le cid a écrit : 20 octobre 2019 19:03
croire que les musulmans vont s'assimiler et se fondre dans la société est en contradiction avec les études qui disent que plus de la moitié des jeunes musulmans placent la charia au dessus des lois de la République ; cette majorité de jeunes remplacera les parents qui à leurs yeux ont abandonné la religion.
Lors du discours de Nasser les enfants des centaines d'auditeurs morts de rire quand il parle de la demande des frères musulmans de faire porter le voile aux femmes doivent rire jaune aujourd'hui .
Et pourtant, ils le sont. Passons sur tes 50% qui est un chiffre faux d'une "étude" mal comprise. Les musulmans font partie de la société, tu les croises partout. Parfois ton médecin, ton postier, ton guichetier, même ton policier ou ton homme politique, et pour beaucoup des amis ou des membres de leur famille.
Cela me fait sourire quand on parie sur l'intégration impossible des musulmans, alors qu'on y est, qu'on est en plein dedans, alors qu'ils vivent leur petite vie en se cognant au ciel de leur "intégration impossible".