Recettes en très forte baisse pour les radars routiers.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
roland
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Recettes en très forte baisse pour les radars routiers.

Message par roland »

Je conduit assez souvent en Italie et en Allemagne, il est évident que la conduite est beaucoup plus relaxe, la signalisation beaucoup plus intuitive, et la vitesse plus rapide, dans ces pays qu'en France. Il y a pas photo.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

Nitram a écrit : 03 octobre 2019 22:17 C'est dingue ça, les gens sont hors-la-loi, mais oh faut pas trop les brusquer dans leur sentiment, sinon ils sont tout tendu.
La règle est la règle, on la respecte ou pas, mais si on la respecte pas on vient pas pleurnicher sur la répression.
nous sommes tous humains, nous avons des difficultés ailleurs que sur la route, des préoccupations, des problèmes, et certains plus distraits que d'autres, avec ou sans facteurs.
nous sommes faillibles.

les radars devraient et être de même, ce n'est pas équitable.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Fonck1 a écrit : 03 octobre 2019 22:18 moi ce que je dis, c'est que se servir de la bagnole pour combler les déficits de l'état, c'est très moyen.
mais l'état va arriver à ses fins, les jeunes aujourd’hui n'ont plus envie de passer le permis.
c'est blabla car et transport en commun.
quand on aura perdu l'habitude du déplacement, comme la nourriture, danser le rock, ou plein d'autres choses, les gens s'en foutront complètement.
et de monter des boites aussi....
le jour où le déplacement sera un luxe, tout coutera cher.
Dieu merci, il n'y a pas que la voiture comme mode de déplacement.
Pourquoi faudrait-il absolument que tout le monde ait une voiture ? Le moyen de transport de le plus égoïste et polluant sur terre ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Nitram a écrit : 03 octobre 2019 22:22 Dieu merci, il n'y a pas que la voiture comme mode de déplacement.
Pourquoi faudrait-il absolument que tout le monde ait une voiture ? Le moyen de transport de le plus égoïste et polluant sur terre ?
il est polluant parce que l'état le veut bien.
c'est ce qui lui rapporte le plus !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Nitram a écrit : 03 octobre 2019 22:22 Dieu merci, il n'y a pas que la voiture comme mode de déplacement.
Peut-être parce que c'est indispensable sur 90% du territoire (mais pas pour 90% des gens, je le reconnais). :icon_winks:
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Stounk a écrit : 04 octobre 2019 01:07 Peut-être parce que c'est indispensable sur 90% du territoire (mais pas pour 90% des gens, je le reconnais). :icon_winks:
Je ne suis pas évidemment pour interdire la voiture, alors que moi-même j'en ai une. Mais Fonck se plaignait que les jeunes préfèrent le covoiturage et les transports en commun à avoir leur propre voiture. Quel est le mal à ça ? C'est plutôt une tendance réjouissante.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

C'est vrai que le radar une fois pété par le meme connard qui en a payé l'installation, il marche moins bien :evil:
Cela dit faudrait supprimer la police et la reglementation , ca ecxite les delinquants :siffle: et que dire de la presence des jeunes enfants tout mignons dans les eglises qui met a rude epreuve la chasteté de nos braves cures :]
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Nitram a écrit : 04 octobre 2019 07:36 Je ne suis pas évidemment pour interdire la voiture, alors que moi-même j'en ai une. Mais Fonck se plaignait que les jeunes préfèrent le covoiturage et les transports en commun à avoir leur propre voiture. Quel est le mal à ça ? C'est plutôt une tendance réjouissante.
ben je vois juste que dans le milieu du travail, certains ne pourrons pas accéder à certains métiers parce qu'ils n'ont pas de permis, pire aucune expérience de la route.
Les radars n'auront plus qu'à s'en donner à cœur joie.

Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Nitram a écrit : 04 octobre 2019 07:36 Je ne suis pas évidemment pour interdire la voiture, alors que moi-même j'en ai une. Mais Fonck se plaignait que les jeunes préfèrent le covoiturage et les transports en commun à avoir leur propre voiture. Quel est le mal à ça ? C'est plutôt une tendance réjouissante.
Je suis d'accord avec toi sur ce point.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit : 04 octobre 2019 11:56 ben je vois juste que dans le milieu du travail, certains ne pourrons pas accéder à certains métiers parce qu'ils n'ont pas de permis, pire aucune expérience de la route.
Les radars n'auront plus qu'à s'en donner à cœur joie.
J'ai toujours trouvé que le permis devrait être passé en même temps que le bac au sein des lycées et que cela ne devrait pas être un marché ouvert au privé.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

moi c'est plutôt la complication des règles de conduites qui me gênent.
plus on met des règles, plus on peut prendre le lapin dans les phares.

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

A quand le retour des diligences tirées par des chevaux sur nos jolis chemins gaulois. :content36 :content36
Le retour des petits trains vapeurs, des cavaliers.....des bateaux à voile, ....
Bon c c'est sûr c est pas l idéal quand on est pressé et aujourd'hui tout le monde doit aller vite....faut arriver avant de partir....
C est beau de rêver.....à un monde plus serein.....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 03 octobre 2019 21:58 ça nous donne des citoyens tendu au travail, tendus sur la route, tendu dans leurs relation à la maison, tendus partout en fait.
il n'y a qu'en france que l'on fait cela, et je pense que les gens en ont marre de rouler avec un flingue sur la tête.
les amendes, même si peu chères, comptent dans la balance.

en fait je me suis rendu compte de ça en allant en Espagne, il y a 2 radars sur 800 kms là où je vais.
les gens ne roulent pas tendus comme chez nous, ils ne sont pas à cran...
c'est un peu plus sec au royaume uni, mais ils n'ont pas cet armada répressive et ont des résultats équivalent voire meilleurs que les nôtres.

j'ai appris à conduire avant ça, on conduisait beaucoup plus tranquillement.aujourd'hui, on est au taquet.
nous sommes humains, la répression n'engage pas la prise de conscience, ça engage la défiance.

un jour, ils perdront patience les français....

Il y a longtemps que ma patience c'est évaporée sur les routes..
Cette semaine (Mardi j'ai fait pas loin de 500 bornes)mais pour t'expliquer je fais 90km de plus, pour rouler tranquille :]
Ne pas être emmerdé par les camions et les "parasites" ..
J'arrive à la même heure.. mais j'ai roulé peinard sans m'enerver..
C'est difficile de rester calme sur les routes ….Là sur 17km je n'ai croisé aucune voiture .et rien devant.. :perv:
.et sur une autre portion d'une vingtaine de Km j'ai du voir une dizaine de voitures ..aucun camion..(la route fait 3m)
En réalité si je fais le plus court il y a 390KM aller retour;;..Là j'ai fait exactement 480km..mais j'arrive calme …
Quand je vais en ville 10KM le matin ..il faut Une heure..(Toutes les routes sont saturées ..Mardi matin quand je suis parti l'autoroute était bloqué du péage a la ville 25KMS..Là c'est facile dans le sens ou je vais il n'y a pas grand monde.).
Je prends par des petites routes ..il y a 20km.. je mets le même temps.(mais ça roule doucement)
Mais on ne piétine pas sur l'autoroute..
Je me rend bien compte que je n'ai plus de patience..Mais je l'ai perdue sur les routes..J'ai beau chercher .. :pleur4:

..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Stounk a écrit : 04 octobre 2019 11:57 J'ai toujours trouvé que le permis devrait être passé en même temps que le bac au sein des lycées et que cela ne devrait pas être un marché ouvert au privé.
Tout a fait d'accord , faudrait d'ailleurs profiter de l'occasion pour s' assurer que ces jeunes gens soient aussi "aptes" a voter , frequenter les lieux de culte , bistrots , prefecture de police et aussi procreer et vivre en société .Sinon , camps de reeducation avec formation a la conduite d'automobile incluse :]
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Stounk a écrit : 04 octobre 2019 11:56 Je suis d'accord avec toi sur ce point.

Monsieur le PARFAIT qui ne fait pas de fautes ..
Penses seulement a un type qui fait 40000 KM pas an et qui perd pas mal de points ..on lui sucre son permis il ne peut plus rouler et travailler ..tu ne peux pas dire il ne sait pas conduire ..des fautes on en fait tous ..sauf toi et les guignols qui sont pour les 80km/h et les radars ..un conducteur du dimanche qui sort bobonne ..;rien d'autre .
:content36
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »