Un nouveau feu à Villeurbanne...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Un nouveau feu à Villeurbanne...

Message par LOFOTEN »

Image

Une épaisse fumée noire se dégage dans le ciel, dans l'Est lyonnais, ce mardi 8 octobre, depuis 7 heures.

Selon la ville de Villeurbanne, il s'agirait des locaux de Bel Air Camp, un espace de coworking et d'accueil de start-up.

Aucune victime n'est à déplorer. Le site n'est pas classé Seveso: les fumées ne représenteraient pas de dangers graves.

https://www.leprogres.fr/rhone-69-editi ... ns-le-ciel

C'est dans mon quartier a 300m environ (mais je n'y suis pas actuellement... :XD: )

Bref c'est un peu extraordinaire tous ces feux industriels.....qui débutent au petit matin alors qu'il n'y a personne dans les locaux
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Re: Un nouveau feu aVilleurbanne...

Message par sofasurfer »

Je connais bien le quartier bel air les brosses, mes grands parents y avaient toujours habité. Ca fait un sentiment étrange de voir ce fait divers. Je pense a tous ces bureaux qui vont fermer et aux employés qui seront au chômage, également aux riverains qui subiront les dommages collatéraux, dans un quartier deja bien sinistré par la pauvreté et la racaille...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

sofasurfer a écrit : 08 octobre 2019 09:46 Je connais bien le quartier bel air les brosses, mes grands parents y avaient toujours habité. Ca fait un sentiment étrange de voir ce fait divers. Je pense a tous ces bureaux qui vont fermer et aux employés qui seront au chômage, également aux riverains qui subiront les dommages collatéraux, dans un quartier deja bien sinistré par la pauvreté et la racaille...
La racaille n'est peut-être pas étrangère à l'incendie
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

berger141 a écrit : 08 octobre 2019 10:50 La racaille n'est peut-être pas étrangère à l'incendie
Pourquoi tu dis pas "les radicalisés" ? Les racailles ne mettent pas le feu aux usines, eux c'est plutôt les voitures. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Yeti
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Yeti »

Cela commence à faire beaucoup de feux près des usines non ? Bizarre, bizarre
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Yeti a écrit : 08 octobre 2019 11:25 Cela commence à faire beaucoup de feux près des usines non ? Bizarre, bizarre
loi des séries comme les accidents de train ou d avion.
Vous voyez le mal partout. :content36
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

« De voir tout ça partir en fumée, on a le coeur gros, on retient nos larmes. Il y avait des entreprises dans la communication, dans le vélo, dans les meubles en bambou. C’est 55 entreprises pour 350 personnes », chiffre Didier Caudard-Breille, le président de Bel Air Camp.

Voila 350 personnes au chromage ! Et personne a ce moment même est capable de donner des informations sur ce départ de feu dans ce hangar . Un départ de feu soudain et rapide dans cet entrepôt ou personne ne travaillait . Connaissant bien ce secteur je peux dire que cet entrepôt était simplement entouré d'un mur de 2m environ...sans autre protection donc facilement franchissable.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

scorpion3917 a écrit : 08 octobre 2019 12:49 loi des séries comme les accidents de train ou d avion.
Vous voyez le mal partout. :content36
On ne connaît pas trop l'ampleur de ce feu, un peu de patience avant de déblatérer tout et n'importe quoi.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : 08 octobre 2019 10:50 La racaille n'est peut-être pas étrangère à l'incendie
ah ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un bon petit défoulement.....ça fait du bien?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Un nouveau feu à Villeurbanne...

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : 08 octobre 2019 09:38

Bref c'est un peu extraordinaire tous ces feux industriels.....qui débutent au petit matin alors qu'il n'y a personne dans les locaux
ni vu ni connu, très bien pour l'assurance. :pascontent:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Fonck1 a écrit : 08 octobre 2019 13:54 ah ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un bon petit défoulement.....ça fait du bien?
Fonck1

Et votre agressivité récurrente elle vous fait du bien?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : 08 octobre 2019 14:25 Fonck1

Et votre agressivité récurrente elle vous fait du bien?
ce n'est pas de l'agressivité, c'est juste du constat.
A part les immigrés, les racailles les noirs et les arabes, si tout cela disparaissait demain, votre vie serait bien triste, suicide assuré.

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Fonck1 a écrit : 08 octobre 2019 15:23 ce n'est pas de l'agressivité, c'est juste du constat.
A part les immigrés, les racailles les noirs et les arabes, si tout cela disparaissait demain, votre vie serait bien triste, suicide assuré.
Le pire c'est qu'en l'occurrence Fonck1 n'a pas l'impression de dire une connerie, néanmoins il y a un coté positif c'est comme ça qu'il s'éclate .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »