Marine le Pen a envie d'être candidate pour la présidentielle de 2022.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Marine le Pen a envie d'être candidate pour la présidentielle de 2022.

Message par Crapulax »

Marine Le Pen: «Oui, j’ai envie d’être candidate» en 2022.

Invitée du «Grand Jury» RTL-Le Figaro-LCI dimanche, la présidente du RN a ouvert la porte à des alliances avec LR aux municipales.
Cette fois c’est clair. Après avoir entretenu une sorte de vrai-faux mystère sur ses intentions pour l’élection présidentielle de 2022, Marine Le Pen a finalement tranché la question dimanche, lors du «Grand Jury» RTL-Le Figaro-LCI. «J’ai été deux fois candidate à la présidentielle. [...] Je m’apprête à être candidate à la présidentielle pour la troisième fois. [...] Oui, j’ai envie d’être candidate », a-t-elle lâché sans détour.

La présidente du Rassemblement national s’est ensuite lancée dans une longue tirade pour justifier ce qui la pousserait à briguer une nouvelle fois l’Élysée. «J’ai surtout envie qu’on arrête avec la politique qui est menée. J’ai envie qu’on arrête avec le chômage, qu’on arrête avec l’insécurité. J’ai envie que les agriculteurs arrêtent de se suicider. J’ai envie que les Français arrêtent d’être écrasés par les impôts. J’ai envie qu’on arrête de se battre pour défendre notre culture et notre identité, ce qui devrait couler de source. J’ai envie que tout ça s’arrête», a-t-elle martelé. Avant de conclure: «J’ai envie que nos idées arrivent au pouvoir».

Jacob «plus violent avec le RN qu’avec En marche!»:

«Idées» que la députée du Pas-de-Calais a pris le temps de développer longuement, abordant tour à tour la future réforme des retraites - à laquelle elle s’« oppose de la manière la plus ferme » ; le Brexit - elle considère qu’«on est au bout du feuilleton » ; le voile - elle «souhaite qu’il soit interdit dans l’intégralité de l’espace public» ; l’intervention turque en Syrie - elle est «pour» que l’on suspende la Turquie de l’OTAN. Mais c’est sur la grève surprise de la SNCF que Marine Le Pen a esquissé un changement de pied par rapport à sa position historique de son parti.

Considérant que, sur «le fond», les cheminots ont «probablement raison» de faire valoir leur droit de retrait, la présidente du RN a considéré qu’une telle attitude, en période de vacances scolaires, n’était « pas admissible ». «Il faudrait qu’ils réfléchissent à d’autres formes d’actions», a-t-elle enjoint, les invitant à faire preuve de «solidarité» vis-à-vis des «usagers». Preuve que l’élue d’Hénin-Beaumont a durci son discours: elle a considéré qu’il faudrait «très probablement réquisitionner (les agents) si (le mouvement) dure».

Enfin, interrogée sur les municipales qui auront lieu en mars 2020, Marine Le Pen a refusé de « tendre la main aux LR ». Accusant le nouveau patron de la droite, Christian Jacob, d’être «plus violent avec le Rassemblement national qu’il ne l’est avec En marche!», elle lui a reproché de rêver d’un «accord avec le centre». La preuve, selon elle, qu’il n’aurait «toujours absolument rien compris». «Tant pis, ils continueront leur lente descente aux enfers. Nous, nous tendons les bras, en réalité, à ceux qui, chez les LR aujourd’hui, se disent qu’ils ont beaucoup de points communs avec nous. Notamment aux municipales», a-t-elle glissé. Manière d’ouvrir la porte à d’éventuelles alliances sur le plan local? «Bien entendu! Il y en a déjà», a-t-elle certifié.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/politique/marin ... 2-20191020
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Marine le Pen a envie d'être candidate pour la présidentielle de 2022.

Message par tisiphoné »

La présidente du Rassemblement national s’est ensuite lancée dans une longue tirade pour justifier ce qui la pousserait à briguer une nouvelle fois l’Élysée. «J’ai surtout envie qu’on arrête avec la politique qui est menée. J’ai envie qu’on arrête avec le chômage, qu’on arrête avec l’insécurité. J’ai envie que les agriculteurs arrêtent de se suicider. J’ai envie que les Français arrêtent d’être écrasés par les impôts. J’ai envie qu’on arrête de se battre pour défendre notre culture et notre identité, ce qui devrait couler de source. J’ai envie que tout ça s’arrête», a-t-elle martelé. Avant de conclure: «J’ai envie que nos idées arrivent au pouvoir».
elle fait le coup de l'anaphore comme Hollande :XD:
nankurunaisa
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

tisiphoné a écrit : 21 octobre 2019 06:49 elle fait le coup de l'anaphore comme Hollande :XD:

:hehe: :hehe: :icon_clap: :icon_clap: c'est bien vrai ça ! :siffle:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Il n'y a pas de suspense, elle n'a surpris personne en se portant candidate
Jamais elle n'a été aussi près du fauteuil présidentiel
J'ose espérer que le LR n'entendra pas le chant de la "sirène"
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Comme je suis sur le mode "humour" j'ai répondu sur le fil "dessins d'actualité" :mdr3:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Kelenner »

Elle fera 20% comme à chaque fois. Le vote inutile par excellence.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

quoi d'étonnant , vu qu'il y aura appel à candidature et que c'est les adhérents qui décideront comme les fois précédentes
elle dise avoir envie d'être et non je serais candidate
une fois de lus ce qui semble logique pour les autres partis , veut paraitre extraordinaire lorsque c'est le RN
La seule différence est que le RN réserve ce choix uniquement à ses adhérents ,
alors que les autres partis est ouvrent le choix à l'ensemble des français "meme ceux qui ne voteront pas pour le candidat choisi :mdr3: :mdr3: :mdr3:
on comprend alors pourquoi c'est FILLON malgré ses casseroles avait été choisi (ceux qui 'allaient pas voter LR se sont ainsi assuré qu'il ne serait pas au second tour ;) )
qui sait peut etre que tous ceux qui voulait voir MLP au second tour avait fait le choix de FILLON lors de la primaire LR :mdr3: :mdr3: :mdr3: :siffle: :siffle:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Kelenner a écrit : 21 octobre 2019 08:33 Elle fera 20% comme à chaque fois. Le vote inutile par excellence.
que ce soit elle ou un autre , elle sera en tête du premier tour (dans les 2 premiers) pour être au second tour
par contre votre parti pourra t il présenter un candidat s'il n'est pas sure d'atteindre 5 % donc ne pas se faire remboursé les frais de campagne
et lorsque que l'on voit l'état d'endettement des partis cela devrait vous inquiéter (la source ,: le journal officiel "declaration du montant des dettes de chaque parti ")
voilà ce qui devrait vous intéresser et préoccuper et non quel candidat le RN choisira pour la présidentielle
ce qui devrait aussi vous inquiéter entant que votant de gauche , c'est les prochaines municipales et les listes d ''union communautaristes
car aux vues des résultats des votes pour la liste communautariste pour les européennes dans certaines municipalités tenues par la gauche ;
il y a de quoi vous inquiétez ( ma source canal 23 ce matin à 8h 20 "good Morning )
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Elle a toujours pas compris que les français en majorité ne veulent pas du nom qu'elle porte ,un mauvais souvenir du père ,elle ne passera jamais si ce parti veut passer il doit changer de leader.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

myself72 a écrit : 21 octobre 2019 11:47 Elle a toujours pas compris que les français en majorité ne veulent pas du nom qu'elle porte ,un mauvais souvenir du père ,elle ne passera jamais si ce parti veut passer il doit changer de leader.
Elle vient de prolonger le cdd de Macron de 5 ans.
Merci le RN....

Ah la machine est bien rodée.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

C'est pour ça que je préconise une troisième force, qui fasse barrage
Xavier Bertrand me paraît être crédible
Ce n'est que mon avis bien sûr
Il ne faut pas se résigner et accepter un second mandat de Macron, qui sait ce qu'il pourrait imaginer pour faire "in"
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : 21 octobre 2019 06:49 elle fait le coup de l'anaphore comme Hollande :XD:
" J’ai envie que le chômage augmente, que l’insécurité soit partout. J’ai envie que les français se suicident par millions. J’ai envie que les Français paient toujours plus d'impôts. J’ai envie que le drapeau de Daesh flotte sur toutes les mairies."

:lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Jarod1 a écrit : 21 octobre 2019 12:49 " J’ai envie que le chômage augmente, que l’insécurité soit partout. J’ai envie que les français se suicident par millions. J’ai envie que les Français paient toujours plus d'impôts. J’ai envie que le drapeau de Daesh flotte sur toutes les mairies."

:lol:
Si personne n'a jamais fait ce discours , dans les actes de c'est à peu près ça.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

myself72 a écrit : 21 octobre 2019 11:47 Elle a toujours pas compris que les français en majorité ne veulent pas du nom qu'elle porte ,un mauvais souvenir du père ,elle ne passera jamais si ce parti veut passer il doit changer de leader.
Elle est quand même en droit de penser que les Français sont assez intelligents pour ne pas condamner quelqu'un uniquement sur son nom de famille.
Après c'est une question de choix de société, et d'orientations à prendre pour le pays. Pour l'instant c'est la politique de Macron qui a la faveur des citoyens, à elle de continuer à se battre pour sa vision du pays.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

gare au gorille a écrit : 21 octobre 2019 12:57 Elle est quand même en droit de penser que les Français sont assez intelligents pour ne pas condamner quelqu'un uniquement sur son nom de famille.
Après c'est une question de choix de société, et d'orientations à prendre pour le pays. Pour l'instant c'est la politique de Macron qui a la faveur des citoyens, à elle de continuer à se battre pour sa vision du pays.
Puis bon la majorité des français ne voulaient pas et ne veulent toujours pas de Macron, ça ne l'empêche pas d'avoir les pleins pouvoirs pendant 5ans voire plus.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »