Kelenner a écrit : 04 octobre 2019 21:11
Zemmour ne se contente pas de cette dénonciation largement consensuelle et qui, en réalité, ne crée aucun débat dans la société française, puisque partagée par 99,99% de la population, musulmans compris.
Il amalgame tous les musulmans à des islamistes en puissance voire à des suppôts du terrorisme, de façon plus ou moins subtile selon les auditoires. C'est tout à fait autre chose, c'est un discours haineux et dangereux, en plus d'être factuellement faux.
C'est cela qui est combattu à très juste titre.
Musulmans compris dis-tu, en es-tu si sûr ? Je pose la question car ce n'est pas l'impression que l'on a, que j'en ai, médiatiquement parlant s'entend.
Tiens, je te remets le discours de Zemmour (pris sur son site puisque sur
youtube ça a été supprimé). A 14'20", c'est là où il embraye sur l'islam :
http://www.ericzemmour.org/2019/09/disc ... roite.html.
Tu remarqueras qu'il n'utilise jamais le mot musulman, il parle d’islam et d’islamisme, ce qui ne change pas fondamentalement les choses, c'est vrai. Et bien sûr que tous les musulmans ne sont pas des terroristes, et heureusement encore. Mais si on regarde l'histoire de notre pays depuis Mérah en 2012, on peut tout à fait affirmer que tous les terroristes étaient musulmans, et qu’importe si certains le furent le matin de leurs actes après une vie de délinquant.
Mais justement, il n'y a personne pour lui donner la réplique à Zemmour, personne. Ah si bien sûr, ils sont nombreux après coup à faire des gorges chaudes sur les plateaux et à dénoncer le racisme et la haine. Ça ne mange pas de pain, ça rase gratis et ça rapporte. Mais qui en face pour le contredire autrement que par les juges médiatiques et/ou politiques ? Personne ! Le seul qui peut-être aurait pu lui tenir la dragée haute c'est Tarik Ramadan. Manque de pot, celui-ci est bien trop occupé à sauver sa peau qu'à aller se faire du Zemmour. Alors qui ?
Quant à moi, je reste pour la liberté d'expression, fut-elle dérangeante, et tant pis si cela heurte les bonnes âmes.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.