Est-ce indiscret de demander quel était votre travail et à quel âge vous avez pris votre retraite ???Georges61 a écrit : 09 octobre 2019 14:01 Je bénéficie d'une retraite depuis une dizaine d'années, mais cela ne m'empêche pas de travailler.
Qui serait concerné par la retraite minimum à 1000 euros?
-
patbill
- Posteur TOP VIP

Re: Qui serait concerné par la retraite minimum à 1000 euros?
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Une chose est sûre, il n'a pas travaillé en 3 huit devant des hauts fourneaux pendant 40 ans.patbill a écrit : 09 octobre 2019 14:53 Est-ce indiscret de demander quel était votre travail et à quel âge vous avez pris votre retraite ???
Lion a écrit :
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 9 fois
Allez savoir.Lion blanc a écrit : 09 octobre 2019 14:56 Une chose est sûre, il n'a pas travaillé en 3 huit devant des hauts fourneaux pendant 40 ans.![]()
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
J'ai pris ma retraite à 61 ans. J'ai commencé mon activité professionnelle comme commis d'architecte, puis clerc de notaire et j'ai terminé comme agent immobilier avec plusieurs agences dont une en Angleterre, parallèlement à ma profession d'agent immobilier, j'étais écrivain fantôme (écrivain qui écrit pour d'autres auteurs) et scénariste de série télé, et depuis 11 ans je continue mon activité d'auteur et scénariste à plein temps, et je compte continuer aussi longtemps que cela me sera mentalement et physiquement possible.patbill a écrit : 09 octobre 2019 14:53 Est-ce indiscret de demander quel était votre travail et à quel âge vous avez pris votre retraite ???
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ahhh d'accord, donc l'âge de la retraite il faut l'augmenter que pour les cerveaux.Georges61 a écrit : 09 octobre 2019 15:21 J'ai pris ma retraite à 61 ans. J'ai commencé mon activité professionnelle comme commis d'architecte, puis clerc de notaire et j'ai terminé comme agent immobilier avec plusieurs agences dont une en Angleterre, parallèlement à ma profession d'agent immobilier, j'étais écrivain fantôme (écrivain qui écrit pour d'autres auteurs) et scénariste de série télé, et depuis 11 ans je continue mon activité d'auteur et scénariste à plein temps, et je compte continuer aussi longtemps que cela me sera mentalement et physiquement possible.
Lion a écrit :
- myself72
- Posteur TOP VIP

La bonne nouvelle c'est pour le gouvernement car il va contenter pas mal d'electeurs mais au détriment des retraités moyens qui commencent déjà à payer pour les autres ,on déshabille Paul pour habiller Pierre et le gouvernement va réussir ainsi son objectif premier tous les retraités à 1000 euros par mois ,enfin de compte, cadre ou pas tout le monde à la même soupe.Mickey a écrit : 05 octobre 2019 13:08 Une bonne chose, je ne pense pas ! C'est la retraite qui attend beaucoup de travailleurs de ma génération, soit l'équivalent du minimum vieillesse.
Les retraités actuels sont les derniers à toucher des milles et des cents.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
myself72 a écrit : 09 octobre 2019 17:12 La bonne nouvelle c'est pour le gouvernement car il va contenter pas mal d'electeurs mais au détriment des retraités moyens qui commencent déjà à payer pour les autres ,on déshabille Paul pour habiller Pierre et le gouvernement va réussir ainsi son objectif premier tous les retraités à 1000 euros par mois ,enfin de compte, cadre ou pas tout le monde à la même soupe.
Je pense que les cadres retraités ne vivent pas avec 1000 € par mois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Il faudrait bien qu'ils s'y fassent...allez hop, tout le monde aura la même soupe et basta..mic43121 a écrit : 09 octobre 2019 18:09 Je pense que les cadres retraités ne vivent pas avec 1000 € par mois.![]()
![]()
Lion a écrit :
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Lion blanc a écrit : 09 octobre 2019 18:14 Il faudrait bien qu'ils s'y fassent...allez hop, tout le monde aura la même soupe et basta..![]()
Ho la vache..tu vois le tableau des milliers de cadres sur les champs..
Et les Retraités derrière les barrières…qui crient ..les cadres avec nous..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Je me vois mal défiler en tenant par le bras un de mes anciens chef qui m'aurait pourri la vie.mic43121 a écrit : 09 octobre 2019 18:22 Ho la vache..tu vois le tableau des milliers de cadres sur les champs..
Et les Retraités derrière les barrières…qui crient ..les cadres avec nous..![]()
![]()
Lion a écrit :
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Je demande l'augmentation de l'âge de la retraite pour personne. Si je continue à travailler, ce n'est pas par nécessité, mais par plaisir; depuis des années l'écriture de romans et de scénarios était pour moi un loisir, et quand on a un loisir qui rapporte plutôt bien, pourquoi se gêner.Lion blanc a écrit : 09 octobre 2019 16:06 Ahhh d'accord, donc l'âge de la retraite il faut l'augmenter que pour les cerveaux.![]()
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- myself72
- Posteur TOP VIP

mic43121 a écrit : 09 octobre 2019 18:09 Je pense que les cadres retraités ne vivent pas avec 1000 € par mois.![]()
![]()
Pour l'instant mais l'objectif est là et ça vient à pas de géants avec les taxes et la sous indexation et attendez la suite...............
Myself72,
- myself72
- Posteur TOP VIP

Drôle de manière de réfléchir ,alors vous croyez que les gens vont se crever à faire des études et préparer le boulots des autres jusqu'à 21h le soir pour ceux qui se sont barrer à 17h ,alors plus de cotisations autant se garder son fric sur des assurances privés et pour les autres une retraite de RSA car plus de cotisations ,réfléchissez un peu avant de vous réjouir.Lion blanc a écrit : 09 octobre 2019 18:14 Il faudrait bien qu'ils s'y fassent...allez hop, tout le monde aura la même soupe et basta..![]()
Myself72,
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

On se calme Madame, j'ironisais.myself72 a écrit : 09 octobre 2019 19:02 Drôle de manière de réfléchir ,alors vous croyez que les gens vont se crever à faire des études et préparer le boulots des autres jusqu'à 21h le soir pour ceux qui se sont barrer à 17h ,alors plus de cotisations autant se garder son fric sur des assurances privés et pour les autres une retraite de RSA car plus de cotisations ,réfléchissez un peu avant de vous réjouir.
Je crois qu-il ne faut rien changer, personne y crois à cette réforme, et personne ne veut lâcher le moindre pouce de terrain...
Bonsoir...
Lion a écrit :
-
evariste
- Posteur Giganovesque

En écoutant Delevoy hier soir , on ne peut que constater que nous allons vers la fin des retraites ! il a avoué lui même que les pensions ne doivent pas dépasser 14 % du PIB quelque soit la situation si la conjoncture n'est pas très bonne il faudra baisser les pensions et si le PIB augmente les pensions n'augmenteront pas donc elle baisseront par effet mécanique . De plus nous nous sommes aperçus que les experts qui ont fait cette réforme n'ont pensé qu'à une chose reculer l'âge de départ à la retraite et baisser les pensions ça c'est acquit, ils n'ont pas penser aux cas particuliers et il y en a et à chaque fois Delevoy répondait il faudrait que l'on revoie cette question avec les experts c'est à se demander ce qu'ils ont fait pendant deux ans . Si cette réforme est appliquée les vieux vont crever dans quelques années quand elle sera mis en place pour les nouveaux retraités ils ne restera plus qu'à crever.Certains qui n'ont pas beaucoup de retraite toucheront 1000 euros mais que feront ils avec cette somme ridicule ?