Un agent administratif de la préfecture tue 4 policiers avant de se faire abattre.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Un agent administratif de la préfecture tue 4 policiers avant de se faire abattre.

Message par Allora »

UBUROI a écrit : 15 octobre 2019 20:33 un référendum sur l'interdiction de TOUS les signes d'appartenance à une religion, quelle qu'elle soit, catho comprise en dehors de la sphère privée et des lieux de culte
J'en rêve !!!
plus de mecs en robe rouge ou noire , en pyjama trop court , avec guirlandes aux oreilles, plus de femmes à perruque ou ressemblant à des sacs poubelles ... aaaah le pied !!
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Un agent administratif de la préfecture tue 4 policiers avant de se faire abattre.

Message par oscar »

gare au gorille a écrit : 15 octobre 2019 23:52 Mais si bien sur, je peux te sortir des dizaines de dessins ou tu représentes un escogriffe à la mine patibulaire avec un brassard marqué RN si ce n'est en prime une croix gammée pour bien souligner que forcément RN égale toutes les tares de la terre. Elle est ou ta nuance à toi ??
T'as le droit bien sur de t'exprimer, je défends volontiers avec toi la liberté d'expression jusqu'à discréditer, dévaloriser et même insulter les gens qui ne partagent pas tes idées, mais ne viens pas nous raconter que tu n'as aucun apriorisme sur les avis divergents et ne viens pas me parler de "nuances".
ABBC3_OFFTOPIC
Réponse gare au gorille dans "dessins d'actu ' afin de ne pas pourrir ce fil
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Même si je suis assez d'accord avec toi gare au gorille .. faut pas oublier que :

=) Oscar a la chance de bien dessiner et donc il dessine ce qu'il pense ..et le met sur un sujet " Humour "
=) que ceux -qui ne pensent pas pareil- sont libres de mettre des dessins qui parlent du contraire .. J'essaie de le faire quand j'en trouve - ( je dessine bien mais je n'a pas les compétences techniques pour mettre les dessins ici ...)
au contraire ça étofferait ce topic où on rigole un peu entre 2 sujets bien tristes ou révoltants ce qui permet des fois d'être complices même si on ne partage pas les mêmes opinions
=) et Oscar s'engage à ne pas caricaturer les membres du forum ..
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Allora a écrit : 17 octobre 2019 14:58 Même si je suis assez d'accord avec toi gare au gorille .. faut pas oublier que :

=) Oscar a la chance de bien dessiner et donc il dessine ce qu'il pense ..et le met sur un sujet " Humour "
=) que ceux -qui ne pensent pas pareil- sont libres de mettre des dessins qui parlent du contraire .. J'essaie de le faire quand j'en trouve - ( je dessine bien mais je n'a pas les compétences techniques pour mettre les dessins ici ...)
au contraire ça étofferait ce topic où on rigole un peu entre 2 sujets bien tristes ou révoltants ce qui permet des fois d'être complices même si on ne partage pas les mêmes opinions
=) et Oscar s'engage à ne pas caricaturer les membres du forum ..

Ce serait pourtant tellement amusant,de voir comment il se représente les pseudos
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Bonjour Anne
oui et non .. sur un autre forum - pas politique - on a joué à ça avec images du web et on a bien ri :D

mais ce forum ici est trop politique et la situation actuelle est trop tendue
je crains une dérive ..
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Anne32 a écrit : 17 octobre 2019 15:08 Ce serait pourtant tellement amusant,de voir comment il se représente les pseudos
Bonjour Anne!
ABBC3_OFFTOPIC
j'avais envie de la faire, mais de façon gentillette !
Les internautes sont trop susceptibles...
Je ne prendrais pas ce risque ...
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Allora
ABBC3_OFFTOPIC
Oscar [/b] a la chance de bien dessiner et donc il dessine ce qu'il pense .
Non, je ne dessine pas ce que je pense , mais je retransmets un événement par le prisme de l'exagération.
Ce qui est différent.
un dessinateur est un metteur en scène, il met en scène des personnes excessifs en leur donnant des rôles... :mdr3:
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

gare au gorille a écrit : 15 octobre 2019 23:52 Mais si bien sur, je peux te sortir des dizaines de dessins ou tu représentes un escogriffe à la mine patibulaire avec un brassard marqué RN si ce n'est en prime une croix gammée pour bien souligner que forcément RN égale toutes les tares de la terre. Elle est ou ta nuance à toi ??
T'as le droit bien sur de t'exprimer, je défends volontiers avec toi la liberté d'expression jusqu'à discréditer, dévaloriser et même insulter les gens qui ne partagent pas tes idées, mais ne viens pas nous raconter que tu n'as aucun apriorisme sur les avis divergents et ne viens pas me parler de "nuances".
Bein après c'est le rôle du caricaturiste de forcer les traits
Tu ne vas pas demander à Oscar de dessiner les représentants du RN en blanc avec des ailes dans le dos et des auréoles au dessus de la tête,
Ah ce point là, GaG tu dois aussi t'offusquer quand Oscar caricaturise les islamistes ou la bande à Mélenchon entre autre chose, faut prendre cela avec le sourire enfin je le vois comme cela, tu vois que ça a de l'utilité de ne pas être encarté, on peut rire de tout et de tous
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

zylto a écrit : 17 octobre 2019 16:47 Bein après c'est le rôle du caricaturiste de forcer les traits
Tu ne vas pas demander à Oscar de dessiner les représentants du RN en blanc avec des ailes dans le dos et des auréoles au dessus de la tête,
Ah ce point là, GaG tu dois aussi t'offusquer quand Oscar caricaturise les islamistes ou la bande à Mélenchon entre autre chose, faut prendre cela avec le sourire enfin je le vois comme cela, tu vois que ça a de l'utilité de ne pas être encarté, on peut rire de tout et de tous
peu importe comme il les dessine ; il leur fait la promo
fut un temps , les politique se plaignaient lorsque les caricaturistes les oubliaient et les appelaient
cela a changé depuis Taubira qui elle a porté plainte et profitant de sa position à fait condamner le personne à 9 mois de prison par un tribunal de cayenne alors que la personne vivait en Picardie et que la caricature avait été diffusée en métropole
avez vous remarqué que les LE PEN et le FN en général n'a jamais fait de procès pour cela
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

zylto a écrit : 17 octobre 2019 16:47 Bein après c'est le rôle du caricaturiste de forcer les traits
ABBC3_OFFTOPIC
Merci Zylto d'intervenir dans mon sens...
Je n'ai pas vraiment d'idée politique, je suis plus sur la forme que sur le fond (trop complexe pour moi aurait pu dire un certain Victor :mdr3: !)
Sur le forum j'ai égratigné: Le PS, Macron, les gilets jaune, Sarkozy, Fillon , Marine le Pen...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

oscar a écrit : 17 octobre 2019 18:35
ABBC3_OFFTOPIC
Merci Zylto d'intervenir dans mon sens...
Je n'ai pas vraiment d'idée politique, je suis plus sur la forme que sur le fond (trop complexe pour moi aurait pu dire un certain Victor :mdr3: !)
Sur le forum j'ai égratigné: Le PS, Macron, les gilets jaune, Sarkozy, Fillon , Marine le Pen...
Il y a certains en fonction de l'actualité que l'on égratigne plus que d'autres
en ce moment il serait dure d'égratigner Mélenchon , il a totalement disparu des radars médiatiques ????
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

vivarais a écrit : 17 octobre 2019 18:47 Il y a certains en fonction de l'actualité que l'on égratigne plus que d'autres
en ce moment il serait dure d'égratigner Mélenchon , il a totalement disparu des radars médiatiques ????
Bien Vivarais tu as tout compris :super:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Entre caricaturer les représentants d'un parti politique d'opposition qui est le RN et les représenter à chaque fois avec croix gammée et uniforme nazi il doit sans doute y avoir sans doutes quelques nuances possibles. J'ai beau relire toutes les propositions politiques du RN, je n'ai jamais rien vu qui puisse justifier de me retrouver assimilé sur chaque dessin à un nazi, ni même être assimilé à un raciste. Il suffit de lire ce qui se dit sur les forums traitant de l'immigration ou de l'implantation islamiste en France pour s'apercevoir que les positions que défendent les gens du RN sont exactement les mêmes que celles qu'affichent la plupart des braves gens qui participent à ces forums, il ne s'agit en fait que d'une simple réaction de bon sens face à ce qui se passe un peu partout sur notre territoire et dans nos quartiers.
Si tu penses qu'il est utile de ne pas être encarté pour pouvoir insulter à loisir les gens qui s'investissent dans le combat politique, boff, je ne partage
pas ta passivité, je préfère choisir mon camp et me battre dans la mesure de mes modestes moyens, au moins politiquement pour essayer de faire avancer quelques idées.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

gare au gorille"
Entre caricaturer les représentants d'un parti politique d'opposition qui est le RN et les représenter à chaque fois avec croix gammée et uniforme nazi faux! il doit sans doute y avoir sans doutes quelques nuances possibles.
ABBC3_OFFTOPIC
Je viens revoir tous mes dessins édités !
Il n'y a aucune croix gammée en rapport avec un leader du RN...
Attention n'ouvrez pas ce lien si le curseur de votre sensibilité est en positon haute.
Merci de votre compréhension
Image
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

oscar a écrit : 17 octobre 2019 15:23 Bonjour Anne!
ABBC3_OFFTOPIC
j'avais envie de la faire, mais de façon gentillette !
Les internautes sont trop susceptibles...
Je ne prendrais pas ce risque ...

Dommage,ça nous aurait permis de rire un peu, ça n'arrive pas souvent en ce moment :hello:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »