Le journaliste Olivier Galzi compare le voile aux uniformes SS sur LCI.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
bayokos
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Re: Le journaliste Olivier Galzi compare le voile aux uniformes SS sur LCI.

Message par bayokos »

Je vois que les adeptes de la "pensée unique" dite aussi " gouvernementale" se déchainent sur ce forum ...le fascisme de la pensée étend sa toile d'araignée sur la France...
A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit - La Bruyère
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Kelenner a écrit : 17 octobre 2019 20:03 Le problème, et tu le sais aussi bien que moi, c'est qu'on essaye de camoufler des haines envers les personnes en critique rationnelle d'une idéologie. C'est d'ailleurs le grand argument qui permet à certains (beaucoup) de se défouler contre les musulmans (plus rarement les juifs, c'est beaucoup moins politiquement correct) : "on n'est pas raciste (identifié comme le mal absolu dans les sociétés modernes), on critique une croyance"... mais bien entendu, derrière il y a tout autre chose.

Donc sur le fond je suis d'accord, il faudrait pouvoir exprimer librement tout le mal qu'on pense de telle ou telle religion, mais le problème c'est que les gens sont trop cons, trop haineux (t'en as qui en sont encore à ressasser leurs foutaises du temps de la colonisation, c'est dire...) et que cette "liberté" d'expression est sans arrêt dévoyée pour se transformer en diatribe sans queue ni tête, où d'ailleurs la critique purement idéologique ou politique tient très peu de place... Et puis si accepte sans sourciller qu'on puisse dire les pires horreurs sur les juifs ou les musulmans, pourquoi donc empêcherait-on les plus radicaux adeptes de ces idéologies de fustiger de la même façon la "mécréance", en se réfugiant derrière les mêmes arguments fallacieux ?
Idem, sur le fond je suis d'accord pour que le port du hijab soit protégé par la République, mais le problème c'est que les croyants sont trop cons , trop haineux et que cette liberté vestimentaire est sans arrêt dévoyée pour se transformer en manifestation anti républicaine, dans laquelle il s'agit de démontrer que la religion est au dessus de la république. Et puisqu'on accepte que des signes ostensibles religieux se portent en étendard contre la République, pourquoi empêcherait on les discours de haine anti laicité et les attentats au nom de l'islam?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

"C’est pas un signe religieux qu’on veut interdire ou étendre l’interdiction d’un signe religieux, estime-t-il. C’est un signal politique, comme on interdit un uniforme SS".

C'est mal dit, mais l'idée n'est pas en soi scandaleuse, à savoir de désigner le port du voile et l'explosion de ce phénomène dans le monde depuis quelques décennies par des gens organisés pour ce qu'il est: un projet politique radical.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Kelenner a écrit : 17 octobre 2019 19:23 C'est quand même dingue de mentir avec aussi peu de vergogne, il AFFIRME qu'il faudrait interdire le voile comme on le fait d'un uniforme SS, assumez au moins vos saloperies ! Et ne parlons pas des délires de Thréard, c'est totalement incroyable de laisser passer des propos pareils sans réagir. Remplace "islam" par "judaïsme" dans les propos susmentionnés, et tu peux être sûr que ces deux-là auraient été mis au ban de la société pendant au minimum 30 ans, à juste titre d'ailleurs. Là un vague "mea culpa" sous forme de "mes propos ont été mal interprétés" (bande d'hypocrites en plus...) et on passe l'éponge... et après on s'étonne que des gens à la base pacifiques en viennent à se radicaliser en entendant ces gros connards déblatérer leurs conneries en toute impunité. Comment ensuite ne pas croire aux "deux poids, deux mesures" ?
juste pour info , en France afficher la croix celtique est un délit
pourtant en bretagne à tous les croisées des chemins il y en a une (vestige du passé )
par contre dans tous les pays celtiques celle ci est autorisée
de même que l'on a interdit les crèches dans l'espace publique
comment peut on tolérer 2 différences de traitements sur l'affichage de signes ostentatoires dans l'espace publique et dans le milieu scolaire
on a même interdit la venue de saint Nicolas dans les écoles qui était pourtant une tradition séculaire qui ne durait qu'un jour
et c'est les gauchistes qui en sont à l'origine de ses interdictions
après vous vous étonnés de vos scores minables lors des élections alors que vous êtes pour l'éradication de notre culture et que vous favorisez l'implantation d'une culture étrangère
ne râlaient donc pas que le RN soit devenu le premier parti de France et que 61 % des français adhèrent à ses positions
alors que vous êtes devenu une espèce en voie d'extinction
il y a 40 ans la situation sociale actuelle aurait été favorable à la gauche , alors qu'aujourd'hui malgré cela vous êtes toujours en recul
et malgré cela , vous ne vous remettez pas en question si vous n'êtes pas de gauche uniquement que de nom aujourd'hui
la somme des résultats de tous les partis de gauche n'arrive meme pas à 50 % de celui du score du RN
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 18 octobre 2019 07:38 juste pour info , en France afficher la croix celtique est un délit
pourtant en bretagne à tous les croisées des chemins il y en a une (vestige du passé )
par contre dans tous les pays celtiques celle ci est autorisée
de même que l'on a interdit les crèches dans l'espace publique
comment peut on tolérer 2 différences de traitements sur l'affichage de signes ostentatoires dans l'espace publique et dans le milieu scolaire
on a même interdit la venue de saint Nicolas dans les écoles qui était pourtant une tradition séculaire qui ne durait qu'un jour
et c'est les gauchistes qui en sont à l'origine de ses interdictions
après vous vous étonnés de vos scores minables lors des élections alors que vous êtes pour l'éradication de notre culture et que vous favorisez l'implantation d'une culture étrangère
ne râlaient donc pas que le RN soit devenu le premier parti de France et que 61 % des français adhèrent à ses positions
alors que vous êtes devenu une espèce en voie d'extinction
il y a 40 ans la situation sociale actuelle aurait été favorable à la gauche , alors qu'aujourd'hui malgré cela vous êtes toujours en recul
et malgré cela , vous ne vous remettez pas en question si vous n'êtes pas de gauche uniquement que de nom aujourd'hui
la somme des résultats de tous les partis de gauche n'arrive meme pas à 50 % de celui du score du RN
Re-fake new :siffle: :siffle: :siffle:
juste pour info , en France afficher la croix celtique est un délit
Donne nous ta source!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 18 octobre 2019 08:04 Re-fake new :siffle: :siffle: :siffle:

Donne nous ta source!
la source 61% ouvrez votre poste TV , depuis 3 jours ils ne parlent que de cela
dans le piémont vous devez être dans une zone blanche qui ne reçoit pas la TV
Encore une promesse de campagne que votre maitre ne tient pas ; plus de zone blanche
et dire que même en Allemagne je reçois les chaines françaises et vous non :mdr3: :mdr3: :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vivarais a écrit : 18 octobre 2019 08:10 la source 61% ouvrez votre poste TV , depuis 3 jours ils ne parlent que de cela
dans le piémont vous devez être dans une zone blanche qui ne reçoit pas la TV
Encore une promesse de campagne que votre maitre ne tient pas ; plus de zone blanche
et dire que même en Allemagne je reçois les chaines françaises et vous non :mdr3: :mdr3: :mdr3:
pour la croix celtique interdite le courrier picard
un automobiliste avait été verbalisé parce que celle ci était en vu dans sa voiture
https://www.courrier-picard.fr/courrier ... -different

Le 4 février, peu après minuit, un jeune automobiliste de 20 ans est interpellé par les gendarmes à Flixecourt dans la Somme, et son affaire ira jusqu’au tribunal.
A-t-il conduit dangereusement ? Brûlé un feu rouge ? Grillé un stop ? Franchi une ligne jaune ? Blessé quelqu’un ? A-t-il été flashé par un radar au dessus des vitesses autorisées ?
Rien de tout cela.
Le « délinquant » de la route portait simplement, à l’arrière de son véhicule, un insigne représentant une croix celtique et, dans l’ambiance de police de la pensée qui règne actuellement, une croix celtique, ça résonne presque comme une croix gammée, enfin, c’est comme qui dirait du même genre, ça provoque les mêmes associations d’idées. Même si ce symbole n’est pas plus germanique que je ne suis pape. Il s’agit d’un très antique symbole celtique, irlandais à l’origine, qu’historiens, archéologues et folkloristes connaissent bien

la source vous satisfait elle
dois je vous donner les sources pour les crèches de noël et saint Nicolas interdits ;)
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

scorpion3917 a écrit : 17 octobre 2019 16:07 je serais de confession musulmane il est clair que j en aurais plus qu assez de tous ces amalgames.
Il est loin ce vivre ensemble tant prôné avec de tels discours !
Il faut dénoncer l inacceptable et ne pas dire n importe quoi ou faire des comparaisons douteuses.
Là on fait le lit du terrorisme par la division, la suspicion et la délation de toute une communauté au prétexte fallacieux que quelques haineux détraqués se revendiquant de l islam radical commettent des actes épouvantables.
je serais musulman j irais crier ma colère à qui veut bien l l'entendre, j irais dire mon raz le bol de toute cette mauvaise publicité faite contre ma religion mise à l index en permanence par des débats orientés.
Je combats l extrémisme religieux quand il mène à des massacres au nom d une idéologie dominatrice et ce par tous les moyens possibles.
Je combats le port du voile s il est utilisé à dessein.
Je ne combattrai jamais une religion dès lors qu elle s exerce dans le respect des lois et des traditions de chacun.
Je combattrai toujours l amalgame et la stigmatisation.
Scorpion3917, tu as bien raison, sauf que les musulmans ne le font jamais.
"Qui ne dit mots, consent" comme dit le proverbe !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

oldeagle a écrit : 18 octobre 2019 08:35 Scorpion3917, tu as bien raison, sauf que les musulmans ne le font jamais.
"Qui ne dit mots, consent" comme dit le proverbe !

vous le savez bien que chez nous les minorités imposent leur volonté aux majorités
à cause des lois qui ne sont pas assez claires car les gouvernants n'osent pas définir les choses dans les décrets d'application
et les extrémistes en profite pour saper nos institutions
et c'est pour cela que les pires ennemis des musulmans sont ceux salafistes qui provoquent la zizanie
il n'y a pas de hiérarchie de culte musulman en France
chaque imam et mosquées sont auto décisionnaires l'interprétation de coran
lorsque macron a voulu discuter avec eux , ils étaient 150 imams avec chacun ses propres idées
il nous faut un homme (ou femme d'état) qui est le courage de faire un concordat comme napoléon l'avait fait avec les juifs pour définir ce qu'était leur règle de culture en rapport avec les règles de la république
http://judaisme.sdv.fr/histoire/histori ... poleon.htm
et toute mosquée qui ne se soumettra pas à cette règle ou mouvement musulman seront interdits
à un moment donner lorsque l'on veut gouverner il faut savoir trancher dans le vif
nous élisons des gouvernants tout simplement pitoyables qui se sont pas à la hauteur de leur fonction
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 18 octobre 2019 08:18 pour la croix celtique interdite le courrier picard
un automobiliste avait été verbalisé parce que celle ci était en vu dans sa voiture
https://www.courrier-picard.fr/courrier ... -different

Le 4 février, peu après minuit, un jeune automobiliste de 20 ans est interpellé par les gendarmes à Flixecourt dans la Somme, et son affaire ira jusqu’au tribunal.
A-t-il conduit dangereusement ? Brûlé un feu rouge ? Grillé un stop ? Franchi une ligne jaune ? Blessé quelqu’un ? A-t-il été flashé par un radar au dessus des vitesses autorisées ?
Rien de tout cela.
Le « délinquant » de la route portait simplement, à l’arrière de son véhicule, un insigne représentant une croix celtique et, dans l’ambiance de police de la pensée qui règne actuellement, une croix celtique, ça résonne presque comme une croix gammée, enfin, c’est comme qui dirait du même genre, ça provoque les mêmes associations d’idées. Même si ce symbole n’est pas plus germanique que je ne suis pape. Il s’agit d’un très antique symbole celtique, irlandais à l’origine, qu’historiens, archéologues et folkloristes connaissent bien

la source vous satisfait elle
dois je vous donner les sources pour les crèches de noël et saint Nicolas interdits ;)
La page de ce courrier picard est introuvable!
Mais j'ai trouvé ce site... que tu dois aimer! https://ripostelaique.com/au-tribunal-p ... iture.html

Et là on lit la conclusion de cette affaire! Le jeune n'est pas condamné, ce qui veut dire:
- que la croix celtique affichée n'est pas un délit, mon juriste préféré :hehe: , mais que seule une discrimination raciale ou religieuse avérée ( une victime identifiée, une intention délictuelle...) aurait pu être condamnée.

Donc tu as tout faux parce que tu lis SANS LA COMPRENDRE la presse identitaire.

T'es pas futé, c'est tout.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Je ne comprends pas que l'on invite ce genre de nunuche à débattre sur un plateau tout ça pour faire le buzz et se faire remarquer sa comparaison est tellement idiote que cela ne vaut même pas une réponse c'est un pauvre mec.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

myself72 a écrit : 18 octobre 2019 10:43 Je ne comprends pas que l'on invite ce genre de nunuche à débattre sur un plateau tout ça pour faire le buzz et se faire remarquer sa comparaison est tellement idiote que cela ne vaut même pas une réponse c'est un pauvre mec.
il ne compare pas le voile islamique a l'uniforme SS,
il compare deux signaux politiques forts : pour lutter contre le fascisme, on interdit le port de symboles SS, pour lutter contre l'islmamisme, on pourrait interdire le port du voile islamique dans les lieux publics.
bayokos
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par bayokos »

Tellement facile de faire l'amalgame et ensuite de sortir sa tirade moraliste ! Très à la mode en plus !
A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit - La Bruyère
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Yann Begervil a écrit : 18 octobre 2019 11:05 il ne compare pas le voile islamique a l'uniforme SS,
il compare deux signaux politiques forts : pour lutter contre le fascisme, on interdit le port de symboles SS, pour lutter contre l'islmamisme, on pourrait interdire le port du voile islamique dans les lieux publics.
Voilà c'est tout simple !!

hier j'ai regardé l'émission avec Castaner .. intéressant quand même de voir l'évolution de ce qui se dit et se disait !

même si L. Salamé essaie toujours de couper la parole
après des décennies d'omerta on ose parler de l'Islamisme = fascisme ; c'est dit enfin !! !!

donc peut-être qu'on va les interdire ces signes islamistes fascistes
- espérons qu'il ne faudra pas attendre encore 10 ans !!
Modifié en dernier par Allora le 18 octobre 2019 12:35, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Allora a écrit : 18 octobre 2019 12:33 Voilà c'est tout simple !!

hier j'ai regardé l'émission avec Castaner .. intéressant quand même de voir l'évolution de ce qui se dit et se disait !

après des décennies d'omerta enfin !! on ose parler de l'Islamisme = fascisme
même si L. Salamé essaie toujours de couper la parole c'est dit !!

Oui et surtout des *****propos modérés attisant la haine qui ont perdu les travailleurs qui sont partis au RN, et essaient de récupérer les musulmans a la place.....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »