De Gaulle a dit pire et curieusement personne n'en parle. Et perso je n'ai jamais trouvé Chirac gentil.Stounk a écrit : 30 septembre 2019 16:28 Le fait que cela me choque ou pas n'a que peu d'importance. Ce qui est drôle, c'est que les propos d'extrême-droite ne gênent visiblement personne si c'est cet ancien président "si gentil" qui les tient. Par contre, si ce sont les affreux du RN, houlala ça change tout, là ce sont des nazis en puissance!![]()
Marine Le Pen renonce à se rendre à la cérémonie d’hommage à Jacques Chirac
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 9 fois
Re: Marine Le Pen renonce à se rendre à la cérémonie d’hommage à Jacques Chirac
Chirac a toujours défendu une ligne rouge stricte entre la droite et l'extrême-droite.
C'est logique, en tant que Gaulliste de combattre l'extrême-droite et de ne pas s’accoquiner avec des chemises brunes.
C'était donc évident que la famille Chirac ne veuille pas de MLP.
C'est logique, en tant que Gaulliste de combattre l'extrême-droite et de ne pas s’accoquiner avec des chemises brunes.
C'était donc évident que la famille Chirac ne veuille pas de MLP.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Anne32
- Posteur DIVIN

Je comprends parfaitement que la famille Chirac n'ait pas autorisé MLP à venir
Il paraît que dans son deuxième tome,papa Le Pen atomise Chirac
Mais n'est ce pas une erreur politique, car MLP va encore jouer les victimes ?
Il paraît que dans son deuxième tome,papa Le Pen atomise Chirac
Mais n'est ce pas une erreur politique, car MLP va encore jouer les victimes ?
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Allora
- Posteur DIVIN

tu parles !!Bertrand a écrit : 30 septembre 2019 17:00 Chirac a refusé d'apporter un soutient diplomatique et militaire à la guerre d''Irak parce-qu'il pensait que c'était une mauvaise idée.
Chirac n'a pas accepté d'intervenir parce que nous avons le nucléaire
et on dépend moins des dictateurs arabes que d'autres pays ; on risquait moins que d'autres forcés à participer comme l'Espagne par exemple
C'est tout !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- Bertrand
- Posteur Giganovesque

Non je ne crois pas.Allora a écrit : 30 septembre 2019 18:19 tu parles !!![]()
Chirac n'a pas accepté d'intervenir parce que nous avons le nucléaire
et on dépend moins des dictateurs arabes que d'autres pays ; on risquait moins que d'autres forcés à participer comme l'Espagne par exemple
C'est tout !
Le nucléaire n'a pas empêché Sarko d'attaquer le gouvernement Libyen aux fins que l'on connaît...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
- Allora
- Posteur DIVIN

Vous oubliez l'histoire des infirmières bulgares
le 24 juillet 2007 après que leur condamnation à mort, confirmée en appel, a été commuée en prison à vie, les cinq infirmières et le médecin furent finalement extradés vers la Bulgarie après de longues tractations menées par l'Union européenne et la proposition d’une indemnisation financière des familles de malades. Ils ont été rapatriés dans un avion français, et furent graciés par le président bulgare dès leur arrivée à Sofia. Début novembre 2007, Nicolas Sarkozy, accompagné de la chanteuse Sylvie Vartan qui a beaucoup fait pour la médiatisation de cette affaire et pour leur libération[réf. nécessaire], ont rendu visite aux infirmières et au médecin. Le président Sarkozy a reçu à cette occasion une décoration remise par le président de la Bulgarie.
Sarko voulait faire un coup d'éclat --il a mis le doigt ...en 2007
puis le bras en 2011 .. pour notre malheur avec les conséquences que l'on sait et supporte aujourd'hui
Le 10 mars 2011, le président français Nicolas Sarkozy reçoit à Paris les représentants du conseil national de transition et est le premier chef d'État à reconnaître officiellement cet organe de l'insurrection comme seul représentant de la Libye.
Il lance une bataille diplomatique avec l'aide du Premier ministre britannique David Cameron dont l'issue victorieuse se traduira par l'adoption de la résolution 1973 du Conseil de sécurité des Nations unies, autorisant des frappes aériennes contre les forces de Kadhafi pour la protection du peuple libyen.
le 24 juillet 2007 après que leur condamnation à mort, confirmée en appel, a été commuée en prison à vie, les cinq infirmières et le médecin furent finalement extradés vers la Bulgarie après de longues tractations menées par l'Union européenne et la proposition d’une indemnisation financière des familles de malades. Ils ont été rapatriés dans un avion français, et furent graciés par le président bulgare dès leur arrivée à Sofia. Début novembre 2007, Nicolas Sarkozy, accompagné de la chanteuse Sylvie Vartan qui a beaucoup fait pour la médiatisation de cette affaire et pour leur libération[réf. nécessaire], ont rendu visite aux infirmières et au médecin. Le président Sarkozy a reçu à cette occasion une décoration remise par le président de la Bulgarie.
Sarko voulait faire un coup d'éclat --il a mis le doigt ...en 2007
puis le bras en 2011 .. pour notre malheur avec les conséquences que l'on sait et supporte aujourd'hui
Le 10 mars 2011, le président français Nicolas Sarkozy reçoit à Paris les représentants du conseil national de transition et est le premier chef d'État à reconnaître officiellement cet organe de l'insurrection comme seul représentant de la Libye.
Il lance une bataille diplomatique avec l'aide du Premier ministre britannique David Cameron dont l'issue victorieuse se traduira par l'adoption de la résolution 1973 du Conseil de sécurité des Nations unies, autorisant des frappes aériennes contre les forces de Kadhafi pour la protection du peuple libyen.
Modifié en dernier par Allora le 30 septembre 2019 18:30, modifié 1 fois.
- Bertrand
- Posteur Giganovesque

Allora a écrit : 30 septembre 2019 18:27 autorisant des frappes aériennes contre les forces de Kadhafi pour la protection du peuple libyen.
Ah ouais si vous croyez à ça je ne peux plus rien pour vous...
- Allora
- Posteur DIVIN

Eh! j'ai pas dit que j'étais d'accord ! 
- Bertrand
- Posteur Giganovesque

Ah au temps pour moi.
Mais vous faîtes une digression par rapport à la guerre d'Irak, ce sont deux dossiers différents.
Je pense que Chirac n'a pas voulu de la guerre en Irak pour les raisons que je vous ai dis, je ne changerai pas d'avis sur ce coup là, je suis passionné de géopolitique depuis des années...
Mais vous faîtes une digression par rapport à la guerre d'Irak, ce sont deux dossiers différents.
Je pense que Chirac n'a pas voulu de la guerre en Irak pour les raisons que je vous ai dis, je ne changerai pas d'avis sur ce coup là, je suis passionné de géopolitique depuis des années...
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 3 fois
Là , je crois te tu te gourres , évariste ..evariste a écrit : 30 septembre 2019 16:51 Les médias en ont fait beaucoup ! depuis 6 jours plus possible de regarder la télé ! Mais au fait qu'a t-il fait d'extraordinaire pour que l'on l'encense à ce point . Il a détruit l'armée française, à supprimer le groupe de défense de missiles stratégiques à Apt , si il décidé de ne pas faire la guerre en Irak il connaissait très bien l'état de notre armée qui était incapable de faire la guerre vu les moyens ridicules dont elle disposait ! les retraités ont été complètement oublié durant ses deux mandats ! alors on cherche ce qu'il a fait de bien ? les magouilles quand il était maire de paris ,pour le reste on cherche et je crois que l'on ne trouvera rien de concret
Je m'explique , Le 1 GMS d'Apt , je connais , dans les années 80 j'y suis allé y faire la gueguerre pour voir si le site était bien protégé ..
Il a été démantelé parce que les 22 missiles SSBS n'avaient qu' une portée de 5000 km ..
C'est à dire à lépoque , ça faisait doucement rigoler les russes !
Il a été remplacé avantageusement par nos sous marins lance missiles nucléaires !
Beaucoup plus efficaces car personne , et l'ennemi ne sait ou ils sont ..
La France avait à l'époque , la technologie pour intervenir en Irak !
Conneries lancées par les faux cons américains et surtout par la CIA !
Les ricains ne rasent jamais gratis ... intervention ,bon bisness pour les marchants d'armes , calcul et affectation des entreprises pour reconstruire ce qu'ils allaient casser (même avant d'intervenir )et le pétrole !
Chirac n'a pas suivi car il était persuadé que c'etait des conneries et ça allait déstabiliser le coin !
Et il avait raison !
Il n'a pas tout fait bien , mais comme on dit , au royaume de aveugles , les borgnes sont rois et mise à part les exités républicains américains qu'étaient le Bush et l'autre c. de TRump , la France n'a pas eu à se plaindre de lui au niveau international !
Pas comme l'autre fromage de hollande qui cirait les pompes aux ricains et nous a fait déclencher une série d'attentats sanglants sur notre sol !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Allora
- Posteur DIVIN

Bertrand a écrit : 30 septembre 2019 18:34 Ah au temps pour moi.
C'est pas moi qui ai parlé de Sarko et de la Lybie en premier
Bertrand a écrit : 30 septembre 2019 18:21
Le nucléaire n'a pas empêché Sarko d'attaquer le gouvernement Libyen aux fins que l'on connaît...
- Bertrand
- Posteur Giganovesque

Ouais au temps pour moi encore.
Mais sur l'Irak je pense que vous avez tort.
Et le tort tue.
Mais sur l'Irak je pense que vous avez tort.
Et le tort tue.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 4 fois
- A été liké : 5 fois
Mais c'est la messe des faux culs. Le RN ne fait que dénoncer des réalités et à ce titre on le taxe de raciste, mais les réalités de temps à autres ressortent dans la bouche même des détracteurs du RN. Quand l'ex ministre de l'intérieur de Macron nous explique que ce n'est pas cote à cote mais face à face qu'on va finir par se retrouver, c'est exactement ce que nous explique Zemmour qui se fait agoniser d'injures. Il n'y a pas de racisme à dénoncer une dérive sociétale qui est le communautarisme qui est une fracture du modèle Français. Zemmour est lui même un enfant de l'immigration et c'est lui qui vient défendre l'identité, la culture et les racines de notre pays.vivarais a écrit : 30 septembre 2019 16:45 vous arrangez la vérité à votre sauce
c'est comme l'union des droites (propos lors de la réunion) c'est simplement électoraliste![]()
![]()
![]()
entre les propos de macron sur l'immigration ceux de l'union des droites , ceux de dupont aignan , ceux du LR et ceux du RN
difficile de savoir aujourd'hui lequel des 5 est le parti d'extreme droite![]()
![]()
![]()
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 15 fois
qu'est ce que ça a à voir avec le sujet?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Zemmour n'est pas un enfant de l'immigration, il est né en France de parents Français.gare au gorille a écrit : 30 septembre 2019 22:46 Mais c'est la messe des faux culs. Le RN ne fait que dénoncer des réalités et à ce titre on le taxe de raciste, mais les réalités de temps à autres ressortent dans la bouche même des détracteurs du RN. Quand l'ex ministre de l'intérieur de Macron nous explique que ce n'est pas cote à cote mais face à face qu'on va finir par se retrouver, c'est exactement ce que nous explique Zemmour qui se fait agoniser d'injures. Il n'y a pas de racisme à dénoncer une dérive sociétale qui est le communautarisme qui est une fracture du modèle Français. Zemmour est lui même un enfant de l'immigration et c'est lui qui vient défendre l'identité, la culture et les racines de notre pays.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!