Augmentation des coupures gaz et électricité
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 4 fois
Augmentation des coupures gaz et électricité
https://www.20minutes.fr/economie/26229 ... ns-impayes
« Le médiateur observe une hausse des sollicitations de consommateurs en situation d’impayés et craint qu’en 2019, le nombre d’interventions pour impayés, coupures ou réductions de puissance, dépasse les 572.440 réalisées en 2018 », indiquent ses services dans un communiqué.
Début de la période hivernale le 1er novembre 2019
Les données provisoires pour le 1er semestre 2019, transmises par les fournisseurs, font en effet état d’une hausse de 18 % en électricité et de 10 % en gaz naturel par rapport au 1er semestre 2018. Le fournisseur d’électricité ou de gaz peut procéder à la coupure ou à la réduction d’énergie en cas d’impayé, au terme d’une procédure (envoi de deux courriers et possibilité de saisir le fonds de solidarité pour le logement). La coupure est toutefois interdite pendant la période hivernale du 1er novembre au 31 mars.
« L’augmentation des interventions pour impayés depuis le début de l’année m’inquiète. J’appelle les fournisseurs à un meilleur accompagnement de leurs clients en difficultés, en les informant sur les aides disponibles et leurs recours », a indiqué Jean Gaubert, le médiateur national de l’énergie, cité dans le communiqué.
Comment pallier les difficultés
En cas de difficulté, ses services conseillent de contacter d’abord le fournisseur pour essayer d’obtenir un échéancier de paiement, puis de prendre rendez-vous avec les services sociaux et de contacter d’autres acteurs (CAF, associations caritatives…).
Selon le Médiateur, les personnes privées d’énergie possèdent plusieurs points communs : « factures de régularisation élevées, logements énergivores, accidents de la vie, recours mal connus ».
« Le médiateur observe une hausse des sollicitations de consommateurs en situation d’impayés et craint qu’en 2019, le nombre d’interventions pour impayés, coupures ou réductions de puissance, dépasse les 572.440 réalisées en 2018 », indiquent ses services dans un communiqué.
Les données provisoires pour le 1er semestre 2019, transmises par les fournisseurs, font en effet état d’une hausse de 18 % en électricité et de 10 % en gaz naturel par rapport au 1er semestre 2018. Le fournisseur d’électricité ou de gaz peut procéder à la coupure ou à la réduction d’énergie en cas d’impayé, au terme d’une procédure (envoi de deux courriers et possibilité de saisir le fonds de solidarité pour le logement). La coupure est toutefois interdite pendant la période hivernale du 1er novembre au 31 mars.
« L’augmentation des interventions pour impayés depuis le début de l’année m’inquiète. J’appelle les fournisseurs à un meilleur accompagnement de leurs clients en difficultés, en les informant sur les aides disponibles et leurs recours », a indiqué Jean Gaubert, le médiateur national de l’énergie, cité dans le communiqué.
En cas de difficulté, ses services conseillent de contacter d’abord le fournisseur pour essayer d’obtenir un échéancier de paiement, puis de prendre rendez-vous avec les services sociaux et de contacter d’autres acteurs (CAF, associations caritatives…).
Selon le Médiateur, les personnes privées d’énergie possèdent plusieurs points communs : « factures de régularisation élevées, logements énergivores, accidents de la vie, recours mal connus ».
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Re: Augmentation des coupures gaz et électricité
Ce sujet ne semble guère inspirer nos amis du forum.
Moi je ne trouve pas trop normal de couper gaz et électricité pour raison de factures impayées. Ce sont des biens vitaux un peu comme l'eau.
Je sais, je sais, certains vont me dire ben z'ont cas voir avec leur fournisseur et trouver un arrangement , une facture ça se paie, z' ont cas faire attention..........mais bon voilà force est de constater que les ordres de coupures augmentent surtout avant la trêve hivernale évidemment.
Cet état de fait signe une précarité énergétique grandissante surtout que l'électricité ne cesse d'augmenter.
Et quand on voit que les taxes représentent la moitié de la facture c'est pas prêt de s'arranger.
Et avec le linky, on vous coupe à distance.
Un monde formidable.
Moi je ne trouve pas trop normal de couper gaz et électricité pour raison de factures impayées. Ce sont des biens vitaux un peu comme l'eau.
Je sais, je sais, certains vont me dire ben z'ont cas voir avec leur fournisseur et trouver un arrangement , une facture ça se paie, z' ont cas faire attention..........mais bon voilà force est de constater que les ordres de coupures augmentent surtout avant la trêve hivernale évidemment.
Cet état de fait signe une précarité énergétique grandissante surtout que l'électricité ne cesse d'augmenter.
Et quand on voit que les taxes représentent la moitié de la facture c'est pas prêt de s'arranger.
Et avec le linky, on vous coupe à distance.
Un monde formidable.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 15 fois
euh.....le transport,la collecte,l'entretien,d'eau, de gaz, ou d'électricité a un cout.scorpion3917 a écrit : 09 octobre 2019 16:23 Ce sujet ne semble guère inspirer nos amis du forum.![]()
Je sais, je sais, certains vont me dire ben z'ont cas voir avec leur fournisseur et trouver un arrangement , une facture ça se paie, z' ont cas faire
donc je trouve cela normal quand quand on ne paye pas, on coupe.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- myself72
- Posteur TOP VIP

C'est bizarre mais je me souviens que mes parents étaient très pauvres ,ma mère prenait des cageots au marché pour faire des meubles quand ils ont débuté mais ils payaient avant tout le loyer ,le gaz et l'électricité et ensuite ce qui restait c'était pour la bouffe et sans allocs pas à cette époque ,aujourd'hui ils ont des aides de tous les coins ils s'achètent le dernier iPhone à la mode mais non pas les moyens de payer l'urgence ,j'ai vu une émission à la TV le mec et sa femme pleuraient qu'ils n'y avait pas malgré les aides et on voyait derrière le mioche qui jouait avec une console de jeu sur un écran plat de haut définition ,chercher l'erreur.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Ce commentaire que je respecte ne m étonne pas. Cela est vrai en partie. Mais ma question est autre s agissant de biens dont on ne peut se passer pour vivre tout simplement.myself72 a écrit : 09 octobre 2019 17:01 C'est bizarre mais je me souviens que mes parents étaient très pauvres ,ma mère prenait des cageots au marché pour faire des meubles quand ils ont débuté mais ils payaient avant tout le loyer ,le gaz et l'électricité et ensuite ce qui restait c'était pour la bouffe et sans allocs pas à cette époque ,aujourd'hui ils ont des aides de tous les coins ils s'achètent le dernier iPhone à la mode mais non pas les moyens de payer l'urgence ,j'ai vu une émission à la TV le mec et sa femme pleuraient qu'ils n'y avait pas malgré les aides et on voyait derrière le mioche qui jouait avec une console de jeu sur un écran plat de haut définition ,chercher l'erreur.
Je dis ça je dis rien
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Allora
- Posteur DIVIN

trouver normal de ne pas payer ses factures c'est demander la gratuité
qui travaille gratuitement ? qui vous fait cadeau du pain et du reste ?
qu'on critique les taxes la TVA etc .. oui
mais le produit lui même -et le service qui permet de l'amener jusqu'à chez nous - doit être payé
c'est à ça que sert le chèque énergie touché par ceux qui ont du mal
comme myself
mes parents étaient très très pauvres et moi étudiante j'en ai bavé
mais je me suis privé du reste ( fringues sorties etc.. ) et je bossais en plus de mes études
pour payer mes factures
qui travaille gratuitement ? qui vous fait cadeau du pain et du reste ?
qu'on critique les taxes la TVA etc .. oui
mais le produit lui même -et le service qui permet de l'amener jusqu'à chez nous - doit être payé
c'est à ça que sert le chèque énergie touché par ceux qui ont du mal
comme myself
mes parents étaient très très pauvres et moi étudiante j'en ai bavé
mais je me suis privé du reste ( fringues sorties etc.. ) et je bossais en plus de mes études
pour payer mes factures
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 25 fois
- A été liké : 3 fois
myself72 a écrit : 09 octobre 2019 17:01 C'est bizarre mais je me souviens que mes parents étaient très pauvres ,ma mère prenait des cageots au marché pour faire des meubles quand ils ont débuté mais ils payaient avant tout le loyer ,le gaz et l'électricité et ensuite ce qui restait c'était pour la bouffe et sans allocs pas à cette époque ,aujourd'hui ils ont des aides de tous les coins ils s'achètent le dernier iPhone à la mode mais non pas les moyens de payer l'urgence ,j'ai vu une émission à la TV le mec et sa femme pleuraient qu'ils n'y avait pas malgré les aides et on voyait derrière le mioche qui jouait avec une console de jeu sur un écran plat de haut définition ,chercher l'erreur.
- myself72
- Posteur TOP VIP

Allez dans les hlms vous verrez que les mecs se branchent sur les parties communes.oups a écrit : 10 octobre 2019 10:34cela dit , ce qui est ballot , c'est de privilegier le remboursement du credit de la console de jeux au détriment du paiement de la facture EDF et donc a terme de ne pouvoir l'utiliser faute d'électricité .Mais bon
![]()
Myself72,
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
Pas tout le temps ..myself72 a écrit : 10 octobre 2019 10:48 Allez dans les hlms vous verrez que les mecs se branchent sur les parties communes.
D'autres connaissent le n°de phone de la bonne et charitable assistante sociale du coin ..
Qui se fait un plaisir de faire établir un chèque au nom d'EDF ..
Pour ce qui concerne les voyageurs , les vrais , ceux qui s'incrustent dans les stades de sport , il y a toujours un bon Mac Gyver pour se brancher quelque part ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Dans certains HLM a Marseille ou a Béziers, les disjoncteurs des parties communes sautent car il y a trop de branchements sauvagesmyself72 a écrit : 10 octobre 2019 10:48 Allez dans les hlms vous verrez que les mecs se branchent sur les parties communes.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 25 fois
Desolé , je ne vais pas dans les hlmmyself72 a écrit : 10 octobre 2019 10:48 Allez dans les hlms vous verrez que les mecs se branchent sur les parties communes.
- lotus95
- Posteur DIVIN

bon les lieux communs et clichés, ça va un moment ... ça existe certes, mais de là à en faire une généralité ...
dans tous les cas de figure, l'eau, l'electricité, le gaz ... sont des besoins vitaux, et une coupure brutale est abusive à défaut d'être considérée comme illégale, sauf pendant la trêve hivernale ; il faut noter d'ailleurs que la coupure d'eau est illégale toute l'année (loi Brottes), point qu'on se garde bien de préciser
de plus, il ne faut pas perdre de vue que les tarifs ont augmenté de près de 50% en 10 ans, essentiellement du fait de taxes pour l'électricité ...
les salaires et aides sont loin de suivre la même courbe
on doit cette tendance à la concurrence ...
https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 02165.html
dans tous les cas de figure, l'eau, l'electricité, le gaz ... sont des besoins vitaux, et une coupure brutale est abusive à défaut d'être considérée comme illégale, sauf pendant la trêve hivernale ; il faut noter d'ailleurs que la coupure d'eau est illégale toute l'année (loi Brottes), point qu'on se garde bien de préciser
de plus, il ne faut pas perdre de vue que les tarifs ont augmenté de près de 50% en 10 ans, essentiellement du fait de taxes pour l'électricité ...
"Il y a certes une augmentation des tarifs, mais surtout, un certain nombre de fournisseurs d'énergie ont durci leur politique en matière d'impayés", analyse Frédérique Feriaud. Elle détaille : "Certains ont adopté une politique commerciale agressive pour augmenter rapidement leur nombre de clients. Ils font désormais le 'tri'. Mais ils sont moins patients que d'autres. Du coup, ils résilient le contrat et coupent l'électricité ou le gaz dès le premier impayé, parfois pour des dettes d'un montant peu élevé". La concurrence est en effet de plus en plus rude dans le secteur de l'énergie, alors qu'EDF perdait 100 000 clients par mois en 2017 et 2018.
L'opérateur historique, joint par l'Express, "ne constate pas sur son périmètre cette tendance évoquée par le médiateur national de l'énergie". Au contraire : chez EDF, les coupures d'électricité ou de gaz pour impayés sont en baisse pour la deuxième année consécutive, avec "- 10 % entre le premier semestre 2018 et 2019, toutes énergies confondues".
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
-
evariste
- Posteur Giganovesque

cela fait plus de 20 ans que les retraites n'ont pas été revalorisées correctement c'est à dire qu'une retraite de 1200 euros il y a 20 ans ne représente plus qu'aujourd'hui 700 euros à peu près ,et bien çà avec on ne va pas loin , une fois payé le loyer la mutuelle il ne reste plus rien! ceci est valable également pour certains salariés qui eux aussi n'ont pas vu d'augmentation significative de leur revenu ,et l'avenir ne s'annonce pas rose ,la réforme des retraites prend un très mauvais chemin , et d'après l'émission d'hier soir sur les retraites on s'achemine vers la fin de celles ci , il est temps maintenant de se débarrasser des républicains au pouvoir depuis quarante ans où presque et de retrouver nôtre indépendance si ce n'est déjà pas trop tard
- Mickey
- Posteur DIVIN

C'est ce qui arrive lorsque l'on pratique des prix prohibitifs pour financer les retraites mirobolantes des fonx de EDF/GDF. Les pauvres ne peuvent plus payer.scorpion3917 a écrit : 08 octobre 2019 15:08 https://www.20minutes.fr/economie/26229 ... ns-impayes
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

tu rejoins mon point de vue s agissant de biens vitaux dont on ne peut se passer indépendamment des factures impayées.lotus95 a écrit : 10 octobre 2019 11:45 bon les lieux communs et clichés, ça va un moment ... ça existe certes, mais de là à en faire une généralité ...
Edmund Burke.
Edmund Burke.