Un agent administratif de la préfecture tue 4 policiers avant de se faire abattre.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Re: Un agent administratif de la préfecture tue 4 policiers avant de se faire abattre.

Message par Fonck1 »

Peracetic a écrit : 04 octobre 2019 18:12 bonsoir
Ce que je retiens à cette heure c'est la déclaration de Didier Lallement «Rien n'est à exclure »
ET qq minutes plus tard le parquet anti terroriste est saisi de l'enquête avec le motif « tentative d''assassinat en relation avec une entreprise terroriste » on n 'est plus ds le coup de folie
je ne sais pas où tu a lus cela, mais moi je viens de lire ça :
"Notre lucidité de policier nous amène à n'exclure strictement aucune hypothèse à ce stade", a déclaré le préfet de police, alors que l'enquête ouverte par le parquet de Paris n'a pour l'heure pas retenu de qualification terroriste. "Nous avons été touchés au cœur, mais nous sommes toujours debout", a également déclaré Didier Lallement.
https://www.france24.com/fr/20191004-at ... constances

edit : cette info date de 15h18, sont longs sur les sites.

à 18h:

LE PARQUET NATIONAL ANTITERRORiSTE S'EST SAISI

Au regard des éléments rassemblés à ce stade des investigations par les enquêteurs de la brigade criminelle, le parquet national antiterroriste s'est saisi, ce soir, de l'enquête ouverte à la suite des faits commis hier à la préfecture de police, indique ce vendredi le parquet de Paris.
attendons la suite, tout le monde semble tellement content que tout cela occupe les médias....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Un agent administratif de la préfecture tue 4 policiers avant de se faire abattre.

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 04 octobre 2019 18:20 les faits démontrent que ce n'est pas du délire paranoïaque
toutes les tueries de masses (contre des gens innocents) en france et en europe ont été perpétrées par qui 99.99 %
lorsque la demonstration est faite par des chiffres cela n'est pas du délire paranoïaque mais du cartésien
la paranoïa est lorsque l'on imagine les choses (qu'un parti est raciste et autre et qui'l va mener au nazisme par exemple)
par lorsque l'on demontre les choses
je parlais du tient....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

oscar a écrit : 04 octobre 2019 18:13 vBonsoir Vivarais !
arrête de nous faire rire!
En quoi que tu nous gènes en dénonçant le "politiquement correct"
Mais c'est quoi au juste "le politiquement correct?"
Moi, je ne vois pas, pourtant j'ai de l'immagination. :mdr3:
demain vous pourrez soulager votre rate car c'est samedi et donc GJ :lol:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 04 octobre 2019 18:22 je parlais du tient....
desolé mais moi je démontre ;)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 04 octobre 2019 18:24 desolé mais moi je démontre ;)
le jour où tu démontreras, t'inquiètes je te le ferais savoir. pour démontrer, il faut être pertinent.

Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

J'aimerais bien que de temps en temps on félicite les forces de l'ordre
Je sais bien que la plupart sont bas du front, et se trouvent dans des pochettes surprise
Mais voilà un exemple qui fera mordre la poussière à tous ces donneurs de leçon
Bravo jeune homme

Orange avec AFP-Services, publié le vendredi 04 octobre 2019 à 16h20

Le policier est intervenu dans le cadre d'un "périple meurtrier", une notion apparue dans le droit après les attentats de 2015 et 2017.

Le policier qui a neutralisé l'assaillant qui a tué jeudi quatre policiers à la préfecture de police de Paris est un jeune stagiaire qui était en poste depuis quelques jours, rapporte Le Parisien vendredi 4 octobre. Faisant preuve d'un "sang-froid exemplaire" selon ses collègues, il a abattu Michaël H.

de plusieurs balles, dont au moins une dans la tête.

"Je vous confirme, c'est un jeune collègue stagiaire récemment sorti de l'école, qui a fait feu, avait raconté jeudi sur BFMTV le représentant d'un syndicat de policiers. (...) Pour un jeune collègue, pas très aguerri, fraîchement sorti de l'école, qui doit de surcroît faire usage de son arme sur un collègue à lui... Le retentissement psychologique doit être très important."
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Les perquisitions ont dû révéler des choses puisque ...
et ça c'est du concret :content12
------
On apprend vendredi en fin de journée que le parquet antiterroriste s'est saisi de l'enquête sur la tuerie perpétrée jeudi à la préfecture de police de Paris.

L'enquête est ouverte pour assassinat sur personne dépositaire de l'autorité publique en lien avec une entreprise terroriste.

Selon Le Parisien, l'assaillant avait fait l'objet d'un signalement après l'attentat contre Charlie Hebdo en janvier 2015 et il a envoyé un SMS évoquant "Dieu" à son épouse avant de passer à l'acte. ,
De plus, au moins une victime a été égorgée, ajoute le quotidien.

https://www.dna.fr/france-monde/2019/10 ... t-ce-matin

-------
déjà signalé depuis 2015 8/ .. donc radicalisé depuis 18 mois en fait :cote:

comment se fait -il qu'il soit resté policier dans un service de renseignements ??? :content116
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Allora a écrit : 04 octobre 2019 18:28 Les perquisitions ont dû révéler des choses puisque ...
et ça c'est du concret :content12
------
On apprend vendredi en fin de journée que le parquet antiterroriste s'est saisi de l'enquête sur la tuerie perpétrée jeudi à la préfecture de police de Paris.

L'enquête est ouverte pour assassinat sur personne dépositaire de l'autorité publique en lien avec une entreprise terroriste.

Selon Le Parisien, l'assaillant avait fait l'objet d'un signalement après l'attentat contre Charlie Hebdo en janvier 2015 et il a envoyé un SMS évoquant "Dieu" à son épouse avant de passer à l'acte. ,
De plus, au moins une victime a été égorgée, ajoute le quotidien.

https://www.dna.fr/france-monde/2019/10 ... t-ce-matin

-------
déjà signalé depuis 2015 8/ .. donc radicalisé depuis 18 mois en fait :cote:

comment se fait -il qu'il soit resté policier dans un service de renseignements ??? :content116
nous sommes comme d'habitude le fruit de nos propres erreurs.

Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

L'Etat est quand même responsable crotte ! non ??

le mec signalé depuis 4 ans il reste policier :taré1: ..les familles des victimes doivent se retourner contre
ceux qui ont maintenu ce type dangereux à cette place :icon_hangry:
Modifié en dernier par Allora le 04 octobre 2019 18:32, modifié 1 fois.
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonsoir
Ce que je retiens à cette heure c'est la déclaration de Didier Lallement «Rien n'est à exclure »
ET qq minutes plus tard le parquet anti terroriste est saisi de l'enquête avec le motif « tentative d''assassinat en relation avec une entreprise terroriste »
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Anne32 a écrit : 04 octobre 2019 18:26 J'aimerais bien que de temps en temps on félicite les forces de l'ordre
Non vous le faîtes bien assez pour nous tous :super:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vivarais a écrit : 04 octobre 2019 18:22 demain vous pourrez soulager votre rate car c'est samedi et donc GJ :lol:
Merguez-frittes binousse, t'y devrais te mettre à ton compte.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Allora a écrit : 04 octobre 2019 18:31 L'Etat est quand même responsable crotte ! non ??

le mec signalé depuis 4 ans il reste policier :taré1: ..les familles des victimes doivent se retourner contre
tout comme les gars libérés de prison avant charlie....

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Allora a écrit : 04 octobre 2019 18:31 L'Etat est quand même responsable crotte ! non ??

Comment Castaner va expliquer ça ? :shock:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

qui sont les victimes : 4 morts 2 blessés

Jeudi entre 12h30 et 13 heures, muni d’un couteau de cuisine, Mickaël H. a d’abord mortellement blessé deux policiers:

==) Damien, un major de 50 ans,
et
==) Brice, un gardien de la paix de 38 ans,
ainsi qu’un agent administratif de la DRPP prénommé
==) Anthony, lui aussi âgé de 38 ans,
indique Le Parisien .

Cette attaque a eu lieu dans deux bureaux au premier étage du bâtiment.

L’assaillant a alors quitté les lieux et s’en est pris, dans un escalier, à deux femmes :

==) Aurélia, une policière de 39 ans appartenant à la Direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP),
et
==) une agente administrative dépendant des ressources humaines.
La première a été mortellement blessée, la seconde conduite à l’hôpital où son état de santé n’inspirait plus d’inquiétude ce vendredi.

==) Un autre fonctionnaire a été blessé et conduit à l’hôpital.

la préfecture de police n’a pas souhaité apporter davantage de détails sur l’identité des victimes.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... s-20191004
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »