On n'est jamais si bien servi.......

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

On n'est jamais si bien servi.......

Message par Anne32 »

On demande de grands efforts aux Français, mais je croyais que l'exemple venait d'en haut......
Renouveler le parc automobile alors que nos flics ont des brouettes, c'est assez choquant

Orange avec AFP-Services, publié le mardi 08 octobre 2019 à 10h49

Cette hausse devra permettre au palais présidentiel de renouveler une partie de son parc automobile ainsi que d'acheter du matériel informatique, selon les informations du Parisien.

La hausse est inscrite dans le projet de loi Finances. La dotation de l'Élysée devrait passer de 103 millions d'euros à 105,316 millions, rapporte Le Parisien lundi 7 octobre.

Comment expliquer cette augmentation alors que le gouvernement peine à trouver les 5 milliards d'euros de réduction d'impôt promis par Emmanuel Macron pour répondre à la crise des "gilets jaunes". "Jusqu'ici, une ligne de 1,7 million d'euros attribuée à la sécurité présidentielle était prise en charge par le ministère de l'Intérieur. Nous l'avons juste déplacée pour plus de cohérence", explique-t-on au palais présidentiel, selon Le Parisien.

À quoi serviront les 600.000 euros restant ? Cette somme devra permettre de "renforcer les investissements, notamment pour renouveler une partie du parc automobile et remplacer du matériel informatique", a-t-on commenté pour Le Parisien.

Déjà épinglé pour l'exercice 2018

En juillet 2019, la Cour des comptes avait épinglé le train de vie du palais présidentiel pour l'année 2018. "La dotation budgétaire inscrite en LFI pour 2018 à 103 millions d'euros et les produits de gestion réalisés se sont révélés insuffisants pour couvrir les dépenses qui se sont élevées à 110,3 millions d'euros en crédits de paiement".

Un prélèvement avait dû être effectué sur la réserve de 5,67 millions. "Les dépenses de fonctionnement du service automobile ont connu une augmentation de plus de 27 % en 2018 comparées à 2017, soit 89 669 euros de plus et s'établissent à 416 833 euros", écrivaient alors la juridiction financière.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Re: On n'est jamais si bien servi.......

Message par lepicard »

bonjour
on vous voit venir , j'anticipe ......
c'est pour masquer les indemnités de Benalla , par exemple
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Macron a voulu nous faire croire qu'avec lui l'ancien monde de la politique et ses vilaines habitudes avaient disparu; mais comme ceux qui l'on précédé son principe c'est de se dire: je suis dans la place et j'en profite un max.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

berger141 a écrit : 08 octobre 2019 12:04 Macron a voulu nous faire croire qu'avec lui l'ancien monde de la politique et ses vilaines habitudes avaient disparu; mais comme ceux qui l'on précédé son principe c'est de se dire: je suis dans la place et j'en profite un max.
Pour faire du neuf , il aurait fallu élire un martiens ou ....... mais certainement pas un Homosapien
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

berger141 a écrit : 08 octobre 2019 12:04 Macron a voulu nous faire croire qu'avec lui l'ancien monde de la politique et ses vilaines habitudes avaient disparu; mais comme ceux qui l'on précédé son principe c'est de se dire: je suis dans la place et j'en profite un max.
Votre égérie fera (pardon aurait fait) la même chose alors inutile de faire semblant d'être outré par ce genre de comportement....humain.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

La devise l'Elysée
MOI d'abord ..le reste après..
La même que pour les élus ..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Corvo a écrit : 08 octobre 2019 12:42 Votre égérie fera (pardon aurait fait) la même chose alors inutile de faire semblant d'être outré par ce genre de comportement....humain.
Merci de me dire qui est selon toi mon égérie?
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

berger141 a écrit : 08 octobre 2019 13:10 Merci de me dire qui est selon toi mon égérie?
L'extrême droite.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Corvo a écrit : 08 octobre 2019 13:16 L'extrême droite.
Permet moi alors de te dire, très cher Corvo, que ton égérie à toi, c'est l'extreme connerie.

Et puis il est facile de comprendre que c'est rassurant pour un esprit limité de considerer que tout contradicteur est un extremiste ('de droite en l'occurrence) Etant extremiste son propos n'est pas raisonnable et cela prouve qu'on a raison.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

berger141 a écrit : 08 octobre 2019 13:40 Permet moi alors de te dire, très cher Corvo, que ton égérie à toi, c'est l'extreme connerie.

Et puis il est facile de comprendre que c'est rassurant pour un esprit limité de considerer que tout contradicteur est un extremiste ('de droite en l'occurrence) Etant extremiste son propos n'est pas raisonnable et cela prouve qu'on a raison.
J'attendais de votre part autre chose que l'insulte comme argument. Ceci dit en lisant vos billets je doute fort, mais me trompe-je peut-être, que vous soyez de gauche. Pour faire simple quel que soit "où" vous vous situez "vous" resterez dans l'opposition et pourrez continuer à vous en prendre au pouvoir en place.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Corvo a écrit : 08 octobre 2019 13:46 J'attendais de votre part autre chose que l'insulte comme argument. Ceci dit en lisant vos billets je doute fort, mais me trompe-je peut-être, que vous soyez de gauche. Pour faire simple quel que soit "où" vous vous situez "vous" resterez dans l'opposition et pourrez continuer à vous en prendre au pouvoir en place.
Il n'y a pas d'insulte.
J'ai répondu le plus simplement possible au fait que d'une manière simpliste (pour ne pas dire connement) tu as considéré qu'un contradicteur est forcément un extremiste (de droite).
Ce raisonnement simpliste est la caractéristique des esprits limités.
Si ce n'est pas ton cas, tache d'éviter à l'avenir ce type de propos trop" rapide".
Sur le plan politique, je considère que la Gauche, souvent animée des meilleurs intentions et sentiments, s'est toujours trompée sur tout.
Et à l'inverse des gens de gauche je ne considère pas que ceux qui ne sont pas d'accord avec moi sont moralement infréquentables, je pense simplement, le plus souvent, qu'ils se trompent.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

berger141 a écrit : 08 octobre 2019 14:08 Il n'y a pas d'insulte.
J'ai répondu le plus simplement possible au fait que d'une manière simpliste (pour ne pas dire connement) tu as considéré qu'un contradicteur est forcément un extremiste (de droite).
Ce raisonnement simpliste est la caractéristique des esprits limités.
Si ce n'est pas ton cas, tache d'éviter à l'avenir ce type de propos trop" rapide".
Sur le plan politique, je considère que la Gauche, souvent animée des meilleurs intentions et sentiments, s'est toujours trompée sur tout.
Et à l'inverse des gens de gauche je ne considère pas que ceux qui ne sont pas d'accord avec moi sont moralement infréquentables, je pense simplement, le plus souvent, qu'ils se trompent.
Alors j'enlève extrême. Quant à la gauche qui d'après vous le plus souvent se trompe on pourrait en dire autant de la droite dite Républicaine qui depuis l'élection de Macron est complètement déboussolée. Mais bon comme vous êtes souverainiste... :D
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

tandis que l'instigatrice du sujet , se fait un gouter avec des rillettes ............
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

lepicard a écrit : 08 octobre 2019 12:01 bonjour
on vous voit venir , j'anticipe ......
c'est pour masquer les indemnités de Benalla , par exemple
Ou la garde-robe de Mme Macron, rien à faire l'a une dent contre l'Elysée et ses locataires notre Anne
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

si ya des gens ici, qui comprennent un peu deux ou trois trucs de gestion merci d'expliquer à tous les populos du coin, qu'un investissement, c'est pas du fonctionnement.
acheter une robe, c'est pas acheter un serveur.
ça n'est pas possible sur des lignes comptables d'investissement d'acheter des robes.... :siffle:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »