Pagaille à ce jour et quotidiennement (SNCF)

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Re: Pagaille à ce jour et quotidiennement (SNCF)

Message par UBUROI »

scorpion3917 a écrit : 19 octobre 2019 17:34 c est vrai que le tient à toujours préféré le dialogue à l action....
en d autres termes :amen:
Bon petit soldat. :mdr3:
C'est vrai, il (la CFDT) est réputé pour ses représentants qui se permettent de mener de vraies concertations ou négociations parce qu'on les forme pour qu'ils soient au niveau des experts des boîtes. Ils font avancer les droits dans les boîtes. Ecoute un Martinez et Laurent Berger parler sur un sujet technique...tu comprendras, si t'es bon! Un canasson réformé et un cheval arabe :taré1:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

le chimple a écrit : 19 octobre 2019 15:36 A 68 ans , il va falloir que tu viennes avec des amis pour me remettre au boulot .
à 68 ans, de nos jours on est encore en forme pour bosser. Je ne sais pas depuis combien de temps tu touches ta pension indue, mais il est grand temps que tu rembourses tout ce que tu as touché !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

scorpion3917 a écrit : 19 octobre 2019 16:55 Il fut un temps où ils étaient deux. Je préconise 1 seul pilote pour les avions . :siffle:
mieux 0 comme les drones :mdr3:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit : 19 octobre 2019 17:55 à 68 ans, de nos jours on est encore en forme pour bosser. Je ne sais pas depuis combien de temps tu touches ta pension indue, mais il est grand temps que tu rembourses tout ce que tu as touché !
Pas sûr d'avoir envie de me faire secourir par un pompier de 68 ans, opérer par un chirurgien cardiologue de 68 ans, promené en avion par un pilote de 68 ans, etc, etc. :content36
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

J'aimerais que QQun qui connaît le TGV ouiGO, le lowcost de la SNCF, me dise ce qui justifie que les personnels à bord de ces engins puissent exercer leur droit de retrait... au même (mauvais) titre que les TER en EAS?

Au fait, les gugus en grève illicite ont reçu un mail pour aller immédiatement au boulot! Sans ça, mesure disciplinaire!
Enfin, l'employeur se réveille!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Vous ne comprenez pas la souffrance des employés de la SNCF .Je viens d'apprendre sur une chaîne sérieuse (pas pour tous peut être)que certains agents peuvent prendre leur retraite à 53 ans pour 3.700 euros mensuel
Un peu de complaisance svp .Merci pour eux .
Et aussi que la retraitedes fonctionnaires coûtent 56 milliards par an au pays .Où comment régler le douloureux pbm des retraites pour les divers gouvernements .
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

latresne a écrit : 19 octobre 2019 21:15 Vous ne comprenez pas la souffrance des employés de la SNCF .Je viens d'apprendre sur une chaîne sérieuse (pas pour tous peut être)que certains agents peuvent prendre leur retraite à 53 ans pour 3.700 euros mensuel
Un peu de complaisance svp .Merci pour eux .
Et aussi que la retraitedes fonctionnaires coûtent 56 milliards par an au pays .Où comment régler le douloureux pbm des retraites pour les divers gouvernements .
J'ai expliqué comment c'était financé: à la SNCF, quand le salarié verse une cotisation de 1€, l'Etat et la SNCF versent 9€, alors que dans le privé, c'est 1€ pour le salarié et 1.60€ pour l'employeur!
Cherchez l'horreur
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

................................Mouvement social à la SNCF : «Il pourra y avoir des sanctions», prévient Djebbari.................................

Pour le secrétaire d’Etat aux transports, qui pointe la responsabilité de la CGT, c’est bien «une grève» qui touche l’entreprise ferroviaire depuis vendredi.
Interrogé samedi 19 octobre, en fin d'après-midi, Jean-Baptiste Djebbari, le secrétaire d'Etat aux Transports, pointe la responsabilité de la CGT dans l'organisation du mouvement social qui frappe la SNCF. « Il s'agit bien d'une grève », juge-t-il, sans exclure des sanctions individuelles contre les cheminots qui ont exercé leur droit de retrait.

Ce samedi, le Premier ministre Edouard Philippe a eu des mots très durs en parlant de « grève sauvage et de « mouvement illégal » à propos des cheminots ayant exercé leur droit de retrait…

JEAN-BAPTISTE DJEBBARI:
........Je reprends totalement ces termes à mon compte. Normalement, le droit de retrait s'exerce à titre individuel, en cas de danger grave et imminent. Dans le cas présent, ce mouvement semble organisé de façon collective par des syndicats, et notamment la CGT.

Avez-vous des preuves de cela ?
........C'est en tout cas ce que nous pouvons constater depuis hier. Par ailleurs, nous sommes de facto face à un mouvement de grève, mais qui a été organisé en contournant le cadre légal, puisque la loi de 2007 sur le dialogue social et la continuité du service public dans les transports n'est pas respectée (alarme sociale, procédure de concertation, etc.).

Comment ces retraits ont-ils affecté le trafic ce samedi ?
.......Si vous comptez entre 3 et 3,5 millions de voyageurs chaque jour, et un trafic diminué de près de 50 %, nous pouvons considérer qu'au moins 1,5 million de personnes ont été pénalisées. Cela a été très variable selon les régions : la Nouvelle-Aquitaine et l'Occitanie ont été très touchées, à l'inverse, le Nord et l'Est ont été davantage épargnés.

L'accident survenu mercredi dans les Ardennes a mis en lumière des problèmes de sécurité, et un « sur-accident » aurait même pu rendre les choses encore plus graves…

J'ai demandé au Bureau enquête analyse du transport terrestre (BEATT) de faire une étude indépendante. Nous en tirerons les conséquences en matière de matériel.

En clair, si du matériel est défectueux, il sera changé ?
.......Ce matériel est connu depuis longtemps, les trains roulent. Vous savez, j'ai moi-même été pilote et les dysfonctionnements ont toujours existé. Je vous assure que nous tirerons toutes les conséquences nécessaires.

Pouvez-vous garantir aujourd'hui aux usagers que les voyageurs circulent dans les meilleures conditions de sécurité possibles ?
......Chaque jour, plusieurs milliers de trains circulent en France. La sécurité à la SNCF est la priorité absolue. Ces dernières années, cette entreprise a baissé son taux d'accidents de 50 %.

Les voyageurs qui n'ont pu partir seront-ils remboursés ?
...........Oui, leurs billets seront remboursés dans les conditions prévues par la SNCF.

Et qu'en est-il de ceux qui ont dû prendre un bus ou même un avion pour arriver à destination ? Eux aussi seront-ils remboursés ?
.......Je suis certain que les assurances individuelles ou celles qui accompagnent les cartes bleues, par exemple, s'appliqueront. Des solutions seront trouvées.

Le gouvernement a évoqué la « voie judiciaire » à l'encontre des cheminots ayant exercé leur droit de retrait:
.........C'est exact. D'une part, nous n'excluons pas que la SNCF fasse reconnaître, devant le tribunal de grande instance (TGI), le caractère illégal de ce qui est donc bien une grève. Par ailleurs, après avoir mis en demeure les agents concernés pour « absence irrégulière », la SNCF n'exclut pas de les sanctionner individuellement. Il pourra y avoir différents degrés de sanctions.

Comprenez-vous néanmoins l'émotion très forte suscitée par cet accident chez les cheminots ?
.........Je la comprends très bien, c'est ma culture. Et d'autant plus que je suis en contact permanent avec les syndicats depuis deux jours. Mais il faut distinguer l'émotion sincère suscitée par cet accident, et que nous traiterons en apportant des réponses claires en matière de sécurité, et le climat social général de l'entreprise : la prochaine ouverture à la concurrence comme la réforme des retraites créent de l'anxiété.

Face à ce mouvement inédit, on a peu de visibilité. Combien de temps ces perturbations pourraient-elles durer ?
.......Je ne peux malheureusement pas vous répondre! La loi sur le droit de grève n'étant pas appliquée, nous n'avons pas d'indication de durée. Le mode d'action choisi se traduit par un service dégradé. C'est inacceptable pour les voyageurs.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/economie/mouve ... 176362.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

je pense qu'il faut supprimer ce droit de retrait, il y a trop d'abus avec ça ! J'ai connu ça avec les bus, en sortant du boulot plus de bus, j'étais fatiguée et en colère !! :icon_hangry: :icon_hangry:

Et puis dans le futur, les trains rouleront sans conducteur, et les trains seront téléguidés.....! ;) ;)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

plutôt que de tenter de résoudre les problèmes de sécurité ; le macronisme fidèle à lui même se contente de menacer
qui a pensé à demander l'avis des 100 passagers qui étaient dans le TER accidenté sur le fait qu'après l'accident il n'y avait que le conducteur blessé pour prendre les mesures de sécurité
que serait il arrivé s'il en avait été dans l'impossibilité
qui d'entre vous prendrait un avion où il n'y a que le pilote et pas de co-pilote
par contre certains trouvent logique qu'il y ait que le conducteur dans un train
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

véra a écrit : 20 octobre 2019 07:13 je pense qu'il faut supprimer ce droit de retrait, il y a trop d'abus avec ça ! J'ai connu ça avec les bus, en sortant du boulot plus de bus, j'étais fatiguée et en colère !! :icon_hangry: :icon_hangry:

Et puis dans le futur, les trains rouleront sans conducteur, et les trains seront téléguidés.....! ;) ;)
en espérant qu'il n'y ait pas de bug
avez vous vu le résultat de la voiture sans chauffeur
tout le monde était pour jusqu'à ce qu'il y ait eu le bug qui n'avait pas vu le camion qui arrivait sur le coté et qui avait la priorité

un droit de retrait ne s'improvise pas comme cela il faut l''aval de l'inspecteur du travail
c'est vrai il peut être instantané mais pour perdurer il faut l'aval de l'inspection du travail
et là tous les inspecteurs consultés dans toutes les régions ont validé ce droit de retrait
ce qui serait intéressant c'est que vous disiez pourquoi le droit de retrait dans votre cas des bus
caillassage , agression du chauffeur ou des passagers ou autre
çà vous a énervé peut être , mais n'est ce pas pour votre intérêt et votre sécurité
si on vous coupe l'électricité parce qu'il y a une risque d'incident nucléaire par exemple , cela vous énervera aussi
cela m'exaspère que certains ne voient pas plus loin que leur égoïste petite gène personnelle
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 19 octobre 2019 21:23 J'ai expliqué comment c'était financé: à la SNCF, quand le salarié verse une cotisation de 1€, l'Etat et la SNCF versent 9€, alors que dans le privé, c'est 1€ pour le salarié et 1.60€ pour l'employeur!
Cherchez l'horreur
du n'importe quoi, la SNCF verse la même cotisation car c'est une entreprise publique de droit privé
elle est soumise aux mêmes règles que les entreprises privées (ce ne sont pas des fonctionnaires comme vous)
ensuite si l'état verse de l'argent à la SNCF c'est pour l'usage que l'état lui même fait de ses services
exemple lorsque l'armée déplace son matériel pour aller sur des camps de manœuvres
mon pauvre uburoi vous devez avoir les pieds plats car vous avez du être réformé puisque vous ignorez cela , tout comme les réductions sur ticket
lorsque je faisais mon service militaire pour partir en permission j'y avais droit
lorsque je travaillais j'avais droit au ticket congé payé
lorsque j'étais étudiant ; j'avais droit à ma réduction étudiant
avec mes 6 enfants j'avais droit à la carte réduction famille nombreuse
tout comme moi vu votre Age vous avez droit à la réduction de la carte vermeil
alors avec le service public rendu , les 9 euros que l'état verse est pleinement justifié
comme beaucoup vous pensez que la gratuité doit etre gratuite alors qu'il faut que quelqu'un paie le service quelque part
si vous payez pour les chaines publiques et pas pour les chaines privées c'est que c'est la pub qui paient les chaines privées
par contre vous ne remettez pas en cause la dotation d'état de 250 millions que l'on verse aux syndicats
et comme vous prétendez que la CFDT est le premier des syndicats , c'est lui qui doit recevoir la plus grosse part
s'il y a des économies à faire , c'est de ce coté là
pas pour le service public rendu et dont tout le monde peut en bénéficier
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

vivarais a écrit : 20 octobre 2019 09:19 en espérant qu'il n'y ait pas de bug
avez vous vu le résultat de la voiture sans chauffeur
tout le monde était pour jusqu'à ce qu'il y ait eu le bug qui n'avait pas vu le camion qui arrivait sur le coté et qui avait la priorité

un droit de retrait ne s'improvise pas comme cela il faut l''aval de l'inspecteur du travail
c'est vrai il peut être instantané mais pour perdurer il faut l'aval de l'inspection du travail
et là tous les inspecteurs consultés dans toutes les régions ont validé ce droit de retrait
ce qui serait intéressant c'est que vous disiez pourquoi le droit de retrait dans votre cas des bus
caillassage , agression du chauffeur ou des passagers ou autre
çà vous a énervé peut être , mais n'est ce pas pour votre intérêt et votre sécurité
si on vous coupe l'électricité parce qu'il y a une risque d'incident nucléaire par exemple , cela vous énervera aussi
cela m'exaspère que certains ne voient pas plus loin que leur égoïste petite gène personnelle
Que c'est agaçant de lire cela car j'ai cru comprendre que vous n'êtes nullement impacté par ces mouvements et vous parlez d'égoïsme des autres, qu'ils fassent preuve de zèle et font des mouvements pour ne pas faire payer mais là, ils privent les gens de leur travail et au contraire eux sont payés à rester chez eux, vous vous foutez du peuple avec vos propos
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonjour vivarais
« un droit de retrait ne s'improvise pas comme cela il faut l''aval de l'inspecteur du travail
et là tous les inspecteurs consultés dans toutes les régions ont validé ce droit de retrait »

Ces inspecteurs du travail qui ont validé et généralisé dans toutes les régions ce droit de retrait auraient pu se souvenir que dans le code du travail il existe un 'droit d'alerte' qui n'implique pas l'abandon du poste (si un accident du travail survient alors qu'une procédure d'alerte a été lancée par un salarié, la faute inexcusable peut être retenue contre l'employeur. )
salut
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

zylto a écrit : 20 octobre 2019 09:44 Que c'est agaçant de lire cela car j'ai cru comprendre que vous n'êtes nullement impacté par ces mouvements et vous parlez d'égoïsme des autres, qu'ils fassent preuve de zèle et font des mouvements pour ne pas faire payer mais là, ils privent les gens de leur travail et au contraire eux sont payés à rester chez eux, vous vous foutez du peuple avec vos propos
Tout le monde lorsqu'il fait grève crée une gène à quelqu'un d'autre
si un fournisseur est en grève ,il n'approvisionne plus et met le personnel des autres entreprises au chômage technique
faut il simplement supprimer le droit de grève afin de ne pas occasionner de gènes
pourquoi ne pas vous mettre aussi le collier de fer du servage comme l'avaient vos ancêtres
mais là c'est totalement hors sujet car c'est le droit de retrait 'et un droit de retrait se fait pour raison de sécurité
et ce droit de retrait a été reconnu légalement par tous les inspecteurs du travail consultés
doit on continuer à travailler à la SNCF ou ailleurs si les conditions de sécurité ne sont pas assurés
il y a d'autres moyens de se déplacer comme le covoiturage participatif j'ai des amis lorsqu'ils viennent me voir de Normandie prennent toujours des gens en covoiturage grâce à un site internet
et cela va être bon pour le climat en faisant réfléchir les gens qu'il faut habiter au plus prés de son lieu de travail
est ce si dur d''éliminer cette lacune de sécurité révélée , en remettant un conducteur et un contrôleur dans chaque train comme par le passé
que ce serait il passé si le conducteur avait été au mieux gravement blessé et n'est pas pu faire arrêter le trafic
combien y aurait il peut être de morts
plutôt que de parler de gènes parlez nous du risque que courent tous ceux qui estiment subir une gène
si je voyage ,j'aimerais pourvoir le faire en toute sécurité et non en sécurité relative pour des questions économiques
même si ne prend pas tous les jours le trains ,il m'arrive de le prendre notamment les TER où que j'aille pour éviter les problèmes de stationnement en ville
si je paie un service , je veux que ma sécurité optimum soit garantie
mais il semble qu'aujourd'hui individualisme et égoïsme à occulté tout bon sens
ce mouvement de retrait n'était pas programmé d'avance , il a été provoqué par une lacune de sécurité survenue même si c'est à un moment inopportun
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »