A Marseille,quatre détenus s'évadent lors d'un transfert.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

A Marseille,quatre détenus s'évadent lors d'un transfert.

Message par Crapulax »

Considérés comme dangereux, ils auraient forcé la porte du fourgon qui les conduisait du tribunal à la prison des Baumettes.

Ce n’est qu’au moment d’arriver devant la prison des Baumettes que les gardiens de prison ont constaté l’absence de ces quatre détenus.

Quatre détenus se sont évadés lundi, à Marseille, lors d'un transfert entre le tribunal et la prison des Baumettes, a rapporté France Bleu Provence, citant le syndicat national pénitentiaire Force ouvrière (FO). « Menottés par deux, d'après un autre détenu présent dans le fourgon, ils auraient forcé la porte et ont pris la fuite à pied », a décrit la radio.

Lundi vers 18h50, alors que le camion de police arrivait devant les Baumettes, les surveillants pénitentiaires ont découvert qu'il manquait quatre personnes sur les 17 censées être transportées, ont précisé des sources proches de l'enquête.

Les fuyards toujours recherchés:

« Les détenus sont menottés et installés dans des petites cellules à deux, mais leurs collègues détenus ont dû faire beaucoup de bruit contre les parois en fer pour couvrir leur évasion », a avancé Catherine Forzi, responsable FO. « S'ils ont forcé la porte du fourgon cellulaire, les policiers qui les transportaient ont pu ne pas les entendre », a-t-elle ajouté.

Selon France Info, les quatre individus sont jugés pour association de malfaiteurs, extorsion et proxénétisme. Ils sont qualifiés de « dangereux », a souligné France 3. Les fuyards étaient toujours recherchés mardi matin.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/m ... 173065.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Re: A Marseille,quatre détenus s'évadent lors d'un transfert.

Message par le chimple »

Crapulax a écrit : 15 octobre 2019 13:40 Considérés comme dangereux, ils auraient forcé la porte du fourgon qui les conduisait du tribunal à la prison des Baumettes.

Ce n’est qu’au moment d’arriver devant la prison des Baumettes que les gardiens de prison ont constaté l’absence de ces quatre détenus.

Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/m ... 173065.php
Bon , ceux là , je pense qu'une bonne partie , on ne va pas les retrouver derrière une kalach à arroser dans une boite de nuit !
Par contre , ce sont les centaines de crapules françaises que les kurdes sont obligés de laisser s'enfuir qui vont faire parler d'eux d'ici peu ... grace à trump et ... à la lenteure "administrative et gouvernementale " d'aller secouer les turcs ! !
Pas grave , la police aura tout le temps pour aller les courser après un autre carnage en France ! :combat208
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Il serait judicieux que les magistrats instructeurs et leurs greffiers, aillent plutôt entendre les détenus dangereux dans leurs prisons respectives
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

Anne32 a écrit : 15 octobre 2019 13:54 Il serait judicieux que les magistrats instructeurs et leurs greffiers, aillent plutôt entendre les détenus dangereux dans leurs prisons respectives
Et bien Anne , c'est exactement ce que je pense depuis longtemps .
Les locaux dans chaque prison existent .
Quel gain de temps, d'argent , de monopolisation de policiers , de sécurité !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

le chimple a écrit : 15 octobre 2019 17:44 Et bien Anne , c'est exactement ce que je pense depuis longtemps .
Les locaux dans chaque prison existent .
Quel gain de temps, d'argent , de monopolisation de policiers , de sécurité !
ça paraît tellement logique !!
mais pourquoi faire simple quand on peut faire tordu ?? :divers125
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
bayokos
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par bayokos »

C'est "la ballade des gens heureux" !!! je pense qu'il faudrait réunir une "cellule" de crise pour les rattraper....
A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit - La Bruyère
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

bayokos a écrit : 15 octobre 2019 21:41 C'est "la ballade des gens heureux" !!! je pense qu'il faudrait réunir une "cellule" de crise pour les rattraper....
:super:

et qqqs gens du barreau Image Image pour défendre les policiers...
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Ben quand même un coup de chapeau pour une évasion réussie sans arme ni violence. Je sais, ce ne sont pas des enfants de cœur, ils ont tous un passé assez lourd, mais je ne peux pas m'empêcher de saluer leur sortie sur la pointe des pieds au nez et à la barbe des fonctionnaires chargés de les convoyer. Après on sait que ça ne dure jamais bien longtemps.. mais chapeau quand même.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

gare au gorille a écrit : 16 octobre 2019 00:05 Ben quand même un coup de chapeau pour une évasion réussie sans arme ni violence. Je sais, ce ne sont pas des enfants de cœur, ils ont tous un passé assez lourd, mais je ne peux pas m'empêcher de saluer leur sortie sur la pointe des pieds au nez et à la barbe des fonctionnaires chargés de les convoyer.

Après on sait que ça ne dure jamais bien longtemps..
mais chapeau quand même.
Ils ont eu un contact avec Xavier Dupont de Ligonés ..il les coache :siffle:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »