Extinction...Rébellion!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Extinction...Rébellion!

Message par crepenutella »

« A partir de 9 heures jeudi, des militants écologistes d’Extinction Rebellion, qui ont commencé lundi des actions dans le monde entier, entendent mener une occupation « à la hongkongaise » du terminal de London City, en s’asseyant, se couchant ou se tenant devant les portes des départs et arrivées de l’aéroport londonien.
Lundi, le premier ministre, Boris Johnson, a appelé les manifestants d’Extinction Rebellion à abandonner leurs « bivouacs sentant le chanvre », les qualifiant de « récalcitrants crasseux ». Son père, Stanley Johnson, qui a rejoint les activistes mercredi à Trafalgar Square, a déclaré à l’agence de presse britannique Press Association qu’être ainsi qualifié par son fils représentait un « immense compliment ». Des militants écologistes avaient tenté sans succès à la mi-septembre de bloquer le trafic des avions à Heathrow, le premier aéroport d’Europe, à l’aide de drones. » Le temps des gentils écologistes est finit. La bourgeoisie capitaliste nous assassinent et nos enfants avec...eux ne risquent rien, ils auront les moyens de survivre...alors la guerre a commencé, c’est eux ou nous...et ce sera nous! https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
Image
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Re: Extinction...Rébellion!

Message par UBUROI »

Ca n'intéresse pas grand monde ce mouvement non violent!
Pourtant le Maxime Nicolle ou Picolle ou Bricole (je ne sais plus...mais sans doute un peu tout ça!) est jaloux. Quoi, on est gentil avec eux, alors que nous on a reçu plein les yeux.

Je les trouve sympathique ces jeunes... surtout à Paris :hehe:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Pacifique pour l'instant a condition de les laisser faire.....donc de bloquer, parfois, les axes de circulation ....
Cela ne durera pas longtemps le pacifisme a des limites.....il faudra voir une autre démarche qui hélas produira des incidents.

Certaines images ou vidéos donnent une ressemblance des participants avec les diverses ZAC de part notre territoire . L'habit de fait pas le moine...cependant :content79
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Je pense au contraire qu'on en parle de plus en plus et que ce n'est que le début.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Je pense que ce mouvement n'en est qu'à ses début. Depuis 50 ans que les écologistes alertent l'opinion et les autorités sur les réalités scientifiques effrayantes de notre temps, rien ou presque n'a été fait. Sans cesse nous nous heurtons aux 1% qui continuent de se gaver se sachant de toute façon à l'abris.
Cela doit cesser. La lutte contre l'obscurantisme consumériste et financier, je le crains, n'ira pas sans casser quelques œufs.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

crepenutella a écrit : 12 octobre 2019 18:40 Je pense que ce mouvement n'en est qu'à ses début. Depuis 50 ans que les écologistes alertent l'opinion et les autorités sur les réalités scientifiques effrayantes de notre temps, rien ou presque n'a été fait. Sans cesse nous nous heurtons aux 1% qui continuent de se gaver se sachant de toute façon à l'abris.
Cela doit cesser. La lutte contre l'obscurantisme consumériste et financier, je le crains, n'ira pas sans casser quelques œufs.
Oui, je suis à peu près certain qu'il n'y aura, dans un avenir proche, pas que de gentils mouvements pacifistes, je le crains.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ce Mouvement sévit aussi en Belgique ou il y eut une vague d'arrestations...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Ce qui est remarquable, c'est que les membres de XR peuvent bloquer des accès sans aucune interventions de CRS, contrairement aux GJ qui se font charger brutalement au moindre rassemblement...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

sofasurfer a écrit : 14 octobre 2019 11:09 Ce qui est remarquable, c'est que les membres de XR peuvent bloquer des accès sans aucune interventions de CRS, contrairement aux GJ qui se font charger brutalement au moindre rassemblement...
Cela dit, ils semblent pacifiques et assez bien organisés. Souvenons-nous du début du mouvement des Gilets jaunes sur les rond-points, il n'y avait alors pas de charges policières.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Toujours pareil, quelques dizaines de cheveux sales qui foutent le bordel au nom de "l'anticapitalisme".

A dégager à coup de pieds au cul. :content36
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Jarod1 a écrit : 14 octobre 2019 13:00 Toujours pareil, quelques dizaines de cheveux sales qui foutent le bordel au nom de "l'anticapitalisme".

Plutôt joindre l'utile à l'agréable dans ces cas-là...Canon à eau mélangée avec du savon... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois

Message par oups »

Jarod1 a écrit : 14 octobre 2019 13:00 Toujours pareil, quelques dizaines de cheveux sales qui foutent le bordel au nom de "l'anticapitalisme".

C'est impossible ils sont toujours assis enchaînés a leur ideologie .Culs et cerveaux sont malheureusement difficilement accessibles :]
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 12 octobre 2019 18:04 Ca n'intéresse pas grand monde ce mouvement non violent!
Pourtant le Maxime Nicolle ou Picolle ou Bricole (je ne sais plus...mais sans doute un peu tout ça!) est jaloux. Quoi, on est gentil avec eux, alors que nous on a reçu plein les yeux.

Je les trouve sympathique ces jeunes... surtout à Paris :hehe:

Envoie leur quelques pélos via les CRS..après on notera leur gentillesse..
:pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

mic43121 a écrit : 14 octobre 2019 13:19 Envoie leur quelques pélos via les CRS..après on notera leur gentillesse..
:pascontent2:
Moi , j'ai ça , pour les disperser ..
https://www.youtube.com/embed/P3bwVSbx9Bc
Quoi qu'il faut quand même reconnaitre qu'ils n'ont pas tout faux .... :icon_winks:
Ou alors :
https://www.youtube.com/watch?v=j2lD1li_o2w
Tout ce qui a de plus écolo ..... :ange:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

De jeunes écolos qui ont déjà commandé à papy,le dernier I Phone pour noël. Ils ne sont plus à une contradiction près. :content36
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »