certe ,mais avoues que pour "l'entourage" , bon tu vas me dire que c'est une question "d'atmosphère"





Les mentalités peuvent évoluer et les organisations administratives et fiscales aussi.
peut etre ,mais regarde le foin engendré par la "décentralisation" ça pédale depuis 1972Victor a écrit : ↑16 octobre 2019 18:13 Les mentalités peuvent évoluer et les organisations administratives et fiscales aussi.
Exemple. Que n'a-t-on entendu sur le prélèvement à la source ... impossible en France et résultat des courses ?
Un bien meilleur système, qui a été mis en place sans cata !
Donc rien n'est impossible, si on l'explique suffisamment et si on le fait bien.
normal, c'est une femme ...latresne a écrit : ↑16 octobre 2019 01:24 QQS noms au hasard : Fillon ,Macron ,Sarkozy , Madame Lagarde ,Quatennens ( pour son charisme et si il change de Bible , impossible),DSK ,peut être le + compétent ,c'est à peu prés tt ,Juppé ayant pris sa retraite
Pas confiant en la G qui dilapide trop les deniers et ouvrent les vannes .
Il y a quand mm le choix ,mais je préfèrerais Christine et de loin .
normal que vous ne compreniez pas, vous êtes trop formatés dans la Macronie ...
si tu le dis ... ma culture est surtout une expérience de terrain, bien plus fiable à mon sens que toutes les théories fumeuses
non, on ne parle pas de ces forums mondiaux de démocratie directe parce que c'est une brèche dans le pouvoir sacro-saint de nos politiques qui se prennent pour des seigneurs ...
tu as une vision très étriquée de la démocratie directe ; le concept dont je parle va beaucoup plus loin qu'un simple pouvoir citoyen local, il implique aussi pouvoir révocatoire, transparence des élus ... et les évènements passés ou récents prouvent que c'est loin d'être du luxeVictor a écrit : ↑16 octobre 2019 13:40 Quand j'entends parler de démocratie directe ... effectivement !
Je sais comment sont les gens.
Dans un immeuble, si tu mets des compteurs individuels de chauffage, d'électricité, etc et bien les comportements changent ...
Par contre, si ce sont des charges fixes, il y a des abus.
Bizarre, non ?
C'est pour cela, qu'il faut mettre un lien direct, LOCAL, entre des impôts directs payés par les citoyens électeurs et le niveau des services publics mis à leur disposition.
Dans les manifs GJ, comme moi, tu as vu l'affiche "où va l'argent ?"
Et bien la réponse à cette question, ce n'est pas la démocratie directe qui ne conduira qu'à une démagogie encore plus généralisée mais à une régionalisation accrue des impôts directs payés par TOUS les citoyens et à une régionalisation des services publics financés par leur région, donc par leurs impôts.
C'est ainsi que l'on sort de la démagogie.
Regarde par exemple, la Suisse, avec ses cantons ... les impôts vont d'abord aux cantons en charge d'un maximum de services publics.
C'est un modèle vertueux qui responsabilise le citoyen électeur mais aussi contribuable et financeur direct de ses services publics.
lotus95 a écrit : ↑17 octobre 2019 10:21 tu as une vision très étriquée de la démocratie directe ; le concept dont je parle va beaucoup plus loin qu'un simple pouvoir citoyen local, il implique aussi pouvoir révocatoire, transparence des élus ... et les évènements passés ou récents prouvent que c'est loin d'être du luxe
pour ce qui est du local, il ne t'aura pas échappé que les impôts locaux existent, qu'ils représentent plus de la moitié des ressources des régions, et qu'ils démontrent déjà ce que l'impôt régionalisé induit en terme d'inégalités ; ce que tu préconises en fait, c'est une plus grande ghettoisation des régions mal loties en terme d'emploi avec des taux de chômage qui crèvent déjà les plafonds, ce n'est ni plus ni plus que le creusement des inégalités déjà flagrantes pour le bonheur de ceux qui ont les moyens et n'entendent pas payer pour les autres
en clair, tu revendiques l'indépendance des Hauts de Seine et autres départements friqués![]()
ce n'est pas une mentalité beaucoup plus glorieuse que celle que tu dénigres ... la nature humaine est ce qu'elle est et les grands profiteurs de ce système ne sont pas dans les catégories les plus modestes ... mais la solidarité nationale n'est pas un gros mot, et aucun individu n'a à subir de discrimination en fonction de son positionnement géographique en matière d'accès aux services publics.
vous Vincent, ce n'est pas l'honnêteté intellectuelle ni la modestie qui vous étouffentvincent a écrit : ↑16 octobre 2019 15:27 vous "répondez" .....sans tenir compte des informations que j ' ai mis sur ce sujet .
"anticiper" est la clef de la performance , je crois bien que pour votre cas précis vous n' anticipez absolument rien d 'où votre absence de performance .
......on anticipe , chez Renault at ailleurs .......on sait que l 'automobile est un produit qui est cyclique . DONC POUR ANTICIPER AU NIVEAU DES EFFECTIFS.......IL FAUT DES CDD DES INTERIM
Bref , et cela n' est du qu' a votre incompétence , ignorance du monde du travail dans le privé , vous dites que l' anticipation est la clef de la performance , vocabulaire emprunté au privé , mais comme vous ne connaissez pas les "outils" qui permettent d' anticiper......vous vous enlisez jusqu' aux oreilles . C 'est ça le pb du forum , quand on n 'est pas du milieu , cela se voit .
Vous venez par votre présent message , écrire clairement , de manière induite , que pour performer, il faut de la souplesse dans les effectifs.....donc des CDD , intérim....l'opposé dece que vous affirmez .
Comme dirait Thierry Roland , "beau tir , mais a coté"![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ben si ils sont pas contents de la mauvause reconnaissance, ils n'avaient qu'à rien faire.
t'as pompé ça dans la gazette du NPA ,ou est-ce le fantome d'Arlette qui te hante ???