evariste a écrit : 10 octobre 2019 12:05
En écoutant Delevoy hier soir , on ne peut que constater que nous allons vers la fin des retraites ! il a avoué lui même que les pensions ne doivent pas dépasser 14 % du PIB quelque soit la situation si la conjoncture n'est pas très bonne il faudra baisser les pensions et si le PIB augmente les pensions n'augmenteront pas donc elle baisseront par effet mécanique . De plus nous nous sommes aperçus que les experts qui ont fait cette réforme n'ont pensé qu'à une chose reculer l'âge de départ à la retraite et baisser les pensions ça c'est acquit, ils n'ont pas penser aux cas particuliers et il y en a et à chaque fois Delevoy répondait il faudrait que l'on revoie cette question avec les experts c'est à se demander ce qu'ils ont fait pendant deux ans . Si cette réforme est appliquée les vieux vont crever dans quelques années quand elle sera mis en place pour les nouveaux retraités ils ne restera plus qu'à crever.Certains qui n'ont pas beaucoup de retraite toucheront 1000 euros mais que feront ils avec cette somme ridicule ?
Attention c'est un peu comme la cigarette ,les anciens n'étaient pas informer comme aujourd'hui de la nocivité du tabac ,donc excusable !A ce jour tous les médias et medecins informent de la dangerosité de la cigarette ,alors si on fume on sait à quoi s'attendre et on ne pleurniche pas.
IDEM pour les retraites ,personne n'a informé les futurs retraités que le système changerait et qu'il y aurait une crise budgétaire des cotisations.
Alors pour les nouveaux futurs retraités il faut faire sa retraite et placer son fric sur des plans retraites .Alors il est temps de prévoir et non pas pleurnicher.Si à mon époque on m'avait informé d'une réduction et changement de contrat sur ma future retraite j'aurai certainement pris mes dispositions ,c'est pourquoi à ce jour je dit que ce gouvernement rackette les retraités qui se font pigeonner en beauté ,pas prévenus et en plus floués sur le contrat.