Pagaille à ce jour et quotidiennement (SNCF)

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Re: Pagaille à ce jour et quotidiennement (SNCF)

Message par le chimple »

Kelenner a écrit : 18 octobre 2019 16:22 Et ce sont les feignasses de retraités qui chialent pour 5 centimes de CSG qui disent ça... bande de pitres, ne changez surtout rien. :lol:
C'est de l'humour ??
Ou t'as deux fils qui se touchent ?? :icon_winks:
Pour une fois , je suis d'accord avec eux !!
Un pauvre conducteur pour gerer un train avec lequel tout peu arriver ..
Accident , problème de santé !
Alors que les employés de bureaux se montent dessus tellement il y en a en surnombre !
Et oui , tant qu'on confiera la gestion des entreprises d'état à des énarques incompétents (pléonasme ), ce sera le bordel !
Maintenant , kelenner , tu vas nous dire que viennent faire les retraités sur ce sujet ??
Surtout que la SNCF amène des travailleurs tous les jours .. plus que des retraités !
Ensuite , si tu trouves que les retraités sont trop nombreux , tu t'adresses à tes amis connards de politicards de gauche que tu as élu et qui ne ont fabriqué des centaines de milliers de plus avec leur retraite à 60 ans alors qu'ils n'avaient pas le premier sou pour les financer ! :hello:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par Kelenner »

T'as qu'à retourner au boulot si tu estimes ne pas avoir bossé assez, comme ça au moins tu seras en accord avec tes paroles, mais comme tous les comiques de ton espèce tu t'es empressé d'en profiter pour ensuite jouer les pleureuses.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.......................................................Edouard Philippe dénonce la mobilisation à la SNCF.......................................................

Droit de retrait:

Edouard Philippe a dénoncé ce samedi un «détournement du droit de retrait» à l'impact «inacceptable» sur le trafic de la SNCF toujours très perturbé au premier jour des vacances scolaires, demandant à la direction d'examiner toutes les suites, «y compris judiciaires». «Nous sommes aujourd'hui au premier jour des vacances de la Toussaint, c'est trois millions de Français qui doivent, un jour comme celui-ci, prendre le train. Or ils sont pour un très grand nombre d'entre eux largement empêchés», a dit le Premier ministre à la mi-journée dans les locaux de la Gare de l'Est.

Il s'y est rendu alors que le trafic était très perturbé, comme la veille, par des contrôleurs et conducteurs qui ont décidé d'exercer un droit de retrait après un accident qui a fait 11 blessés mercredi, dont un conducteur. Il y a un «détournement du droit de retrait qui s'est transformé en grève sauvage. Plus tôt dans la matinée, le patron de la SNCF Guillaume Pepy a jugé «pas admissible» le mouvement qu'il a qualifié de «grève surprise». Les syndicats contestent cette analyse. Cet arrêt de travail fait suite à un accident survenu mercredi soir sur un passage à niveau dans les Ardennes.
Source:Libération.
https://www.liberation.fr/direct/elemen ... cf_104218/
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

scorpion3917 a écrit : 19 octobre 2019 12:39 oui enfin la concurrence à quoi ça sert sinon à faire un maximum de fric au détriment de la sécurité. Tenez vous le pour dit les ultra libéraux qui ne voient que du positif.
Et tu dis ça alors que je te montre des chiffres que la sécurité est meilleure au Royaume-Uni, pays avec la concurrence et avec en plus la privatisation.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Kelenner a écrit : 19 octobre 2019 14:52 T'as qu'à retourner au boulot si tu estimes ne pas avoir bossé assez, comme ça au moins tu seras en accord avec tes paroles, mais comme tous les comiques de ton espèce tu t'es empressé d'en profiter pour ensuite jouer les pleureuses.
A 68 ans , il va falloir que tu viennes avec des amis pour me remettre au boulot .
Par contre , vu le temps que tu passes sur le clavier , je pense que tu as un chef très gentil !
Ensuite , tu ne connais pas l'age de ma retraite et à choisir , plutot que de faire le blaireau de gauche qui n'arrive pas à comprendre que quand tous les autres pays européens augmentaient l'age de la retraite parceque la durée de vie augmentait , des connards l'abaissaient à 60 , je n'aurais pas vu d'inconvénients à bosser jusqu'à 65 , chose que j'ai quasiment faite !
Surtout que ça a plombé notre tissu industriel et artisanal , cette connerie !
Si les dirigeants de gauche ont fait ça , c'est à des fins électoralistes et le pire , c'est qu'ils savaient que ça allaient mal finir , car intenable à moyen terme !
Tu connais le résultat , ça me donne raison , la caisse de retraite sécu en vrac , si tu comprends pas ça , achète toi un cerveau et retournes au boulot :hello:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois

Message par UBUROI »

Revenez au sujet "pagaille organisée par la CGT et SUD" pour faire reculer le GVT... sur les retraites ou plutôt LEUR retraite.

Car c'est bien une grève illégale car sans préavis qu'ont mené les dinosaures du syndicalisme.

Sous couvert d'un accident, on se réfugie derrière un droit de retrait tout à fait contestable devant les tribunaux.
"Ou est le danger imminent" pour les conducteurs de TGV, pour les conducteurs de TER qui sont accompagnés d'un contrôleur?
Ou est le danger imminent pour un conducteur de TER équipé de l'EAS? En quoi, conduire seul PROVOQUE l'accident? Ce système existe depuis 40 ans en IDF!!!!

Ouais, mais y a la réforme de leur régime spécial... après la réforme de la SNCF et l'échec de leurs mobilisations en 2018

Gros sur la patate le Martinez

J'encourage tous les chauffeurs de cars routiers de se mettre en droit de retrait, seul avec leurs 40 passagers, la nuit!!!!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

bonjour
afin de respecter la sécurité , je propose aux conducteurs de trains qui atteignent 52 ans
1) de ne plus conduire ( vu que ça pourrait etre dangereux)
2) de ne plus rien conduire dans le meme souci => plus de permis non plus
3) pour garder le permis => direction les voies (pelle, pioche, habit de pluie ....) afin de garantir la sécurité dont il sont tant soucieux
Fheija
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Fheija »

Nitram a écrit : 19 octobre 2019 15:02 Et tu dis ça alors que je te montre des chiffres que la sécurité est meilleure au Royaume-Uni, pays avec la concurrence et avec en plus la privatisation.
Il est visiblement totalement ideologisé, vous ne parlez de la même chose. Toi tu t’intéresse à la réalité, lui a l’idée.
Tu pourra lui démontrer par A+B, ça ne l’intéressera pas. Il te répondra que tu n’es qu’un ultra- liberal, un capitaliste,... ect ( le mal quoi)
Le raisonnement rationnel contre l'idéologie est un combat de tout les jours
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

UBUROI a écrit : 19 octobre 2019 16:13 Revenez au sujet "pagaille organisée par la CGT et SUD" pour faire reculer le GVT... sur les retraites ou plutôt LEUR retraite.

Car c'est bien une grève illégale car sans préavis qu'ont mené les dinosaures du syndicalisme.

Sous couvert d'un accident, on se réfugie derrière un droit de retrait tout à fait contestable devant les tribunaux.
"Ou est le danger imminent" pour les conducteurs de TGV, pour les conducteurs de TER qui sont accompagnés d'un contrôleur?
Ou est le danger imminent pour un conducteur de TER équipé de l'EAS? En quoi, conduire seul PROVOQUE l'accident? Ce système existe depuis 40 ans en IDF!!!!

Ouais, mais y a la réforme de leur régime spécial... après la réforme de la SNCF et l'échec de leurs mobilisations en 2018

J'encourage tous les chauffeurs de cars routiers de se mettre en droit de retrait, seul avec leurs 40 passagers, la nuit!!!!
Exact Ubu pour les retraites mais je n'ai pas trop aimé que kelenner tape encore une fois sur les retraités , ça me met les abeilles ! :hello:
Le déclenchement de la grève est tiré par les cheveux mais le fait d'etre à un seul employé dans un train est pas normal .
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

le chimple a écrit : 19 octobre 2019 16:37 Exact Ubu pour les retraites mais je n'ai pas trop aimé que kelenner tape encore une fois sur les retraités , ça me met les abeilles ! :hello:
Le déclenchement de la grève est tiré par les cheveux mais le fait d'etre à un seul employé dans un train est pas normal .
Et le chauffeur de car?
Et le chauffeur de camion qui transporte des matières dangereuses?
:hehe: Pourquoi pas le TOUR DE FRANCE obligatoire en tandem!

Je suppose que le système EAS a été réfléchi avec les conducteurs? Pourquoi se réveiller ce vendredi veille de vacances... pour un accident ayant eu lieu mercredi? Et Millas, et ce TER sans doute en EAS aussi? pas de droit de retrait comme par hasard.

Désolé, c'est un détournement de la loi du travail
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois

Message par scorpion3917 »

UBUROI a écrit : 19 octobre 2019 16:13 Revenez au sujet "pagaille organisée par la CGT et SUD" pour faire reculer le GVT... sur les retraites ou plutôt LEUR retraite.

Il fut un temps où ils étaient deux. Je préconise 1 seul pilote pour les avions . :siffle:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Et soutenu pour une fois par vos amis de la CFDT.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Georges61 a écrit : 19 octobre 2019 17:15 Et soutenu pour une fois par vos amis de la CFDT.
Oui, et alors, je ne partage pas son avis sur le droit de retrait; par contre, il est capable de négocier des aménagements dans les TER afin qu'en cas de choc frontal, les 2 systèmes d'alerte lumineux et sonore ne soient pas détruits. Quant au conducteur, à moins de le placer à l'arrière!!!!
C'est incroyable que l'on se réveille la veille des vacances pour pointer un EAS qui existe depuis plusieurs années en IDF.
Mettre un contrôleur en plus! Et pourquoi une doublette, une triplette, si le C1, C2 sont aussi blessés!

On ne peut pas équiper ces TER de systèmes d'alerte couplés à des GPS, reliés à des salles de contrôle capables de stopper ou de diriger le trafic, d'envoyer les secours etc...

La SNCF est une vieille machine obsolète paléolithique... à cause des syndicats lourdingues, obsolètes, conservateurs qui s'éclairent à la bougie!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

UBUROI a écrit : 19 octobre 2019 17:28 Oui, et alors, je ne partage pas son avis sur le droit de retrait; par contre, il est capable de négocier des aménagements dans les TER afin qu'en cas de choc frontal, les 2 systèmes d'alerte lumineux et sonore ne soient pas détruits. Quant au conducteur, à moins de le placer à l'arrière!!!!
C'est incroyable que l'on se réveille la veille des vacances pour pointer un EAS qui existe depuis plusieurs années en IDF.
Mettre un contrôleur en plus! Et pourquoi une doublette, une triplette, si le C1, C2 sont aussi blessés!

On ne peut pas équiper ces TER de systèmes d'alerte couplés à des GPS, reliés à des salles de contrôle capables de stopper ou de diriger le trafic, d'envoyer les secours etc...

La SNCF est une vieille machine obsolète paléolithique... à cause des syndicats lourdingues, obsolètes, conservateurs qui s'éclairent à la bougie!
La cause de ce retrait est peut-être dû qu'en 15 jours c'est le 3eme accident avec un seul employé SNCF dans un train.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois

Message par scorpion3917 »

UBUROI a écrit : 19 octobre 2019 17:28 Oui, et alors, je ne partage pas son avis sur le droit de retrait; par contre, il est capable de négocier des aménagements dans les TER afin qu'en cas de choc frontal, les 2 systèmes d'alerte lumineux et sonore ne soient pas détruits. Quant au conducteur, à moins de le placer à l'arrière!!!!

c est vrai que le tient à toujours préféré le dialogue à l action....
en d autres termes :amen:
Bon petit soldat. :mdr3:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »