Séquestrations de mineures dans des camps de gens du voyage.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Re: Séquestrations de mineures dans des camps de gens du voyage.

Message par Fonck1 »

oups a écrit : 07 octobre 2019 14:10 Receleur ou avocat commis d'office ? :gene3:
Une amie infirmiere liberale qui visite aussi les gens du voyage :"quand je dois faire un soin dans un campement , ils me demandent de telephoner avant afin de deleguer "un guide " pour me recevoir , m'accompagner et aussi surveiller ma voiture pendant la duree des soins ils doivent avoir peur que je leurs pique quelque chose . :icon_winks: A part ca tout se passe tres bien y compris le paiement en liquide , le ptit café et meme un ptit kdo en r'partant "
tous les campements de gitans ne sont pas comme ça.
tous les gitans ne sont pas en camps.
tous les gitans ne sont pas malhonnêtes (même s'ils disent en rigolant qu'ils ont pas mal de cousins en prison :lol: )
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
patbill
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patbill »

Fonck1 a écrit : 07 octobre 2019 11:46 J'ai travaillé avec des gitans 5 ans.
Enfin quelqu'un qui connaît le sujet de l'intérieur, je me pose des questions quant aux grosses cylindrées et caravanes dont disposent les gitans, qui par ailleurs sont très pauvres puisqu'ils sont obligés de voler l'eau et l'électricité sur les parkings des grandes surfaces, et bénéficient de la CMU

Mais je suis hors sujet ....
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

La CAF leur paye la caravane et la BM, pour la bouffe il faut bien qu'ils se débrouille. :]
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Fonck1 a écrit : 07 octobre 2019 11:46 J'ai travaillé avec des gitans 5 ans.
Pas possible ! :content116 notre Fonck un " gadjo " ?...:hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 07 octobre 2019 14:23 tous les campements de gitans ne sont pas comme ça.
tous les gitans ne sont pas malhonnêtes (même s'ils disent en rigolant qu'ils ont pas mal de cousins en prison :lol: )
Vous avez raison , ya aussi des gens honnêtes chez eux .Generalement c'est a eux que le clan reserve les piquants du ragout de herisson :]
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 05 octobre 2019 01:06 contrairement à ce que tu penses, et malgré que ton post soit complètement hors sujet une fois de plus, la plupart des "gens du voyage" sont sédentaires et travaillent.même ceux qui bougent travaillent.
maintenant, ce sujet pose la question d'une famille qui a abusé de jeunes femmes, ça n'a rien à voir avec les aires des gens du voyage, du cout ou de quoi que ce soit d'autre.
D'ailleurs pour info, la plupart des aires aménagées sont payantes de part leurs commodités.
D'ailleurs pour info, la plupart des aires aménagées sont payantes de part leurs commodités. :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
payantes pour qui car quand ils repartent c'est avec les métaux qu'ils peuvent revendre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 07 octobre 2019 14:23 tous les campements de gitans ne sont pas comme ça.
qu'ils soient gitans ou autres ,j'ai parlé des gens du voyages
ceux qui se sont sédentarisés ne sont plus des gens du voyage
pouvez vous c'est qui qui paient leurs caravanes et leurs voitures flambantes neuves
les aides sociales , c'est à dire ceux qui travaillent qui eux pour certains ne peuvent même pas se payer une voiture potable pour aller au boulot
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mickey a écrit : 09 octobre 2019 20:38 La CAF leur paye la caravane et la BM, pour la bouffe il faut bien qu'ils se débrouille. :]
les gérants des supermarchés proches des aires où ils s'installent savent comment ils se débrouillent
ainsi que ceux qui louent et cultivent des jardins familiaux
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit : 09 octobre 2019 20:52 Pas possible ! :content116 notre Fonck un " gadjo " ?...:hehe:
Fonck a travaillé avec tout le monde
il devait travailler dans un service des aides sociales
il confond travailler avec et travailler pour :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 10 octobre 2019 07:29 qu'ils soient gitans ou autres ,j'ai parlé des gens du voyages
pouvez vous c'est qui qui paient leurs caravanes et leurs voitures flambantes neuves
les aides sociales , c'est à dire ceux qui travaillent qui eux pour certains ne peuvent même pas se payer une voiture potable pour aller au boulot

en français ça donne quoi?
j'ai eu la chance de rencontrer des gitans sédentaires, ou pas d'ailleurs, et la plupart travaillaient sur des marchés.
debout à 5 heures, vendeurs de fruits et légumes.
on est loin des aprioris habituels dont nous gratifient les gens qui n'en ont jamais vu de leur vie.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

patbill a écrit : 09 octobre 2019 20:15 Enfin quelqu'un qui connaît le sujet de l'intérieur, je me pose des questions quant aux grosses cylindrées et caravanes dont disposent les gitans, qui par ailleurs sont très pauvres puisqu'ils sont obligés de voler l'eau et l'électricité sur les parkings des grandes surfaces, et bénéficient de la CMU

Mais je suis hors sujet ....
oui c'est très hors sujet, et les grosses cylindrées, même si on en voit encore un peu, c'est devenu très cliché.
ceux qui en ont sont souvent au centre de grosses magouilles.

mais pour la plupart, ils ont des camions, qui leur servent souvent pour leurs travaux du bâtiment.
Avec l'électronique, on ne peut plus avoir ce type de véhicules quand on a pas d'argent, parce que le paradoxe, c'est que c'est que même s'ils vont mettre tout leur fric dans une voiture, ils ne pourront pas la réparer après parce qu'il faut passer chez le concessionnaire....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 10 octobre 2019 07:24 D'ailleurs pour info, la plupart des aires aménagées sont payantes de part leurs commodités. :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
payantes pour qui car quand ils repartent c'est avec les métaux qu'ils peuvent revendre
tu confonds un peu tout, mais c'est comme à ton habitude.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 09 octobre 2019 20:38 La CAF leur paye la caravane et la BM, pour la bouffe il faut bien qu'ils se débrouille. :]
et comment tu fais pour faire un prêt d'une BM à 60 000 euros avec pour seul revenu la Caf? une explication?

sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

vivarais a écrit : 10 octobre 2019 07:29 qu'ils soient gitans ou autres ,j'ai parlé des gens du voyages
Je fréquente des gitans car on joue de la guitare ensemble, je peux en parler concrètement.

Aujourd'hui, les gitans pour l'immense majorité ont une activité professionnelle indépendante, généralement vendeur sur les marchés ou dans un métier du bâtiment en auto entrepreneur ou en tant qu'ouvrier agricole pour les non qualifiés. On est loin du cliché du "voleur de poules" des années 60. Il reste quelques familles, comme celles a Mauguio, qui sont marginales a la société, ce sont celles qui font l'objet de reportages.

Ceux qui peuvent se payer une belle bagnole sont parmi ceux qui bossent sur les chantiers, certains sont appréciés, reconnus au niveau national et gagnent bien leur vie car ils maitrisent des techniques très spécifiques et se déplacent facilement quand on a besoin d 'eux sur un chantier. Mon ami gagne 50 000 euros par an, il maitrise un type de soudure bien spécifique qui ne s'apprend pas a l'école, il facture ses services au prix fort, il a une belle bagnole et une belle caravane car il a les moyens de se les payer et quand on l'appelle pour un contrat il embarque tout ça avec lui et s'installe temporairement à proximité de son lieu de travail.

Peut être que vous avez croisé des gitans sur un chantier, vous ne le savez pas...
Modifié en dernier par sofasurfer le 10 octobre 2019 08:32, modifié 1 fois.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 05 octobre 2019 01:06 contrairement à ce que tu penses, et malgré que ton post soit complètement hors sujet une fois de plus, la plupart des "gens du voyage" sont sédentaires et travaillent.même ceux qui bougent travaillent.
maintenant, ce sujet pose la question d'une famille qui a abusé de jeunes femmes, ça n'a rien à voir avec les aires des gens du voyage, du cout ou de quoi que ce soit d'autre.
D'ailleurs pour info, la plupart des aires aménagées sont payantes de part leurs commodités.
Exact , le fils d'une amie vit avec une "voyageuse " sédentaire .. ça ne l'enchantait pas vraiment au début .. dans une aire dédiée , dans un mobil homme que la "belle fille " a financé , elle est responsable dans un boite de nettoyage , son frère est mécano et le fils conducteur poids lourd .
Il paye l'eau , l'électricité , leur petite voiture et son assurance ..
La plupart des occupants de ce "camp" travaillent , ça n'a rien à voir avec les vrais voyageurs qui quant à eux , se déplacent à convenance et ne bossent pas .
Les seconds , oui , sont assistés et comptent sur l'état providence .
Pour ce qui concerne le sujet , ces faits , graves , les manouches n'en ont pas l'exclusivité ...il ne passe pas quelques mois sans que sorte une affaire identique chez des bourges , voir même des familles étrangères .
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »