Le manège de la mort.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Le manège de la mort.

Message par Crapulax »

Deux personnes ont été éjectées à une quinzaine de mètres lors d’une fête foraine à Firminy. Le pronostic vital de la seconde victime est engagé.

Firminy (Loire), nuit de lundi à mardi. Le Sky flyer est une attraction de type chaises volantes.

Un drame s'est produit lors d'une fête foraine, lundi soir. Une jeune femme âgée de 23 ans est décédée après avoir été éjectée d'un manège à Firminy (Loire). Une autre est grièvement blessée.

Les deux victimes ont été projetées à environ 15 mètres d'une attraction formée de nacelles suspendues, type chaises volantes. A l'arrivée des secours, l'une d'entre elles, en arrêt cardiaque, n'a pas pu être ranimée, selon les pompiers. La deuxième jeune femme, âgée de 20 ans et dont le pronostic vital est engagé, a été prise en charge par le Samu.

France bleu précise que deux autres personnes, choquées, ont dû être prises en charge psychologiquement.

Trop de vent ?

L'accident s'est produit vers 22 heures lors de la Vogue des Noix, le nom de la fête. Les circonstances exactes du drame demeurent inconnues. Des rafales de vent pourraient être en cause. L'un des bras du manège appelé Sky flyer a cassé lors de l'accident.

Un expert doit doit examiner le manège. Le Sky flyer et le manège installé à côté seront examinés. Le quotidien « Le Progrès » a évoqué dès lundi soir l'hypothèse selon laquelle celui où le drame s'est produit a heurté l'attraction voisine. Les victimes ont été projetées lorsque «la balancelle où elles se trouvaient a heurté un autre manège situé à proximité» a fait savoir ce mardi le parquet de Saint-Etienne (Loire).

Quatre hommes, propriétaires et exploitants des deux attractions, sont en garde à vue à Saint-Etienne dans le cadre de l'enquête confiée aux policiers à la sûreté départementale.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/l ... 173035.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Yeti
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Re: Le manège de la mort.

Message par Yeti »

il ne fallait pas y aller !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Et dire qu'hier je suis passé devant ce manège maudit 2 heures avant le drame ..Il faisait un vent fort, je me posais la question de savoir comment ce manège qui monte très haut pouvait résister aux coups de vent...
C'était étudié pour me serais-je dit ?
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Lion blanc a écrit : 15 octobre 2019 14:57 Et dire qu'hier je suis passé devant ce manège maudit 2 heures avant le drame ..Il faisait un vent fort, je me posais la question de savoir comment ce manège qui monte très haut pouvait résister aux coups de vent...
Mon Lion tu aurais pu te prendre un manège dans ta belle crinière! :mdr3:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

oscar a écrit : 15 octobre 2019 16:21 Mon Lion tu aurais pu te prendre un manège dans ta belle crinière! :mdr3:
Mes deux petites filles étaient monté dans ce manège l'année dernière...
J'espère que cet engin de mort va être envoyé à la ferraille. :lol:
Image
Lion a écrit :
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Lion blanc a écrit : 15 octobre 2019 14:57 Et dire qu'hier je suis passé devant ce manège maudit 2 heures avant le drame ..Il faisait un vent fort, je me posais la question de savoir comment ce manège qui monte très haut pouvait résister aux coups de vent...
Moi itou . J'étais dans le secteur hier et il ventait très fort . D’après la météo des pointes parfois a 90 en soirée ....

En fait il y avait la combinaison de 2 manèges....étaient ils trop proches l'un de l'autre ?? Surtout si les nacelles de l'un , fixées en bout de cable, sont venues heurter l'autre manège ...dans une rafale de vent ...

Bref a Firminy il y a toujours des problèmes.....souvent avec des bandes de jeunes de la cité ou qui viennent de St Etienne :divers125
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

C'est une drôle de façon de mourir :content116 ....
pensées pour les famille et espérons que la blessée s'en sorte ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

LOFOTEN a écrit : 15 octobre 2019 17:39 Moi itou . J'étais dans le secteur hier et il ventait très fort . D’après la météo des pointes parfois a 90 en soirée ....

En fait il y avait la combinaison de 2 manèges....étaient ils trop proches l'un de l'autre ?? Surtout si les nacelles de l'un , fixées en bout de cable, sont venues heurter l'autre manège ...dans une rafale de vent ...

Bref a Firminy il y a toujours des problèmes.....souvent avec des bandes de jeunes de la cité ou qui viennent de St Etienne :divers125
Oh les bagarres, c'est pas ça qui gâchaient la vogue, surtout que le dispositif policier est assez renforcé depuis les attentats de Paris, les petites frappes règlent leur comptes dans des endroits discrets.
Enfin le maire vient d'annoncer l'arrêt de la vogue, les forains vont commencer a plier bagage.
Image
Lion a écrit :
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Lion blanc a écrit : 15 octobre 2019 18:25 Oh les bagarres, c'est pas ça qui gâchaient la vogue, surtout que le dispositif policier est assez renforcé depuis les attentats de Paris, les petites frappes règlent leur comptes dans des endroits discrets.
Enfin le maire vient d'annoncer l'arrêt de la vogue, les forains vont commencer a plier bagage.
Ben..tant mieux :D Je dois passer une échographie avenue de la Gare ce Vendredi....je trouverais de la place pour me garer
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

LOFOTEN a écrit : 15 octobre 2019 18:32 Ben..tant mieux :D Je dois passer une échographie avenue de la Gare ce Vendredi....je trouverais de la place pour me garer
T'avais bien choisi ton jour, toi..... :hehe:
Pourquoi tu passe des radios à Firminy ? A Lyon y'a pas ce qu'il faut ? ::d
Image
Lion a écrit :
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Lion blanc a écrit : 15 octobre 2019 18:36 T'avais bien choisi ton jour, toi..... :hehe:
Pourquoi tu passe des radios à Firminy ? A Lyon y'a pas ce qu'il faut ? ::d
Ben quand je suis en Ht Loire (8 mois au moins) je choisi au plus prés.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

LOFOTEN a écrit : 15 octobre 2019 18:45 Ben quand je suis en Ht Loire (8 mois au moins) je choisi au plus prés.
En fait, la vogue n'aura pas lieu demain, ( c'etait la journée demi-tarif ) mais rien n'est décidé pour samedi et dimanche jour du Corso. ..
Donc il se peut que les forains seront toujours là vendredi...
Image
Lion a écrit :
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Des manèges qui se cassent la figure en Haute Loire n'a rien d'étonnant, quand on connaît les gaillards qui peuplent ce département. :twisted:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Mickey a écrit : 15 octobre 2019 19:21 Des manèges qui se cassent la figure en Haute Loire n'a rien d'étonnant, quand on connaît les gaillards qui peuplent ce département. :twisted:
Firminy c'est dans la Loire jeune ignorant.. :hehe:
Mais c'est très à côté de la Haute-Loire souriceau.. ;-)
Image
Lion a écrit :
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Lion blanc a écrit : 15 octobre 2019 19:27 Firminy c'est dans la Loire jeune ignorant.. :hehe:
Mais c'est très à côté de la Haute-Loire souriceau.. ;-)
Haute Loire, Loire, ... c'est quoi ces trucs ???
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »