Faut il annuler France Turquie ?
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Faut il annuler France Turquie ?
Bonjour
https://actu.orange.fr/politique/euro-2 ... 0dd24.html
« Le match France-Turquie qualificatif à l'Euro-2020 lundi soir doit être annulé, ont réclamé lundi plusieurs responsables politiques après le salut militaire des joueurs turcs lors d'un précédent match, alors qu'Ankara a lancé une offensive contre des positions kurdes dans le nord-est de la Syrie.
Les joueurs turcs avaient fêté vendredi par ce salut un but contre l'Albanie en éliminatoires pour l'Euro-2020.
Alors que le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a annulé sa présence au match France-Turquie, le député LFI Alexis Corbière a appelé sur Twitter à ce que celui-ci soit "officiellement annulé".
"Si les footballeurs turcs font des saluts militaires, ils doivent s'attendre à être traités comme les militaires d'une armée ennemie. On ne joue donc pas au foot contre eux. La base de l'esprit sportif n'est plus là !", a lancé Jean-Luc Mélenchon, chef de file de La France insoumise, également sur Twitter.
Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national, est aussi favorable à une annulation: "En servant de relai à la propagande d'Erdogan, dont les actions en Syrie préoccupent la communauté internationale, l'équipe de football turque a bafoué les valeurs du sport. Il est temps que l'UEFA sanctionne cette dérive politique de la fédération de football turque !", a-t-elle exhorté.
"Impensable que des joueurs turcs fassent le salut militaire sur notre sol, ou que la Marseillaise soit encore sifflée ce soir", a insisté l'eurodéputé et vice-président du RN Jordan Bardella, alors que des supporters turcs l'avaient pour partie sifflée en juin à Konya lors du match aller. etc »
Honnêtement je ne sais pas Votre avis
Une certitude nos FO vont être mises une nelle fois à contribution
« Le match France-Turquie qualificatif à l'Euro-2020 lundi soir doit être annulé, ont réclamé lundi plusieurs responsables politiques après le salut militaire des joueurs turcs lors d'un précédent match, alors qu'Ankara a lancé une offensive contre des positions kurdes dans le nord-est de la Syrie.
Les joueurs turcs avaient fêté vendredi par ce salut un but contre l'Albanie en éliminatoires pour l'Euro-2020.
Alors que le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a annulé sa présence au match France-Turquie, le député LFI Alexis Corbière a appelé sur Twitter à ce que celui-ci soit "officiellement annulé".
"Si les footballeurs turcs font des saluts militaires, ils doivent s'attendre à être traités comme les militaires d'une armée ennemie. On ne joue donc pas au foot contre eux. La base de l'esprit sportif n'est plus là !", a lancé Jean-Luc Mélenchon, chef de file de La France insoumise, également sur Twitter.
Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national, est aussi favorable à une annulation: "En servant de relai à la propagande d'Erdogan, dont les actions en Syrie préoccupent la communauté internationale, l'équipe de football turque a bafoué les valeurs du sport. Il est temps que l'UEFA sanctionne cette dérive politique de la fédération de football turque !", a-t-elle exhorté.
"Impensable que des joueurs turcs fassent le salut militaire sur notre sol, ou que la Marseillaise soit encore sifflée ce soir", a insisté l'eurodéputé et vice-président du RN Jordan Bardella, alors que des supporters turcs l'avaient pour partie sifflée en juin à Konya lors du match aller. etc »
- Allora
- Posteur DIVIN

Re: Faut il annuler France Turquie ?
Non! faut juste leur mettre la pâtée : un petit 3-0 ça serait bien !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Peracetic a écrit : 14 octobre 2019 14:46 Bonjour
Par prudence il faut annuler ce match pour 3 raisons au - :
-la première sportive ,sur le terrain les joueurs turcs vont être motivés par le résultat ,rien de + normal.
-la seconde ces mms joueurs vont être encore + motivés par l'aspect politique ,soutien total à leur Président ,et par contre coup contre les joueurs français qui sont les représentants de Macron qui a condamné Erdogan
-la troisième enfin vis à vis des FDO qui vont ^étre à nouveau visés et surveillés dans leur intervention .Un comble .D'autant + que les 30.000 supporters turcs attendus ce soir savent à quel point l'intervention des policiers est limitée.
Un bon point à JLM qui a bien analysé la situation .
-
Yeti
- Posteur de Passage

- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Ben ce n'est pas compliqué, Macron doit annoncer qu'il exigera l'annulation du match si un des hymnes est sifflé et/ou si les joueurs font un salut militaire, et s'y tenir le moment venu.
Il faut etre ferme sur la séparation entre le sport et les affaires étrangères, imaginons un instant que sur le sol turc l'hymne turc soit sifflé et que les joueurs étrangers fassent un salut militaire, il serait tout a fait logique que l'état turc s'indigne...
Il faut etre ferme sur la séparation entre le sport et les affaires étrangères, imaginons un instant que sur le sol turc l'hymne turc soit sifflé et que les joueurs étrangers fassent un salut militaire, il serait tout a fait logique que l'état turc s'indigne...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je ne comprends même pas qu'on se pose la question. La réponse devrait évidemment être oui.
Je rappelle que les joueurs turcs ont fait le salut militaire pendant l'hymne de leur dernier match. Nous n'avons donc pas à leur apporter sur un plateau une tribune politique. Je pense aussi qu'il y a un risque réel de troubles entre supporters et que l'hymne turc soit copieusement sifflé.
Bref, les conditions ne sont pas réunies pour jouer un tel match dans une ambiance détendue et sereine. Il va aussi peut-être falloir se poser la question de la pertinence de la présence de la Turquie dans cette compétition européenne.
Je rappelle que les joueurs turcs ont fait le salut militaire pendant l'hymne de leur dernier match. Nous n'avons donc pas à leur apporter sur un plateau une tribune politique. Je pense aussi qu'il y a un risque réel de troubles entre supporters et que l'hymne turc soit copieusement sifflé.
Bref, les conditions ne sont pas réunies pour jouer un tel match dans une ambiance détendue et sereine. Il va aussi peut-être falloir se poser la question de la pertinence de la présence de la Turquie dans cette compétition européenne.
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Bonjour AlloraAllora a écrit : 14 octobre 2019 14:53 Non! faut juste leur mettre la pâtée : un petit 3-0 ça serait bien !
D'un point de vue français strictement sportif c'est souhaitable Ceci dit pas certain que des supporters turcs ne commettent pas des actes répréhensibles en représailles ?
In fine cela ne changera rien à la politique d'Erdogan
Bonne fin de journée
-
Nitram
- Posteur Giganovesque

C'est à l'UEFA de se poser la question.Stounk a écrit : 14 octobre 2019 15:47 Je ne comprends même pas qu'on se pose la question. La réponse devrait évidemment être oui.
En attendant c'est une compétition organisée par l'UEFA, selon les règles de l'UEFA, indépendamment de toute ingérence nationale, ce n'est pas à nous de rejeter ou pas un adversaire.
-
Yeti
- Posteur de Passage

Depuis tjrs ,à condition de bien vouloir déposer les oeillères au vestiaire : c'est pas gagné avec l'intelligentsia.
j'ai beaucoup lude chose sur les autres sports .J'ai ainsi appris que celui-ci était + noble ,,celui-là + intelligent ..Mais j'ai su aussi que pour bien s'en rendre compte il fallait bien les connaître,ou avoir une certaine philosophie ,voire pratiquer dans l'ésotérisme.Le football lui ne fait pas de réserves.C'est parce qu'il est tt de suite à la portée de tous ,que tt le monde l'a adopté.Je n'ai pas letalent pour démontrer qu'il est le + beau ou le + grand ,mais,Dieu merci il n'en a pas besoin .Il suffit de constater le plaisir qu'il donne à celui qui le pratique ou le regarde.Bien sûr il y a des excés et des débordements ,mais largement compensés par le jeu lui-mm.
Et le plaisir est à tous les âges que cela soit un match de jeunes ,d'anciens il suffit de voir l'envie que les uns et les autres ont de le pratiquer .
Le football sport qui réclame ttes les qualités et particulièrement l'intelligence qui fait de l'homme l'être supérieur en dépit de ttes ses faiblesses par rapport aux autres espèces,c'est donc naturellement l'intelligence qui doit régner sur le terrain de football et autour .Que la preuve en soit apportée assez souvent à contrario ,par des joueurs par ailleurs trés doués ,ou des supporters ,dont le comportement imbécile en fait ressortir clairement la difficulté d'objectivité.
Mais il reste le merveilleux ,le plaisir du jeu ,et parfois la victoire qui l'accopagne .Mais il a ses coups durs ,ses moments difficiles ,ceux aucours desquels on s'aperçoit que la balle est un peu - ronde ,que les buts adverses sont trop petits et que l'arbitre est ainsi et ce n'est pas peu dire.Il y a donc des moments ou l'on souffre.
devenu par la force des choses un spectateur neuf ,je peux regarder sans esprit partisan le déroulement d'un match ce qui m'était impossible en tant que joueur ou entraineur .
Cette objectivité n'habite pas tous les spectateurs c'est vrai .Cet engouement a suscité dans tt le monde des passions exacerbées : argent ,nationalismes (on est en plein ce soir)chauvinisme .
Tous ces excés ne sauraient altérer la gloire du football.
Désolé un peu long ,mais pas assez pour raconter presque 3/4 de siècle sur les terrains. J'y 'ai rencontré des gens assez souvent merveilleux et intelligents ,quoique vous en doutiez . .
- Crapulax
- Administrateur

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

L'UEFA a sa part de responsabilité, mais le préfet peut très bien rentrer dans la danse.Nitram a écrit : 14 octobre 2019 16:07 C'est à l'UEFA de se poser la question.
En attendant c'est une compétition organisée par l'UEFA, selon les règles de l'UEFA, indépendamment de toute ingérence nationale, ce n'est pas à nous de rejeter ou pas un adversaire.
- Crapulax
- Administrateur

Oui..Pour une sortie de jeu,un coup de pied arrêté ou une faute...Et la VAR bien entendu...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Le foot et la politique ça fait pas bon ménage.
Ils peuvent annuler le match ça me dérange pas.
Ils peuvent annuler le match ça me dérange pas.
Lion a écrit :
- Crapulax
- Administrateur

Moi si Lion..Il y a la qualif' au bout..C'est le plus important.Lion blanc a écrit : 14 octobre 2019 17:01 Le foot et la politique ça fait pas bon ménage.
Ils peuvent annuler le match ça me dérange pas.![]()