Augmentation en 2018 du taux de pauvreté en France.
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 4 fois
Re: Augmentation de la pauvreté et aussi des inégalités en France.
Je crois que Crapulax a déjà ouvert un sujet similaire.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Re: Augmentation en 2018 du taux de pauvreté en France.
Ben oui, les bienpensants vont expliquer qu'il suffit de traverser la rue pour trouver un boulot, sauf que même avec un boulot on n'est pas a l'abri de se retrouver a la rue, c'est la que se situe le déséquilibre social qui annonce la fin de notre prétendue position de pays développé. En Italie, les jeunes restent chez leur parents ou sont a la rue parce qu'ils ne trouvent pas de job, en France c'est parce que le revenu du travail ne permet plus de se garantir un niveau de vie décent...scorpion3917 a écrit : 17 octobre 2019 10:56 Les GJ....tu vas t attirer les foudres et les moqueries de la moitié des forumeurs qui vont t expliquer que tout cela n est qu une vue de l esprit et que tous ces assistés fainéants n ont qu à se bouger les fesses pour mieux vivre.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 3 fois
Qu'avez vous réussi les "révoluZionnaires" des ronds points? Que dalle! Du vent, de la fumée! Rien de concret , de signer, d'acter après négo! Du pipeau pour zéros sociaux qui "pensent" (euphémisme) que gueuler, faire le buzz, agiter ses likers c'est faire progresser la sociétésofasurfer a écrit : 17 octobre 2019 11:07 Ben oui, les bienpensants vont expliquer qu'il suffit de traverser la rue pour trouver un boulot, sauf que même avec un boulot on n'est pas a l'abri de se retrouver a la rue, c'est la que se situe le déséquilibre social qui annonce la fin de notre prétendue position de pays développé. En Italie, les jeunes restent chez leur parents ou sont a la rue parce qu'ils ne trouvent pas de job, en France c'est parce que le revenu du travail ne permet plus de se garantir un niveau de vie décent...
Je me marre!
Et l'autre mosello-sarrois qui se moque de la CFDT! Le cancre qui se moque du 1er de la classe
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- Mickey
- Posteur DIVIN

On doit pas trouver beaucoup de retraités dans ce taux de pauvreté, leurs 2000 boules/ mois les placent plutôt dans les nouveaux riches. C'est le monde à l'envers, ceux qui bossent se retrouve à la rue et ceux qui ne font rien, vivent comme des princes.
Viva le libéralisme, viva Macron !
Viva le libéralisme, viva Macron !
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Mise aux nues de la CFDT, descendre les GJ etc. A un moment il faut sortir de sa zone de confort et essayer d'aborder les vrais sujets de société. Après si vous préfèrez penser que les GJ sont la cause de l'augmentation de la pauvreté en France, grand bien vous fasse de mettre la tete dans le sable en attendant que cela passe. Pratique quand on a passé une vie sans turbulence et que l'on est assuré d'un revenu confortable.UBUROI a écrit : 17 octobre 2019 11:40 Qu'avez vous réussi les "révoluZionnaires" des ronds points? Que dalle! Du vent, de la fumée! Rien de concret , de signer, d'acter après négo! Du pipeau pour zéros sociaux qui "pensent" (euphémisme) que gueuler, faire le buzz, agiter ses likers c'est faire progresser la société![]()
![]()
![]()
Je me marre!
Et l'autre mosello-sarrois qui se moque de la CFDT! Le cancre qui se moque du 1er de la classe
Regarder son nombril avec une loupe, c'est ce que le macroniste de base sait faire de mieux au final...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
vincent
- Posteur DIVIN

Pour moi , la seule inégalité qui existe en France , c'est le chômage . Voyant le titre racoleur semblant sous entendre que le fossé se creuse " a cause des baisses APEL et cie.....Crapulax a écrit : 17 octobre 2019 05:31 14,7% de la population avait un niveau de vie inférieur au seuil de pauvreté en 2018, selon l’Insee. Soit une augmentation de 0,6 point par rapport à 2017.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/le- ... 8-20191016
Ben si le fait d'avoir supprimé l' ISF , et mis e placel' IFI a fait augmenter la richesse des actionnaires , et qu' en même tems , grâce a la politique du gouvernement , on investi plus , on crée donc plus d' emplois , c'est parfait .
d
Maintenant pour ceux qui affirment le contraire , on pourrait dire que si la bourse plonge durablement , comme les entreprises vont diminuer leurs dividendes , certaines risquant même de mettre la clef sous la porte ........ben les inégalités se réduiront de fait .......ce sera merveilleux pour les plus défavorisés ......les inégalités se seront réduites
plus con que le français moyen.....impossible
Bon , l' article du Figaro ( qui n' a tj pas dirégé la débacle des répubicains ) , présente les faits de manière incompléte pour punir Macron de ses bons résultats est tout a fait compréhensible .
Ceux qui abondent dans ce sens (sur le forum) sont les mêmes qui parlent des "gains obtenus par les GJ" .....a moins que ces gains aient été dirigés vers les plus riches
La politique fiscale de Macron a augmenté les inégalités en 2018
Selon l'Insee, les inégalités et la pauvreté devraient avoir légèrement progressé en 2018, notamment du fait de la taxation des revenus du capital à 30 %. Par Marc Vignaud
Publié le 16/10/2019 à 22:35 | Le Point.fr
Le taux de pauvrete s'est etabli a 14,7 % de la population francaise en 2018, en augmentation de 0,6 point, selon des donnees provisoires publiees mercredi par l'Insee.
Le taux de pauvreté s'est établi à 14,7 % de la population française en 2018, en augmentation de 0,6 point, selon des données provisoires publiées mercredi par l'Insee.
© LOIC VENANCE / AFP
Emmanuel Macron, le président des riches et de l'augmentation des inégalités ? C'est l'image qu'a cherché à imposer l'opposition de gauche, surfant sur la baisse de la fiscalité du capital décidée dès 2018 avec la transformation de l'ISF en simple impôt sur la fortune immobilière (IFI) et l'instauration de la taxe à 30 % sur les revenus du capital.
Cette image se vérifie-t-elle dans les faits ? Une étude de l'Insee sur l'évolution des inégalités en 2018 permet de commencer à répondre à cette question pour la première année du quinquennat. Les résultats sont encore provisoires, puisqu'ils ont été obtenus par simulation des mesures fiscales et sociales sur le revenu des ménages. Les résultats définitifs ne seront connus qu'en septembre 2020.
Une augmentation légère de l'écart entre les 20 % les plus riches et les plus pauvres
Que montrent-ils ? Que les inégalités augmentent, si l'on se réfère à l'indice de Gini, un indicateur qui mesure l'écart par rapport à une situation d'égalité parfaite dans laquelle chaque Français aurait le même niveau de vie, notée 0. La situation inverse dans laquelle un seul Français empocherait la totalité des revenus au détriment des autres est notée 1. Selon l'Insee, l'indice de Gini progresserait de 0,005 point pour s'établir à 0,294. « Ce serait la plus forte hausse depuis 2010, mais le niveau de 2018 resterait en dessous du pic atteint en 2011 », souligne l'Insee dans sa note.
Comment expliquer cette hausse ? Essentiellement par la mise en place de la taxation à 30 % des revenus du capital qui a entraîné une forte hausse des dividendes versés, « très concentrés dans le haut de la distribution » des revenus. La hausse ne tient en revanche pas compte de la transformation de l'ISF en IFI « pour des contraintes de disponibilité de données ». Si cette mesure avait pu être prise en compte, elle aurait sans doute entraîné une augmentation supplémentaire de 0,002 de l'indice de Gini, considère l'Insee. Le chèque énergie venu en remplacement des tarifs sociaux du gaz et de l'électricité n'a pas non plus été intégré (car il n'est pas considéré comme une prestation monétaire). Ce chèque énergie contribuerait au contraire à « légèrement réduire les inégalités », souligne aussi l'Insee.
pas la peine d 'être un brillant économiste pour constater que le titre est purement racoleur anti Macron , et qu' il ne correspond pas tout a fait a ce qu' il voudrait faire croire .
Lorsqu' on fait une analyse économique....on fait comme Le Point , on dit tout , le pourquoi ......c 'est cela la véritable information
- crepenutella
- Posteur Titanesque

C’était prévisible en même temps, si on veut attirer les riches en France il faut augmenter la pauvreté et les inégalités QFD.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Finalement les gilets jaunes n'ont pas fait du bon boulot, la preuve........crepenutella a écrit : 17 octobre 2019 12:42 C’était prévisible en même temps, si on veut attirer les riches en France il faut augmenter la pauvreté et les inégalités QFD.
Lion a écrit :
- Crapulax
- Administrateur

....Il compte sur le réchauffement climatique "pour régler le problème" peut-être?macron dans son programme avait prévu zéro SDF fin 2018
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Et ben , si le français moyen est "con", vous qui en êtes la lie devez toucher le fond et pas sur les bords. Après, si la France ne vous plait pas car peuplée de "cons", vous n'avez aucun autorisation de sortie a demander, vous êtes libres de partir voir si l'herbe et plus verte ailleurs. Certains l'ont fait, la plupart sont revenus...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Ah mais je suis bien d’accord, de toutes les révoltes à mener c’est la plus conne possible qui s’est déroulée. Une bande d'analphabètes qui défilent pour avoir le droit de polluer toujours plus et manger de la merde dans leur baraque à crédit remplis d’écrans énormes Devant lesquels leurs mongoliens de gamins passent leur temps libre...aucune crédibilité.Lion blanc a écrit : 17 octobre 2019 12:45 Finalement les gilets jaunes n'ont pas fait du bon boulot, la preuve........
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
-
vincent
- Posteur DIVIN

J’ avais tout préparé pour vous mettre sous le nez , mes fiches de paye , mon affectation a la coopération , cela devait comme on dit vulgairement vous la faire fermer et vous faire ravaler vos qualificatifs d’ ivrogne , de rmiste de malade mental . Je dois dire que j’ ai été déçu de ne pas y parvenir . Mais étant très tenace , vous avez pu vous en rendre compte , je me suis tourné vers les traces de ce que je voulais vous envoyer…..banque , assurance .sofasurfer a écrit : 17 octobre 2019 14:41 Et ben , si le français moyen est "con", vous qui en êtes la lie devez toucher le fond et pas sur les bords. Après, si la France ne vous plait pas car peuplée de "cons", vous n'avez aucun autorisation de sortie a demander, vous êtes libres de partir voir si l'herbe et plus verte ailleurs. Certains l'ont fait, la plupart sont revenus...
Vous trouverez ci-joint des extraits de relevé bancaire , on peut y voir différents éléments
1 des virements de loyer ce qui montre qu’ étant propriétaire , et recevant un loyer , me semble assez éloigné de la situation de rmiste , assisté
2 des versements AGIRC ARRCO …….(renseignez vous sur sa signification
Voila donc ce qui montre ma situation résultante d’ une vie misérable , situation que je souhaite a tout le monde comme plancher .
Ensuite , vous avez mon contrat automobile…..avec 50 % de bonus…….Je sais c’est bien connu « il n ‘ y a de la chance que pour les’ ivrognes…..)
•
01/10
VIREMENT DE AG2R AGIRC-ARRCO MOTIF: AG2R AGIRC-ARRCO REF : 0022738184 - REF : 42444376
• 01/10
VIREMENT DE AG2R AGIRC-ARRCO MOTIF: AG2R AGIRC-ARRCO REF : 0022738184 - REF : 42444
07/10
VIREMENT DE M OU MME FLUCKIGER BRUNO - MOTIF : LOYER REMI FLUCKIGER
•
06/09
INTERETS DEBITEURS POUR LA PERIODE DU 01.06 AU 31.08.2019
C-0,55 €
• 06/09
RETROCESSION
C+0,55 €
N° de contrat
A002
Date d'effet
25/10/2019
Conducteur principal
Identité
VINCENT
Bonus
50 %
Votre véhicule
Modèle
Renault MEGANE de 2019 7 CV
Immatriculation
FF-768-CD
Description
RENAULT MEGANE
-
vincent
- Posteur DIVIN

UNE ENQUÊTE DU CODICE : LES FRANÇAIS NULS EN ÉCONOMIE ?sofasurfer a écrit : 17 octobre 2019 14:41 Et ben , si le français moyen est "con", vous qui en êtes la lie devez toucher le fond et pas sur les bords. Après, si la France ne vous plait pas car peuplée de "cons", vous n'avez aucun autorisation de sortie a demander, vous êtes libres de partir voir si l'herbe et plus verte ailleurs. Certains l'ont fait, la plupart sont revenus...
Paru dans JDGE n°61 - Février-Mars-Avril 2012
Nul ne peut ignorer la loi, mais peut-il ignorer l’économie alors qu’il vit dans un pays à économie de marché et démocratique ?
En 2006, le ministère de l’Économie a mené l’enquête avec l’institut BVA auprès de nos concitoyens. Résultat : les deux tiers des sondés ont affirmé s’intéresser à l’économie, mais aussi la moitié ne pas bien en comprendre les mécanismes. Les plus diplômés et les cadres sont respectivement 72 % et 70 % à affirmer bien comprendre l’information économique dans les médias. Il est intéressant de noter que 53 % des personnes n’étant pas du tout optimistes pour l’avenir disent ne pas la comprendre. Le faible niveau de connaissance économique des Français aurait donc un lien avec leur méfiance vis-à -vis de l’économie de marché. L’enquête précise que « les trois quarts des Français souhaitent mieux comprendre l’économie afin de sentir plus à l’aise et parce qu’ils pensent que cela a de l’importance. »
Des lacunes…
Pour répondre à cette demande de pédagogie, le ministère à créé le CODICE (Conseil pour la diffusion de la culture économique). Il propose notamment un quiz, le « Kezeco », qui aborde les dimensions concrètes de l’économie dans notre vie quotidienne : retraites, marchés financiers, dépenses publiques, fonctionnement des entreprises, chômage … Le test effectué par l’institut TNS Sofres auprès de 1 000 personnes n’est guère glorieux avec un note moyenne de 8,3/20 … Une étude menée en 2008 par la Fondation nationale pour l’enseignement de la gestion des entreprises, vient confirmer cette tendance. Si les 1 000 Français interrogés connaissent plutôt bien l’économie du quotidien, ils présentent une vraie méconnaissance du monde du travail. Leurs réponses indiquent ainsi une faible maîtrise de l’environnement de l’entreprise et des problématiques auxquelles elle est confrontée avec une note moyenne de 5,9/20…
… nuancées selon le niveau d’études
Une équipe de chercheurs de l’ESSEC propose un test de connaissances à orientation macroéconomique et politique économique. En 2009, 1 500 personnes ont passé le test en ligne. 54 % avait un niveau supérieur ou égal à Bac+5, 47 % étaient des étudiants et 19 % des cadres administratifs et commerciaux d’entreprise. Le taux moyen de réponses correctes s’est élevé à 71 % ! Les connaissances économiques s’avérant logiquement liées au niveau d’études, à l’intérêt personnel et à l’usage professionnel de l’économie.
Réconcilier les Français avec l’économie
Les initiatives se multiplient pour mieux faire comprendre, voire aimer l’économie. En 2007 naissait l’Institut pour le développement de l’information économique et sociale (IDIES). Il entend contribuer à développer la culture économique, et s’interroge plus largement sur le fait que la connaissance des mécanismes et concepts est une condition du débat démocratique sur les questions économiques et sociales. La Fondation scientifique de Lyon organise depuis 2008 les Journées de l’économie et anime le portail www.touteconomie.org. Pour les étudiants qui veulent aborder en profondeur cette discipline, l’Association des journalistes économiques et financiers organise chaque mois les Ateliers de l’économie de Bercy
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

0.55 euros d’intérêts et une mégane en leasing. Avec cette somme vous ne pouvez même pas vous offrir un pastis et votre mégane, vous devriez la rendre, il y a fort a parier que votre permis vous a deja été définitivement retiré pour conduite en état d'ivresse en récidive.vincent a écrit : 17 octobre 2019 15:22 J’ avais tout préparé pour vous mettre sous le nez , mes fiches de paye , mon affectation a la coopération , cela devait comme on dit vulgairement vous la faire fermer et vous faire ravaler vos qualificatifs d’ ivrogne , de rmiste de malade mental . Je dois dire que j’ ai été déçu de ne pas y parvenir . Mais étant très tenace , vous avez pu vous en rendre compte , je me suis tourné vers les traces de ce que je voulais vous envoyer…..banque , assurance .
Vous trouverez ci-joint des extraits de relevé bancaire , on peut y voir différents éléments
1 des virements de loyer ce qui montre qu’ étant propriétaire , et recevant un loyer , me semble assez éloigné de la situation de rmiste , assisté
2 des versements AGIRC ARRCO …….(renseignez vous sur sa signification
Voila donc ce qui montre ma situation résultante d’ une vie misérable , situation que je souhaite a tout le monde comme plancher .
Ensuite , vous avez mon contrat automobile…..avec 50 % de bonus…….Je sais c’est bien connu « il n ‘ y a de la chance que pour les’ ivrognes…..)
•
01/10
VIREMENT DE AG2R AGIRC-ARRCO MOTIF: AG2R AGIRC-ARRCO REF : 0022738184 - REF : 42444376
• 01/10
VIREMENT DE AG2R AGIRC-ARRCO MOTIF: AG2R AGIRC-ARRCO REF : 0022738184 - REF : 42444
07/10
VIREMENT DE M OU MME FLUCKIGER BRUNO - MOTIF : LOYER REMI FLUCKIGER
•
06/09
INTERETS DEBITEURS POUR LA PERIODE DU 01.06 AU 31.08.2019
C-0,55 €
• 06/09
RETROCESSION
C+0,55 €
N° de contrat
A002
Date d'effet
25/10/2019
Conducteur principal
Identité
VINCENT
Bonus
50 %
Votre véhicule
Modèle
Renault MEGANE de 2019 7 CV
Immatriculation
FF-768-CD
Description
RENAULT MEGANE
J'avoue que vous nous épatez de jour en jour, surtout ne changez rien
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
vincent
- Posteur DIVIN

ben pourquoi je quitterais ce pays , il prend soins de ses chômeurs , de ses rmistes......au point que j' en suis là aprés une vie moisérable que vous avez si bien décrit . Et vous vous en êtes où ?sofasurfer a écrit : 17 octobre 2019 14:41 Et ben , si le français moyen est "con", vous qui en êtes la lie devez toucher le fond et pas sur les bords. Après, si la France ne vous plait pas car peuplée de "cons", vous n'avez aucun autorisation de sortie a demander, vous êtes libres de partir voir si l'herbe et plus verte ailleurs. Certains l'ont fait, la plupart sont revenus...
CARTE INFINITE
N° 4974 **** **** 1820
MR VINCENT
DEBIT DIFFERE EN FIN DE MOIS
Compte de chèques de M. VINCENT
Expire à fin 04/2022
PLAFONDS
PLAFOND DE RETRAIT
4000 € / 7 jours glissants
PLAFOND DE PAIEMENT
20000 € / 30 jours glissants