yen'amare a écrit : ↑04 octobre 2019 15:19
J'ai un BTS en mécanique-automatisme, j'ai programmé des robots dans l'industrie aéronautique pendant 8 ans à Hispano-Suiza, j'ai formé des programmeurs avant de partir. Si vous ne savez pas compresser une image allez au moins sur youtube, vous trouverez sûrement des vidéos pour vous aider. Je trouve que tout votre parcours professionnel dont vous vous vantez n'est pas en adéquation avec vos difficultés à maitriser les "quote" et maintenant la compression d'image. Vous devez certainement enjoliver votre passé ce qui est naturel et général chez les anciens, moi inclus.
Voila , voila , j' arrive comme prévu . Bon , aprés lecture de votre entame de CV , rapproché de vos propos sur mon manque de crédibilité......le tout mis bout a bout m' a bien fait sourire .
Vous êtes un exécutant , il se trouve que j' ai des connaissances approfondies dans le domaine de la mise en ouvre des robots , j' ai acquit ces connaissances dans les années 1995. J' ai donc bossé dans votre secteur d'excellence.....mais aux étages supérieurs .
Pilote développement des tapis /insonorisants dans le centre R&D de , la société , j' avais également en charge la cellule " Découpe Jet d' eau , pour découper les prototypes que j' avais fabriqués , une fois les protos terminés , la production était donnée a telle ou telle usine du groupe . Nous avions un probléme de taille , qui représentait des coûts , des délais supplémentaires importants . Des unités étaient équipées de robots de découpe ABB , d' autres disposaient de Kuka . D' où gros pb pour transférer une production d' une unité a l' autre , ou parfois augmentation de cadence , panne sur un site ....
Je suis chargé de voir s' il n 'existerait pas des possibilités d' avoir un logiciel capable de prendre un langage ABB pour en faire un Kuka . Deux sociétés étaient entrain de développer ce logiciel .
Technomatix ( boite israélienne au départ , puis rachetée par Siemens ) et Silma ( "sponsorisée " par PSA implantée en Californie à Saratoga .
Premier sur le terrain Technomatix , leur produit est au point ; les trajectoires sont bonnes . Il suffit de reprendre en manuel , les points tendus nécéssitants une reprise d' axe ......
Silma semaine suivante . Mon programateur calibre la cellule avec l'ingénieur Silma . Il reste seul dans la cellule avec sa console , je suis a l' extérieur , face a l' arrêt d' urgence . Il démarre le programme , et rapidement la tête du robot prend une direction aléatoire dangereuse......en direction du plafond , avec tous les risques de casse de la tête du robot , du jetd'eau etc etc.... Je frappe le bouton , fin des essais , produit pas au point .
C' est la différence entre mon programeur et moi , en cas de pb , je suis le seul respponsable et habilité a suspendre un essais .
J' ai recherché , puis travaillé avec ces sociétés , c' est pas dans les attributions d' un simple programateur de robot .
Des forumeurs se "présentent" avec telles connaissances expertises, parfois on se rend immédiatement compte qu' ils s' inventent une histoire car ils n' utilisent pas le langage , les expréssions du milieu dont ils parlent .
je suis ...
je suis...
lorsque je parle de "reprise d 'axe" , d' "axe tendu" je montre , pour ceux qui connaissent que "j'en suis " ( du milieu ).....sans avoir affirmer mes connaissances......montrerqu' on parle la langue du milieu ....ça ne s' invente pas