gare au gorille a écrit : 19 octobre 2019 14:36
Libre à toi de voir de la haine la ou il y a surtout
un esprit de résistance. Nous sommes en fait en plein cœur du sujet et si cette jeune femme ostensiblement voilée nous heurte c'est tout simplement parce que
nous sommes chez nous, que nous défendons notre
République laïque et que cet accoutrement fortement identitaire
nous le ressentons comme une provocation. Je pense que
plus que jamais il faut dire à cette jeune femme que nous sommes chez nous, c'est à dire dans un pays ou la religion doit rester à sa place et que sa nationalité Française ne s'accorde pas avec cet exhibitionnisme identitaire islamique. C'est à nous tous qu'il appartient de défendre notre manière de vivre, personne d'autre ne viendra le faire à notre place.
Moi aussi je suis chez moi en France. Et je pense que la France doit rester un état de droit, ce qui est légal doit être toléré. Point à la ligne.
La République laïque c'est la neutralité vis à vis de toutes les religions. Or vous n'êtes pas neutre puisque vous prétendez au motif que vous êtes selon vous plus chez vous que certains que certaines croyances des autres sont à combattre.
Si il faut légiférer pour x ou y raison et que les lois changent alors d'accord. Mais pour l'instant l'état de droit français précise qu'il n'est pas interdit de se présenter au conseil régional voilé. Le fait d'invoquer la laïcité pour masquer ce qui est en fait un esprit combattant contre certaines pratiques de l'Islam est une arnaque.
Quand on voit les mots de certains ici on voit bien que la limite entre islam et islamisme est très fine, pareil pour celle de l'islamisme et du terrorisme.
Moi je n'aime pas le voile intégral, je pense que c'est une vision liberticide et très patriarcale réservée aux femmes. Sauf qu'on ne donne pas la parole à ces femmes voilées et qu'on les assimile sans cesse à des soutiens des terroristes ; ce qui me donne franchement envie de les défendre...