Les VRBG de la Gendarmerie...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Les VRBG de la Gendarmerie...

Message par LOFOTEN »

Image

L'actuel engin qui a plus de 40 ans de service ..même s'il n'a pas beaucoup roulé . Et comme il y a restrictions budgétaire il faudra faire du neuf avec du vieux....
"....
Ces « Véhicules blindés à roues de la Gendarmerie » [VBRG] sont en service depuis plus de 40 ans. Aussi, la question de leur remplacement se pose depuis maintenant plusieurs années… Et la contrainte budgétaire fait qu’aucune solution n’a pu être trouvée jusqu’alors.
...."

Image

Voila la nouvelle gueule de l'engin.....enfin c'est un prototype . Beaucoup de gilets jaunes auront le temps de défiler avant la concrétisation de ce projet. :XD:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Re: Les VRBG de la Gendarmerie...

Message par Victor »

Pas mal du tout.
y a tout ce qu'il faut !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

il est malheureux que l'on s'équipe de tels engins pour réprimer son peuple
ce type d'engin a sa fonction contre d'éventuels ennemis et dangers extérieurs
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

C'est un vulgaire VTT (véhicule de transport de troupes)* équipé d'une lame le cas échéant pour dégager les barrages. Les médias en ont fait des tonnes avec ces "blindés", mais ce ne sont absolument pas des chars de combat ni même des VAB (véhicule de l'avant blindé)* équipés de canons ou de mitrailleuses. D'ailleurs, quelqu'un les a-t-il vu foncer sur les manifestants ?

* je me souviens de ces termes car j'ai fait mon service dans un régiment de cavalerie.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 14 octobre 2019 19:08 il est malheureux que l'on s'équipe de tels engins pour réprimer son peuple
moi je trouve ça pas assez équipé, il devrait y avoir une lance à incendie d'eau glacée, et ils devraient remettre les brigades à cheval histoire de leur faire gouter les joies des fers à cheval.
la mairie de paris est équipée, elle devrait le faire, ya d'autres méthodes :

https://www.youtube.com/watch?v=bm8HdzmbjKA
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 14 octobre 2019 19:01 Pas mal du tout.
y a tout ce qu'il faut !

Hé oui tu as vu ?? même la pelle pour amasser les cadavres a l'avant..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 14 octobre 2019 21:41 moi je trouve ça pas assez équipé, il devrait y avoir une lance à incendie d'eau glacée, et ils devraient remettre les brigades à cheval histoire de leur faire gouter les joies des fers à cheval.

Oui on des rafales . ::d l
.Tu as déja vu un avion straffer ..c'est vachement efficace avec des obus et des balles explosives.. :]
Moi j'ai vu ça avec des T6 ..à hélice..ça laisse des traces mais ça efface bien.. :perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit : 14 octobre 2019 21:41 moi je trouve ça pas assez équipé, il devrait y avoir une lance à incendie d'eau glacée, et ils devraient remettre les brigades à cheval histoire de leur faire gouter les joies des fers à cheval.

On pourrait aussi les équiper de lance-flammes. Quand aux chevaux, je doute qu'ils apprécieraient les grenades à gaz et autres gentillesses utilisées par les FO, ils ne manqueraient de désarçonner leurs cavaliers.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Victor a écrit : 14 octobre 2019 19:01 Pas mal du tout.
y a tout ce qu'il faut !
il manque juste une sorte de " pince sucre" pour prendre les GJ et les mettre dans une léssiveuse....qui serait située dérrière l' engin ....
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : 14 octobre 2019 19:08 il est malheureux que l'on s'équipe de tels engins pour réprimer son peuple
le peuple c' est 63M de types.....il est où le peuple<,?

il y a aussi des dangers intérieurs a contenir tout simplement jusqu' a la prochaine présidentielle , puis a éradiquer si le peuple veut tj du gouvernement actuel......
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

vincent a écrit : 15 octobre 2019 11:52 le peuple c' est 63M de types.....il est où le peuple<,?

il y a aussi des dangers intérieurs a contenir tout simplement jusqu' a la prochaine présidentielle , puis a éradiquer si le peuple veut tj du gouvernement actuel......
Ah vous ne risquez rien, le seul moment ou vous marchez dans la rue, c'est en allant au bar et en le quittant...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
bayokos
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par bayokos »

LOFOTEN a écrit : 14 octobre 2019 18:52 Image[dropshadow][/dropshadow]

L'actuel engin qui a plus de 40 ans de service ..même s'il n'a pas beaucoup roulé . Et comme il y a restrictions budgétaire il faudra faire du neuf avec du vieux....
"....
Ces « Véhicules blindés à roues de la Gendarmerie » [VBRG] sont en service depuis plus de 40 ans. Aussi, la question de leur remplacement se pose depuis maintenant plusieurs années… Et la contrainte budgétaire fait qu’aucune solution n’a pu être trouvée jusqu’alors.
...."

Image

Voila la nouvelle gueule de l'engin.....enfin c'est un prototype . Beaucoup de gilets jaunes auront le temps de défiler avant la concrétisation de ce projet. :XD:

:siffle: Sur un air bien connu ....
" Les Gilets Jaunes se ramassent à la pelle..
Tu vois on les a balayés
Les Gilets Jaunes se ramassent la pelle
Les petites vieilles et Rodriguez aussiiiiii..."posting.php?mode=quote&f=2&p=1755487#
A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit - La Bruyère
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Bonjour bayokos bienvenu à toi et à ton humour

euh quand j'ouvre ton lien
ça fait "citation " :content116
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
bayokos
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par bayokos »

Allora a écrit : 15 octobre 2019 17:42 Bonjour bayokos bienvenu à toi et à ton humour

euh quand j'ouvre ton lien
ça fait "citation " :content116
Bonjour à toi. Je ne maîtrise pas encore toutes les subtilités de ce forum sur lequel je débarque et j'ai dû cliquer un peu n'importe où. je vais essayer de réparer ça ! Bon en plus j' ferais pas ça maintenant, il faut que je mette mon poulet au four et que j'épluche les légumes... on dîne vers 20h00 et Mme aime bien que ce soit prêt à l'heure !!!!
A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit - La Bruyère
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »