Institutrice agréssée par deux mégères

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Re: Institutrice agréssée par deux mégères

Message par sofasurfer »

la ce sont des gitanes, après les insultes, menaces et parfois les coups sur les enseignants sont loin d’être exclusifs a ce peuple. J'ai un ami prof de maths agrégé, il a les classes de première terminale S ou option maths. Il me raconte que régulièrement, des parents d'élèves très bien intégrés viennent pour demander qu'il rehausse les notes de leur enfant car il projette d'aller dans telle grande école et il faut que son dossier soit bon. Quand il répond par la négative, certains parents n'hésitent pas à le menacer en invoquant qu'ils ont le bras long et qu'il va être muté de force s'il ne s’exécute pas! C'est surtout un probleme de considération de l'enseignant, qui est vu de plus en plus comme un distributeur de notes.

A contrario j'ai une amie institutrice, en début de carrière elle a été nommée dans une école qui reçoit des enfants d'un camp de gitans situé en face. Elle a eu beaucoup de difficultés niveau instruction mais jamais aucun probleme avec les parents ni de probleme de discipline. Au contraire, les mamans gitanes étaient très respectueuse de l'institutrice et quand elle évoquait un probleme de discipline, le lendemain l'enfant se tenait a carreau...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Yann Begervil a écrit : 10 octobre 2019 09:14 Ah bon? il n'y a pas de différence entre la peine encourue et la peine prononcée?
Le Code Pénal a prévu la définition des infractions, et il a prévu une fourchette minima et maxima, à l'appréciation de la juridiction compte tenu des circonstances
On peut aller d'une simple peine d'amende, même avec sursis, à 5 ans d'emprisonnement ferme
Une fois encore, c'est à l'appréciation de la juridiction, compte tenu des circonstances.
Exemple:
Vol simple à l'étalage et vol à main armée
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

sofasurfer a écrit : 10 octobre 2019 10:08 la ce sont des gitanes, après les insultes, menaces et parfois les coups sur les enseignants sont loin d’être exclusifs a ce peuple. J'ai un ami prof de maths agrégé, il a les classes de première terminale S ou option maths. Il me raconte que régulièrement, des parents d'élèves très bien intégrés viennent pour demander qu'il rehausse les notes de leur enfant car il projette d'aller dans telle grande école et il faut que son dossier soit bon. Quand il répond par la négative, certains parents n'hésitent pas à le menacer en invoquant qu'ils ont le bras long et qu'il va être muté de force s'il ne s’exécute pas! C'est surtout un probleme de considération de l'enseignant, qui est vu de plus en plus comme un distributeur de notes.

A contrario j'ai une amie institutrice, en début de carrière elle a été nommée dans une école qui reçoit des enfants d'un camp de gitans situé en face. Elle a eu beaucoup de difficultés niveau instruction mais jamais aucun probleme avec les parents ni de probleme de discipline. Au contraire, les mamans gitanes étaient très respectueuse de l'institutrice et quand elle évoquait un probleme de discipline, le lendemain l'enfant se tenait a carreau...
Ton ami prof à raison ! Si le gamin n'a pas le niveau, il n'a pas le niveau ! Les parents veulent la réussites à tout prix de leurs progénitures. Mais, si le gamin n'a pas le niveau, ce n'est pas lui rendre service que de ré-hausser les notes. Arrivé en étude supérieure, le gamin sera en échec scolaire ! Il va se retrouver sur une voix de garage en sociologie, ou en psychologie !

Pour moi ces parents là, c'est les mêmes qui sont contre le contrôle continue pour le bac ! Je trouve ça plus juste de prendre les notes du contrôle continue pour le bac, que de prendre que la note de l'examen !

Combien de Lycéens n'ont rien foutu dans leurs dernières années d'études et qui ont bûchés comme des malades 3 semaines avant le bac afin de le décrocher ? Moi je trouve ça plus juste le contrôle continue qui récompense le travail tout au long de l'année le bon élève ! Et même l'élève moyen qui a travaillé tout au long de l'année, ce serait plus juste qu'il ait le bac, malgré ses difficultés, plutôt que celui qui n'a rien foutu, qui a bûché les 3 dernières semaines avant le bac, et qui l'a !
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

oldeagle a écrit : 10 octobre 2019 10:19 Ton ami prof à raison ! Si le gamin n'a pas le niveau, il n'a pas le niveau ! Les parents veulent la réussites à tout prix de leurs progénitures. Mais, si le gamin n'a pas le niveau, ce n'est pas lui rendre service que de ré-hausser les notes. Arrivé en étude supérieure, le gamin sera en échec scolaire ! Il va se retrouver sur une voix de garage en sociologie, ou en psychologie !

Pour moi ces parents là, c'est les mêmes qui sont contre le contrôle continue pour le bac ! Je trouve ça plus juste de prendre les notes du contrôle continue pour le bac, que de prendre que la note de l'examen !

Combien de Lycéens n'ont rien foutu dans leurs dernières années d'études et qui ont bûchés comme des malades 3 semaines avant le bac afin de le décrocher ? Moi je trouve ça plus juste le contrôle continue qui récompense le travail tout au long de l'année le bon élève ! Et même l'élève moyen qui a travaillé tout au long de l'année, ce serait plus juste qu'il ait le bac, malgré ses difficultés, plutôt que celui qui n'a rien foutu, qui a bûché les 3 dernières semaines avant le bac, et qui l'a !
Il s'agit surtout d'expliquer que le boulot d'enseignant est de moins en moins considéré, que de plus en plus de parents n'hésitent pas a menacer voire a agresser, et que ce n'est pas forcement lié a une classe sociale...

Pierre Desproges
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

sofasurfer a écrit : 10 octobre 2019 11:04 Il s'agit surtout d'expliquer que le boulot d'enseignant est de moins en moins considéré, que de plus en plus de parents n'hésitent pas a menacer voire a agresser, et que ce n'est pas forcement lié a une classe sociale...
C'est certain les gens agressif et mal éduqué sont devenus monnaie courante ,il faut ce poser la question du laxisme ,si ces parents étaient plus durement sanctionnés ils réfléchiraient davantage avant d'agresser un prof.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

oldeagle a écrit : 10 octobre 2019 09:40 Oui, mais pourquoi on ose plus dire les choses ou dénoncer les comportements ? Car il y a toujours derrière les syndicats bolcheviques qui vous tombent dessus et qui vous font un procès !

Déjà, si on dissolvait les syndicats bolchevisés, ça ira mieux dans ce pays !

Moi je suis pour étêter les Royalistes..
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

myself72 a écrit : 10 octobre 2019 11:43 C'est certain les gens agressif et mal éduqué sont devenus monnaie courante ,il faut ce poser la question du laxisme ,si ces parents étaient plus durement sanctionnés ils réfléchiraient davantage avant d'agresser un prof.
Il faudrait que tous les fonctionnaires et assimilés soient considérés comme dépositaires de l'autorité publique comme les policiers et que les agresser et les insulter soient passibles de sanctions en conséquence, c'est a dire peine de prison et fort dédommagement. Mais aujourd'hui, insulter un enseignant c'est devenu courant, si l'enfant a de mauvaises notes c'est de sa faute, il faut qu'il mette de bonnes notes...

Pierre Desproges
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

C'est pourtant vrai que les temps changent .A mon époque si on avait un pbm avec l'enseignant ,il nous sanctionnait et si il convoquait les parents ,on recevait de leur part une avoinée physique + ou - sérieuse .Il y avait 2 lames .Perso je n'avais que ma mère ça se passait pas trop mal et j'étais plutôt cool .
Le prof avait grosse autorité sur nous .,et les sanctions étaient aussi physiques (la règle sur les doigts ,les oreilles ,les cheveux des tempes etc )Mais il y avait quand mm qqs phénomènes parmi nous ,j'ai vu un jour en études un copain lancé son encrier (époque porte plume) sur le prof .L'objet ,lui identifié ,a atteri sur le tableau pas trés loin de la tête du maître .Vous devinez la suite .C'était les années juste d'aprés guerre .Comme excuse faut dire que la moitié des élèves étaient fils d'ouvriers et l'autre fils de dockers . Il fallait manger .Les temps étaient trés durs pour tt le monde et les parents n'avaient pas le temps ni les moyens de surveiller notre éducation .Enfin de compte ,on ne nous élevait pas ,on s'élevait tt seul .
Belle ,mais trés dure époque .Pour les jeunes d'aujourd'hui c'est du nanan.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

mic43121 a écrit : 10 octobre 2019 11:47 Moi je suis pour étêter les Royalistes..
:hehe:
Moi je suis pour exterminer les cons, bien plus nombreux que les royalistes ! :)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oldeagle a écrit : 10 octobre 2019 14:45 Moi je suis pour exterminer les cons, bien plus nombreux que les royalistes ! :)
Sachant que les deux populations se chevauchent, si je puis dire. ::d
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

sofasurfer a écrit : 10 octobre 2019 12:18 Il faudrait que tous les fonctionnaires et assimilés soient considérés comme dépositaires de l'autorité publique comme les policiers et que les agresser et les insulter soient passibles de sanctions en conséquence, c'est a dire peine de prison et fort dédommagement. Mais aujourd'hui, insulter un enseignant c'est devenu courant, si l'enfant a de mauvaises notes c'est de sa faute, il faut qu'il mette de bonnes notes...
Je comprends mieux pourquoi certains profs demandent à d'autres collègues de relever les notes ! Ils ont peur de se faire casser la figure par des parents exigeant une bonne note pour leurs rejetons !

C'est pas normal d'avoir peur des parents ! Si j'étais directeur d'école, un parent d'élève venant me faire chier, je le menacerai d'exclure définitivement son gamin ! Si la copie vaut zéro, elle vaut zéro ! On va pas mettre 10/20 à une copie qui ne vaut rien !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Stounk a écrit : 10 octobre 2019 14:47 Sachant que les deux populations se chevauchent, si je puis dire. ::d
Je ne crois pas non. Il y a des cons partout dans tous les milieux, mais les plus nombreux se trouvent dans les catégories populaires.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

oldeagle a écrit : 10 octobre 2019 14:45 Moi je suis pour exterminer les cons, bien plus nombreux que les royalistes ! :)

Il te faudra de la main d'oeuvre…déjà ici ils a du boulot :cote:
:ange:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

mic43121 a écrit : 10 octobre 2019 14:54 Il te faudra de la main d'oeuvre…déjà ici ils a du boulot :cote:
Il n'y a pas qu'ici, c'est partout ! :lol:

On es toujours le con de quelqu'un !
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

mic43121 a écrit : 10 octobre 2019 14:54 Pour ta deuxième observation il faut que tu te souviennes que tu es OLD 1er
Tu as oublié la chanson de Brassens..Il y a peu de chance qu'on détrône le ROI des cons..
Pour la populace..Il te faudra de la main d'oeuvre…déjà ici ils a du boulot :cote:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »