Qui serait concerné par la retraite minimum à 1000 euros?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Qui serait concerné par la retraite minimum à 1000 euros?

Message par Lion blanc »

Corvo a écrit : 06 octobre 2019 13:15 Avant que le nouveau système sois mis en place l'eau aura coulée sous les ponts et peut-être serez vous à la retraite alors arrêtez de crier avant d'avoir mal.
Le nouveau système pourrait concerner les personnes nés à partir de 1963....La marge générationnelle est relativement réduite par rapport aux anciennes réformes des retraites, c'est surtout parce qu'il y a urgence de retablir un bon équilibre.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Corvo a écrit : 06 octobre 2019 13:15 Avant que le nouveau système sois mis en place l'eau aura coulée sous les ponts et peut-être serez vous à la retraite alors arrêtez de crier avant d'avoir mal.
Désolé de ne pas être assez naïf. :icon_winks:
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Stounk a écrit : 06 octobre 2019 19:43 Désolé de ne pas être assez naïf. :icon_winks:

Pourquoi naïf ?. Une retraite ça se prépare.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Corvo a écrit : 06 octobre 2019 19:50 Pourquoi naïf ?. Une retraite ça se prépare.
Je ne suis pas assez naïf car comme je l'expliquais, je sais ce que peut donner un salaire (et il en sera de même pour une pension) basé sur un point d'indice qu'on peut décider de geler des années durant.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Corvo a écrit : 06 octobre 2019 19:50 Pourquoi naïf ?. Une retraite ça se prépare.
Bien dit :super:
Moi j'avais mis un pécule de côté pour ça, ça m'a bien été utile....En tout cas pour pas devenir une chialeuse. :))
Image
Lion a écrit :
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

encore du flan car ce sera comme la prime d'activité , ce sera les revenus du couple qui sera pris en compte
autrement dit que 99% des personnes qui ont une retraite en dessous de 1000 euros
meme celles touchant l'ASPA
l'ASPA (meme pour les étrangers n'ayant jamais travaillé en franc est de 850 euros pour une personne seule et 1280 euros pour un couple
donc meme ceux touchant l'ASPA à 2 n'y auront pas droit
mais une fois de plus les gens vont se laisser gruger par les entourloupes macronistes en pensant que c'est pour tous sans alinéas
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit : 07 octobre 2019 08:05 Bien dit :super:
Moi j'avais mis un pécule de côté pour ça, ça m'a bien été utile....En tout cas pour pas devenir une chialeuse. :))
vous auriez raison , si durant la vie active le frigo ne serait pas vide des le 15 du mois
ceux qui ont des retraites en dessous de 1000 euros sont ceux qui avaient et ont le frigo vide des le 15 du mois et font les poubelles à la fin des marchés
c'est cela leur pécule pour survivre

comme tous ceux nés avec une cuillère en argent dans la bouche (nés dans une famille aisée et fait des études sans problèmes financiers) vous ne vous rendez pas compte que tous ne sont pas sur le même pied d'égalité que vous dans la vie
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vivarais a écrit : 07 octobre 2019 08:25 vous auriez raison , si durant la vie active le frigo ne serait pas vide des le 15 du mois
ceux qui ont des retraites en dessous de 1000 euros sont ceux qui avaient et ont le frigo vide des le 15 du mois et font les poubelles à la fin des marchés
c'est cela leur pécule pour survivre

comme tous ceux nés avec une cuillère en argent dans la bouche (nés dans une famille aisée et fait des études sans problèmes financiers) vous ne vous rendez pas compte que tous ne sont pas sur le même pied d'égalité que vous dans la vie
Toi tu es soit-disant Suisse, alors arrête un peu tes leçons de morale qui de toutes façons me passe par dessus les oreilles. ::d
Image
Lion a écrit :
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit : 07 octobre 2019 08:32 Toi tu es soit-disant Suisse, alors arrête un peu tes leçons de morale qui de toutes façons me passe par dessus les oreilles. ::d
après RN maintenant suisse
il est vrai que je parle souvent de la suisse car au courant de son mode de fonctionnement vu que je passe chaque années des vacances dans le jura prés de morbier qui n'est qu'à quelques encablures de la suisse et où il y a une forte population helvétiques qui y vit car plus attractif que de vivre en suisse
mais nous je suis toujours mosellan même si je vis en Sarre
et il est difficile de différencier un mosellan d'un sarrois tant il y a eu des mariages entre nous
meme moi je suis mosellan et ma femme sarroise
et en plus nous avons un patois allemand commun
dire les choses comme elles sont ce n'est pas faire la morale mais amener à réfléchir
vous devez etre contre les fables de la fontaine car moralement ses vérités sont gênantes ;)
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

Corvo a écrit : 06 octobre 2019 12:39 Pas de problème. Si vous vouliez une retraite décente ou mieux une bonne retraite vous n'aviez qu'à vous bouger le cul. C'est bon c'est assez clair pour vous ?.
Ché pas mais j'ai bien cru comprendre que sur nos fiches de paye et maintenant nos bulletins de pension , il y avait une retenue ... retraite ... avec option augmentation de la CSG pour les heureux retraités .. qui finançaient une partie de nos "émoluments" ???
Non ??
J'ai dit une connerie ??
Donc , si je comprends tout bien ce que tu dis , il serait souhaitable de se confectionner sa retraite en évitant de compter sur la sécu ??
OK mais dans ce ça , supprimer la cotisation !!!
Ca , c'est comme les remboursements de la sécu sur le médical ... de moins en moins et nous oblige à contracter des complémentaires de plus en plus chères .. autant passer tout ça dans le privé , ce qui est d'ailleurs entrain de se passer ..
Remarque , mes gosses par exemple n'ont pas attendu le conseil de corvo .. :icon_winks:
Ils se la construisent depuis longtemps mais ce n'est pas normal d'en arriver là !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

le chimple a écrit : 07 octobre 2019 09:39 Ché pas mais j'ai bien cru comprendre que sur nos fiches de paye et maintenant nos bulletins de pension , il y avait une retenue ... retraite ... avec option augmentation de la CSG pour les heureux retraités .. qui finançaient une partie de nos "émoluments" ???
Non ??
J'ai dit une connerie ??
Donc , si je comprends tout bien ce que tu dis , il serait souhaitable de se confectionner sa retraite en évitant de compter sur la sécu ??
Ca , c'est comme les remboursements de la sécu sur le médical ... de moins en moins et nous oblige à contracter des complémentaires de plus en plus chères .. autant passer tout ça dans le privé , ce qui est d'ailleurs entrain de se passer ..
Remarque , mes gosses par exemple n'ont pas attendu le conseil de corvo .. :icon_winks:
Ils se la construisent depuis longtemps mais ce n'est pas normal d'en arriver là !
c'est comme la restitution de 1.7% de CSG
Tous les retraités qui avaient moins de 2000 euros ont pensé y avoir droit mais c'était sans compter sur les entourloupes des alinéas macronistes :lol:
lorsque le macronisme dit donner quelque chose , surtout comme pour les assurances avant de se réjouir , bien aller vérifier les alinéas qui font exception
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

le chimple a écrit : 07 octobre 2019 09:39 Ché pas mais j'ai bien cru comprendre que sur nos fiches de paye et maintenant nos bulletins de pension , il y avait une retenue ... retraite ... avec option augmentation de la CSG pour les heureux retraités .. qui finançaient une partie de nos "émoluments" ???
Non ??
J'ai dit une connerie ??
Quel conseil ?. Je dis juste que certains de ceux qui aujourd'hui (dont peut-être vous êtes) pleurent sur le montant de leur retraite n'avaient qu'à, chacun étant responsable de sa vie, faire quand ils étaient en activité, en sorte d'en avoir une meilleure.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Lion blanc a écrit : 07 octobre 2019 08:05 Bien dit :super:
M'font marrer toutes ces pleureuses qui ont pour des raisons x ou y glandé toute leur vie et qui voudraient une fois à la retraite palper 2000 €. ;)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 07 octobre 2019 09:47 c'est comme la restitution de 1.7% de CSG
Tous les retraités qui avaient moins de 2000 euros ont pensé y avoir droit mais c'était sans compter sur les entourloupes des alinéas macronistes :lol:
lorsque le macronisme dit donner quelque chose , surtout comme pour les assurances avant de se réjouir , bien aller vérifier les alinéas qui font exception
Une entourloupe alors qu'il s'agissait juste de comprendre ce qu'on lisait ?. Vous êtes grave vous.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Corvo a écrit : 07 octobre 2019 13:14 M'font marrer toutes ces pleureuses qui ont pour des raisons x ou y glandé toute leur vie et qui voudraient une fois à la retraite palper 2000 €. ;)
Des gens comme vivarais et consort y croient.
L'ennui c'est qu'on arrive plus à rassembler des gilets jaunes sur les ronds points. :XD:
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »