Un agent administratif de la préfecture tue 4 policiers avant de se faire abattre.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Re: Un agent administratif de la préfecture tue 4 policiers avant de se faire abattre.

Message par sofasurfer »

Lion blanc a écrit : 08 octobre 2019 10:42 Si nous sommes en guerre tel que tu nous l'annonce, il faut procéder à la mobilisation générale avec les rappels des classes...qu'est-ce qu'on attends ? :pascontent2:
Etre lâche, c'est aussi prendre a la légère un attentat de ce type, et c'est surtout manquer de respect aux victimes et a leur proches. Peut etre que vous faites partie de ces gens qui se réjouissent qu'il y ait trois policiers de moins?

Oui il faut une mobilisation sans précédent en matière de sécurité, a la hauteur de la menace qui pèse sur la république. mais Castaner, excepté utiliser des éléments de langage, ne fait strictement rien...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Un agent administratif de la préfecture tue 4 policiers avant de se faire abattre.

Message par oscar »

Lion blanc a écrit : 08 octobre 2019 10:42 Si nous sommes en guerre tel que tu nous l'annonce, il faut procéder à la mobilisation générale avec les rappels des classes...qu'est-ce qu'on attends ? :pascontent2:
Lion Blanc !
ils sont marrants nos contradicteurs:
" comment prendre des meures sur d'éventuel radicalisé qui sont dans l'ombre de l'anonymat?"

Le Vivvarais et autres internautes ne savent pas répondre que cette question essentielle...
A défaut de répondre, ils sont dans l’indignation...

Ok!... Mais l'indignation même collective est-elle un début d'une réelle solution ?
Messieurs , vous pouvez aller chercher un "Joker!" en guise de réponse.

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

sofasurfer a écrit : 08 octobre 2019 10:55 Etre lâche, c'est aussi prendre a la légère un attentat de ce type, et c'est surtout manquer de respect aux victimes et a leur proches. Peut etre que vous faites partie de ces gens qui se réjouissent qu'il y ait trois policiers de moins?

Oui il faut une mobilisation sans précédent en matière de sécurité, a la hauteur de la menace qui pèse sur la république. mais Castaner, excepté utiliser des éléments de langage, ne fait strictement rien...
Tu es vraiment pitoyable avec tes accusations ridicules, mais, tout comme tes copains, ça t'évite de répondre aux vrais interrogations comme te le soumet Oscar, et tu n'est que là pour faire bouillir la marmite du RN.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

sofasurfer a écrit : 08 octobre 2019 10:55 Etre lâche, c'est aussi prendre a la légère un attentat de ce type, et c'est surtout manquer de respect aux victimes et a leur proches. Peut etre que vous faites partie de ces gens qui se réjouissent qu'il y ait trois policiers de moins?

:?
C'est toi qui manque de respect aux victimes en utilisant leur mort pour sortir ce genre d’énormité
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Yann Begervil a écrit : 08 octobre 2019 11:22 :?
C'est toi qui manque de respect aux victimes en utilisant leur mort pour sortir ce genre d’énormité
Et ça accuse les autres de "lâcheté ".... :content36
Image
Lion a écrit :
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Lion blanc a écrit : 08 octobre 2019 08:24 Mais non, au contraire ; les idiots utiles sont ceux qui s'agitent et qui pleurent, là les djihadistes estiment qu'ils ont réussi leur coup.

Ha toi aussi 8| il vaut mieux parler des morts sur la route?? : :content85
Sans déconner tu as bu ce matin ..tu as mis de la gnole dans ta tasse de café :perv:
C'est vrai que si l'on en parle pas ça arrange tout ..on fait le dos rond et on attend le suivant..
J'espère que tu as picolé.. :XD:
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Si il ne nous faut pas etre alarmiste c est vrai , mais on ne peut pas non plus niez l évidence notre pays est infiltrer par des personnalités peux recommandables ,Le nombres est infimes , mais très bien répartie sur notre territoire ,et il en faut moins que ca , :hello: pour déstabilisé un pays .J espère que le gouvernement en a conscience .
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Parler de guerre n'est pas de mise …
Mais parler de méprise de nos gouvernants c'est d'actualité ..NON ?
Je n'irai pas demander la démission d'untel ou machin chose ..(pourquoi faire ?) ils sont morts , c'est trop tard..
Ce que j'aimerai, c'est comprendre comment un islamiste peut se trouver aux renseignements :(
Et pourquoi l'islamisme n'est pas le soucis PREMIER de ce gouvernement .(ça n'efface pas l'inefficacité des précédents)
Depuis De Gaule on sait tout ce que cette menace représente..mais aucun gouvernement n'a osé s'y attaquer..
le fn a un boulevard devant lui ..d'ailleurs l'UMP lui emboite le pas et la donzelle de zemour se prépare..
Et nous comme des cons ..on subit..la montée de l'islam , on laisse les imans distiller leurs merdes.
s'il le faut on leur construit de mosquées..
Bref j'en ai ras le bol…
:berk2:

..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 08 octobre 2019 11:28 Ha toi aussi 8| il vaut mieux parler des morts sur la route?? : :content85
Sans déconner tu as bu ce matin ..tu as mis de la gnole dans ta tasse de café :perv:
C'est vrai que si l'on en parle pas ça arrange tout ..on fait le dos rond et on attend le suivant..
on va se calmer un peu avec ce genre de posts inutiles?
tu ne peux pas plus sérieusement parler d'un sujet sans parler de cul et de gnôle?
ça va bien à un moment donné faut se calmer un peu !

la modération.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

mic43121 a écrit : 08 octobre 2019 11:28 Ha toi aussi 8| il vaut mieux parler des morts sur la route?? : :content85
Je suis sobre comme un chameau, mais en disant le mot chameau je vais éveiller des suspicions. :XD: :hello:
Image
Lion a écrit :
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Les diverses administrations vont prendre des dispositions sécuritaires pour contrôler leurs personnels...
Ensuite, fatalement , il y aura un relâchement dans les protocoles de surveillance.

Un radicalisé sortira du sous bois où il est planqué depuis un bon moment , pour faire une nouvelle attaque surprise sur des gens innocents.

Ensuite, nous aurons le même Barnum de baratin du politique, journalistique et des membres des forums...

Quand aux solutions: " elle ne sont toujours pas dans les cartons des projets."
Peut-on réfléchir sereinement dans l’indignation?

Le problème de l'immigration, du terrorisme à la même complexité que le réchauffement climatique...
Une impasse !

On peut toujours s’indigner, polémiquer , rien ne va changer fondamentalement...
D'après vous ?
Sommes-nous dans une situation de non-retour ?

Je vous laisse à vos exutoires commentaires réponses...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Lion blanc a écrit : 08 octobre 2019 11:13 Tu es vraiment pitoyable avec tes accusations ridicules, mais, tout comme tes copains, ça t'évite de répondre aux vrais interrogations comme te le soumet Oscar, et tu n'est que là pour faire bouillir la marmite du RN.
Une autre face de la lâcheté : invoquer le RN et l’extrême droite quand une bonne question dérange, pour justement que ces questions ne soient pas posées. oscar ne pose pas de questions, mais des évidences rabâchées des années et qui aujourd'hui n'ont plus de sens.

Si nous voulons que la République survive, nous devons arrêter d’être lâches, de nous poser les bonnes questions de manière décomplexée et de prendre des décisions en conséquence...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

sofasurfer
Une autre face de la lâcheté : invoquer le RN et l’extrême droite quand une bonne question dérange, pour justement que ces questions ne soient pas posées. oscar ne pose pas de questions, mais des évidences rabâchées des années
Les questions qui dérangent ?
Lesquels ?
Personnellement , dans la cas de Zemmour , je suis contre qu'on le censure !
Les évidences rabâchées sont en réponse à d'autres évidences rabâchées.
Si on peut nous reprocher , pourquoi on perd notre temps à vous répondre. :content36
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

oscar ::
comme vous je pense que ce barnum laissera la place a des yakafocon et on passera à autre chose jusqu'à l'explosion d'un avion au décollage grâce aux 80 fichés S qui ont un badge rouge à Roissy et sont donc libres d'aller où ils veulent .

Bien entendu nos lois démocratiques interdisent de faire quoi que ce soit AVANT un drame puisqu'il ne sont que d'honnêtes citoyens très pratiquant comme ceux de st Nicolas du Chardonnet .

le cheik al qarawi nous a pourtant prévenu dès 2002 en disant :
" avec vos lois démocratiques ,nous vous coloniserons; avec nos lois coraniques nous vous soumettrons"

et c'est un grand ami d'Erdogan qui lui apporte tout son soutien et que nos zélites voient comme un démocrate éclairé .
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Ce drame ouvre ce que j appelle la chasse aux sorcières. Si elle est indispensable elle ne doit pas pour autant être arbitraire et sans fondement. Ce serait là aussi faire le jeu de ceux qui nous combattent et c est ce qu ils cherchent : instaurer un climat délétère et de suspicions généralisées.
Rester vigilant mais sans tomber dans la paranoïa.
Les réactions exacerbées n n'apportent que confusions et parfois de l injustice.
Et puis tout individu imprégné de cette idéologie meurtrière aura toujours la possibilité de passer à l acte car il y a adaptation permanente pour éviter tout repérage.
Combattre une idéologie est presque mission impossible surtout quand ceux qui sont en charge de notre sécurité tardent à utiliser les mots justes, par peur , par laxisme. fatalisme ou simplement négation de la réalité, tant cette réalité paraît inconcevable.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »