaise, que tu attaques le plat de résistance et que ça ne vaut pas mieux, pas besoin d'attendre l'addition pour savoir que le repas ne va pas être terrible... :content36
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Stounk a écrit : 30 septembre 2019 16:25 Bah quand l'entrée est mauvaise, que tu attaques le plat de résistance et que ça ne vaut pas mieux, pas besoin d'attendre l'addition pour savoir que le repas ne va pas être terrible... :content36
Pour l'instant le chômage baisse, la croissance résiste, les déficits sont maîtrisés et le pouvoir d'achat augmente.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

sofasurfer a écrit : 30 septembre 2019 12:05 le probleme en Autriche ne vient pas d'erreurs globales de gestions, mais d'une affaire de corruption appelée " l'ibiza gate", qui impliquait certains élus du FPO dans la connivence entre une société d'établissement de jeux d'argent et un assouplissement de la législation dans ce domaine. Cette affaire a eu pour conséquence la démission du chancelier FPO autrichien , enregistré en train de négocier un arrangement législatif avec le patron de la société en échange de rétrocommissions sur les gains des futurs établissements de jeu en Autriche.

Affaire qui aurait très bien pu se produire parmi des députés d'autres partis, le caractère nationaliste du FPO n'ayant aucun lien direct. Donc oui la sanction populaire est immédiate, surtout dans un pays anglo saxon, et c'est très bien comme cela. Chez nous, Balladur se promène librement, sans jamais avoir été jugé, et vu son age ne le sera jamais dans l'affaire des rétrocommissions sur les sous marins vendus au Pakistan, dont le dénouement s'est mal passé avec les instigateurs pakistanais, et qui a eu pour conséquence très grave un attentat faisant plusieurs miliaires français tués a Karachi.

En matière de corruption d'état, la France n'a aucun leçon a donner a personne, même pas a un parti désigné comme d’extrême droite...
Edulcorons, minimisons, globalisons et ramenons tous les travers populistes à la France, "en gros encore plussss pourrie" que ce pays anglo saxon... qu'est l'Autriche. Du pur populisme à la Salvini

L'autriche anglo saxonne, moi je ne savais pas, malgré une mère du Tirol :| :| :|
Je ne savais que l'Autriche avait été colonisée par les Anglais, ou encore qu'elle avait appartenu au Commonwealth.
Pour ta gouverne ni les Ecossais, ni les Irlandais, ni les Gallois ne sont anglo saxons... mais se revendiquent celtes. Evite les impairs à Edimbourg! On coupe la langue pour moins que ça!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit : 30 septembre 2019 16:25 Bah quand l'entrée est mauvaise, que tu attaques le plat de résistance et que ça ne vaut pas mieux, pas besoin d'attendre l'addition pour savoir que le repas ne va pas être terrible... :content36
elle est mauvaise pour toi, c'est normal, tu as l'habitude d'être trop bien servit, les autres eux, vont s'y retrouver et surtout, les comptes du pays.
mais il faudra encore du temps, parce que les français dont tu fais partie sont trop habitués à faire passer leurs petits intérêts avant ceux de la nation.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Nitram a écrit : 30 septembre 2019 16:51 Pour l'instant le chômage baisse, la croissance résiste, les déficits sont maîtrisés et le pouvoir d'achat augmente.
Et bien avec tout ça, s'il n'est pas réélu au premier tour en 2022, c'est à n'y rien comprendre... :ange: :icon_winks:
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Stounk a écrit : 30 septembre 2019 23:35 Et bien avec tout ça, s'il n'est pas réélu au premier tour en 2022, c'est à n'y rien comprendre... :ange: :icon_winks:
Réélu tout simplement. Au premier tour n'en demandons pas tant.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

UBUROI a écrit : 30 septembre 2019 17:37 Edulcorons, minimisons, globalisons et ramenons tous les travers populistes à la France, "en gros encore plussss pourrie" que ce pays anglo saxon... qu'est l'Autriche. Du pur populisme à la Salvini

L'autriche anglo saxonne, moi je ne savais pas, malgré une mère du Tirol :| :| :|
Je ne savais que l'Autriche avait été colonisée par les Anglais, ou encore qu'elle avait appartenu au Commonwealth.
Pour ta gouverne ni les Ecossais, ni les Irlandais, ni les Gallois ne sont anglo saxons... mais se revendiquent celtes. Evite les impairs à Edimbourg! On coupe la langue pour moins que ça!
Il faut arrèter la drogue le matin mon pote...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 01 octobre 2019 10:13 Il faut arrèter la drogue le matin mon pote...
reprendre les notes des autres même en les édulcorants ne te glorifie pas, ça démontre juste tes limites de réparties.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Nitram a écrit : 01 octobre 2019 09:55 Réélu tout simplement. Au premier tour n'en demandons pas tant.
Réélu, cela semble malheureusement probable. Nous n'y sommes pas encore, mais il se pourrait bien qu'on assiste à une élection type 2002 avec un président sortant faisant un score assez faible, mais suffisant pour se retrouver au second tour face au candidat RN. C'est évidemment la stratégie visée, en siphonnant les voix de la droite, bien entendu.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois

Message par UBUROI »

Stounk a écrit : 01 octobre 2019 11:46 Réélu, cela semble malheureusement probable. Nous n'y sommes pas encore, mais il se pourrait bien qu'on assiste à une élection type 2002 avec un président sortant faisant un score assez faible, mais suffisant pour se retrouver au second tour face au candidat RN. C'est évidemment la stratégie visée, en siphonnant les voix de la droite, bien entendu.
Crois tu qu' "on" siphonne des voix comme le fuel au cul d'un camion?!
Non, c'est plus compliqué... Faut que le siphonné soit d'accord; et pour qu'il soit d'accord 1/ de se déplacer, 2/ de voter Macron, ben, il faut que le siphonneur soit plus convaincant que la siphonneuse de Montrerien.
Pas simple de gagner; car les votants, ces bons français, en réalité des veaux, des moutons, des bourrins, des ânes... faut savoir les bouger.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Stounk a écrit : 01 octobre 2019 11:46 Réélu, cela semble malheureusement probable. Nous n'y sommes pas encore, mais il se pourrait bien qu'on assiste à une élection type 2002 avec un président sortant faisant un score assez faible, mais suffisant pour se retrouver au second tour face au candidat RN. C'est évidemment la stratégie visée, en siphonnant les voix de la droite, bien entendu.
On n'y est pas encore, mais si l'élection avait lieu aujourd'hui Macron serait probablement au dessus des 30% au premier tour.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

UBUROI a écrit : 01 octobre 2019 11:56 Crois tu qu' "on" siphonne des voix comme le fuel au cul d'un camion?!
Non, c'est plus compliqué... Faut que le siphonné soit d'accord; et pour qu'il soit d'accord 1/ de se déplacer, 2/ de voter Macron, ben, il faut que le siphonneur soit plus convaincant que la siphonneuse de Montrerien.
Pas simple de gagner; car les votants, ces bons français, en réalité des veaux, des moutons, des bourrins, des ânes... faut savoir les bouger.
Bah je crois que les gens qui votaient auparavant à gauche ont maintenant compris que Macron n'était ni de gauche, ni de gauche. :icon_winks:

Et puis il aborde clairement des thèmes très porteurs électoralement à droite comme l'immigration. Je pense que cela donne déjà la tonalité de ce que sera la fin du quinquennat ainsi que la campagne de 2022: cristalliser sur son nom les voix du centre et de la droite.

De toute manière, je ne vois pas trop quelle stratégie pourrait être plus payante que celle-là. :-/
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je ne vois pas trop le sujet avec l’Autriche là, il faudra m'expliquer....

Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit : 01 octobre 2019 15:15 je ne vois pas trop le sujet avec l’Autriche là, il faudra m'expliquer....
Je le reconnais, on digresse. :icon_winks:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois

Message par oups »

Stounk a écrit : 30 septembre 2019 11:29 Cette phrase marche aussi si on remplace "extrêmes droites" par "centristes", non? ::d
Ou bien par ...la gauche ........ou bien encore .....la droite ....ou bien ............C'est ptete un peu ca le schmilblic qui nous rend si tristounet
Une post Chiracerie de circonstance entendue hier : " ce sentiment d'absence d'avenir , n'est ce pas principalement une absence de projet ? " :ange:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »