Recettes en très forte baisse pour les radars routiers.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Recettes en très forte baisse pour les radars routiers.

Message par Nitram »

lotus95 a écrit : 03 octobre 2019 21:55 oui, sauf qu'on nous a vendu des grands discours hypocrites sur la sécurité routière ... tout le monde sait que les radars ne sont pas installés là où c'est le plus dangereux, mais là où ça rapporte le plus ... genre route bien droite avec une bonne visibilité ...
les limitations sont parfois ubuesques
Bah je n'ai aucun problème avec ça. Vous ne voulez pas payer d'amende eh bien respectez les limitations de vitesse.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

Nitram a écrit : 03 octobre 2019 21:50 A 3 ou 5km/h après la tolérance de 5km/h, donc ça fait déjà plutôt un excès de vitesse de 10km/h, donc bon ...
Les radars ça rapporte, l'incidence sur les morts, OSEF. Il s'agit juste de contrôler si les gens respectent la loi, s'ils ne la respectent pas il payent. A partir du moment où on fixe une règle, pourquoi s'étonner qu'on veuille vérifier qu'elle est respectée ?
ça nous donne des citoyens tendu au travail, tendus sur la route, tendu dans leurs relation à la maison, tendus partout en fait.
il n'y a qu'en france que l'on fait cela, et je pense que les gens en ont marre de rouler avec un flingue sur la tête.
les amendes, même si peu chères, comptent dans la balance.

en fait je me suis rendu compte de ça en allant en Espagne, il y a 2 radars sur 800 kms là où je vais.
les gens ne roulent pas tendus comme chez nous, ils ne sont pas à cran...
c'est un peu plus sec au royaume uni, mais ils n'ont pas cet armada répressive et ont des résultats équivalent voire meilleurs que les nôtres.

j'ai appris à conduire avant ça, on conduisait beaucoup plus tranquillement.aujourd'hui, on est au taquet.
nous sommes humains, la répression n'engage pas la prise de conscience, ça engage la défiance.

un jour, ils perdront patience les français....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit : 03 octobre 2019 21:58
a priori, c'est déjà le cas ... :XD:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit : 03 octobre 2019 22:01 a priori, c'est déjà le cas ... :XD:
en fait non, parce que je ne parlais pas des GJ qui ne représentent personne.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Nitram a écrit : 03 octobre 2019 21:56 Bah je n'ai aucun problème avec ça. Vous ne voulez pas payer d'amende eh bien respectez les limitations de vitesse.
c'est carrément ridicule de faire freiner les gens comme des bourrins juste avant les radars, pour les faire repartir de plus belle juste après
aujourd'hui tout le monde sait où les radars se trouvent et ça ne les fait ralentir que quelques mètres ...
je ne vois pas en quoi ce serait efficace pour la sécurité routière, faut être lucide ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit : 03 octobre 2019 22:03 en fait non, parce que je ne parlais pas des GJ qui ne représentent personne.
si si ils représentent au moins 48% des français ...
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Fonck1 a écrit : 03 octobre 2019 21:58 ça nous donne des citoyens tendu au travail, tendus sur la route, tendu dans leurs relation à la maison, tendus partout en fait.
il n'y a qu'en france que l'on fait cela, et je pense que les gens en ont marre de rouler avec un flingue sur la tête.

en fait je me suis rendu compte de ça en allant en Espagne, il y a 2 radars sur 800 kms là où je vais.
c'est un peu plus sec au royaume uni, mais ils n'ont pas cet armada répressive et ont des résultats équivalent voire meilleurs que les nôtres.

j'ai appris à conduire avant ça, on conduisait beaucoup plus tranquillement.aujourd'hui, on est au taquet.
nous sommes humains, la répression n'engage pas la prise de conscience, ça engage la défiance.

Tendu pour quoi ? La peur de prendre une amende ?
Et non il n'y pas qu'en France qu'on fait ça. Les Français sont même plutôt chanceux sur ce point.
Il y a 10 000 radars en Italie, 4 500 en Allemagne, 6 500 au Royaume-Uni contre 3 400 en France.
Proportionnellement à la taille du pays il y a plus de radars en Belgique, au Pays-Bas, au Luxembourg, à Malte, en Suisse, à Chypre qu'en France.
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

lotus95 a écrit : 03 octobre 2019 22:04 c'est carrément ridicule de faire freiner les gens comme des bourrins juste avant les radars, pour les faire repartir de plus belle juste après
aujourd'hui tout le monde sait où les radars se trouvent et ça ne les fait ralentir que quelques mètres ...
je ne vois pas en quoi ce serait efficace pour la sécurité routière, faut être lucide ...
Vive les voitures radars dans ce cas. Peut-être qu'au bout de la 3e amende surprises les chauffards réaliseront que les limitations de vitesse s'appliquent tout le temps et pas seulement 500 mètres autour des radars fixes.
roland
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Rectettes en très forte baisse pour les radars routiers.

Message par roland »

Nitram a écrit : 03 octobre 2019 21:52 Ouais, et c'est Robert derrière son volant qui sait mieux que quiconque ce qui est arbitraire ou pas.
Oui, souvent: il n'a pas envie de se tuer, ni de tuer quiconque. Il sait aussi en général assez bien conduire. Ceux qui font la signalisation par contre son des incapables. Je fait donc assez confiance à béber dans l'ensemble, certainement plus qu'à l'énarque Jean-Edouard sur sa trottinette.
Nitram a écrit : 03 octobre 2019 21:52 Rouler n'est pas un droit, c'est un privilège. La contre-partie d'avoir l'autorisation de rouler c'est de respecter les règles.
Absolument pas: pouvoir se déplacer est un droit. Et depuis le début du 20eme siècle se déplacer c'est en grande partie la bagnole.

Et puis vous le faites à l'envers comme tout bon étatiste: c'est pas l'état qui nous donne le droit de rouler, c'est nous qui avons demandé à l'état d'organiser la circulation c'est pas pareil. L'état ne fait que de la merde (comme d'hab), abuse de ce pouvoir (comme d'hab), et se croit autorisé à voler le permis de personnes parfaitement en capacité de conduire ? qu'à cela ne tienne, il est viré: on se passera de son autorisation et on lui retirera cette prérogative. C'est ce qu'il se passe dans les fait avec les 700 000 qui roulent sans permis.
Le respect ça se mérite.
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

roland a écrit : 03 octobre 2019 22:10 Oui, souvent: il n'a pas envie de se tuer, ni de tuer quiconque. Il sait aussi en général assez bien conduire. Ceux qui font la signalisation par contre son des incapables. Je fait donc assez confiance à béber dans l'ensemble, certainement plus qu'à l'énarque Jean-Edouard sur sa trottinette.

Absolument pas: pouvoir se déplacer est un droit. Et depuis le début du 20eme siècle se déplacer c'est en grande partie la bagnole.

Et puis vous le faites à l'envers comme tout bon étatiste: c'est pas l'état qui nous donne le droit de rouler, c'est nous qui avons demandé à l'état d'organiser la circulation. C'est pas pareil. L'état ne fait que de la merde (comme d'hab), abuse de ce pouvoir (comme d'hab), et se croit autoriser à voler le permis de personnes parfaitement en capacité de conduire ? qu'à cela ne tienne, il est viré: on se passera de son autorisation et on lui retirera cette prérogative. C'est ce qu'il se passe dans les fait avec les 700 000 qui roulent sans permis.
Le respect ça se mérite.
Pour rouler tu as bien obtenu de l'Etat un permis ? Et pour avoir ce permis une des conditions c'était bien de respecter les limitations de vitesse ?
roland
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par roland »

Fonck1 a écrit : 03 octobre 2019 21:58 ça nous donne des citoyens tendu au travail, tendus sur la route, tendu dans leurs relation à la maison, tendus partout en fait.

:super:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Nitram a écrit : 03 octobre 2019 22:06 Tendu pour quoi ? La peur de prendre une amende ?
Et non il n'y pas qu'en France qu'on fait ça. Les Français sont même plutôt chanceux sur ce point.
Il y a 10 000 radars en Italie, 4 500 en Allemagne, 6 500 au Royaume-Uni contre 3 400 en France.
Proportionnellement à la taille du pays il y a plus de radars en Belgique, au Pays-Bas, au Luxembourg, à Malte, en Suisse, à Chypre qu'en France.
au Ru par exemple, les radars ne fonctionnent pas H24.
donc dès fois, on peut passer à travers.
je trouve ça intelligent, ça fait moins répressions.

roland
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par roland »

Nitram a écrit : 03 octobre 2019 22:11 Pour rouler tu as bien obtenu de l'Etat un permis ? Et pour avoir ce permis une des conditions c'était bien de respecter les limitations de vitesse ?
Non: le permis c'est un certificat d'aptitude. On est censé savoir conduire même là ou il n'y a pas de limitations de vitesse.
Il fallait bien que la circulation soit organisée, y compris avec ce certificat d'aptitude. On s'est tourné naturellement vers l'état. Maintenant si l'état considère ce certificat comme un objet de chantage et de représailles, racket les citoyens, et en plus ne fait que de la merde, il est naturel qu'on se passe de ses services.
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Fonck1 a écrit : 03 octobre 2019 22:14 au Ru par exemple, les radars ne fonctionnent pas H24.
donc dès fois, on peut passer à travers.
je trouve ça intelligent, ça fait moins répressions.
C'est dingue ça, les gens sont hors-la-loi, mais oh faut pas trop les brusquer dans leur sentiment, sinon ils sont tout tendu.
La règle est la règle, on la respecte ou pas, mais si on la respecte pas on vient pas pleurnicher sur la répression.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

moi ce que je dis, c'est que se servir de la bagnole pour combler les déficits de l'état, c'est très moyen.
mais l'état va arriver à ses fins, les jeunes aujourd’hui n'ont plus envie de passer le permis.
c'est blabla car et transport en commun.
quand on aura perdu l'habitude du déplacement, comme la nourriture, danser le rock, ou plein d'autres choses, les gens s'en foutront complètement.
et de monter des boites aussi....
le jour où le déplacement sera un luxe, tout coutera cher.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »