Voilà la fameuse histoire des chasses d'eau

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Voilà la fameuse histoire des chasses d'eau

Message par Fonck1 »

Vos toilettes n'échapperont pas au dictat de Bruxelles. La Commission européenne, qui a enquêté longuement sur la question, songe à uniformiser la contenance des chasses d'eau dans toute l'Union européenne, au nom de la protection de l'environnement, révèle le journal britannique The Times.

C'est un sujet très sérieux mais qui suscite une véritable polémique chez les Britanniques eurosceptiques. Bruxelles propose de standardiser la capacité des WC, à cinq litres pour l'évacuation dans les toilettes, à un litre pour les urinoirs et à trois litres pour les demi-chasse d'eau. Une limitation qui risque de poser problème outre-Manche. Car, selon un rapport de Bruxelles de pas moins de 122 pages, les Anglais sont les plus gros consommateurs d'eau pour leurs toilettes, avec une moyenne de six litres environ. 30% de leur consommation d'eau domestique part en chasse-d'eau, contre 14% seulement en Finlande.

La Commission n'a pas lésiné sur les moyens, ironise The Times. Elle a enquêté pendant 3 ans sur les habitudes de 26 pays de l'UE et dépensé 89 300 euros pour son étude. Ce qui lui permet de révéler que l'Allemagne a le plus grand nombre de cabinets d'aisance et d'urinoirs (77 millions), suivi par l'Espagne (49,2 millions), puis l'Italie (46,5 millions). La France possède, elle, 3,3 millions de WC.

Ce projet de WC standardisé, rapporte Les Echos, fait partie d'un projet d'«Eco-Label» européen qui devrait être annoncé la semaine prochaine.
Ah ça les occupe depuis un moment, nous vous rendez compte? 6 ans qu'ils nous rabâchent ça.
En fait pour bien connaitre les britanniques, l'état la bas a essayé d'instaurer des compteurs d'eau, comme il n'y en avait pas chez la plupart des gens, ça a été massivement rejeté et personne ne veut payer.
mais l'eau au RU, comme partout est traitée, et coute, et aussi devient rare.

Pas de compteurs, aucune raison de compter sa consommation, pourtant, l'eau est l'enjeu majeur des années futures, et le RU avec ses sècheresses récentes n'en est pas moins concerné.
donc cette étude a au moins mis en exergue les pratiques européennes, on l'accuse souvent que rien n'est harmonisée, et quand elle le fait, on lui reproche, illogiques ces europhobes.... :pascontent: :hehe:

Gérer la consommation d'eau est primordiale pour l'avenir, et son gaspillage notamment.
Certaines pistes avaient été mise en étude en France pour utiliser de l'eau non potable pour certaines application (toilettes, arrosage....)
en attendant, les limitations des toilettes en matière de normes sont de bon sens.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
SLOBODA
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Re: Voilà la fameuse histoire des chasses d'eau

Message par SLOBODA »

Désolé je vais être un peu subjectif, mais retournons tous faire nos besoins dans les bois comme dans le temps, il y aura déjà moins de problème de manque d'eau, et cela fera du compost ou de l'engrais pour la nature de nos terre.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Tout ça va faire quoi ? on va avoir obligation de changer nos chasses d'eaux existantes ?
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

Trop drôle !
Et dire qu'on paye ces margoulins plus de 10000 euros par mois pour déterminer la contenance de vécés .... :mdr3:
Et est ce qu'ils ont , au moins , tenu compte de celles qui fuient ...?
Ca me rappelle quand j'allais chez pépé , mémé à Crapone , quand on allait poser" braille " ou les chiottes étaient dans la fosse à purin dans l'écurie , juste en dessous du perchoir aux poules . .
Le politiquement correct m'interdit de commenter quand elles , avaient au même moment envie de "poser" ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

le chimple a écrit : 02 octobre 2019 10:45 Trop drôle !
Et dire qu'on paye ces margoulins plus de 10000 euros par mois pour déterminer la contenance de vécés .... :mdr3:
Ca me rappelle quand j'allais chez pépé , mémé à Crapone , quand on allait poser" braille " ou les chiottes étaient dans la fosse à purin dans l'écurie , juste en dessous du perchoir aux poules . .
Le politiquement correct m'interdit de commenter quand elles , avaient au même moment envie de "poser" ...
C'est vrai qu'à la cambrousse on ne s'emmerde pas mon chimplet.. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

SLOBODA a écrit : 02 octobre 2019 10:36 Désolé je vais être un peu subjectif, mais retournons tous faire nos besoins dans les bois comme dans le temps, il y aura déjà moins de problème de manque d'eau, et cela fera du compost ou de l'engrais pour la nature de nos terre.
Oui, il faut revenir aux toilettes sèches.
Au delà de cette histoire un peu rocambolesque, il faut bien le dire, Bruxelles n'a pas d'autres préoccupations plus urgentes que de s'occuper d'une chose aussi futile que la dimension des toilettes ?

Une action comme celle-là, je ne la soutiens pas du tout. En revanche, si il était décidé un plan de reforestation au niveau européen, là, j'applaudirai !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Le mieux qu'ils auraient à faire, c'est d'alimenter leurs chasses d'eau avec l'eau de pluie; ça règlerait la question et je pense qu'ils ont cette ressource en abondance là-bas. :twisted:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Stounk a écrit : 02 octobre 2019 11:18 Le mieux qu'ils auraient à faire, c'est d'alimenter leurs chasses d'eau avec l'eau de pluie; ça règlerait la question et je pense qu'ils ont cette ressource en abondance là-bas. :twisted:
Oui, c'est une question qui les fait chier ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

SLOBODA a écrit : 02 octobre 2019 10:36 Désolé je vais être un peu subjectif, mais retournons tous faire nos besoins dans les bois comme dans le temps, il y aura déjà moins de problème de manque d'eau, et cela fera du compost ou de l'engrais pour la nature de nos terre.
ça va être sympa la chasse aux champignons...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Lion blanc a écrit : 02 octobre 2019 10:41 Tout ça va faire quoi ? on va avoir obligation de changer nos chasses d'eaux existantes ?
tu achèteras surtout des chasses normalisées prenant en compte l'économie d'eau.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 02 octobre 2019 10:45 Trop drôle !
compte tenu que cette étude a duré 3 ans, je doute qu'ils soient payés 10 000 euros par mois.
ça aurait couté beaucoup plus cher.
Après si en ville tout le monde a sa fosse à purin, je doute que le tourisme continue dans sa lancée :hehe:

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

oldeagle a écrit : 02 octobre 2019 10:57 Oui, il faut revenir aux toilettes sèches.
Au delà de cette histoire un peu rocambolesque, il faut bien le dire, Bruxelles n'a pas d'autres préoccupations plus urgentes que de s'occuper d'une chose aussi futile que la dimension des toilettes ?

Une action comme celle-là, je ne la soutiens pas du tout. En revanche, si il était décidé un plan de reforestation au niveau européen, là, j'applaudirai !
en fait il s' occupe de la consommation d' eau.....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oldeagle a écrit : 02 octobre 2019 10:57 Oui, il faut revenir aux toilettes sèches.

ça v être sympa les toilettes sèches en ville, d'autant plus que 3/4 de la population française vit en ville.....

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Bolsonaro a donné une solution pertinente il ya 1 mois deja :faire caca tout les 2 jours , pas plus :]
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Il y a un an ou deux j'avais déjà fait un post sur la contenance des réservoirs WC . Car en fait ces 10/15 dernières années le volume des réservoirs a déjà baissé.....ce qui donne beaucoup de problèmes pour les artisans (plombiers ou autre...) les canalisations se bouchent aujourd'hui très souvent du fait de la diminution du volume d'eau . Par contre il faudrait augmenter l'inclinaison des conduits pour produire un meilleur effet de "chasse". Les normes sont toujours les mêmes depuis longtemps...et bon nombre de maisons individuelles ont été construites ...il y a bien longtemps . Pour les immeubles pas de problème car la chute des eaux est verticale .

Donc (dans l'avenir) s'il y a encore une baisse des volumes il faudra revoir entièrement les écoulements !! Je ne pense pas que Bruxelles c'est posé la question!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »