Un économiste français à la Une du N-Y Times

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Un économiste français à la Une du N-Y Times

Message par crepenutella »

https://www.google.fr/amp/s/www.washing ... utType=amp ; https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article ... 00055.html ; « Dans le sillage de Thomas Piketty, le trentenaire, chercheur à Berkeley, cosigne avec son compatriote Emmanuel Saez un livre sur le triomphe des inégalités aux Etats-Unis. Et s’impose comme un des cerveaux influents de la gauche américaine. »
« Le Français qui murmure à l'oreille de la gauche américaine
L'économiste Gabriel Zucman contribue aux programmes de Bernie Sanders et d'Elizabeth Warren, deux des candidats les plus populaires à la primaire démocrate. Grand partisan de l'impôt sur la fortune, il les a convaincus de sa nécessité pour réduire les inégalités aux Etats-Unis. Rencontre à Berkeley, avant la tenue d'un nouveau débat démocrate la semaine prochaine. «  « Elizabeth Warren , placée en deuxième position dans les sondages, a fait appel à eux pour élaborer son plan de taxation des millionnaires et des multinationales« https://www.google.fr/amp/s/www.lesechos.fr/amp/1128186
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Un économiste français à la Une du N-Y Times

Et bien personnellement je me réjouis de l’excellence de nos chercheurs qui œuvrent à une meilleure connaissance des réalités économiques de notre temps.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

crepenutella a écrit : 09 octobre 2019 20:25 Et bien personnellement je me réjouis de l’excellence de nos chercheurs qui œuvrent à une meilleure connaissance des réalités économiques de notre temps.
Ce qui ne semble pas etre le cas sur ce forum :evil: Ptete que ce monsieur qui tape sur sa conjointe (Aurelie Filippetti ) qui elle a l'elegance de retirer sa plainte pour le bien de leur enfant commun , n'interesse ICI que tres peu en fait .Moi je dis ca au nombre de reactions a ce fil , rien de plus :ange:
Par contre outre atlantique , le gauchiste , macho et trafficoteur de chiffres , ca seduit le democrate de base .... ...comme d' hab Monica :icon_winks:
Qu'ils le garde , on a deja Bertrand Cantat et Joey Starr pour les baffes , les syndicats , le Medef et Macron pour les chiffres chelous , ca nous suffit
Zavez vu , j'ai fais ma bonne action quotidienne , j'suis votre premier (et seul client pour le moment ) .Comme vous j'aime bien aider en fait :hello:
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

oups a écrit : 09 octobre 2019 21:05 Ce qui ne semble pas etre le cas sur ce forum :evil: Ptete que ce monsieur qui tape sur sa conjointe (Aurelie Filippetti ) qui elle a l'elegance de retirer sa plainte pour le bien de leur enfant commun , n'interesse ICI que tres peu en fait .Moi je dis ca au nombre de reactions a ce fil , rien de plus :ange:
Par contre outre atlantique , le gauchiste , macho et trafficoteur de chiffres , ca seduit le democrate de base .... ...comme d' hab Monica :icon_winks:
Qu'ils le garde , on a deja Bertrand Cantat et Joey Starr pour les baffes , les syndicats , le Medef et Macron pour les chiffres chelous , ca nous suffit
Zavez vu , j'ai fais ma bonne action quotidienne , j'suis votre premier (et seul client pour le moment ) .Comme vous j'aime bien aider en fait :hello:
En l’occurence il ne s’agit pas de Piketty...et pas non plus De traficotages de chiffres...sommes toutes consensuels. Aujourd’hui on en est au stade de l’explicitation des inégalités, et d'élaborations de solutions efficientes, et non pas de les prouver (c’est fait depuis longtemps).

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Si cet économiste est écouté aux Etats-Unis il est nécessaire de se demander pourquoi il ne l'est pas autant du côté de nos politiciens nationaux.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Crapulax a écrit : 12 octobre 2019 04:13 Si cet économiste est écouté aux Etats-Unis il est nécessaire de se demander pourquoi il ne l'est pas autant du côté de nos politiciens nationaux.
C’est une très bonne question. Contrairement à ce que l’on croit, nos économistes (et nos chercheurs en général) sont reconnus aux USA. Obama travaillait avec un à l'époque qui était connu pour ses recherchent sur l’efficacité des transports en commun et des politiques publiques de déplacement. Après à la fin aux USA celui qui gagne les élections c’est le plus gros donateur Privé alors...

Désactivé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Désactivé »

crepenutella a écrit : 09 octobre 2019 13:57 https://www.google.fr/amp/s/www.washing ... utType=amp ; https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article ... 00055.html ; « Dans le sillage de Thomas Piketty, le trentenaire, chercheur à Berkeley, cosigne avec son compatriote Emmanuel Saez un livre sur le triomphe des inégalités aux Etats-Unis. Et s’impose comme un des cerveaux influents de la gauche américaine. »
« Le Français qui murmure à l'oreille de la gauche américaine
L'économiste Gabriel Zucman contribue aux programmes de Bernie Sanders et d'Elizabeth Warren, deux des candidats les plus populaires à la primaire démocrate. Grand partisan de l'impôt sur la fortune, il les a convaincus de sa nécessité pour réduire les inégalités aux Etats-Unis. Rencontre à Berkeley, avant la tenue d'un nouveau débat démocrate la semaine prochaine. «  « Elizabeth Warren , placée en deuxième position dans les sondages, a fait appel à eux pour élaborer son plan de taxation des millionnaires et des multinationales« https://www.google.fr/amp/s/www.lesechos.fr/amp/1128186
Quand ce sera connu que Warren et Sanders font faire programme par un français, Trump va reprendre 20% dans les sondages.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Diogène a écrit : 12 octobre 2019 16:39 Quand ce sera connu que Warren et Sanders font faire programme par un français, Trump va reprendre 20% dans les sondages.
Ça c’est possible. Les élections sont malheureusement un processus très irrationnel.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »